Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Loupé la prière que faire?
24 janvier 2022 16:16
Que faire si on loupe la prière par exemple si on se réveille à 15h00 de l'aprés-midi, devront nous prié Le Dohr automatiquement, on ou dois prié aussi le Soubh ??

je veux juste comprendre ce qu'il faut faire si on se réveille tard, faut-il prié les anciennes prières ou bien commencé par la toute récente ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/22 16:17 par Amir009.
24 janvier 2022 16:20
Salam aleykoum

Tu commences à rattraper dans l'ordre de base.
À part en exemple, si la prière du dhor va bientôt partir, tu prie donc dhor et tu rattrapes subh après.
24 janvier 2022 16:38
par exemple si on a travaillé et qu'on rentre que à 20h du soir, comment on fais pour prié les salats d'avants?

On commence par le Ishâa ?
Citation
Hanabi a écrit:
Salam aleykoum

Tu commences à rattraper dans l'ordre de base.
À part en exemple, si la prière du dhor va bientôt partir, tu prie donc dhor et tu rattrapes subh après.
24 janvier 2022 16:46
Non tu commences par la première que tu as raté afin de respecter l'ordre des prières.
Si ta pas prier du matin au soir
Tu fais soubh et tu enchaîne toutes tes prières pour finir avec la isha.
Tu comprends ?
24 janvier 2022 16:54
Donc je devrais prié du Soubh jusqu'au Ishâa si je rate mes prières ?
Citation
Hanabi a écrit:
Non tu commences par la première que tu as raté afin de respecter l'ordre des prières.
Si ta pas prier du matin au soir
Tu fais soubh et tu enchaîne toutes tes prières pour finir avec la isha.
Tu comprends ?
24 janvier 2022 16:58
@hannabi n'est peut être pas assez claire ....

losque tu veux prier tu commences tjs par celle dont il est l'heure où la dernière passée . Si tu rentres à 17h et que le le maghreb est à 17h02 tu vas attendre pour la prier en temps et en heure ensuite seulement tu vas rattraper les autres dans l'ordre chronologique... donc si tu as tout raté depuis sobh tu vas commencer par sobh dohr asr etc

Pareil si tu rentres à 17h et qu'il était à 16h30....tu vas commencer par asr....


Maintenant si tu rentres à 17h et qu'il est à 17h30 tu vas commencer par l'asr puis sobh car tu auras largement le temps de prier le maghreb à l'heure ...


Tu as compris ?

Tu vas tjs commencer par la prière que tu dois faire à l'heure... ensuite tu rattrape ta dette ....
24 janvier 2022 17:02
@hannabi n'est peut être pas assez claire ...

tongue sticking out smiley



Citation
Nawman a écrit:
@hannabi n'est peut être pas assez claire ....

losque tu veux prier tu commences tjs par celle dont il est l'heure où la dernière passée . Si tu rentres à 17h et que le le maghreb est à 17h02 tu vas attendre pour la prier en temps et en heure ensuite seulement tu vas rattraper les autres dans l'ordre chronologique... donc si tu as tout raté depuis sobh tu vas commencer par sobh dohr asr etc

Pareil si tu rentres à 17h et qu'il était à 16h30....tu vas commencer par asr....


Maintenant si tu rentres à 17h et qu'il est à 17h30 tu vas commencer par l'asr puis sobh car tu auras largement le temps de prier le maghreb à l'heure ...


Tu as compris ?

Tu vas tjs commencer par la prière que tu dois faire à l'heure... ensuite tu rattrape ta dette ....
24 janvier 2022 17:07
Qd tu connais ... c lcair comme de l'eau de roche ... mais qd t'es néophyte...


J'espère que tu ne l'as pas mal pris....winking smiley
Citation
Hanabi a écrit:
@hannabi n'est peut être pas assez claire ...

tongue sticking out smiley
A
24 janvier 2022 17:07
Faudrait arrêter avec vos histoires de rattrapage de prière qui n'a aucun fondement.
24 janvier 2022 17:16
J'espère que tu ne l'as pas mal pris....winking smiley

Aucun soucis! Football

Citation
Nawman a écrit:
Qd tu connais ... c lcair comme de l'eau de roche ... mais qd t'es néophyte...


J'espère que tu ne l'as pas mal pris....winking smiley
24 janvier 2022 17:23
T'as raison même prier n'en a pas ...smoking smiley bonne nuit
Citation
Amalb97 a écrit:
Faudrait arrêter avec vos histoires de rattrapage de prière qui n'a aucun fondement.
24 janvier 2022 19:13
Le prophète (as) dit: « Quiconque a oublié de faire une prière doit l'accomplir dès qu'il s'en souvient, telle est l'unique manière de l'expier. »
[Boukhari]


« Celui qui oublie une prière ou dort avant son accomplissement, son expiation sera de l’accomplir quand il s’en souvient. »
(Version de Mouslim)]


et pour l'ordre des prières lors du rattrapage ;c une question de bon sens voila tt !! Heu



alors fondées ou pas fondées !!??whistling smiley




Citation
Amalb97 a écrit:
Faudrait arrêter avec vos histoires de rattrapage de prière qui n'a aucun fondement.
X
24 janvier 2022 19:22
alors fondées ou pas fondées !!??

y a t il un verset dans le Coran qui valide ce hadith ?

Est ce que çà a du sens de faire des prières à la chaîne pour rattraper le quota ?
Citation
thebejaouia a écrit:
Le prophète (as) dit: « Quiconque a oublié de faire une prière doit l'accomplir dès qu'il s'en souvient, telle est l'unique manière de l'expier. »
[Boukhari]


« Celui qui oublie une prière ou dort avant son accomplissement, son expiation sera de l’accomplir quand il s’en souvient. »
(Version de Mouslim)]


et pour l'ordre des prières lors du rattrapage ;c une question de bon sens voila tt !! Heu



alors fondées ou pas fondées !!??whistling smiley
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
25 janvier 2022 11:37
Je suis athée. Si Dieu a quelque chose à me dire, il sait où me trouver.Ill


un athée qui croit au coran et renie le hadith !!??smoking smiley
c'est une nvelle souche de l’athéisme ou koi !!??grinning smiley


Citation
Xavier33* a écrit:
alors fondées ou pas fondées !!??

y a t il un verset dans le Coran qui valide ce hadith ?

Est ce que çà a du sens de faire des prières à la chaîne pour rattraper le quota ?
X
25 janvier 2022 13:52
Ne pas adhérer n'empêche pas de comprendre comment çà marche.
Le Coran est dans le domaine public, il suffit de le lire. C'est pour les musulmans la référence suprême.
Les hadiths, c'est n'importe quoi, il y a tout et son contraire et chacun y pioche ce qui l'arrange.

par exemple, si tu es une femme, tu as toutes chances de finir en enfer parce que la majorité des habitants de l'enfer sont des femmes .

L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Ibn 'Abbas rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit :
« Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient »
On demanda : « Car elles renient Allah ? »
Il répondit : « [Non mais] parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».

L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : « [...] Usamah rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit :
« Je me suis posté à la porte du Paradis et j'ai vu que la majorité de ceux qui y entraient étaient des pauvres.
Quant aux personnes opulentes, elles furent empêchées d'entre [et devaient attendre que tous les pauvres s'y introduisent].
Lorsque les gens de l'enfer furent jetés dans le feu, je vis que la majorité d'entre eux étaient des femmes. »
Rapporté aussi par Muslim (4/2236)

etc...


source : ICI
Citation
thebejaouia a écrit:
Je suis athée. Si Dieu a quelque chose à me dire, il sait où me trouver.Ill


un athée qui croit au coran et renie le hadith !!??smoking smiley
c'est une nvelle souche de l’athéisme ou koi !!??grinning smiley
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
p
25 janvier 2022 14:47
Salam,

il faudrait mettre son réveil...ptdr
Je plaisante bien sûr.
Citation
Amir009 a écrit:
Que faire si on loupe la prière par exemple si on se réveille à 15h00 de l'aprés-midi, devront nous prié Le Dohr automatiquement, on ou dois prié aussi le Soubh ??

je veux juste comprendre ce qu'il faut faire si on se réveille tard, faut-il prié les anciennes prières ou bien commencé par la toute récente ??
N
25 janvier 2022 15:44
il y a tout et son contraire et chacun y pioche ce qui l'arrange.

Injonctions contradictoires.

Dès que tu en fais la remarque, tu es traité d'islamophobe.

Le hadith sur le comportement à avoir envers la femme qui n'''obeirait'' pas à son maître auto proclamé, même s'il est le plus injuste des hommes, c'est souvent le cas, le mot ''frapper'' qui veut tout dire sauf frapper.

Quand tu insistes avec arguments, la brute épaisse finit par reconnaître que oui, tu peux la frapper mais doucement, sans laisser de marques et pas au visage, avec un petit bâton de siwak, qu'il ferait mieux d'utiliser pour sa fonction première, la brute a souvent les chicots pourries.



 
J 0
Citation
Xavier33* a écrit:
Ne pas adhérer n'empêche pas de comprendre comment çà marche.
Le Coran est dans le domaine public, il suffit de le lire. C'est pour les musulmans la référence suprême.
Les hadiths, c'est n'importe quoi, il y a tout et son contraire et chacun y pioche ce qui l'arrange.

par exemple, si tu es une femme, tu as toutes chances de finir en enfer parce que la majorité des habitants de l'enfer sont des femmes .

L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Ibn 'Abbas rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit :
« Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient »
On demanda : « Car elles renient Allah ? »
Il répondit : « [Non mais] parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».

L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : « [...] Usamah rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit :
« Je me suis posté à la porte du Paradis et j'ai vu que la majorité de ceux qui y entraient étaient des pauvres.
Quant aux personnes opulentes, elles furent empêchées d'entre [et devaient attendre que tous les pauvres s'y introduisent].
Lorsque les gens de l'enfer furent jetés dans le feu, je vis que la majorité d'entre eux étaient des femmes. »
Rapporté aussi par Muslim (4/2236)

etc...


source : ICI
25 janvier 2022 16:22
si tu te réfères à ce qui traîne sur net ; t'es pas sorti de l’auberge !!
sinon c clair tt les hadiths ne sont pas surs () sahih !!
tt dépend de la chaîne des transmetteurs !!
donc ya des hadiths dits :sahih (authentique), hassane (bon) ou da'if (faible).
sans parler des NEO hadiths qui sortent par-ci par-là sur net sans aucune origine !!juste dans le but de semer le doute !!comme ton hadith sur les pauvres !!
donc si tu veux te documenter ;achète plutôt des livres !

dernière chose;pour la pratique de la religion ;le musulman se suffit amplement des hadiths authentiques !!et encore !! ,,,,,,,,,,,,,,

sérieux !!!!t'arrives pas à admettre que l'univers (ds tte sa perfection ) n'est pas le fruit du hasard !!il a surement un créateur et t'es là à discuter du hadith !!??

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." Einstein



Citation
Xavier33* a écrit:
Ne pas adhérer n'empêche pas de comprendre comment çà marche.
Le Coran est dans le domaine public, il suffit de le lire. C'est pour les musulmans la référence suprême.
Les hadiths, c'est n'importe quoi, il y a tout et son contraire et chacun y pioche ce qui l'arrange.

par exemple, si tu es une femme, tu as toutes chances de finir en enfer parce que la majorité des habitants de l'enfer sont des femmes .

L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Ibn 'Abbas rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit :
« Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient »
On demanda : « Car elles renient Allah ? »
Il répondit : « [Non mais] parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».

L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : « [...] Usamah rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit :
« Je me suis posté à la porte du Paradis et j'ai vu que la majorité de ceux qui y entraient étaient des pauvres.
Quant aux personnes opulentes, elles furent empêchées d'entre [et devaient attendre que tous les pauvres s'y introduisent].
Lorsque les gens de l'enfer furent jetés dans le feu, je vis que la majorité d'entre eux étaient des femmes. »
Rapporté aussi par Muslim (4/2236)

etc...


source : ICI
X
25 janvier 2022 18:32
sérieux !!!!t'arrives pas à admettre que l'univers (ds tte sa perfection ) n'est pas le fruit du hasard !!il a surement un créateur et t'es là à discuter du hadith !!??

que l'univers ait un créateur ou pas, on s'en tape. çà changera quoi ?
que des abrutis se fassent exploser parce qu'un hadith leur promet le paradis et ses 100 vierges, c'est plus important pour moi.
Citation
thebejaouia a écrit:
si tu te réfères à ce qui traîne sur net ; t'es pas sorti de l’auberge !!
sinon c clair tt les hadiths ne sont pas surs () sahih !!
tt dépend de la chaîne des transmetteurs !!
donc ya des hadiths dits :sahih (authentique), hassane (bon) ou da'if (faible).
sans parler des NEO hadiths qui sortent par-ci par-là sur net sans aucune origine !!juste dans le but de semer le doute !!comme ton hadith sur les pauvres !!
donc si tu veux te documenter ;achète plutôt des livres !

dernière chose;pour la pratique de la religion ;le musulman se suffit amplement des hadiths authentiques !!et encore !! ,,,,,,,,,,,,,,

sérieux !!!!t'arrives pas à admettre que l'univers (ds tte sa perfection ) n'est pas le fruit du hasard !!il a surement un créateur et t'es là à discuter du hadith !!??

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." Einstein
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
25 janvier 2022 19:27
allez!! le proverbe arabe dit : tebe3 el kedab thata bab darou( suit le menteur juskau seuil de sa porte !!) alors je vais te suivre !!

que des abrutis se fassent exploser parce qu'un hadith leur promet le paradis et ses 100 vierges
please :je peux avoir ce FAMEUX hadith et bien entendu son authenticité !!??
enfin!!tu l'as bien précisé !!faut être ABRUTI pour suivre à tel (soit disant) hadith !!

t'as trop de haine en toi !! trop de brouillard qui aveugle ton jugement !!
simple conseil :met les préjuges de coté ; les idées reçues (surtt de vos medias); ouvre ton coeur et tt sera clair !!
l'obstination ne mène à rien et la vie est courte !!
à bon entendeur ,,,,,,!




Citation
Xavier33* a écrit:
sérieux !!!!t'arrives pas à admettre que l'univers (ds tte sa perfection ) n'est pas le fruit du hasard !!il a surement un créateur et t'es là à discuter du hadith !!??

que l'univers ait un créateur ou pas, on s'en tape. çà changera quoi ?
que des abrutis se fassent exploser parce qu'un hadith leur promet le paradis et ses 100 vierges, c'est plus important pour moi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook