Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lycee al khaouarizmy (Casablanca)
c
29 juin 2010 19:11
Citation
melt a écrit:
Est-ce qu'il y a des Yabiladiens ou Yabiladiennes qui ont fréquenté cet établissement?

moi, c'était entre 1985 et 1987. Ah! le bon vieux temp.

Amicalement,
melt


Entre 84 et 86.....section Architecture.........


Mes plus souvenirs........des amis qui sont encors dans mon coeur........des rires......

je me rapelle de la premiere fois...... et Hop le directeur qui me donne une taliuche car je paralais fort....


Le portail C'est NOUS la section archtecture.
Y
30 juin 2011 00:53
Bonjour,

Je suis aussi un "papi", aujourd'hui à la retraite. J'ai quitté le lycée en 1963, je l'ai fréquenté de 61 à 63 ( bac math et technique). J'ai poursuivi à l'INSA de Lyon, où j'ai rencontré la femme que j'ai épousée.
J'ai donc travaillé en France où je suis encore aujourd'hui. J'ai fait "carrière" dans un centre de recherches, un laboratoire travaillant dans le domaine spatial. Al Khaouarizmy peut donc mener à tout.

Dans ce lycée, j'ai souffert de racisme anti-juif, mais je vous rassure, il y a des imbéciles partout, et même ici en France.

La formation que j'ai reçue dans ce lycée était de qualité, et même si j'ai évoqué un mauvais souvenir, devenu vieux, je n'ai aucune rancune. J'ai aimé le lycée, j'ai aimé le Maroc qui est un beau pays, qui a été le mien et que je garde au cœur. J'écris ce message comme un témoignage d'amitié.

A propos, j'ai été conduit sur ce forum après avoir écouté une émission de la chaine 5, "le dessous des cartes", émission que vous pouvez écouter en suivant ce lien: [videos.arte.tv]

Le thème était celui de "l'âge d'or des sciences arabes", et le nom de ce savant arabe (Al Khawarizmi) figure en bonne place dans l'émission. Je vous la recommande donc, moi j'ai eu du plaisir à l'hommage rendu à l'apport des arabes en matières scientifiques, même si (vous l'avez compris), je ne suis pas arabe moi même. La science est justement la science, et la matière se comporte en tout lieu en tout temps de la même façon, quelque soir celui (celle) qui l'observe, juif, chrétien, musulman, arabe ou non, tout simplement homme de vérité scientifique.

Je vous envoie mon salut amical. Léon.
m
14 août 2012 02:20
Ahlan wa sahlan,

J' avais eu mon bac Math Tech en Juin 1982. J' etais interne. Le jeudi on nous donne bissra dial jalbna wa djaj wa sprite. Maintenant je travaille avec la defense americane en tant q' ingenieur reseau et securite.

il etait dur de rester a l' internat toute la semaine, les 40 hrs par semaine est dur

wa salam
d
30 septembre 2012 02:47
Salut messieurs dames.
Mes hommages à ces professeurs,qui ont servi dans cet etablissement.mes hommages aux proviseurs,et administrateurs .
J'ai quitté le lycée Alkhawarizmy en 1969.J'étais en techniques industrièlles(section:mecanique genérale )
Je garde un bon souvenir de ce lycée de ses profs:mrChermeur (dessin industriel ) , mrBrunito (mathématiques ) mrPoisson (bureau d'études ) mr Laffon (la forge) mr Alexsandri (physique,mecanique et résistance des matériaux )et d'autres dont j'ai oublié les noms.
L'internat était magnifique.Je me rappelle du gouter de 16h un petit pain et du chocolat qu'on nous distribuait au refectoir et qu'on partageait avec nos amis les externes.
e
24 octobre 2012 21:24
J'ai fréquenté le LAK entre 1982 et 1985.
Les conditions étaient très dures mais nous avions appris bp de choses bien.
Le niveau de la scolarité était élevé.
Nous avions des professeurs engagés dont 80% de français.
En 1ère année à l'université en Belgique, nous étions les meilleurs et nous avions tous réussi nos années en première session.
Nous étions des internes au LAK, Nous travaillions tous les jours.
Au LAK, nous avions appris à être autonomes et travailler en équipe en même temps.Nous n'avions pas grand chose mais nous avions le plus important c'est ASSABR, car le Maroc n'était pas le Maroc d'aujourd'hui, la liberté était une denrée très rare.
En arrivant au LAK, les murs de cette construction me paraissait énormes, nous avions cru être abandonnés à jamais dans cette pseudo caserne militaire, toutes ces conditions nous avait poussées à nous en sortir gagnant.
Les casablancais sont des gens biens, car ils nous accueillaient chez eux pour les repas du ramadan.
Les forces vives était toujours présentes au Maroc et le sont encore aujourd'hui, se sont les gens modestes qui ont construit le Maroc et continuent à le construire malgré la main mise des MOUFSSIDINES (l'argent publique).
Nous rêvons d'un Maroc rempli de citoyens responsables et de politiciens engagés pour le bien être du peuple.
ALLAH YAHFAD BLADNA. vive le Maroc et vive le roi .
i
1 février 2013 19:41
salut!
moi j'y étais pendant cette période (entre 1981 et 1984)
ismaili
i
1 février 2013 19:55
slt
j' y étais pendant cette période (j ai eu mon bac SM en 1984)
je viens de retrouver un ami de classe de cette période sur facebook et j'aimerais bien retrouver d'autres qui veulent revivre les bons moments avec BRULET

ISMAILI
a
2 juillet 2013 18:41
Salut,
moi j'étais entre 1985-1987 en chimie industrielle, c'étais le beau temps .
On avait des preuves en chimie dont je me rappelle bien chupin ,........
Je suis aussi à la recherche des amis de ma classe de chimie industrielle de cette même période que de beaux souvenirs à partager.
m
12 juillet 2014 10:07
je cherche des amis qui ont frequenté cette etablissement de 1986 jusqua 1988 section technique ou option chimie voila mon email
A
9 mars 2021 22:21
J'ai fréquenté ce lycée durant 3 années 71-72 puis 72-73 et enfin 73-74 j'ai eu mon bac en juin 74 puis c'était au tour de la faculté de médecine de Rabat durant une année puis la faculté de médecine de Casablanca pendant les 6 années suivantes.
Actuellement je suis proche de prendre ma retraite.
Que de bons souvenirs du lycée Al khawarizmi
Mes amitiés à tous ceux quint fréquente ce lycée comme moi.
T
1 mai 2022 22:49
Salut Abdeltif54,
on a fréquenté le même lycée, les mêmes années que toi, et très certainement dans la même classe......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook