Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
IFPRI: Un Sahara indépendant serait une nouvelle Somalie
S
6 septembre 2007 18:24
je ne comprends pas qu'avec autant de faits accablant la communauté internationale ait fait durer ce conflit et son lot de drame. L'Onu a été irresponsable. Et bien des etats d'une passivité coupable.
A
6 septembre 2007 19:29
Citation
Sacre a écrit:
je ne comprends pas qu'avec autant de faits accablant la communauté internationale ait fait durer ce conflit et son lot de drame. L'Onu a été irresponsable. Et bien des etats d'une passivité coupable.

Parce que ça arrange aussi les usa la france et l'espagne tout betement et comme ça ils pourrons changer d'alliance suivant leurs interets et nous les nords-africains on scrute le ciel en attendant la clemence de ce pays ou de l'autre en essayant d'avantager celui-là ou l'autre etc
O
7 septembre 2007 11:14
Citation
yonis a écrit:
ne vous énerver pas sur mes propos

pour le moment le sahara occidental n'appartient à personne!
Même si y a des drapeaux fixé??
ce pays est en belligérance avec le polisario?algerie?le maroc?etc etc....

je tiens juste à dire nous verrons tôt ou tard la fin...non pas par les armes non
mais belle est bien par un référendum est décidera à qui cette terre reviendra o peuples
qui peut être toujours le maroc?
comme qui peu devenir saraouite?
?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
donc je serai vous ne pas vendre là peau de l'ours avant de l'avoir tuer!!

parfois le contraire peu faire mal
surtout que maintenant ONU s'engage à trouver une solution attendre la suite!!

Ps bon sujet sacre!

........................................



L'ours ( urss)est mort et enterré sous les ruines du mur de Berlin.

Seul un de ses rejetons ,nostalgique de la guerre froide, continue à prendre ses reves hegemoniques ( ouverture sur l'ocean atlantique)pour des realités car l'ONU a abandonné l'option referendaire ( car inapplicable) pour une solution politique ( autonomie).

Mais rien ne t'empeche de rever , cher Yonis.
y
7 septembre 2007 12:27
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
yonis a écrit:
ne vous énerver pas sur mes propos

ours ( urss)est mort et enterré sous les ruines du mur de Berlin.

Seul un de ses rejetons ,nostalgique de la guerre froide, continue à prendre ses reves hegemoniques ( ouverture sur l'ocean atlantique)pour des realités car l'ONU a abandonné l'option referendaire ( car inapplicable) pour une solution politique ( autonomie).

Mais rien ne t'empeche de rever , cher Yonis
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, ,,,,,
merci à toi mes les rêves ne son pas une réalité.
pour le moment sa dur est cela ne s'arrête pas?
normale nous sommes ainsi nous mouslim...
chercher là merde à ton frère nous sommes les premiers pour cela?
quant l'occidental parle plus personne ne bouge? Mdrrrr

nous sommes toujours d'accords entre musulman? pour toujours être en désaccords?
nous sommes ainsi et cela ne changera pas....

pour revenir sur l'affaire seul les gagnants jusqu'à maintenant son ceux qui nous "B....?"
les occidentaux en profite bien...
comme toujours?
et nous à nous tuer ou à nous critiquer bla bla bla...
pauvre de nous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
S
7 septembre 2007 12:42
Citation
yonis a écrit:
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
yonis a écrit:
ne vous énerver pas sur mes propos

ours ( urss)est mort et enterré sous les ruines du mur de Berlin.

Seul un de ses rejetons ,nostalgique de la guerre froide, continue à prendre ses reves hegemoniques ( ouverture sur l'ocean atlantique)pour des realités car l'ONU a abandonné l'option referendaire ( car inapplicable) pour une solution politique ( autonomie).

Mais rien ne t'empeche de rever , cher Yonis
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, ,,,,,
merci à toi mes les rêves ne son pas une réalité.
pour le moment sa dur est cela ne s'arrête pas?
normale nous sommes ainsi nous mouslim...
chercher là merde à ton frère nous sommes les premiers pour cela?
quant l'occidental parle plus personne ne bouge? Mdrrrr

nous sommes toujours d'accords entre musulman? pour toujours être en désaccords?
nous sommes ainsi et cela ne changera pas....

pour revenir sur l'affaire seul les gagnants jusqu'à maintenant son ceux qui nous "B....?"
les occidentaux en profite bien...
comme toujours?
et nous à nous tuer ou à nous critiquer bla bla bla...
pauvre de nous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/qu ote]

Si encore l'Algerie revendiquaient le Sahara pour elle on aurait pu comprendre son acharnement pitoyable, mais là elle veut uniquement le droit d'un peuple à s'autodeterminer. On est prié de ne pas exploser de rire.
Le Prophète n'a t-il pas recommandé son voisin au point qu'un de ses compagnons a cru qu'il allait nous recommander de lui reserver une part d'heritage?
y
7 septembre 2007 13:00
de plus mon pays aurai pu s'arranger avec le maroc pour le droit de passage sur l'atlantique?
je comprends pas les agissements de mon pays? pour moi c'est une affaire que entre marocains?
je ne vois pas pourquoi s'en mêler et aider un peuple qui pourrai aussi retourner sa veste contre nous aussi? là je suis sidérer notre gouvernement devrai se soucier de son propres peuples? et non pas des autres..!! cela dit là cause n'est pas que là il doit y avoir beaucoup chose qui nous son cacher?

en tout cas c'est la merde quoi...
S
7 septembre 2007 13:51
Citation
yonis a écrit:
de plus mon pays aurai pu s'arranger avec le maroc pour le droit de passage sur l'atlantique?
je comprends pas les agissements de mon pays? pour moi c'est une affaire que entre marocains?
je ne vois pas pourquoi s'en mêler et aider un peuple qui pourrai aussi retourner sa veste contre nous aussi? là je suis sidérer notre gouvernement devrai se soucier de son propres peuples? et non pas des autres..!! cela dit là cause n'est pas que là il doit y avoir beaucoup chose qui nous son cacher?

en tout cas c'est la merde quoi...


Je suis d'accord avec toi cette histoire de passage sur l'Atlantique c'est du n'importe quoi.
Le Maroc laisse bien passer un gazoduc algerien au nord pour livrer l'Espagne, rien n'empêche de faire pareil pour des rails, routes ou gazoduc au sud.
D'autant que le Traité d'Ifrane de 1970 signé entre Boumedienne et Hassan II prevoit l'exploitation en commun du fer de Tindouf.
y
7 septembre 2007 14:19
ben oui Mr sacre les accords on été signer entre nous!?
personnellement je pense que occident y est pour beaucoup? en faite de nous voir sans pb les gènes?
alors il complique les choses entre nous? ou joue parfois sur l'investissement en te disant tu me suit alors j investie chez toi?
sinon ta rien...!!

la cause n'est pas le maroc algerie mais les occidentaux!!
T
7 septembre 2007 14:37
Salam,


"je comprends pas les agissements de mon pays? pour moi c'est une affaire que entre marocains?"


Cher et irréprochable Yonis, je te présente au nom de tous les yabiladiens, au nom de tous les marocains du Maroc et Navarre nos plus sincères, nos plus chaleureux compliments!!


Tu as eu là les paroles les plus intelligentes, les plus censées qu'un algérien ait prononcé depuis l'émir Abd-El-Kader...autant dire que ça fait belle lurette qu'on en a pas eu de la part de tes compatriotes et notamment sur le dossier sahraoui...


Je déséspérais de croiser un jour un algérien ayant un tel mode de pensée, je suis satisfait d'apprendre que l'objectivité peut aussi exister chez vous, alhamdoulillah!


C'est tout à ton honneur jeune homme!


Mabrouk, tbarkllah a3lik a wouled nass!


Bien sympathiquement.


Aziz.
y
7 septembre 2007 14:49
Citation
TIFIFELT a écrit:
Salam,


"je comprends pas les agissements de mon pays? pour moi c'est une affaire que entre marocains?"


Cher et irréprochable Yonis, je te présente au nom de tous les yabiladiens, au nom de tous les marocains du Maroc et Navarre nos plus sincères, nos plus chaleureux compliments!!


Tu as eu là les paroles les plus intelligentes, les plus censées qu'un algérien ait prononcé depuis l'émir Abd-El-Kader...autant dire que ça fait belle lurette qu'on en a pas eu de la part de tes compatriotes et notamment sur le dossier sahraoui...


Je déséspérais de croiser un jour un algérien ayant un tel mode de pensée, je suis satisfait d'apprendre que l'objectivité peut aussi exister chez vous, alhamdoulillah!


C'est tout à ton honneur jeune homme!


Mabrouk, tbarkllah a3lik a wouled nass!


Bien sympathiquement.


Aziz.

merci à toi Aziz
vous avez aussi tous mon salut mon respect est que inchallah cela s'arrange
je veux que tu sache je ne suis ni contre qui que se sois!
mais je n'approuve pas là politique de mon pays tout simplement..
je répète que cela normalement vous concerne que entre marocain.
mais parfois quand vous essayer de parler de ça les gens comprenne mal et vous vois comme un ennemie

merci à vous tous est toute sur ce forum que j aime bien être aussi avec mes frères marocain

si cela ne tiendrez cas moi croyez moi que nous serions pas ainsi!!
hélas je ne suis 1 voix qu'il parle sans pouvoir!!

Merci Aziz...
T
7 septembre 2007 16:41
Salam,


Tu sais mon cher Yonis, des algériens comme toi, on devrait les disséquer (pardon!), en recueillir la pulpe, le nectar, l'analyser, en obtenir des graines que l'on sèmerait afin qu'on puisse cultiver de l'algérien intelligent et cohérent sous serre...


Ensuite, on irait en réintroduire (car il faut bien dire que tu fais partie d'une race d'algérien assez peu répandue, voire en voie de totale disparition!) dans tous les arcanes du pouvoir non sans avoir (bien évidemment) au préalable utiliser la technique de la jachère par brûlis histoire d'éradiquer en profondeur toute subsistance d'éventuels parasites issus de la génération actuelle (tous ces gorets bedonants de colonels cupides qui vous gouvernent aujourd'hui!).


Tu aurais alors l'honneur de représenter le germe initial d'une nouvelle génération de dirigeants émérites dont la seule préoccupation sera d'oeuvrer sur le chemin de la prospérité et de l'équité politique en combattant la pauvreté, la corruption et les injustices tout en favorisant des relations de voisinage fraternelles avec ces voisins maghrébins.


Avoue qu'il y a là de quoi voir figurer son nom en bonne place dans tous les manuels d'histoire du monde entier aux côtés des Tarik Ibn Ziad, des Abd-El-Kader, Abd-El-Krim, Bourguiba, Mohamed V et consors...


Alors ça te dit une petite dissection express en toute décontraction...?


C'est pour la bonne cause mon frère!!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
y
7 septembre 2007 16:51
pas de souci...ne crois pas que je suis algérien est que je m'entends aussi bien avec? non non
nous n'avons aucune éducation? aucun savoir de discussion? nous nous énervons de suite? sans comprendre le problème? nous parlons toujours avec les mains? voilà notre style Mdrrrrrrrrrr

si j avais le pouvoir de monter une milice j 'exterminerai toute cette graine qui tue sont peuples!
je suis un anti gouvernement algérien?
je suis un anti Militaire qui tienne les rênes du pouvoir cela dur 45ans!!!+ le vole???
j 'en est marre je veux un pays qui aide c'est frères? pas qui tue ou critique jusqu'a monter le peuples en haine vis a vis d'un autre peuples frères!

pour ta question oui je croit bien replanter une autre graine que cette merde actuel
A
7 septembre 2007 17:32
Citation
yonis a écrit:
de plus mon pays aurai pu s'arranger avec le maroc pour le droit de passage sur l'atlantique?
je comprends pas les agissements de mon pays? pour moi c'est une affaire que entre marocains?
je ne vois pas pourquoi s'en mêler et aider un peuple qui pourrai aussi retourner sa veste contre nous aussi? là je suis sidérer notre gouvernement devrai se soucier de son propres peuples? et non pas des autres..!! cela dit là cause n'est pas que là il doit y avoir beaucoup chose qui nous son cacher?

en tout cas c'est la merde quoi...

Mais finalement younis tu connais bien la realité ...mais tu l'ignore.La Monarchie etait prete à s'arranger avec l'algerie.Hassan II n'a jamais etait chaud pour une guere.jamais et on lui reonnais cette sagesse
y
7 septembre 2007 18:31
je suis un homme de paix!
pour chercher là réalité je la laisse à dieu?
je connais certaines chose sens plus?
je suis quelqu'un qui écoute beaucoup que de parler pour dire des conneries!

ceux que j ai à dire sais qu'il mange bien sur le dos des martyrs?
les escrocs généraliens algérien....
et nous on crève de fin?

Parfois j me demande pourquoi nous sommes nous battue pour une indépendance bidon??
45ans de misères + de voleur+d'arnaqueur+de corrompu?

Algérie quoi que tu dise tu meurt?
Algerie ne rien dire ben tu meurt?
Algérie est un pays ou notre peuples et soumis fasse à des voleurs tueur de peuples Algériens!!

si j avais le pouvoir est de argents j investirai sur une milice et dégagerai toute ses merde! est je réinstiturai la peine de morts pour tout terroriste qui tues des gens innocent!!

je ne renie aucunement mon pays mon peuples juste notre putain de pouvoir! eux j aurai aucune pitiés!!
nous sommes le pays ou les disparitions d'humain se font d'une manière impitoyables nous faisons disparaître tout ceux qui son contre le gouvernement!

ainsi est mon putain de pays!!!
S
11 septembre 2007 15:41
Citation
yonis a écrit:
je suis un homme de paix!
pour chercher là réalité je la laisse à dieu?
je connais certaines chose sens plus?
je suis quelqu'un qui écoute beaucoup que de parler pour dire des conneries!

ceux que j ai à dire sais qu'il mange bien sur le dos des martyrs?
les escrocs généraliens algérien....
et nous on crève de fin?

Parfois j me demande pourquoi nous sommes nous battue pour une indépendance bidon??
45ans de misères + de voleur+d'arnaqueur+de corrompu?

Algérie quoi que tu dise tu meurt?
Algerie ne rien dire ben tu meurt?
Algérie est un pays ou notre peuples et soumis fasse à des voleurs tueur de peuples Algériens!!

si j avais le pouvoir est de argents j investirai sur une milice et dégagerai toute ses merde! est je réinstiturai la peine de morts pour tout terroriste qui tues des gens innocent!!

je ne renie aucunement mon pays mon peuples juste notre putain de pouvoir! eux j aurai aucune pitiés!!
nous sommes le pays ou les disparitions d'humain se font d'une manière impitoyables nous faisons disparaître tout ceux qui son contre le gouvernement!

ainsi est mon putain de pays!!!

L'Esprit du Discours de Tanger en 1947 par Mohamed V qui jettait les bases de l'Union du Maghreb a bel et bien été brisé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook