Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui est maçonnique ?
30 avril 2024 17:14
Bonjour,

Plusieurs groupes, plusieurs objectifs,
30 avril 2024 17:18
Mais encore ?
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Bonjour,

Plusieurs groupes, plusieurs objectifs,
30 avril 2024 17:23
C'est une communauté à l'échelle planétaire.

Cependant, ce groupe n'est pas homogène et de plus comme je te l'ai dit précédemment, au sein même de cette communauté se trouve des branches aux valeurs et buts très peu semblables.

Les trouver ? Les vrais franc-maçons ? Impossible.


Citation
AnzarIzem a écrit:
Mais encore ?
30 avril 2024 17:26
C'est chiant ça. Certaines descriptions de leur mode de fonctionnement me laissent penser que c'est intéressant pour moi, mais cette disparité que tu évoques me laisse un peu déçu. Ça voudrait dire qu'il faut avoir de la chance (chance ? Malchance ?) de tomber sur "la bonne" branche et le "bon" franc-maçon pour y accéder. Ça fait une très faible probabilité tout ça. En plus du fait que je ne peux rien savoir du fonctionnement à l'avance ...
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
C'est une communauté à l'échelle planétaire.

Cependant, ce groupe n'est pas homogène et de plus comme je te l'ai dit précédemment, au sein même de cette communauté se trouve des branches aux valeurs et buts très peu semblables.

Les trouver ? Les vrais franc-maçons ? Impossible.
30 avril 2024 17:34
Crier à la franc-maçonnerie, impossible !
On l'est intimement. Tout se fait de manière clandestine.
Ceux qui te diront qu'ils sont franc-maçons, se ne sont que des escrocs et des manipulateurs.

De plus beaucoup ont des idéaux pas très cleans.

Certains groupes sont religieux, d'autres sont centrés sur la politique, etc...

Le terme "franc-maçonnerie" que l'on utilise aujourd'hui, n'a plus rien avoir avec celle du 18e s.

Selon moi, il y a eu une si grande évolution que la franc-maçonnerie, telle que tu l'a lis dans des livres, internet ...etc, n'a plus rien d'authentique et de véridique.

Une entreprise escroc et menteuse
Citation
AnzarIzem a écrit:
C'est chiant ça. Certaines descriptions de leur mode de fonctionnement me laissent penser que c'est intéressant pour moi, mais cette disparité que tu évoques me laisse un peu déçu. Ça voudrait dire qu'il faut avoir de la chance (chance ? Malchance ?) de tomber sur "la bonne" branche et le "bon" franc-maçon pour y accéder. Ça fait une très faible probabilité tout ça. En plus du fait que je ne peux rien savoir du fonctionnement à l'avance ...
E
30 avril 2024 17:42
Le développement personnel en franc-maçonnerie se réfère à un processus d'amélioration de soi sur les plans moral, intellectuel et spirituel. Les rituels, les enseignements et les échanges en loge visent à aider les membres à mieux se connaître, à développer leurs vertus et à progresser sur le chemin de la sagesse.

Cela peut inclure des réflexions sur ses propres valeurs, ses comportements, ses relations avec les autres, ainsi que sur sa place dans le monde et sa responsabilité envers la société. En travaillant sur soi-même, les membres cherchent à devenir des individus plus équilibrés, plus tolérants et plus altruistes.
Citation
AnzarIzem a écrit:
Quand tu dis "développement personnel", ça veut dire quoi ?

Tu aurais un exemple concret ?
K
30 avril 2024 17:54
Est ce qu'on a le droit de quitter la franc maçonnerie ?
K
30 avril 2024 17:55
Est ce que la franc maçonnerie a un grand chef à légale du pape ?
K
30 avril 2024 17:55
Est ce que franc maçonnerie c'est un métier ? On peu gagner de l'argent ?


Je cherche un pti job smoking smiley
K
30 avril 2024 18:13
Après jsuis une personne franche et la maçonnerie je peu apprendre




Puis jsuis quelqu'un de manuelle

La preuve j'ai failli voter macron


😄
30 avril 2024 19:16
Préchauffe ta CB grinning smiley
Le ticket d’entrée à une loge coûte 300€/an
Citation
AnzarIzem a écrit:
Oh le bon ascenseur social !

Je vais envoyer mon CV.
30 avril 2024 19:21

Citation
Magneto* a écrit:
Préchauffe ta CB grinning smiley
Le ticket d’entrée à une loge coûte 300€/an
30 avril 2024 19:38
Ça va, si c'est pour avoir un bon poste
Citation
Magneto* a écrit:
Préchauffe ta CB grinning smiley
Le ticket d’entrée à une loge coûte 300€/an
30 avril 2024 19:39
Ça charge la carte aussi ?

C'est encore mieux que d'être franc-maçon. Pour un peu d'électricité tu remplis ta carte.
Citation
Shisui25 a écrit:
30 avril 2024 19:56
Il y a un malentendu je ne cherchais pas à te convaincre, tu avais dit "sans tabou", ça aurait pu être intéressant d'échanger si tu avais eu une lecture
attentive, mais ça ne me dit pas ce que tu as retenu de cette information que tu ne connaissais pas.

A partir de là tu ne peux pas considérer le lien comme du charabia et en tirer des conclusions plein de sous-entendus et à côté de ça me poser des questions sur le labyrinthe et son cheminement.

Salam
Citation
AnzarIzem a écrit:
Je ne connaissais pas le B’nai B’rith, quel lien entre une organisation "juive" et le grand orient de France ? Ce lien est officiel ou ça fait partie du charabia qui consiste à lier extraterrestres, juifs, francs maçons et gouvernement mondial dans même panier etc. ?
30 avril 2024 20:46
Je ne t’ai pas non plus dit que tu cherchais à me convaincre. Ma question était sérieuse. Quel lien entre juif et franc-maçons ? Est-ce officiel ou fantasmé ?

Dès que j’entends ou je lis un lien juif-machin ayant une mauvaise réputation, je me méfie. Surtout au vue de l’orientation très anti juifs des avis sur ce forum.
Citation
Ephemer a écrit:
Il y a un malentendu je ne cherchais pas à te convaincre, tu avais dit "sans tabou", ça aurait pu être intéressant d'échanger si tu avais eu une lecture
attentive, mais ça ne me dit pas ce que tu as retenu de cette information que tu ne connaissais pas.

A partir de là tu ne peux pas considérer le lien comme du charabia et en tirer des conclusions plein de sous-entendus et à côté de ça me poser des questions sur le labyrinthe et son cheminement.

Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook