Citation
212_Radia a écrit:
Ont va te donner la nationalité marocaine
Tu connais tellement le Maroc
Je comprends pas pourquoi Macron a préféré emmener Bellatar ou Debbouze que toi alors que toi tu aura parler très souvent du Maroc
Citation
Eamses a écrit:
C’est grâce à vous que j’ai développé un intérêt pour l’histoire du Maroc. Auparavant, mon intérêt pour ce pays se limitait aux vacances.
Citation
golden eagle a écrit:
Je crois plutôt que c'est grâce aux documents que te fournisse la DRS.
Arrête ton baratin.
Citation
Eamses a écrit:
C’est grâce à vous que j’ai développé un intérêt pour l’histoire du Maroc. Auparavant, mon intérêt pour ce pays se limitait aux vacances.
Citation
212_Radia a écrit:
C est gentil 😁😁
En va envoyer une vidéo a Macron pour dire que il c est trompé que a la place de Debbouze et Bellatar sa aurait dû être toi
Citation
Eamses a écrit:
Tu as un sens de l'humour !
Citation
Respect# a écrit:
Tous les pays change et vont de l'avant pour l'intérêt du peuple sauf l'algérie qui préserve l'intérêt de son gouvernement comme Tebboune l'escroc
Si tu cherches l'histoire intéresse toi a celle de l'algérie qui vas t'apporter des réponses sur sa création.Apres tu réfléchira mieux avant de critiquer un pays qui ta donné à manger et de t'exprimer librement.Tu es comme ceux que tu appelles les Harkis sauf la diference est inversée tu protège l'occupant du poste de président ,c'est lui la cause de ta frustration et que tu fais de l'ingérence en insultant tes frères Africains. Interroge toi pourquoi l'algérie est aussi mal depuis l'indépendance tu verras que c'est pas a cause du colonialisme mais de la confiscation de ton pays par des délinquants qui son au pouvoir depuis l'indépendance.
Citation
Eamses a écrit:
La France, tout en insistant sur un partenariat renouvelé avec le Maroc et l’Afrique, reste confrontée aux revendications d'autonomie ou d'indépendance de territoires comme la Nouvelle-Calédonie, la Corse et les DOM-TOM, où le désir d’indépendance est parfois perçu comme une lutte contre une forme d'héritage colonial. Cette situation complexe soulève des questions sur la légitimité d'une influence française forte dans d'autres régions africaines, tout en ayant des territoires qui contestent cette influence en interne.
Déclin de l'influence française en Afrique : En recentrant ses efforts vers des partenariats stratégiques, comme avec le Maroc, la France semble reconnaître une perte de terrain dans plusieurs pays africains. Cela est en partie dû à l’arrivée d'autres puissances telles que la Russie et la Chine, qui ont adopté des approches différentes pour coopérer avec l'Afrique, souvent sans conditionnalités politiques ou historiques. Au Sahel, la fin des accords de défense avec le Mali, le Burkina Faso et le Niger montre le rejet de l'ingérence militaire française par les nouvelles autorités locales.
Le partenariat franco-africain renouvelé implique des adaptations pour la France, qui devra repenser son approche historique au sein d'un continent où la souveraineté et l’indépendance nationale sont désormais des valeurs fondamentales.
La France n’est plus l’empire colonial qui dictait la loi et montre le chemin à suivre. Les africains sont actuellement majeurs et vaccinés, ils n’ont plus besoin de la France pour vivre mieux ou se développer plus rapidement.
Citation
Sakina2020 a écrit:
Quand Tiboune est pote avec Macron calins et bousbousates à l'appui....tous vos medias rappelent l'importance de ce pays Maintenant ce pays est walou
Citation
Sakina2020 a écrit:
Quand Tiboune est pote avec Macron calins et bousbousates à l'appui....tous vos medias rappelent l'importance de ce pays Maintenant ce pays est walou
Citation
Sakina2020 a écrit:
Citation
golden eagle a écrit:
Et tebboune a fait plier l'Irlande.
( pour du whisky de qualité Supérieur)
Citation
Eamses a écrit: