Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La lune
12 avril 2019 10:52
Bonjour les gueux, bonjour les gueuses,

J'ai appris y'a pas longtemps que la lune stabilisant la Terre.
En faite sans la lune la terre sortirait de son axe de rotation autour du soleil...... C'est dingue je trouve !!

Par ailleurs je sais aussi que la Lune agis sur les marrées.
La lune ne fini pas de me surprendre.

D'ailleurs quelqu'un saurait il m'expliquer comment la lune agit sur les marrées ?

Merci de vos réponses ou de vos non-réponses.
B
12 avril 2019 10:54
Lis des livre tu auras ta réponse..

Citation
LeCouillon a écrit:
Bonjour les gueux, bonjour les gueuses,

J'ai appris y'a pas longtemps que la lune stabilisant la Terre.
En faite sans la lune la terre sortirait de son axe de rotation autour du soleil...... C'est dingue je trouve !!

Par ailleurs je sais aussi que la Lune agis sur les marrées.
La lune ne fini pas de me surprendre.

D'ailleurs quelqu'un saurait il m'expliquer comment la lune agit sur les marrées ?

Merci de vos réponses ou de vos non-réponses.
B
12 avril 2019 10:54
Et tout les 15 jours elle me transforme en loup garou.
12 avril 2019 10:55
Nan sans blague !
Ça ne m'était pas venu à l'esprit..... Dehors ma grande !!!
Citation
..snickersmars... a écrit:
Lis des livre tu auras ta réponse..
12 avril 2019 10:55
T'es sérieux ? Mais comment tu fais du coup ?
Citation
Ti-shirt vert a écrit:
Et tout les 15 jours elle me transforme en loup garou.
B
12 avril 2019 10:57
Jai mit des vetements à la hulk, sa s adapte à ma morphologie dans cest periodes
Citation
LeCouillon a écrit:
T'es sérieux ? Mais comment tu fais du coup ?
S
12 avril 2019 10:57
La lune en tournant et avec sa force de gravité attire l’eau terrestre, quand elle s’éloigne un peu, l’eau redescend, quand elle s’approche, l’eau remonte, car attirée par la force lunaire.

La lune est l’un des satellites de la Terre.

Elle me fascine par sa beauté.

Elle stabilise la terre par sa force de gravitation, et inversement la terre stabilise sa consœur lune.
12 avril 2019 10:58
Bonjour couillon.
S
12 avril 2019 10:58
ptdr

Citation
freeAssange a écrit:
Bonjour couillon.
F
12 avril 2019 10:59
Salam,

Tu soulèves une bonne question à laquelle je ne peux malheureusement ne pas pouvoir répondre.

Je me permets néanmoins de te laisser un lien wikipédia au sujet de l'influence de la lune sur les marées.
[fr.wikipedia.org]ée

Je viens d'apprendre qu'elle détermine le cycle de vie des animaux entre autres

12 avril 2019 10:59
Ah d'accord je comprends mieux. Merci.
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
La lune en tournant et avec sa force de gravité attire l’eau terrestre, quand elle s’éloigne un peu, l’eau redescend, quand elle s’approche, l’eau remonte, car attirée par la force lunaire.

La lune est l’un des satellites de la Terre.

Elle me fascine par sa beauté.

Elle stabilise la terre par sa force de gravitation, et inversement la terre stabilise sa consœur lune.
12 avril 2019 11:00
Bonjour petit ours brun
Citation
freeAssange a écrit:
Bonjour couillon.
S
12 avril 2019 11:05
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Cette image est très importante pour comprendre.

La formule de Newton est indispensable.

Programme de physique !! On a tous eu ce cours normalement et pas que les S
S
12 avril 2019 11:12
Je vais te raconter l’histoire de Newton et de sa formule. Elle est intéressante et sympathique tu vas voir winking smiley

Un jour, notre ami Newton était assis sous un pommier, et il réfléchissait.. à la gravitation, aux forces etc.

Voilà qu’une pomme lui tombe sur la tête !

« Pourquoi cette pomme me tombe-t-elle sur la tête ? »

Et pourquoi donc cette pomme tombe t elle verticalement ? Toujours dans le même sens.

Qu’on lache un objet, il tombera toujours verticalement, vers la surface de la terre..

Il s’est demandé pourquoi ? Et c’est ainsi qu’il a compris et mis en évidence la force que la planète exerçait sur les corps.

De par sa masse énorme, la terre agit en attraction sur ce qui l’entoure.

Voilà pourquoi tout va vers le bas, y compris l’eau que l’on verse dans un verre ^^

Pour contrer cette force d’attraction gravitationnelle, les corps peuventexercer des contre forces. Comme des vecteurs qui iront à contre sens de là gravitation.

Par exemple pour qu’un avion vole au dessus de la terre, on lui donne une force cinétique supérieure à la force gravitationnelle de la terre !

Par ailleurs plein d’autres forcent régissent la terre et l’univers, c’est absolument fascinant et j’aurais probablement du plus m’interesser à la physique à l’époque...

Connais-tu la force magnétique ?


Voilà j’espère que c’est un peu plus clair ^^
12 avril 2019 11:14
Faut pas me lancer la dessus parce que du moment où je comprend que tu as la connaissance je vais te harceler de questions, tu vas en avoir marre sérieux.
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Je vais te raconter l’histoire de Newton et de sa formule. Elle est intéressante et sympathique tu vas voir winking smiley

Un jour, notre ami Newton était assis sous un pommier, et il réfléchissait.. à la gravitation, aux forces etc.

Voilà qu’une pomme lui tombe sur la tête !

« Pourquoi cette pomme me tombe-t-elle sur la tête ? »

Et pourquoi donc cette pomme tombe t elle verticalement ? Toujours dans le même sens.

Qu’on lache un objet, il tombera toujours verticalement, vers la surface de la terre..

Il s’est demandé pourquoi ? Et c’est ainsi qu’il a compris et mis en évidence la force que la planète exerçait sur les corps.

De par sa masse énorme, la terre agit en attraction sur ce qui l’entoure.

Voilà pourquoi tout va vers le bas, y compris l’eau que l’on verse dans un verre ^^

Pour contrer cette force d’attraction gravitationnelle, les corps peuventexercer des contre forces. Comme des vecteurs qui iront à contre sens de là gravitation.

Par exemple pour qu’un avion vole au dessus de la terre, on lui donne une force cinétique supérieure à la force gravitationnelle de la terre !

Par ailleurs plein d’autres forcent régissent la terre et l’univers, c’est absolument fascinant et j’aurais probablement du plus m’interesser à la physique à l’époque...

Connais-tu la force magnétique ?


Voilà j’espère que c’est un peu plus clair ^^
12 avril 2019 11:15
M = masse
F = force
G = constante gravitationnelle
R = ratatouille

Nous faire tout ça au lycée, fallait pas bavarder en classe.
12 avril 2019 11:28
C’est l’occasion de lire un nouveau livre sur la lune d’une jeune astrophysicienne (d’origine musulmane africaine donc ça plaira sur ce forum je pense). Fatoumata KEBE:
La lune est un roman.
S
12 avril 2019 11:29
Mdrrrrr r c’est la distance entre les 2 corps

La formule exacte contient un d^2 au dénominateur donc distance au carré (pas un r lol ^^)

La constante gravitationnelle /de newton G = G = 6,67.10-11 m3.kg-1.s-2
Citation
freeAssange a écrit:
M = masse
F = force
G = constante gravitationnelle
R = ratatouille

Nous faire tout ça au lycée, fallait pas bavarder en classe.
12 avril 2019 11:45
Moi savoir, moi faire lycée haha
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Mdrrrrr r c’est la distance entre les 2 corps

La formule exacte contient un d^2 au dénominateur donc distance au carré (pas un r lol ^^)

La constante gravitationnelle /de newton G = G = 6,67.10-11 m3.kg-1.s-2
U
12 avril 2019 11:46
La lune a certainement des repercutions sur certains
Comme le fait de faire la hijama
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook