Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Vas-y, ça vaut le coup.
Sinon tu peux peut être voir directement avec l'opticien ?
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
moi quand j'etais au lycée jme disais la meme chose donc j'ai porté ms lunettes de moins en moins et ca a été une grosses erreur car c'est justement a cette période la que ma vu a baisser jusqu'a arriver a -6,5!
du coup, j'ai remis lunettes mais comme je deteste ls lunettes, j'avais envisager de faire l'opération au laser, j'avais meme pris rdv pour l'opération mais ma mere avait troop peur lol , elle m'a stresser avc elle du coup j'ai annuler mon opération des yeux!
maintenant je porte des lentilles et serieux, ca me change la vie! en plus ma vu a remonter!
Citation
PetitePoule a écrit:
Ah bon ? On peut passer par l'opticien ?
Parce que il me semble qu'il faut une ordonnance etc, c'est que m'a dit mon ohptalmo en tout cas
Citation
jazabel a écrit:
bien sûr comme toute chirurgie le risque zéro n existe pas, mais ton chirurgien t explique tout cela.
probléme avec la cornée, infection...
j étais à un degré important et je n ai retrouvé la vue que 24h après l intervention.
a refaire je le referais.
Citation
PetitePoule a écrit:
Oula ok c'est bon je le ferai pas![]()
Mon ophtalmo qui fait l'opération m'a déconseillé de la faire vu qu'il y a des risques... ça me revient.
t'étais aveugle pendant 24h ?!
Citation
PetitePoule a écrit:
Wow jusque -6,5
Je regrette trop de pas avoir porté mes lunettes assez souvent(
Je suis trop nulle
ouais je comprends, perso je vais pas m'y risquer
cool ! ta vue a remonté au bout de combien de temps ? et t'es à combien maintenant ?
Citation
ba elle a remonter 2ans apres avoir porter des lentilles.
j'etait a -6,5 et la maintenant je suis a -6. bon c tjr aussi pourri et ca n'a pas remonter bcp mais c'est déja ca.![]()
moi ausssi je regrette de pas les avoir porté plus souvent, j'aimerais tellement remonter le temps! en plus sans mes lunettes/lentilles je vois vraiment rien , je vois trop flou!
j'attend encore un moment et incha Allah je vais faire l'opération, j'espere que ca va changer ma vie!
Citation
PetitePoule a écrit:
ah mais c'est une grosse amélioration en seulement deux ans !!
Ca peut encore progresser
je sais que ma mère ça a beaucoup progressé avec le temps
ouais j'imagine ton problème de vue est important ma pauvre![]()
franchement ils abusent nos ophtalmos, ils nous disent pas que notre vue peut se dégrader si on les porte pas !
mais ça se trouve ça n'a rien à voir, que des coïncidences je sais pas...
t'as du courage, incha Allah que ça marche
Citation
PetitePoule a écrit:
Je crois elle avait une forte myopie comme moi voire pire, là elle est remonté à -2 je crois peut-être -1 je sais plus
Donc grosse grosse progression
Citation
la chaaaance! elle met des lentilles ou des lunettes?
Citation
aichamicha a écrit:
Salamvous l’aurez compris, Les lunettes ne traitent pas la vue , c'est juste un accessoire qui va vous aider à mieux voir tant que vous les porter
![]()
Mais pour les personnes qui les portes trop souvent ,ont leurs yeux qui vont s’affaiblir inexorablement car ils recevront l’aide de la paire de lunettes.
ils seront moins stimulés et ainsi la vue continuera à baisser, rapidement car plus ont les portes et plus la vue a besoin de lunettes plus fortes ce qui abîmera encore plus les yeux .
mon mari et moi ont lit beaucoup ,et j'ai commencer à porter des lunettes plus tôt que lui ,nous avons le même problèmes de vue ,moi je l'ai porte rarement sauf lorsque je couds ou lorsque mes yeux sont fatigués ,mais je voie très bien sans Elhamdoullilah .
Mon mari lui, les portes constamment sauf lorsqu'il dortnormal il à les yeux fermer
mais dès qu'il se réveille il est obliger de les remettre car il voie trouble et n'arrive pas à lire .
Moralité ne portez pas vos lunettes trop souvent ,laisser vos yeux se ré musclé en essayant de voir plus clair .
Voila un lien qui en parle mais attention ils veulent vendre leurs livres![]()
[m.youtube.com]
[m.youtube.com]
Voila ce que contiennent ces livres et gratuitement![]()
[www.ideo-gene.net]
En faite il faut faire du yoga ou de la gymnastique oculairesauf si le mal est déjà fait est que la personne a une myopie ou de presbyte très avancé
mais il faut le faire car cela fait du bien au yeux
[m.youtube.com]
[m.youtube.com]
Je vous souhaite une bonne vue inchallahou de la garder le plus longtemps possible
Citation
MetLife a écrit:
SI t'as une myopie, tu peux faire une opération au laser, ça tend à devenir de plus en plus courant.
Sinon je suis d'accord sur les lunettes...
Citation
ImaneYCS a écrit:
Salam A3leykoum,
En fait, ça dépend de sa myopie. J'avais lu un article qui disait que l'opération au laser fonctionne pour les faibles myopies, voir les myopies moyennes. Si la myopie est trop forte, les résultats ne sont pas vraiment concluants, Wa Allahu A3lem.