Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lundi je divorce
8 octobre 2013 20:17
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
HAKIMM91 a écrit:
salam
avant tous merci pour vos messages!!!
franchement je ane m'attendais pas que ca soit aussi rapide : 15 min .une fois le divorce passé jai invité mon ex femme à un petit dernier resto ou on a revis que les bonnes moments de nos 7 ans de mariages et dieu sait quil yen ai eu!!!pour résumer et anticiper vos questions : on s'est rencontré à la fac : mariage par amour avec la bénédiction de deux familles!7 ans dont laquelle surtout 5 premières années que d choses bien; entre voyages,resto ,théâtre, sports..mais paradoxalement ces dernières années l envie de faire des enfants commence à se sentir mais jamais je la voyais comme la mère des mes enfants: éducation des enfants,certaines principes entre autre on n'est pas du tous d accords et avec ça les disputes aussi en plus de mensonges : genre aller en boites fêter anniversaire dune copines et me dire que je veux voir mes parents!!!!bref je plus de confiance.
une fois on a dit il vaut mieux tourner la page et de se dire il faut garder que les bonnes moments!!elle m'a surpris aujourd’hui avec des larmes qui m'ont beaucoup touché!!!mais on ne peut plus revenir en arriere!!
voila mon histoire aujourd’hui je suis divorcé et un nouveau célibataire ca me fai vachement bizarre!!

On sent qu'il y a encore beaucoup d'amour...alors elle est triste ton histoire.

Mais sans volonté de jugement de ma part,( de toute façon c'est fini ) , il me semble que ton ex etait française. Et là je te dis : le résultat était prévisible.
Jamias un couple musulmans quand il divorce dira. J'aurais tout vécu avec mon ex : amour, sortie , théatre ,etc.. On est vite noyé dans des problèmes de couches , biberons et belle famille.
Là, il y a pas eu d'enfants, pour je ne sais quelle raison, mais il y a une belle vie. Vous n'aurez pas tout perdu. Vos chemins se sont séparés, c'est tout.
J'espère que tu recommenceras a aimer et cette fois pour toujours.
Amitiés

Salam,
tres belle image des maghrebins (ou plutot des musulmans selon toi) que tu donnes la. En gros les européens se cultivent, vont au theatre, et sont des gens civilisés qui savent reconnaitre le bien passé meme quand ça se termine, disent merci pour cette belle vie a leur ex conjoint. Les musulmans eux ne savent que se taper sur la gueule par belle mere interposée, et pondre des gamins sans meme savoir comment changer une couche. Merci, je me sens fier d'etre arabe depuis que j'ai lu ton post.

Ecoute , te sens pas visé. ca a rien de personnel. Mais c'est ce qu'on voit tous les jours. Heureusement que Hakim est là pour nous faire rever et faire croire que ca existe , que ca peut se faire , même pour nous maghrébins. crying(
A moins qu'il soit l'exception qui confirme la regle....

Salam,

bien sur que ça existe meme chez les maghrebins ! seulement ceux qui vivent cette vie ne viennent pas s'en plaindre sur yabi (normal), seulement ceux qui ont des problemes de couples (d'ou le nom de la rubrique). Du coup on a tendance a penser qu'il n'y a que des cas sociaux dans notre communauté ...

C'est pas que je me sentais visé par ton commentaire, c'est juste que je pense pas qu'il soit exactement vrai. Je vis aussi ce genre de vie avec ma femme, nous sommes marocains tous les deux.

Pourtant je suis marocain, arabe, musulman etc... et je rajouterais meme que je suis un blédard pur souche (je precise parce que j'ai lu beaucoup de choses ici sur les "bledards"...), c'est ma femme qui a regularisé ma situation (papiers) ...
donc la vie de couple heureuse existe, et pas forcement la ou on croit qu'elle se trouve (cadre sup avec 36 diplomes et un salaire avec beaucoup de zeros...).
Mon post vise plus a essayer de redonner espoir en la vie de couple qu'a te critiquer personnellement.

Qu'Allah t'accorde un mari comme tu le desire si c'est pas deja fait.
m
8 octobre 2013 20:26
svp les filles pas de polémiques et je veux juste ajouter : jamais j'ai dis du mal de mon ex femme à qui que ce soit (amis,famille..) et ce n'est pas aujourd’hui que je veux commencer merci de passer outre l histoire de boites!!!
@ KEN_C1_PyKoPaTe :tes conseils sont peut être utile dans le cas ou tu t es fais larguer mai c n'etais pas mon cas...grinning smiley
8 octobre 2013 20:36
Citation
idbel a écrit:
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
HAKIMM91 a écrit:
salam
avant tous merci pour vos messages!!!
franchement je ane m'attendais pas que ca soit aussi rapide : 15 min .une fois le divorce passé jai invité mon ex femme à un petit dernier resto ou on a revis que les bonnes moments de nos 7 ans de mariages et dieu sait quil yen ai eu!!!pour résumer et anticiper vos questions : on s'est rencontré à la fac : mariage par amour avec la bénédiction de deux familles!7 ans dont laquelle surtout 5 premières années que d choses bien; entre voyages,resto ,théâtre, sports..mais paradoxalement ces dernières années l envie de faire des enfants commence à se sentir mais jamais je la voyais comme la mère des mes enfants: éducation des enfants,certaines principes entre autre on n'est pas du tous d accords et avec ça les disputes aussi en plus de mensonges : genre aller en boites fêter anniversaire dune copines et me dire que je veux voir mes parents!!!!bref je plus de confiance.
une fois on a dit il vaut mieux tourner la page et de se dire il faut garder que les bonnes moments!!elle m'a surpris aujourd’hui avec des larmes qui m'ont beaucoup touché!!!mais on ne peut plus revenir en arriere!!
voila mon histoire aujourd’hui je suis divorcé et un nouveau célibataire ca me fai vachement bizarre!!

On sent qu'il y a encore beaucoup d'amour...alors elle est triste ton histoire.

Mais sans volonté de jugement de ma part,( de toute façon c'est fini ) , il me semble que ton ex etait française. Et là je te dis : le résultat était prévisible.
Jamias un couple musulmans quand il divorce dira. J'aurais tout vécu avec mon ex : amour, sortie , théatre ,etc.. On est vite noyé dans des problèmes de couches , biberons et belle famille.
Là, il y a pas eu d'enfants, pour je ne sais quelle raison, mais il y a une belle vie. Vous n'aurez pas tout perdu. Vos chemins se sont séparés, c'est tout.
J'espère que tu recommenceras a aimer et cette fois pour toujours.
Amitiés

Salam,
tres belle image des maghrebins (ou plutot des musulmans selon toi) que tu donnes la. En gros les européens se cultivent, vont au theatre, et sont des gens civilisés qui savent reconnaitre le bien passé meme quand ça se termine, disent merci pour cette belle vie a leur ex conjoint. Les musulmans eux ne savent que se taper sur la gueule par belle mere interposée, et pondre des gamins sans meme savoir comment changer une couche. Merci, je me sens fier d'etre arabe depuis que j'ai lu ton post.

Ecoute , te sens pas visé. ca a rien de personnel. Mais c'est ce qu'on voit tous les jours. Heureusement que Hakim est là pour nous faire rever et faire croire que ca existe , que ca peut se faire , même pour nous maghrébins. crying(
A moins qu'il soit l'exception qui confirme la regle....

Salam,

bien sur que ça existe meme chez les maghrebins ! seulement ceux qui vivent cette vie ne viennent pas s'en plaindre sur yabi (normal), seulement ceux qui ont des problemes de couples (d'ou le nom de la rubrique). Du coup on a tendance a penser qu'il n'y a que des cas sociaux dans notre communauté ...

C'est pas que je me sentais visé par ton commentaire, c'est juste que je pense pas qu'il soit exactement vrai. Je vis aussi ce genre de vie avec ma femme, nous sommes marocains tous les deux.

Pourtant je suis marocain, arabe, musulman etc... et je rajouterais meme que je suis un blédard pur souche (je precise parce que j'ai lu beaucoup de choses ici sur les "bledards"...), c'est ma femme qui a regularisé ma situation (papiers) ...
donc la vie de couple heureuse existe, et pas forcement la ou on croit qu'elle se trouve (cadre sup avec 36 diplomes et un salaire avec beaucoup de zeros...).
Mon post vise plus a essayer de redonner espoir en la vie de couple qu'a te critiquer personnellement.

Qu'Allah t'accorde un mari comme tu le desire si c'est pas deja fait.

On est d'accord dans ce cas .
Je suis mariée depuis longtemps autrement et je suis moi meme une bledarde de souche. Merci en tout cas pour discuter avec calme et intelligence. Car avec certaines, avoir un avis propre est un crime de lèse majesté, llmite un blasphème
m
9 octobre 2013 20:30
Je crois que c'est toi qui l'a insulté pas moi relis bien ton message, je dis que tu juges les gens sur leurs actes et que d'après leurs actes tu arrives a définir leur race.
alors quand finalement il te dis qu'elle est marocaine algérienne baaaa ta bien l'air maline maintenant
Il est pas venu écrire son histoire pour que tu le juge sur sa femme. ta cru tété qui pour te permettre de faire sa. psssss
Et moi chui vulgaire???? c'est qui ka dit qu'elle va en boite comme une p...???????????? c'est toi, alors.....
m
9 octobre 2013 20:35
parce que le juger sur le choix de sa femme c'est un avis?????? dire a ba sa doit être une francaise, j'apelle sa du racisme. conversation close
9 octobre 2013 20:38
Mabrouk le divorce Clap
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
9 octobre 2013 22:13
Salam,

moi je pense que votre histoire n'est pas finie smiling smiley espérons que vous n'avez pas divorcé pour finalement ressortir ensemble hors mariagewinking smiley mais on dirais que le fait de s'etre séparés vous rappel à quels points vous vous aimez... et l'histoire des 3 passeports c nul, t enfants auraient eu un seul passeport: français. ça arrange les choses.
m
9 octobre 2013 22:43
@oum saif, il est hors de question de ressortir ensemble hors de mariage et sache que le sentiment que nous avons gardé l'un pour lautre c ni plus ni moins que de respects avec certes un peu de tendresse mais sans que ça ne soit pas de l'amour chacun de nous a définitivement tourner la page.
P.S merci pour vos vos M.P les filles
10 octobre 2013 02:27
Citation
kaw27 a écrit:
J'adore les querelles entre nanas grinning smiley ...ça doit toujours virer au hors sujet ......Oups
C'est le meilleur spectacle qu'un être humain puisse voir
a
11 octobre 2013 01:35
et pourquoi tu divorce alors????Heu
w
14 octobre 2013 23:14
Bonne continuation Hakimm91, une page qui se tourne...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook