Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lycée et les vêtements religieux
14 juin 2022 22:18
Salut

Je vis plus en France, je regarde les informations.

Les lycéens veulent portent le voile ? Bientôt au collège aussi ?
Je comprends pas vraiment que les parents disent rien !

Vous en pensez quoi ?

Moi personnellement on a pas le droit de porter des vêtements de plage.

Pourquoi aujourd'hui les ados sont pas capables de comprendre que en France dans le système scolaire. La mixité est obligatoire. Que on parte pas de signer religieux !


Bientôt les parents font demander que les enfants de classe de primaire, d'interdire des garçons à parler aux filles !
W
14 juin 2022 22:22
Peut être parce qu'après tout, elles n'ont pas envie d'être comme toi et te ressembler...
Mais attention !! Toujours dans le respect de l'autre !! Oups
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Salut

Je vis plus en France, je regarde les informations.

Les lycéens veulent portent le voile ? Bientôt au collège aussi ?
Je comprends pas vraiment que les parents disent rien !

Vous en pensez quoi ?

Moi personnellement on a pas le droit de porter des vêtements de plage.

Pourquoi aujourd'hui les ados sont pas capables de comprendre que en France dans le système scolaire. La mixité est obligatoire. Que on parte pas de signer religieux !


Bientôt les parents font demander que les enfants de classe de primaire, d'interdire des garçons à parler aux filles !
14 juin 2022 22:25
Il y a des lois ! C'est interdit !

Les parents font quoi ?
Citation
stinky2 a écrit:
Peut être parce qu'après tout, elles n'ont pas envie d'être comme toi et te ressembler...
Mais attention !! Toujours dans le respect de l'autre !! Oups
14 juin 2022 22:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La laïcité est une caractéristique de l'Etat. Pas des usagers des services de l'Etat.
Les gens, y compris les mioches, ont le droit de croire et pratiquer leur religion.

La seule limite est l'ordre publique. Art. 4 de la Déclaration des droits de l'homme.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
I
14 juin 2022 22:37
Qu’est ce que ça peut te faire quelles portent le voile?
C ta vie ou la leur?
Je l’ai porté au collège et ça ne m’a pas empêché d’avoir une vie sociale, de réussir dans la vie et d’avoir des diplômes.
Tu vas quand même pas croire qu’on est forcée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/22 22:41 par Ihssân*.
S
14 juin 2022 22:38
Bah ... tu sais, là où j'habite, il y a de plus en plus de familles musulmanes à l'école.

C'est l'effet de groupe qui prédomine. A plusieurs, on a plus de poids pour imposer les idées de chacun ...
R
14 juin 2022 22:38
Toi tu as bien compris ce qu'il se passé Welcome

Sur le forum
Citation
stinky2 a écrit:
Peut être parce qu'après tout, elles n'ont pas envie d'être comme toi et te ressembler...
Mais attention !! Toujours dans le respect de l'autre !! Oups
14 juin 2022 22:42
En France tu portais le voile au collège !
Citation
Ihssân* a écrit:
Qu’est ce que ça peut te faire quelles portent le voile?
C ta vie ou la leur?
Je l’ai porté au collège et ça ne m’a pas empêché d’avoir une vie sociale, de réussir dans la vie et d’avoir des diplômes.
Tu vas quand même pas croire qu’on est forcée
14 juin 2022 22:42
En France tu portais le voile au collège !

Je parle de respect la loi ! Point pas de force ou quoi
Citation
Ihssân* a écrit:
Qu’est ce que ça peut te faire quelles portent le voile?
C ta vie ou la leur?
Je l’ai porté au collège et ça ne m’a pas empêché d’avoir une vie sociale, de réussir dans la vie et d’avoir des diplômes.
Tu vas quand même pas croire qu’on est forcée
Citation
Ihssân* a écrit:
Qu’est ce que ça peut te faire quelles portent le voile?
C ta vie ou la leur?
Je l’ai porté au collège et ça ne m’a pas empêché d’avoir une vie sociale, de réussir dans la vie et d’avoir des diplômes.
Tu vas quand même pas croire qu’on est forcée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/22 22:44 par Natacha. Celeste.
I
14 juin 2022 22:43
A l’extérieur du collège oui. Et ?
Tu veux un Doliprane?
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
En France tu portais le voile au collège !
M
MFL
14 juin 2022 22:44
Tu parle du voile, tu fini par la mixité…

Des vêtements de plage??? Et bien va voir comment les gamines au collège s’habille: mini haut et short ras les fesses mais ça, ça perturbe personne, surtout pas les ados en chaleur…

Par contre, étrangement, une fille qui veut simplement se couvrir, ça crée au scandale…
Y’a pas un pb discriminant la????
On laisse même des mecs qui ont soit disant un genre neutre, s’habiller comme des femmes…
Alors finalement, qu’est ce qui dérange le plus dans tous ces cas de figure????

Bref, quoiqu’il en soit, c’est pas la façon de s’habiller qui bloque la transmission de savoir…
Un voile, une mini jupe ou que sais je, n’a jamais empêché d’avoir 17 de moyenne
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Salut

Je vis plus en France, je regarde les informations.

Les lycéens veulent portent le voile ? Bientôt au collège aussi ?
Je comprends pas vraiment que les parents disent rien !

Vous en pensez quoi ?

Moi personnellement on a pas le droit de porter des vêtements de plage.

Pourquoi aujourd'hui les ados sont pas capables de comprendre que en France dans le système scolaire. La mixité est obligatoire. Que on parte pas de signer religieux !


Bientôt les parents font demander que les enfants de classe de primaire, d'interdire des garçons à parler aux filles !
14 juin 2022 22:45
Il y a des lois point
Citation
citronnette a écrit:
Bah ... tu sais, là où j'habite, il y a de plus en plus de familles musulmanes à l'école.

C'est l'effet de groupe qui prédomine. A plusieurs, on a plus de poids pour imposer les idées de chacun ...
r
14 juin 2022 22:45
la loi l'interdit dans les écoles, collèges et lycée

je ne sais pas ou est ce que tu as eu tes infos totalement délirantes
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Salut

Je vis plus en France, je regarde les informations.

Les lycéens veulent portent le voile ? Bientôt au collège aussi ?
Je comprends pas vraiment que les parents disent rien !

Vous en pensez quoi ?

Moi personnellement on a pas le droit de porter des vêtements de plage.

Pourquoi aujourd'hui les ados sont pas capables de comprendre que en France dans le système scolaire. La mixité est obligatoire. Que on parte pas de signer religieux !


Bientôt les parents font demander que les enfants de classe de primaire, d'interdire des garçons à parler aux filles !
14 juin 2022 22:46
Je parlais à l'intérieur ! Dans l'école
Citation
Ihssân* a écrit:
A l’extérieur du collège oui. Et ?
Tu veux un Doliprane?
U
14 juin 2022 22:47
Normalement le voile devrait être interdit dans l'enceinte de l'établissement... fin Normalement c'est interdit d'ailleurs perplexe
Et pareil pour les crop top j'sais pas quoi et tout. Les établissements scolaire ça prépare pour la vie professionnelle. Il faut venir avec une tenue adéquate.
I
14 juin 2022 22:48
Et même si c’était à l’intérieur en quoi ça te dérange? Ce n’est pas sur ta tête que je sache?
Il est où le soucis?
Je me suis jamais senti aussi bien que depuis que je le porte. Alors avant d’avoir un discours limitant, demande toi pourquoi on le porte ça t’aidera à t’ouvrir
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Je parlais à l'intérieur ! Dans l'école
14 juin 2022 22:51
Je parle pas de ça

A l'école pour moi je suis contre les tenues de plage. Comme je suis contre les voile ou autre. En fac c'est autre chose. Les personnes sont majeurs et la lois l'autorise.
Mais collège lycée non
Citation
Rhlass a écrit:
Tu parle du voile, tu fini par la mixité…

Des vêtements de plage??? Et bien va voir comment les gamines au collège s’habille: mini haut et short ras les fesses mais ça, ça perturbe personne, surtout pas les ados en chaleur…

Par contre, étrangement, une fille qui veut simplement se couvrir, ça crée au scandale…
Y’a pas un pb discriminant la????
On laisse même des mecs qui ont soit disant un genre neutre, s’habiller comme des femmes…
Alors finalement, qu’est ce qui dérange le plus dans tous ces cas de figure????

Bref, quoiqu’il en soit, c’est pas la façon de s’habiller qui bloque la transmission de savoir…
Un voile, une mini jupe ou que sais je, n’a jamais empêché d’avoir 17 de moyenne
14 juin 2022 22:55
Je te crois.

Sauf que si on laisse des lycéens le faire, on va le faire au collège et en classe de primaire !


Citation
Ihssân* a écrit:
Et même si c’était à l’intérieur en quoi ça te dérange? Ce n’est pas sur ta tête que je sache?
Il est où le soucis?
Je me suis jamais senti aussi bien que depuis que je le porte. Alors avant d’avoir un discours limitant, demande toi pourquoi on le porte ça t’aidera à t’ouvrir
14 juin 2022 22:57
Ça me dérange pas !


Le truc c'est que la lois l'interdit !
Citation
Ihssân* a écrit:
Et même si c’était à l’intérieur en quoi ça te dérange? Ce n’est pas sur ta tête que je sache?
Il est où le soucis?
Je me suis jamais senti aussi bien que depuis que je le porte. Alors avant d’avoir un discours limitant, demande toi pourquoi on le porte ça t’aidera à t’ouvrir
W
14 juin 2022 22:58
T'as peur pour elles ???
Ou les mettre sur le même piédestal que les autres filles en matière d'apprentissage de la"légèreté"??
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Je te crois.

Sauf que si on laisse des lycéens le faire, on va le faire au collège et en classe de primaire !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook