Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Madame ne veux pas travailler après le mariage
A
18 août 2019 23:14
Moi aussi smiling smiley
Citation
aleema a écrit:
moi ça ne me dérangerait pas de rester à la maison
A
18 août 2019 23:16
Tout à fait
Citation
Journey a écrit:
Ça c'est le bon compromis.

C'est à cet âge là que les enfants ont besoin qu'on soit là.

Une fois qu'ils sont à l'école toute la journée, aucun intérêt.

Si c'est pour passer la journée avec les copines, ou devant les séries TV, c'est pas la peine.

Autant avoir une vie sociale au travail, et ramener de l'argent au foyer.
H
18 août 2019 23:19
Salamou Alikoum

Si il y a la baraka d'Allah dans ton salaire, ça suffira mon frère. Il faut savoir c'est quoi vivre décemment aussi.

Sinon une femme qui travail islamiquement elle n'a pas l'obligation de donner son salaire car il lui appartient c'est l'homme qui fait vivre sa femme et ses enfants.
Citation
Temsaman2 a écrit:
Salam,
Je suis surpris par le nombre de femmes qui veulent se marier avec un homme pieux qui refuserait qu'elles travaillent... et ce, même si le mec gagne le smic,
De nos jours je pense qu'un seul salaire c pas suffisant pour vivre décemment.
Bon c'est vrai que la femme a la meilleure place en Islam...
Mais là qd mm c abusé je trouve
A
20 août 2019 01:06
Wslm,
Tu as 100 fois raison frère. C'est la baraka qui fait la différence.
Citation
Hamedmuslim a écrit:
Salamou Alikoum

Si il y a la baraka d'Allah dans ton salaire, ça suffira mon frère. Il faut savoir c'est quoi vivre décemment aussi.

Sinon une femme qui travail islamiquement elle n'a pas l'obligation de donner son salaire car il lui appartient c'est l'homme qui fait vivre sa femme et ses enfants.
b
20 août 2019 04:43
salam,

si les 2 se sont mis d'accord là-dessus on n'a pas à les critiquer, c'est leur choix et qui te dit que ce n'est pas également ce que souhaite ton ami ?
Citation
Temsaman2 a écrit:
Salam,
Merci à tous pour vos commentaires.

Mon post n'est pas anodin...
Je vais en dire un peu plus, en fait g un ami qui va se marier bientôt inchaallah avec une femme qui travaille à ce jour et qui a décidé de porter le jilbab, de ne plus taffer après le mariage, de se consacrer à son foyer et à sa religion. C'est bien. C'est tout à son honneur.
Mais le frère est livreur, il a donc un salaire de... livreur. Comment peuvent-ils s'en sortir financièrement ??
Loyer + factures + mutuelles + vacances+ entretien véhicule + pv stationnements + bouffe etc... Pourquoi ne continuerait- elle pas à bosser jusqu'à ce que Allah leur donne un enfant??
Je connais le prix de la vie à Paris en 2019 et, pour moi, sa future femme fait preuve d'égoïsme
H
20 août 2019 06:20
Tu sais quand on quitte une chose pour Allah. Des portes s'ouvrent. Moi j'ai déjà vu des personnes galère avec 2 salaires et certain avec un salaire ils vivent normalement. Si tu as des enfants Allah va leur donner la subsistances. C'est écris dans le coran qu'il ne faut pas tuer vos enfants car on le donne la subsistance.
Avec le travail au foyer la femme peut travailler chez elle si elle est débrouillard.

Qu'Allah les aide et leurs donne plus qu'il souhaite inchalah

Allah hatina fi dounya hassana wa harkhrilahta hassana wa Akina 3adabha nharl
Citation
Temsaman2 a écrit:
Salam,
Merci à tous pour vos commentaires.

Mon post n'est pas anodin...
Je vais en dire un peu plus, en fait g un ami qui va se marier bientôt inchaallah avec une femme qui travaille à ce jour et qui a décidé de porter le jilbab, de ne plus taffer après le mariage, de se consacrer à son foyer et à sa religion. C'est bien. C'est tout à son honneur.
Mais le frère est livreur, il a donc un salaire de... livreur. Comment peuvent-ils s'en sortir financièrement ??
Loyer + factures + mutuelles + vacances+ entretien véhicule + pv stationnements + bouffe etc... Pourquoi ne continuerait- elle pas à bosser jusqu'à ce que Allah leur donne un enfant??
Je connais le prix de la vie à Paris en 2019 et, pour moi, sa future femme fait preuve d'égoïsme



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/08/19 06:28 par Hamedmuslim.
L
20 août 2019 08:25
Ca se voit t’es un crecucreu toi
A
21 août 2019 00:08
Wslm,
En effet, mon ami souhaite ça. Il préfère que son épouse reste à la maison... C un frère pieux et, plutôt fier.

Mais moi à sa place avec le smic j aurait sûrement suggéré à cette fille de continuer le taf, si c pas trop penible, jusqu'à ce que la situation financière du mari change ou qu'elle tombe enceinte. Ici tt coûte cher un smic pour 2 ça suffit pas.
Je prie Allah swt de lui épargner la gêne
Citation
blackmous* a écrit:
salam,

si les 2 se sont mis d'accord là-dessus on n'a pas à les critiquer, c'est leur choix et qui te dit que ce n'est pas également ce que souhaite ton ami ?
A
21 août 2019 00:10
Rien à rajouter. Barak Allah ô fik
Amin pour la dou3a
Citation
Hamedmuslim a écrit:
Tu sais quand on quitte une chose pour Allah. Des portes s'ouvrent. Moi j'ai déjà vu des personnes galère avec 2 salaires et certain avec un salaire ils vivent normalement. Si tu as des enfants Allah va leur donner la subsistances. C'est écris dans le coran qu'il ne faut pas tuer vos enfants car on le donne la subsistance.
Avec le travail au foyer la femme peut travailler chez elle si elle est débrouillard.

Qu'Allah les aide et leurs donne plus qu'il souhaite inchalah

Allah hatina fi dounya hassana wa harkhrilahta hassana wa Akina 3adabha nharl
A
21 août 2019 00:12
C koi ce truc 3awad
Citation
Lucie Fer ^^ a écrit:
Ca se voit t’es un crecucreu toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook