Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Luttons contre la propagande passive ici
L
14 juin 2022 21:47
Il fut plus louable de voir à travers des siècles des armées musulmanes déclarer la guerre à de multiples territoires arabes pour s'en emparer ?
eye popping smiley

Et encore de nos jours les guerres entre chiites et sunnites? ce ne sont pas des armées qui se font la guerre sans avoir besoin des occidentaux pour cela?



Citation
Fushia* a écrit:
Ce qui font ça sont sortis de l’islam
O
14 juin 2022 21:48
Perso, j ai signalé le post

Aller, c est cadeau
M
MFL
14 juin 2022 21:51
Des lors qu’on est susceptible de tuer des enfants, même des adultes , des civils qui n’ont rien demandé, alors de fait, on commet un péché…qu’ils soient musulmans ou pas, ce n’est pas un comportement qui représente l’islam…

Alors bcp s’engage sans se rendre compte de ce que ça incombe mais ils devraient y réfléchir à 2 fois…


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je ne pense que la France veuille détruire l'Arabie saoudite, le Qatar et les Emirats arabes unis... Ni le Sénégal, ni la Mauritanie, ni l'Indonésie. Etc.

Concernant le sujet initial, chacun son opinion sur la pertinence de l'action militaire française.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/06/22 11:10 par Rhlass.
O
14 juin 2022 22:09
Fais la nuance... je n'ai jamais dis que je n'étais pas d'accord avec toi.
Juste qu'il ne faut pas se baser sur son opinion personnelle pour juger une chose licite ou non car notre réflexion peut être incorrecte.

Que tu aies raison ou non, là n'est pas le sujet en vérité.

Citation
Fushia* a écrit:
Si tu n’es pas d’accord c’est pas mon problème ok!
Pour rebondir sur ton lien c’est bien ce que je disais !
Ceux qui s’engagent dans cette voie ont mecrus en Allah et son messager !!
Allah yster!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/22 22:56 par 151018.
14 juin 2022 22:15
Oui c'est vrai la guerre d'Indochine n'a pas eu lieu perplexe

"Les Français étaient peu nombreux en Indochine, qui n'était pas une colonie de peuplement mais en premier lieu une zone d'exploitation économique, grâce à ses nombreuses matières premières (hévéa, minerais, riz, etc.). Sur le plan financier, la colonisation française en Extrême-Orient a été un succès : la balance commerciale de l'Indochine fut presque constamment bénéficiaire au début du xxe siècle et son économie connut un « boom » dans les années 1920, ce qui lui valut d'être considérée comme la « perle de l'empire "


Quant au Sénégal, piller et entretenir la corruption n'aide pas au développement d'un pays. Alors oui les bâtiments ne sont pas détruits mais ils ne se construisent pas non plus.

"Le Sénégal est le seul pays d'Afrique subsaharienne avec lequel la France tient régulièrement un séminaire intergouvernemental"

Alala, les dirigeants français ont vraiment un grand coeur, dommage qu'ils ne soient pas musulmans, c'était le paradis direct !
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je ne pense que la France veuille détruire l'Arabie saoudite, le Qatar et les Emirats arabes unis... Ni le Sénégal, ni la Mauritanie, ni l'Indonésie. Etc.

Concernant le sujet initial, chacun son opinion sur la pertinence de l'action militaire française.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
14 juin 2022 22:37
Guerre Arabie Soudite et Yemen par exemple, c'est pas bien.
W
14 juin 2022 23:12
Celle là, on me l'avait jamais faite !!

"Commandant Mustapha, vous allez bombardé cette enceinte"

"Non mon colonel, je refuse. Y'a des musulmans en dessous".

Très bien commandant Mustapha, allez prendre un café, on envoie un de vos collègues à votre place !!"

Heu
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
L’OBJECTION DE CONSCIENCE existe.
14 juin 2022 23:34
Waleykoum Salam, logique , en France ils combattent nos frères et soeurs dans les autres pays, un musulman dans l'armée française après qui doit aller combattre ses frères ailleurs ,c'est strictement interdit.
15 juin 2022 01:15
Ahah!
Je nome l’Arabie Saoudite, le Qatar, les Émirats Arabes Unis, l’Egypte, le Soudan, la Jordanie, le Maroc, le Bahreïn, le Koweït, le Sénégal, la Mauritanie, la Syrie, ainsi qu’une bonne flopée de pays africains…
Comme tu peux le voir, pas besoin de faire partie s’une armée de mécréants pour massacrer des musulmans . Loin de là!
Les musulmans français qui combattent d’autres musulmans sous le drapeau de la France n’ont vraiment pas de quoi être fières lorsqu’ils comparent leur tableau de chasse à celui de leurs frères musulmans d’ailleurs…. À ce sujet, l’armée francaise est vraiment, mais vraiment à la ramasse, ma grande!
C
15 juin 2022 06:58
Salam aleykoum,

Je trouve ça très moyen de se comporter comme ça.
Je n'aime pas cette manière de faire, de prendre à partie une personne pour les choix de vie qu'elle a fait.

Qui n'a jamais fais d'erreurs ici ?
Qui ne regrette pas certains choix ?

Nous ne sommes personne pour juger. Si tu as des arguments solides, il faut les avancer mais offenser une personne comme ça "publiquement", ça ne se fait pas.

