Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une lutte au sommet divise le régime iranien
b
28 juin 2009 22:57
Citation
l'européen a écrit:
Citation
boms a écrit:
Citation
jisuikiyes a écrit:
boms,

je partage ton avis, que d'importance, alors que pas loin, des milliers de personnes se font massacrer pour la simple raison qu'ils crient au vol de leurs terres, et là c'est vrai les complices se taisent et pensent que cela peut s'oublier.

tout le monde sait qu'Israël et ses sous fifres sont derrière toute cette mascarade, on ne peut être pour Ahmadinejad ou le Chiisme, mais voir ce qui se passe, ça sent trop la manipulation.

Attention a khouya, les médiats occidentaux veulent jouer sur le conflit chiite vs sunnite, perse vs arabe.

La réalité qu'on le veuille ou non, c'est que l'écrasante majorité des arabes sunnites soutient l'Iran perse et chiite.

L'ennemi des arabes se ne sont pas les iraniens, ceux qui massacrent les irakiens sont les américains, ceux qui diabolisent l'Islam sont les occidentaux.... et je ne parle pas des palestiniens et des africains.


il n'y a pas "d'ennemis des arabes". il y a un systeme economique qui declenche des conflits, crée des famines, en engraissent d'autres. et il y a des "arabes" qui profitent largement de ce systeme.

Le système économique imposé par les occidentaux fait du mal à tous le monde, mais se n'est pas le système économique qui fait que les palestiniens subissent l'occupation et les bombardements israéliens, que les afghans soufrent de l'occupation et des bombardement de la force de coalition (dont la France), pareil pour l'Irak et l'Afrique.

diabolisation de l'islam? mais ce sont les fondamentalistes de tout poil qui sont largement responsables de la mauvaise image de l'islam. pas mal de pays dits musulmans sont d'infames dictatures ou les chatiments dignes du moyen age ont cours. la meilleure propagande anti islam, elle est là. que les neos cons et autres s'en soient servis, c'est certain.

Je ne peut te contredire, sauf te poser une question : pourquoi les occidentaux contrairement aux sud-américains, asiatique, africains etc... soulignent cette image négative ? Pourquoi faire l'amalgame ?

les irakiens ont été victimes d'un systeme ou la loi du plus fort prime.

Ce système éxiste partout dans le monde, même en Occident.
C'était aux irakiens, comme à tous peuple de luter contre ses bourreaux, et non des étrangers qui ont des milliards de choses à se reprocher.


si demain "l'occident" ne pese plus grand chose et que ce sont des pays asiatiques ou autres qui menent le capitalisme mondial, les conflits ne cesseront pas pour autant.

Au moin ils en créeront pas, et ne joueront pas hypocritement le jeu des droits de l'homme.
r
29 juin 2009 10:32
ce que l on peu voire c est que dés qu uune information est traité un max par les media occidentaux, et bien sa va dans l interet de ces pasy dans la region!

il ni a pas de democratie qui tienne c est purement de la geopolitique!

c est bizarre comme les media se sont dechainé contre les election iranienne ,

mais quand hamas a democratiquement gagné les élection, les media se sont dechainé, mais pour descendre le hamas, et les pays de l UE ont meme stoppé l aide a un gvt democratiquement elu par le peuple palestinien! (donc ont punis le peuple pour son vote !).

bref, je m attarde pas trop quand les media s acharne sur un sujet...car sa sent la propagande a plein nez !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/09 10:38 par rif1.
F
30 juin 2009 09:55
Hier ou avant hier, j'entendais le fils du Shah parler. Il disait que ça fait 30 ans que les Iraniens n'ont plus de liberté... J'ai éclaté de rire...eye rolling smiley
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook