Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Louer maison à son frere
M
2 décembre 2023 02:28
De rien copine ?
Citation
Mariadeljizira a écrit:
Merci à tout le monde pour vos réponses
n
2 décembre 2023 11:19
Je n'avais même pas compris qu'il y habitait déjà et qu'il ne payait pas son loyer . grinning smiley

Ben oui , c'est bien la preuve qu'il ne faut jamais louer une maison à une personne de sa famille , parce qu'on ne pourra jamais la mettre dehors ou la mettre en procès en cas de pépin .

Il a bien compris le truc son frère .
Il a bien compris la bonne combine pour squatter à vie gratuitement une maison et que sa soeur ne pourrait pas la mettre en procès ou lui envoyer les huissiers . .
Pauvre Maria.

Bon courage Maria , mais ça s'annonce compliqué .
Que ça serve de leçon aux gens qui lisent le sujet pour qu'ils ne commettent jamais la même erreur .


Citation
Savonnette a écrit:
Ah ben ... t'as déjà donné le bâton pour te faire battre apparemment.

Il ne paie déjà pas de loyer, tu crois qu'il va en payer un une fois marié et père de famille ?

Ou tu le mets à la porte ou tu continues de l'entretenir, tout simplement ...

Ne crois pas au Père Noël, c'est de saison, je sais bien, mais quand même ...
2 décembre 2023 12:58
Bonjour,
Si tu ne fais rien aujourd'hui, tu risqueras de perdre ton bien au profit de ton frère qui continuera à squatter chez toi sans payer de loyer
Car tu ne crois quand même pas qu'une fois marié avec toutes les charges financières que ça incombe , surtout si sa futur ne travaille pas, qu'il va te payer un loyer ?
Il a trop pris l'habitude de profiter de ta très grande générosité..
Bon courage pour te sortir de ce bourbier..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/23 13:06 par Mirabelle°.
Pas de MP d'hommes
a
2 décembre 2023 13:02
pour une fois, ce ne sont pas des maghrebins mais des italiens
ils doivent avoir les mêmes tares que nous

Citation
98765430 a écrit:
Ce genre de profitage au sein de sa propre famille c'est récurrent dans la communauté maghrébine.

Occuper un bien sans payer, c'est tellement absurde Oups
a
2 décembre 2023 13:05
s'il y a des enfants demain et même si son frère divorce, la femme pourra revendiquer rester dans la maison avec les enfants le temps de trouver une solution, ce qu'elle pourra faire trainer pendant des années

Citation
Jedisrien a écrit:
Laisse tomber c'est un plan foireux dis lui de partir que ta promis de le louer à quelqu'un d'autre


Si il met sa femme dedans elle sera pas bête sa femme

Elle va lui sifoner ses sous et lui dire c'est bon tes pas obligé de payer et elle parcontre sa se trouve elle bougera plus
M
2 décembre 2023 13:24
Si , si, nous sommes bien maghrebins malheureusement. Moi je suis en Europe l'autre au pays
Citation
amirene a écrit:
pour une fois, ce ne sont pas des maghrebins mais des italiens
ils doivent avoir les mêmes tares que nous
a
2 décembre 2023 14:14
je parlais de ma copine qui était italienne et qui squattait la maison de son beau-père depuis 15 ans

si ta maison est en algérie et toi en europe, c'est fini pour ta maison
ce n'est déjà plus la tienne, tu ne pourras jamais faire sortir ton frère
quelle idée d'acheter une maison au pays quand on n'y vit pas
dis toi que c'est mieux que ce soit ton frère qui te vole ta maison plutôt qu'un cousin si ça peut te faire sentir mieux d'avoir été roulée



Citation
Mariadeljizira a écrit:
Si , si, nous sommes bien maghrebins malheureusement. Moi je suis en Europe l'autre au pays
M
2 décembre 2023 14:21
Je l'avais acheté avant de venir vivre en Europe. Sinon je me serai jamais mise dans ce type de situation
Citation
amirene a écrit:
je parlais de ma copine qui était italienne et qui squattait la maison de son beau-père depuis 15 ans

si ta maison est en algérie et toi en europe, c'est fini pour ta maison
ce n'est déjà plus la tienne, tu ne pourras jamais faire sortir ton frère
quelle idée d'acheter une maison au pays quand on n'y vit pas
dis toi que c'est mieux que ce soit ton frère qui te vole ta maison plutôt qu'un cousin si ça peut te faire sentir mieux d'avoir été roulée
2 décembre 2023 14:56
Ha je n'avais pas vu ces précisions.
Je suis désolée de t'apprendre que c'est foutu pour ta maison ?.
Citation
Mariadeljizira a écrit:
Si , si, nous sommes bien maghrebins malheureusement. Moi je suis en Europe l'autre au pays
a
2 décembre 2023 16:54
le mieux serait de la mettre en vente
tu dis à ton frère que tu n'as plus les moyens d'assumer cette maison
tu peux ainsi le mettre à la porte sans qu'il le prenne personnellement

Citation
Mariadeljizira a écrit:
Je l'avais acheté avant de venir vivre en Europe. Sinon je me serai jamais mise dans ce type de situation
p
2 décembre 2023 20:00
Pourquoi ça serait une mauvaise idée d'acheter une maison au pays ? Il faut simplement savoir être intelligent et assumer de dire non à des profiteurs sans scrupules .
Citation
amirene a écrit:
je parlais de ma copine qui était italienne et qui squattait la maison de son beau-père depuis 15 ans

si ta maison est en algérie et toi en europe, c'est fini pour ta maison
ce n'est déjà plus la tienne, tu ne pourras jamais faire sortir ton frère
quelle idée d'acheter une maison au pays quand on n'y vit pas
dis toi que c'est mieux que ce soit ton frère qui te vole ta maison plutôt qu'un cousin si ça peut te faire sentir mieux d'avoir été roulée
p
2 décembre 2023 20:06
Si je devais un jour achetait un bien au pays , une chose est sûre je ne confierai mes clés à personne , j'achèterai pas à côté de la famille grinning smiley .
M
2 décembre 2023 21:52
Malheureusement notre néya première c'est d'être pas moin d'eux. C'est pourquoi on achète à côté. Pour passer des vacances et passer du temps avec eux. Malheureusement ceux rester au pays ne voient pas les choses du même regard
Citation
paradis 13 a écrit:
Si je devais un jour achetait un bien au pays , une chose est sûre je ne confierai mes clés à personne , j'achèterai pas à côté de la famille grinning smiley .
p
3 décembre 2023 08:23
Malheureusement c'est souvent comme ça !
Citation
Mariadeljizira a écrit:
Malheureusement notre néya première c'est d'être pas moin d'eux. C'est pourquoi on achète à côté. Pour passer des vacances et passer du temps avec eux. Malheureusement ceux rester au pays ne voient pas les choses du même regard
3 décembre 2023 18:19
Agence, donc signature d’un bail + assurance loyers impayés
Il reste redevable de la taxe d’ordures + régulation des charges… une vraie location, pas un plan tordu.
M
3 décembre 2023 18:37
C'est au maghreb, ce n'est pas le même système
Citation
nana d'enfer a écrit:
Agence, donc signature d’un bail + assurance loyers impayés
Il reste redevable de la taxe d’ordures + régulation des charges… une vraie location, pas un plan tordu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook