Citation
Vanillee a écrit:
Salam aleykoum
Je voulais proposer de payer le loyer à deux (faire moitié moitié) mais que monsieur paye tout le reste. J’en ai parlé un peu à mes amies pour être sure de ma décision avant et elles m’ont clairement dit que c’est à lui de payer ces choses là donc le loyer, les factures etc
A vrai dire j’étais dans l’optique d’aider mon mari en payant la moitié du loyer vu que ça me ferais de la peine qu’il paye tout seul.
Et aussi pour que le loyer soit à nos deux noms
Mais elles m’ont dit que faire moitié moitié pour le loyer spécialement c’est une honte et que premièrement en tant que femme je ne devrais pas faire ça et deuxièmement ça va habituer l’homme à de mauvaises habitudes ( nous faire payer d’autres choses,…)
Qu’en pensez-vous ?
Citation
Ghass a écrit:
Les amies femmes aiment souvent bien entraîner le divorce de leur copine, va comprendre..
Pour te répondre, ça dépend. Si tu participes financièrement alors il doit aussi s'impliquer dans les tâches de la maison (dans la même proportion donc faut pas aller exiger 50/50).
Citation
Z59 a écrit:
Si tu es musulmane consulte les droits et obligations des époux et tu y trouveras la réponse
Sinon il n'y a aucun mal à aider son mari s'il n'a pas les moyens suffisants
Mais s'il ne t'a rien demandé, abstiens toi pour le moment et tu verras par la suite
Tu peux contribuer financièrement sur d'autres points ( deco, vacances , factures )
Citation
Btissama✨️ a écrit:
Continue à écouter tes copines et tu vas finir divorcer. Si tu veux aider ton mari car il en vaut la peine alors fais-le.
À l'avenir, quand tu auras des choses à clarifier sur ton couple ne raconte surtout pas ta vie à tes amies, les soucis de couple ne regardent que le couple à moins d'avoir vraiment besoin d'un avis extérieur (il vaut mieux le demander à quelqu'un de fiable dont tu es sûre qu'il veut ton bien).
Citation
Vanillee a écrit:
Salam aleykoum
Je voulais proposer de payer le loyer à deux (faire moitié moitié) mais que monsieur paye tout le reste. J’en ai parlé un peu à mes amies pour être sure de ma décision avant et elles m’ont clairement dit que c’est à lui de payer ces choses là donc le loyer, les factures etc
A vrai dire j’étais dans l’optique d’aider mon mari en payant la moitié du loyer vu que ça me ferais de la peine qu’il paye tout seul.
Et aussi pour que le loyer soit à nos deux noms
Mais elles m’ont dit que faire moitié moitié pour le loyer spécialement c’est une honte et que premièrement en tant que femme je ne devrais pas faire ça et deuxièmement ça va habituer l’homme à de mauvaises habitudes ( nous faire payer d’autres choses,…)
Qu’en pensez-vous ?
Citation
Assange.is.Free ツ a écrit:
Mais quelles mégères ces nanas ! Dang!
Citation
Rozenn* a écrit:
Je suis d'accord avec toi, mais dans ce cas, si la quasi-totalité des revenus du mari part dans les charges, il ne faut pas s'étonner qu'il ne puisse pas offrir de sorties, de vacances, ni économiser pour investir dans le but d'améliorer le niveau de vie à long terme.
Citation
Rozenn* a écrit:
Là ça devient des compte d'apothicaire...
Les gens font ce qu'il y a à faire en fonction du temps et de l'énergie qu'ils ont à disposition.
En réalité je pense que la plupart des hommes contribuent aux tâches du foyer, même si ce n'est pas partager le ménage ou la cuisine.
Citation
Vanillee a écrit:
Mais non c’est moi qui leur ai posé la question pour avoir leur avis
Citation
Rozenn* a écrit:
Je suis d'accord avec toi, mais dans ce cas, si la quasi-totalité des revenus du mari part dans les charges, il ne faut pas s'étonner qu'il ne puisse pas offrir de sorties, de vacances, ni économiser pour investir dans le but d'améliorer le niveau de vie à long terme.