Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Macron oublie le Polisario et invite l’Algerie à un «dialogue» avec le...
a
6 décembre 2017 12:06
Ce que j'aime chez Macron c'est sa capacité à nommer sans detour ni hypocrisie les pbs. Il pose le diagnostic sans l'hyporisie habituelle consistant à ne pas voir le rôle pernicieux et fourbe du pouvoir algérien dans ce pb artificiel qu'il fait durer depuis 1976.
6 décembre 2017 13:09
Tout le monde le savait. Et personne n'a osé le dire à part le Maroc.
MACRON l'a fait.
[b]ou on est patriote, ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison. [/b]
i
6 décembre 2017 13:11
.

D’entrée, il leurs a coupé l’appétit pour le reste de son séjours.
F
6 décembre 2017 13:14
Les choses sont dites. Attendons les faits au CS de l'ONU.
6 décembre 2017 13:24
Il a surtout trouvé comment draguer les franco-marocains winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/17 13:54 par Capestian.
Capechiant le pyro(mytho)mane
m
6 décembre 2017 13:53
Il sait que la bête est affaiblie, déjà il a imposé ses journalistes dont l'Algérie ne voulait pas, à la menace d'annulation de la visite, c'est pour dire le degré d'affaiblissement... le pouvoir algérien ne peut plus échapper à ses responsabilités.

Sur de nombreux dossiers, le pouvoir algérien est tenu pour le principal responsable de l'échec... coopération contre le terrorisme avec le G5, UMA avec sa rasd, les chinois qui ne veulent pas investir malgré les milliards de gain, ne fait pratiquement pas d'aucun groupement économique à part l'UE et uniquement pour réclamer le même statu que le Maroc...

Reste plus à espérer que les successeurs du pouvoir algérien seront des gens honnêtes qui voudront le bien du Maghreb et non son fermement et morcellement.
K
6 décembre 2017 14:05
On n'a pas besoin de la visite du President Macron qui souffle le froid et le chaud avec un pays qui a obtenu son independance grace au courage de ses femmes et hommes qui ont lutte sans relache contre le colonianisme
L'Algerie restera un pays fier et debout !
l
6 décembre 2017 14:09
salam,je n'ai qu'une chose a dire
puisse ALLAH ramener la paix entre ces deux grandes nations!
se battre pour quelques km carre de sable ,alors que c'est ce même sable qui nous engloutira après la mort n'a pas de sens
tout le monde sait et n'ose pas le dire,que si un nouveau pouvoir,avec du sang neuf et tolérant était mis en place en Algérie,le dialogue aurait eu lieu!
en tout les cas,ce que je constate des 2 cotes c'est que les peuples se tapent dessus pendant que les dirigeants se remplissent les poches!
Citation
axis7 a écrit:
Ce que j'aime chez Macron c'est sa capacité à nommer sans detour ni hypocrisie les pbs. Il pose le diagnostic sans l'hyporisie habituelle consistant à ne pas voir le rôle pernicieux et fourbe du pouvoir algérien dans ce pb artificiel qu'il fait durer depuis 1976.
m
6 décembre 2017 14:57
Typiquement algérien, noyé le poisson pour faire passer la similitude des régimes... au Maroc la casi-totalité de la population n'abandonnera jamais le carré de sable, régime ou pas régime...
Et de toute façon depuis 1999 le Maroc n'a de cesse de convier les responsables algériens à s'entendre mais de l'autre côté on prend ces initiatives pour de la faiblesse et s'entête...

Un ministre des AE qui tire à boulet sur le voisin et cela passe comme une lettre à la poste, montre le degré d'hostilité même des populations algériennes qui sont bourrées du crâne à force de leur répéter des choses.
La drogue ce sont les algériens qui l'a font importer et c'est eux qui la fument. L'Espagne et toute l'Europe n'en font pas un problème.

Citation
louisa56 a écrit:
salam,je n'ai qu'une chose a dire
puisse ALLAH ramener la paix entre ces deux grandes nations!
se battre pour quelques km carre de sable ,alors que c'est ce même sable qui nous engloutira après la mort n'a pas de sens
tout le monde sait et n'ose pas le dire,que si un nouveau pouvoir,avec du sang neuf et tolérant était mis en place en Algérie,le dialogue aurait eu lieu!
en tout les cas,ce que je constate des 2 cotes c'est que les peuples se tapent dessus pendant que les dirigeants se remplissent les poches!
S
6 décembre 2017 15:56
LE peuple algerien certes mais aussi grâce a l aide de la Tunisie et surtout du maroc

qui en plus d avoir abrite plus d un million d algeriens et l armée des frontalieres avec a sa tète un certain boumediane
de même que oujda au maroc est devenu le refuge de tous ceux qui vous dirigent aujourd’hui

et que le port de nador a reçu plusieurs cargaisons d armes pour votre révolution et le martyre de plusieurs centaines de marocains etc;;;;;;;;;;;;alors que dites vous
l
6 décembre 2017 15:58
salam,je ne noie aucun poisson mon frère,j'ai grandi ici et je me revendique citoyenne du monde,avec ma propre vision des choses!
je suis a des années lumière de toutes polémiques,tout algérien instruit sait que le Sahara appartient au Maroc,les preuves et accords existent bel et bien
tout ce je voudrais en tant qu'être humain douée de raison et de compassion c'est que nous soyons frères!
Citation
moss_26176 a écrit:
Typiquement algérien, noyé le poisson pour faire passer la similitude des régimes... au Maroc la casi-totalité de la population n'abandonnera jamais le carré de sable, régime ou pas régime...
Et de toute façon depuis 1999 le Maroc n'a de cesse de convier les responsables algériens à s'entendre mais de l'autre côté on prend ces initiatives pour de la faiblesse et s'entête...

Un ministre des AE qui tire à boulet sur le voisin et cela passe comme une lettre à la poste, montre le degré d'hostilité même des populations algériennes qui sont bourrées du crâne à force de leur répéter des choses.
La drogue ce sont les algériens qui l'a font importer et c'est eux qui la fument. L'Espagne et toute l'Europe n'en font pas un problème.
m
6 décembre 2017 16:25
Là au moins les choses sont claires et je me réjouit aussi en tant que simple citoyen de voir de gens comme toi exprimer le rassemblement sans aucune ambiguïté. C'est la seule manière de voir un jour le Maghreb uni.

Citation
louisa56 a écrit:
salam,je ne noie aucun poisson mon frère,j'ai grandi ici et je me revendique citoyenne du monde,avec ma propre vision des choses!
je suis a des années lumière de toutes polémiques,tout algérien instruit sait que le Sahara appartient au Maroc,les preuves et accords existent bel et bien
tout ce je voudrais en tant qu'être humain douée de raison et de compassion c'est que nous soyons frères!
G
6 décembre 2017 16:36
C'est faux macron ne nomme pas les choses quand il faut contrairement à ce qu'on pense. Il tient aux intérêts français. Je souhaite l'entendre sur la décision de Trump qui est une violation des résolutions onusiennes, aucun mot sur la colonisation juive en Cisjordanie que la france n'approuve pas mais ne sanctionne pas. Il est équilibriste entre le Maroc et l'Algérie, stratégie de tous les présidents français depuis 25 ans.
Citation
axis7 a écrit:
Ce que j'aime chez Macron c'est sa capacité à nommer sans detour ni hypocrisie les pbs. Il pose le diagnostic sans l'hyporisie habituelle consistant à ne pas voir le rôle pernicieux et fourbe du pouvoir algérien dans ce pb artificiel qu'il fait durer depuis 1976.
m
6 décembre 2017 16:47
Depuis 55ans et l'indépendance de l'Algérie.

Malgré tout ce qu'on peut dire, ce sont les généraux algériens qui bloquent actuellement les intérêts des maghrébins.
Citation
Gaby77 a écrit:
C'est faux macron ne nomme pas les choses quand il faut contrairement à ce qu'on pense. Il tient aux intérêts français. Je souhaite l'entendre sur la décision de Trump qui est une violation des résolutions onusiennes, aucun mot sur la colonisation juive en Cisjordanie que la france n'approuve pas mais ne sanctionne pas. Il est équilibriste entre le Maroc et l'Algérie, stratégie de tous les présidents français depuis 25 ans.
F
6 décembre 2017 17:41
C'est un autre sujet. Vieille technique algérienne. On dit Sahara vous répondez Palestine. ça n'a rien à voir. Sur Trump on est tous d'accord mais là n'est pas le sujet. On parle de votre responsabilité dans le conflit du Sahara.
Citation
Gaby77 a écrit:
C'est faux macron ne nomme pas les choses quand il faut contrairement à ce qu'on pense. Il tient aux intérêts français. Je souhaite l'entendre sur la décision de Trump qui est une violation des résolutions onusiennes, aucun mot sur la colonisation juive en Cisjordanie que la france n'approuve pas mais ne sanctionne pas. Il est équilibriste entre le Maroc et l'Algérie, stratégie de tous les présidents français depuis 25 ans.
p
6 décembre 2017 18:43
tt le monde sait que macron a raison. Mais pitié ! ceux qui soufflent sur les braises ,quelques soient leur nationalité feraient mieux de fermer leur bouche.

les algériens sont nos frères , le polisario est entrain de mourir : Humilier son ennemi, à terre, n'est pas une tradition marocaine.

Il faut aller de l'avant, les temps changent.
F
6 décembre 2017 21:33
On ne cherche pas à humilier qui que ce soit. Mais reconnaitre son erreur et s'abstenir de s'obstiner est une qualité. Ils pourraient nous faciliter la tâche au lieu de nous faire une guerre diplomatique qui nous coute.
Citation
participant a écrit:
tt le monde sait que macron a raison. Mais pitié ! ceux qui soufflent sur les braises ,quelques soient leur nationalité feraient mieux de fermer leur bouche.

les algériens sont nos frères , le polisario est entrain de mourir : Humilier son ennemi, à terre, n'est pas une tradition marocaine.

Il faut aller de l'avant, les temps changent.
6 décembre 2017 21:34
"L'Algérie fière et debout"!??
Elle est bien bonne celle là!
Je crois que tu deverai voir la vidéo de la visite du président français dans ton beau pays ...Ou tous les algériens supplier Mr macron pour un simple visa.
Il est où le légendaire nif algérien?

Citation
Kamparis a écrit:
On n'a pas besoin de la visite du President Macron qui souffle le froid et le chaud avec un pays qui a obtenu son independance grace au courage de ses femmes et hommes qui ont lutte sans relache contre le colonianisme
L'Algerie restera un pays fier et debout !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/17 21:50 par Bokhass2.
a
7 décembre 2017 11:12
tout à fait!
On ne gouverne pas un pays avec des sentiments.
les relations entre états sont basés uniquement sur un rapport de force et sur des intérêts.
En dehors de ça ce n'est que des plans tirés sur la comète.
Citation
Gaby77 a écrit:
C'est faux macron ne nomme pas les choses quand il faut contrairement à ce qu'on pense. Il tient aux intérêts français. Je souhaite l'entendre sur la décision de Trump qui est une violation des résolutions onusiennes, aucun mot sur la colonisation juive en Cisjordanie que la france n'approuve pas mais ne sanctionne pas. Il est équilibriste entre le Maroc et l'Algérie, stratégie de tous les présidents français depuis 25 ans.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook