Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
APL LOYER
s
18 avril 2023 15:37
السلام عاليكم و رحمة الله و بركاته

si j’emménage en septembre, est ce que je toucherai les APL pour le mois de septembre ou octobre ? j’ai entendu dire que c’était mieux d’emménager un peu avant ( 30 août ) même si on paye des jours de loyer en plus, comme ça on touche les APL pour septembre.

je suis vraiment perdue avec tout ça mmdr j’ai besoin de votre aide.

بارك الله فيكم
18 avril 2023 15:41
Déjà. Le temps qu'il traite ton dossier. Je sais pas où tu vas mais sur Marseille j'ai eu mes apl en février. Alors que j'étais depuis septembre et j'avais fait mon dossier en juillet
. Pas de mp d'hommes merci
s
18 avril 2023 15:59
en région parisienne

ooomg faut pas me faire peur comme ça ! si j’ai pas d’APL je suis foutu j’aurai même pas assez pour m’acheter un paquet de pâtes
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Déjà. Le temps qu'il traite ton dossier. Je sais pas où tu vas mais sur Marseille j'ai eu mes apl en février. Alors que j'étais depuis septembre et j'avais fait mon dossier en juillet
18 avril 2023 16:01
عليكم سلم
La Caf mettent plus d’un mois à traiter les dossiers surtout qu’en ce moment ils font n’importe quoi.

Prends y toi avant.

و فك برك الله
18 avril 2023 16:06
Désolée, mais il faudra prévoir pour tes pâtes.
Le dossier pour les APL peut mettre jusqu'à 6 mois avec la lenteur de l'administration.
Je veux pas te faire peur.
Parcontre dès que ton dossier sera accepté tu toucheras le reliquat du mois où tu as fais ta demande.
Bonne chance
Pas de MP d'hommes
s
18 avril 2023 16:09
c’est à dire que si je fais la demande en septembre, même si on accepte mon dossier en janvier, l’aide elle est rétroactive ça veut dire je toucherai les aides que j’ai pas eu de septembre à janvier ?

je vais faire le stock de pâtes alors mmmdr
Citation
Mirabelle° a écrit:
Désolée, mais il faudra prévoir pour tes pâtes.
Le dossier pour les APL peut mettre jusqu'à 6 mois avec la lenteur de l'administration.
Je veux pas te faire peur.
Parcontre dès que ton dossier sera accepté tu toucheras le reliquat du mois où tu as fais ta demande.
Bonne chance
18 avril 2023 16:17
Oui, si tu y a le droit tu auras un rappel de tout les mois qui glint pas donner

Fait le stock mdr

Citation
sarah&sarah a écrit:
c’est à dire que si je fais la demande en septembre, même si on accepte mon dossier en janvier, l’aide elle est rétroactive ça veut dire je toucherai les aides que j’ai pas eu de septembre à janvier ?

je vais faire le stock de pâtes alors mmmdr
18 avril 2023 16:49
Salam,

En faite il y a 1 mois de carence, le mois d'emménagement, qui n'est pas remboursé.

Donc de préférence, si possible, il vaut mieux emménager en fin de mois pour réduire au maximum les jours de carence.

Exemple, si tu emménages le 31 août, le remboursement caf commencera le 1er septembre, tu n'auras rien perdu.

Mais si tu emménages le 1er août, le remboursement caf commencera aussi le 1er septembre mais tu paiera plein pot août.
" Les femmes épousent les hommes en espérant qu'ils changent. Les hommes épousent les femmes en espérant qu'elles ne changent pas. Chacun finit par être déçu..."
18 avril 2023 16:50
Et même si ton dossier mets longtemps à être traité tu auras le rappel des mois précédents,
" Les femmes épousent les hommes en espérant qu'ils changent. Les hommes épousent les femmes en espérant qu'elles ne changent pas. Chacun finit par être déçu..."
S
18 avril 2023 16:56
Mes filles ont été en normandie, et dans deux départements des pyrénées et le délai de traitement est clairement de 4 mois. Parfois plus. Après, tu touches une belle somme d'un coup, mais voilà quoi.

Et oui, il y a un mois de décalage, je crois qu'ils disent que c'est à terme échu. Donc si tu emménages le 15 août, tu percevras ton apl en septembre.

Tu emménages en devant payer ton loyer à l'avance, mais tu perçois l'apl du mois le mois suivant.

ça avec la caution, les frais d'agence ... ben faut déjà avoir de l'épargne quoi.

Si tu es étudiante et que tu emménages pour la rentrée, il n'y aura pas ce mois de décalage.

Citation
sarah&sarah a écrit:
en région parisienne

ooomg faut pas me faire peur comme ça ! si j’ai pas d’APL je suis foutu j’aurai même pas assez pour m’acheter un paquet de pâtes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/23 16:58 par citronnette.
18 avril 2023 17:00
Salam,

Ah si c'est pareil pour les étudiants, 1 mois de carence, d'ailleurs j'ai appris ça par la résidence étudiante de mon fils.
Citation
citronnette a écrit:
Mes filles ont été en normandie, et dans deux départements des pyrénées et le délai de traitement est clairement de 4 mois. Parfois plus. Après, tu touches une belle somme d'un coup, mais voilà quoi.

Et oui, il y a un mois de décalage, je crois qu'ils disent que c'est à terme échu. Donc si tu emménages le 15 août, tu percevras ton apl en septembre.

Tu emménages en devant payer ton loyer à l'avance, mais tu perçois l'apl du mois le mois suivant.

ça avec la caution, les frais d'agence ... ben faut déjà avoir de l'épargne quoi.

Si tu es étudiante et que tu emménages pour la rentrée, il n'y aura pas ce mois de décalage.
" Les femmes épousent les hommes en espérant qu'ils changent. Les hommes épousent les femmes en espérant qu'elles ne changent pas. Chacun finit par être déçu..."
18 avril 2023 18:34
Je sais j'ai vécu ça mets de l'argent de côté
Citation
sarah&sarah a écrit:
en région parisienne

ooomg faut pas me faire peur comme ça ! si j’ai pas d’APL je suis foutu j’aurai même pas assez pour m’acheter un paquet de pâtes
. Pas de mp d'hommes merci
18 avril 2023 23:58
Faut jamais miser autant sur l'Etat, ( C'est extrêmement triste mais vrai)

Désolé de te dire ça mais si tu contracte un loyer en te fiant à l'Etat pour L'APL , tu l'auras oui, mais il est peu probable que tu l'aies en temps,

Il faut que tu saches qu'en tant que citoyenne, tu n'es pas leur priorité
Citation
sarah&sarah a écrit:
en région parisienne

ooomg faut pas me faire peur comme ça ! si j’ai pas d’APL je suis foutu j’aurai même pas assez pour m’acheter un paquet de pâtes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook