Citation
PetitePoule a écrit:
Salam,
Ah ouais t'es pire que moi...
ça fait relativiser tout d'un coup![]()
Pourquoi t'as pas essayé le laser ?
quelqu'un a-t-il essayé d'ailleurs ?
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Tu veux dire l'opération de la myopie ?
Il faut que la vue soit stable pour l'envisager.
Ce n'est pas mon cas, elle continue encore à baisser lentement.
Il y a une chance que ma vue se stabilise dans quelques années, si c'est le cas je l'envisagerais.
C'est un rêve pour moi de retrouver une bonne vue.
Citation
Misstina a écrit:
Ah oui? Ta du t'abituer à en porter
J'ai peur que ça me fasse ça
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
J'ai eu des périodes où malgré ma mauvaise vu je ne portais pas de lunettes ni lentilles (entre 8 et 12 ans puis entre 15 et 17 environ), ça n'améliore pas du tout la vue ni ne ralentit la progression de la myopie.
Je crois même qu'au contraire fatiguer ses yeux comme ça peut accélérer la progression.
De toute façon les lunettes pour moi ce n'est pas une habitude, c'est une nécessité, je suis handicapée si je ne les ai pas.
Citation
PetitePoule a écrit:
oui !
Ah ma pauvre ta vue baisse encore![]()
moi je suis à -4 et -4,5
Incha Allah je te le souhaite
Moi aussi j'aimerais tellement avoir une bonne vue
C'est handicapant de toujours devoir porter des lunettes, puis c'est pas top esthétiquement parlant
t'as des lentilles toi?
Citation
Misstina a écrit:
J'espère qu'avec le temps ça va s'arranger pour vous les files
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Je dois être à peu près à la même vue que toi il me semble.
J'ai porté des lentilles pendant un temps mais je ne les supporte plus.
Et toi ?
Pour le côté esthétique ça ne me dérange pas, je me suis habitué à me voir toujours avec. Je trouve que ça n'enlève rien.
Puis quand je veux me voir sans je suis obligée d'être trop près du miroir, je n'ai pas une vue d'ensemble.
Citation
Misstina a écrit:
Merci pour l'Info
Citation
PetitePoule a écrit:
Pourtant je vois les yeux à deux mètres de moi, et pour lire je peux mettre une certaine distance. Là je t'écris sans lunette par exemple
Non je n'en porte pas mais j'aimerais bien
Idem j'ai pas une vue d'ensemble, ou alors c'est flouté légèrement, donc faut que je me rapproche.
ca me prend la tête
Citation
PetitePoule a écrit:
Salam,
Ah ouais t'es pire que moi...
ça fait relativiser tout d'un coup![]()
Pourquoi t'as pas essayé le laser ?
quelqu'un a-t-il essayé d'ailleurs ?
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Ha moi si j'enlève mes lunettes je ne lis pas sur l'ordi, et encore j'ai mis les caractères assez gros pour mon confort de lecture.
Il faut l'accepter, il y a pire comme soucis, on a déjà de la chance d'avoir une simple myopie qui peut être corrigée par des lunettes.
Je te conseille alors d'essayer les lentilles. Mais fais bien attention à l'hygiène et à les poser et retirer en douceur.
Quand on les supporte on a un confort incomparable, une vue panoramique, et plus de lunette sur le nez.
Citation
jazabel a écrit:
bonsoir,
voila maintenant 8 ans que j ai corrigé ma vue par le laser, myopie très avancée, et j en suis enchantée.
la chirurgie par laser reste excessive mais entre les prix des lunettes, de mes verres correcteurs, des lentilles, du produit... etc je me dis qu à la longue c est un bon investissement.
Citation
jazabel a écrit:
bonsoir,
voila maintenant 8 ans que j ai corrigé ma vue par le laser, myopie très avancée, et j en suis enchantée.
la chirurgie par laser reste excessive mais entre les prix des lunettes, de mes verres correcteurs, des lentilles, du produit... etc je me dis qu à la longue c est un bon investissement.
Citation
PetitePoule a écrit:
oui !
Ah ma pauvre ta vue baisse encore![]()
moi je suis à -4 et -4,5
Incha Allah je te le souhaite
Moi aussi j'aimerais tellement avoir une bonne vue
C'est handicapant de toujours devoir porter des lunettes, puis c'est pas top esthétiquement parlant
t'as des lentilles toi?
Citation
PetitePoule a écrit:
D'accord
Moi faut que je sois pas trop loin de l'ordi non plus tu vois
C'est vrai ce que tu dis, sage parole![]()
Oui j'en ai parlé avec mes parents, ils sont hésitant, parce qu'on doit payer 80 euros chez l'ophtalmo et c'est pas pris en charge
et l'ophtalmo est loin de chez nous, donc ça voudrait dire que je dois rester sur place et attendre quelques heures pour que le docteur voit si je les supporte
et là j'ai pas trop la motivation lol
mais j'aimerais vraiment en porter
Je vais essayer d'y aller en septembre incha Allah
parce que y a pleins d'avantages, comme tu dis la vue panoramique etc
Citation
Al Hoooooob ♡♡ a écrit:
T'es trop belle machaaAllah
Citation
Misstina a écrit:
Merkii jvais rougir