Bonne journée.
Allah i hdina o hdi ma khla9.
S
15 juin 2022 10:07
Il faut éviter ces métiers, que ce soit en France ou ailleurs, vous n'irez faire la guerre que pour des intérêts privés.
Tous les métiers avec des ambiguïtés (banques, assurances, armement, divertissement...), tournez leur le dos car l'argent haram détruira votre âme, vos familles, sans parler du fardeau yawm al-qiyyamah.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
W
15 juin 2022 11:54
Salam Cotton,

Tu as tout à fait raison.
Les gens peuvent bien exercer le métier qu'ils veulent, je m'en contrefous !
Ce que je n'aime pas, ce sont les mensonges à l'égard de notre religion et si je suis intervenu de manière virulente hier soir, c'est parce que je n'admet pas qu'on dise n'importe quoi et qu'on banalise des actes interdits par nos valeurs en les rendant licite.
Ceci dit, je n'ai pas vu de regret de choix ou de remise en cause, plutôt l'inverse mais bon...

Après, pilote de chasse, prostituée ou cartomancienne, c'est leurs choix et leurs vies.

Bonne journée
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Je trouve ça très moyen de se comporter comme ça.
Je n'aime pas cette manière de faire, de prendre à partie une personne pour les choix de vie qu'elle a fait.

Qui n'a jamais fais d'erreurs ici ?
Qui ne regrette pas certains choix ?

Nous ne sommes personne pour juger. Si tu as des arguments solides, il faut les avancer mais offenser une personne comme ça "publiquement", ça ne se fait pas.

Bonne journée.
Allah i hdina o hdi ma khla9.
C
16 juin 2022 21:08
Wa aleykoum salam,

Tu sais, je me suis permise uniquement de relever la forme et la manière de faire que je n'ai pas trouvé correcte.

Allah i hdina o hdi ma khla9.
Citation
stinky2 a écrit:
Salam Cotton,

Tu as tout à fait raison.
Les gens peuvent bien exercer le métier qu'ils veulent, je m'en contrefous !
Ce que je n'aime pas, ce sont les mensonges à l'égard de notre religion et si je suis intervenu de manière virulente hier soir, c'est parce que je n'admet pas qu'on dise n'importe quoi et qu'on banalise des actes interdits par nos valeurs en les rendant licite.
Ceci dit, je n'ai pas vu de regret de choix ou de remise en cause, plutôt l'inverse mais bon...

Après, pilote de chasse, prostituée ou cartomancienne, c'est leurs choix et leurs vies.

Bonne journée
W
16 juin 2022 22:03
Perso, j'estime être resté très correcte...
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum salam,

Tu sais, je me suis permise uniquement de relever la forme et la manière de faire que je n'ai pas trouvé correcte.

Allah i hdina o hdi ma khla9.
C
16 juin 2022 22:11
En aucun cas je te vise à toi en particulier, je parle ici du post en lui même.

Désolée si je t'ai offensé ou autre, c'est simplement que je ne suis pas à l'aise avec ça.
Citation
stinky2 a écrit:
Perso, j'estime être resté très correcte...
W
16 juin 2022 22:24
Non aucunement offensé.
Mais j'insiste sur une chose. C'est plutôt les commentaires des autres qui ont mis le feu au poudre.
On est au courant depuis longtemps qu'effet mer est militaire.
Mais ses pseudo avocats sont très mauvais...
Bref, c'est déjà oublié pour moi.
Citation
Cotton a écrit:
En aucun cas je te vise à toi en particulier, je parle ici du post en lui même.

Désolée si je t'ai offensé ou autre, c'est simplement que je ne suis pas à l'aise avec ça.
C
17 juin 2022 18:51
La seule chose que je n'ai pas apprécié, c'est de pointer du doigt une personne et de la prendre à partie du fait d'un choix de vie.

On m'a toujours appris à répondre avec tact, bienveillance et respect même si je suis en désaccord ou que je ne cautionne pas certaines choses.
C'est pour ça que j'ai réagis de cette manière au vu des réponses.
Pour moi ça se fait pas.
Encore une fois, toutes mes excuses.

C'est aussi oublié pour moi aussi ☺️

Citation
stinky2 a écrit:
Non aucunement offensé.
Mais j'insiste sur une chose. C'est plutôt les commentaires des autres qui ont mis le feu au poudre.
On est au courant depuis longtemps qu'effet mer est militaire.
Mais ses pseudo avocats sont très mauvais...
Bref, c'est déjà oublié pour moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/22 18:55 par Cotton.
W
17 juin 2022 19:52
Je comprends pas l'entêtement . Encore une fois, je me fous de la carrière de l'un ou l'autre. Je repondais à ses défenseurs en carton qui apportaient des arguments bidons.
mais bref... Ne t'excuse pas.
Bonne soirée.
Citation
Cotton a écrit:
La seule chose que je n'ai pas apprécié, c'est de pointer du doigt une personne et de la prendre à partie du fait d'un choix de vie.

On m'a toujours appris à répondre avec tact, bienveillance et respect même si je suis en désaccord ou que je ne cautionne pas certaines choses.
C'est pour ça que j'ai réagis de cette manière au vu des réponses.
Pour moi ça se fait pas.
Encore une fois, toutes mes excuses.

C'est aussi oublié pour moi aussi ☺️
C
17 juin 2022 21:01
Ce n'est en aucun cas de l'entêtement ☺️
Je pense qu'on s'est juste mal compris, ce n'est pas grave.

Bonne soirée à toi aussi.
Citation
stinky2 a écrit:
Je comprends pas l'entêtement . Encore une fois, je me fous de la carrière de l'un ou l'autre. Je repondais à ses défenseurs en carton qui apportaient des arguments bidons.
mais bref... Ne t'excuse pas.
Bonne soirée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook