Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le loyer à deux
V
24 août 2024 20:47
Salam aleykoum

Je voulais proposer de payer le loyer à deux (faire moitié moitié) mais que monsieur paye tout le reste. J’en ai parlé un peu à mes amies pour être sure de ma décision avant et elles m’ont clairement dit que c’est à lui de payer ces choses là donc le loyer, les factures etc

A vrai dire j’étais dans l’optique d’aider mon mari en payant la moitié du loyer vu que ça me ferais de la peine qu’il paye tout seul.
Et aussi pour que le loyer soit à nos deux noms

Mais elles m’ont dit que faire moitié moitié pour le loyer spécialement c’est une honte et que premièrement en tant que femme je ne devrais pas faire ça et deuxièmement ça va habituer l’homme à de mauvaises habitudes ( nous faire payer d’autres choses,…)

Qu’en pensez-vous ?
24 août 2024 20:50
Continue à écouter tes copines et tu vas finir divorcer. Si tu veux aider ton mari car il en vaut la peine alors fais-le.

À l'avenir, quand tu auras des choses à clarifier sur ton couple ne raconte surtout pas ta vie à tes amies, les soucis de couple ne regardent que le couple à moins d'avoir vraiment besoin d'un avis extérieur (il vaut mieux le demander à quelqu'un de fiable dont tu es sûre qu'il veut ton bien).
Sur la route de Figuig... se trouve le bonheur...
T
24 août 2024 20:52
Aleykoum salam wa rahmatuLlah

Tu sais c'est ton mari

C'est à dire uni jusqu'apres la mort si Allah taala vous le permet

N'écoute pas trop les bruits de couloirs

Vois comment il se comporte avec toi, il est doux, aimant, dévoué?

Dans ce cas pourquoi pas

C'est ton coeur qui parle

Si tu vois que ça peut l'alléger, pourquoi pas
24 août 2024 20:54
Si tu es sérieuse, tes amies attendent que tu t’embrouille avec ton mari pour que elles soient heureuses dans leur coeur.
Elles vont te faire du waswas et te montrer en neige comme un blanc d’œuf jusqu’à que tu divorces

Une femme ne doit jamais divulguer ce qui se passe dans son couple dehors, c’est pas bien ce que tu fais

En réalité oui c’est bien a lui de tout assumer.

Mais Votre argent est a vous deux, aidez vous
Il n’y a pas de moi je paie ci et toi ca.
Lui il paie le loyer et les factures et toi tu aides dans d’autres choses
Sauf si avec son salaire il arrive a tout assumer.
Si tu exige que lui doit tout payer tout et que ton argent tu en fais ce que tu veux dans aider ,alors que son salaire permet juste ça, alors ne lui demande pas de vous payer des vacances,ni voyager ni sortie
H
24 août 2024 20:57
Salam aleykoum

Garde ta vie privée pour toi et ton mari uniquement. Et tes amis, bien que tu puisses le considérer ainsi, ne veulent pas forcément ton bien. Et ce que tu racontes le prouve.
Mais quelles mégères ces nanas ! Dang!
Pas de mp. #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
r
tes amies veulent flinguer ton couple xD
R
Tu devrais en parler à ton mari plutôt qu'à tes copines.

Si le loyer est élevé et que ses revenus ne le sont pas spécialement, partager les charges me semble une bonne idée.

Perso je serais gênée de laisser monsieur tout payer seul et qu'il soit serré dans son budget et moi à l'aise.

L'un des buts du mariage est selon moi de se faciliter la vie mutuellement.
M
24 août 2024 21:05
Salam,

Garde-toi d'suivre, et d'écouter la foule.
Doux est l'apaisement qui enveloppe l'qalb d'celui qui sait d'où il vient, et qui n'laisse pas les inquiétudes pour l'futur et les regrets du passé, le détourner de l'importance d'vivre son présent avec gratitude.
G
24 août 2024 21:08
Les amies femmes aiment souvent bien entraîner le divorce de leur copine, va comprendre..

Pour te répondre, ça dépend. Si tu participes financièrement alors il doit aussi s'impliquer dans les tâches de la maison (dans la même proportion donc faut pas aller exiger 50/50).
Z
Z59
24 août 2024 21:12
Si tu es musulmane consulte les droits et obligations des époux et tu y trouveras la réponse
Sinon il n'y a aucun mal à aider son mari s'il n'a pas les moyens suffisants

Mais s'il ne t'a rien demandé, abstiens toi pour le moment et tu verras par la suite
Tu peux contribuer financièrement sur d'autres points ( deco, vacances , factures )
Citation
Vanillee a écrit:
Salam aleykoum

Je voulais proposer de payer le loyer à deux (faire moitié moitié) mais que monsieur paye tout le reste. J’en ai parlé un peu à mes amies pour être sure de ma décision avant et elles m’ont clairement dit que c’est à lui de payer ces choses là donc le loyer, les factures etc

A vrai dire j’étais dans l’optique d’aider mon mari en payant la moitié du loyer vu que ça me ferais de la peine qu’il paye tout seul.

Mais elles m’ont dit que faire moitié moitié pour le loyer spécialement c’est une honte et que premièrement en tant que femme je ne devrais pas faire ça et deuxièmement ça va habituer l’homme à de mauvaises habitudes ( nous faire payer d’autres choses,…)

Qu’en pensez-vous ?
R
24 août 2024 21:13
Là ça devient des compte d'apothicaire...

Les gens font ce qu'il y a à faire en fonction du temps et de l'énergie qu'ils ont à disposition.

En réalité je pense que la plupart des hommes contribuent aux tâches du foyer, même si ce n'est pas partager le ménage ou la cuisine.

Citation
Ghass a écrit:
Les amies femmes aiment souvent bien entraîner le divorce de leur copine, va comprendre..

Pour te répondre, ça dépend. Si tu participes financièrement alors il doit aussi s'impliquer dans les tâches de la maison (dans la même proportion donc faut pas aller exiger 50/50).
R
24 août 2024 21:16
Je suis d'accord avec toi, mais dans ce cas, si la quasi-totalité des revenus du mari part dans les charges, il ne faut pas s'étonner qu'il ne puisse pas offrir de sorties, de vacances, ni économiser pour investir dans le but d'améliorer le niveau de vie à long terme.
Citation
Z59 a écrit:
Si tu es musulmane consulte les droits et obligations des époux et tu y trouveras la réponse
Sinon il n'y a aucun mal à aider son mari s'il n'a pas les moyens suffisants

Mais s'il ne t'a rien demandé, abstiens toi pour le moment et tu verras par la suite
Tu peux contribuer financièrement sur d'autres points ( deco, vacances , factures )
V
24 août 2024 21:17
Oui mais elles m’ont juste donner leur avis, je garde mon esprit critique. C’est moi qui leur avais demandé et leur réponse m’a perturbée. Je me suis rendue compte que je veux bien l’aider mais je ne sais pas dans quoi si ce n’est le loyer.

Citation
Btissama✨️ a écrit:
Continue à écouter tes copines et tu vas finir divorcer. Si tu veux aider ton mari car il en vaut la peine alors fais-le.

À l'avenir, quand tu auras des choses à clarifier sur ton couple ne raconte surtout pas ta vie à tes amies, les soucis de couple ne regardent que le couple à moins d'avoir vraiment besoin d'un avis extérieur (il vaut mieux le demander à quelqu'un de fiable dont tu es sûre qu'il veut ton bien).
24 août 2024 21:18
c'est normal d'aider ton mari........... tes copines c'est des fausses copines, elles te veulent du mal.
fait attention ,ton mari d'abordsmiling smiley

Citation
Vanillee a écrit:
Salam aleykoum

Qu’en pensez-vous ?
V
24 août 2024 21:18
Mais non c’est moi qui leur ai posé la question pour avoir leur avis

Citation
Assange.is.Free ツ a écrit:
Mais quelles mégères ces nanas ! Dang!
V
24 août 2024 21:25
Mais oui c’est vrai, faut l’aider mais dans quoi l’aider si ce n’est le loyer ? Par exemple les vacances comme a dit Z59 mais je trouve que c’est plus romantique quand c’est l’homme qui les offres

Citation
Rozenn* a écrit:
Je suis d'accord avec toi, mais dans ce cas, si la quasi-totalité des revenus du mari part dans les charges, il ne faut pas s'étonner qu'il ne puisse pas offrir de sorties, de vacances, ni économiser pour investir dans le but d'améliorer le niveau de vie à long terme.
G
24 août 2024 21:25
Oui voilà pourquoi c'est plus simple que l'homme s'occupe de ça ptdr

Mais bon si la femme veut aider son mari ça doit se faire naturellement dans l'autre sens aussi.
Citation
Rozenn* a écrit:
Là ça devient des compte d'apothicaire...

Les gens font ce qu'il y a à faire en fonction du temps et de l'énergie qu'ils ont à disposition.

En réalité je pense que la plupart des hommes contribuent aux tâches du foyer, même si ce n'est pas partager le ménage ou la cuisine.
24 août 2024 21:27
Qu'importe, les vrais amies ça encourage dans le bien et la fraternité.

Fais ce que ton cœur te suggère, tu n'as pas besoin d'eux
Citation
Vanillee a écrit:
Mais non c’est moi qui leur ai posé la question pour avoir leur avis
Pas de mp. #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Z
Z59
24 août 2024 21:29
Son épouse pourra l'aider financièrement à ce moment là
Citation
Rozenn* a écrit:
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook