Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
made in bled : gadji bourgeoise avec gawri
22 août 2008 23:43
marie-adil, si tu regarde bien, tu fais partie du même groupe.

je ne vois pas le rapport entre le métro et le fait de parler francais, ou de fréquenter un étranger...

même un taliban peut conduire/construire un métro... tu ne dois pas mélanger.

seulement, je pense qu'il faut comprendre qu'il existe des gens différents dans notre pays.

il faut être plus tolérant que cela.

et en parlant de tolérance, je refuse de tolérer l'opinion d'un MRE sur le Maroc... je ne les reconnais pas.
g
22 août 2008 23:58
C'est tres bien au moins chacun va acquerir , ESperons , une nouvelle culture,

pour avoir l'esprit plus large !!!!! enfin de l'air !!

Avoir un cerveau bien fait est un avantage

AZIZ.
l
23 août 2008 00:12
AZIZ OU GEORGES ?
m
23 août 2008 10:04
Citation
LeMask a écrit:
marie-adil, si tu regarde bien, tu fais partie du même groupe.

je ne vois pas le rapport entre le métro et le fait de parler francais, ou de fréquenter un étranger...

même un taliban peut conduire/construire un métro... tu ne dois pas mélanger.

seulement, je pense qu'il faut comprendre qu'il existe des gens différents dans notre pays.

il faut être plus tolérant que cela.

et en parlant de tolérance, je refuse de tolérer l'opinion d'un MRE sur le Maroc... je ne les reconnais pas.

Ce que je veux dire par là,c'est que quand tu écoute parler les fils et filles d'immigrés du Maroc,il ont une vision réductrice,d'un pays qui n'avance pas,où les femmes doivent être voilés,où il ne devrait pas y avoir d'alcool,où les marocains ne devraient pas aller en boite,
quand j'ai parlé avec une fille de la construction du métro à casa,elle m'as dit " non mais t'es malade c'est grave qu'il y ait un métro au bled " !
Et j'ai également eu la réflexion du "ouai mais elles sont marocaines au maroc et elles parlent français !"

Que je sache sur ce site on parle français,la plupart des adhérents étant marocains du maroc ou d'origine marocaine..pourtant vous pourriez très bien parler en arabe smiling smiley
K
23 août 2008 13:22
Remarque pertinente!
s
23 août 2008 14:14
slt frero
chaqu'un a sa vie et il peut la vivre de la façon qui lui plait et lui rends a l'aise
et a propos de ta remarque oui c vrai ça peut t'etonné mais arretre de regader les gens et vis ta vie toi aussi
chaqu'un a son choix
winking smileylive your life crazyyyyyyyyy[/b]
k
23 août 2008 20:15
bonsoir,

mais de quoi je me mêle,de toute façon quoi que les gens fassent vous n'êtes pas contentsptdr

chacun sa vie point! et arrêtez de voir ce que fait le voisinwhistling smiley
i
3 septembre 2008 01:37
certes y en a c pour faire style ! mais faut pas se voiler la face les marocains au bled avec les lois qui sont de leurs coté et les magistrats ils abusent et ne font pas de cadeau aux femmes ! donc elles se disent j'essaye avec un français ! puis elle font ce qu'elles veulent ! quand c'est les mecs de nouveau on dit rien !!!


Chacun sera juger pour ce qu'il fait mais c'est vrai que c'est triste.

Beaucoup ont honte de leur origine et pense à tort que les européens sont un exemple et sont mieux que les arabes. c'est le complexe d'infériorité.

Le maroc à été colonisé par les français et toujours actuellement certains les prennnent pour des héros et veulent à tout prix copier leur mode de vie.[/quote]
d
3 septembre 2008 13:57
Salut ça ne t'es pas venue à l'idée de trouver des mecs d'origine musulmane qui se coomportent comme des koufar et des gweres comme des musulmans?

Médite dessus. Moi j'adore mes parents, je les respecte, ils sont marocains, je vais prsque toutes les fois à la montagne voir les miens. Je suis née en France, naturalisée. Je suis pratiquante. Mais cela n'empêche pas de voir des exceptions parmis les français.

Salut et bon ramadan
a
3 septembre 2008 14:41
Citation
asafia a écrit:
salam alaykoum


Chacun sera juger pour ce qu'il fait mais c'est vrai que c'est triste.

Beaucoup ont honte de leur origine et pense à tort que les européens sont un exemple et sont mieux que les arabes. c'est le complexe d'infériorité.

Le maroc à été colonisé par les français et toujours actuellement certains les prennnent pour des héros et veulent à tout prix copier leur mode de vie.

Je ne partage pas leur façon de vivre mais ce n'est pas forcément un complexe d'inferiorité.
SI c'est comme cela qu'elle veut vivre alors je respecte leur chox. Si elles ont envie d'une vie à l'occidentale, et un européen pour mari et si elle n'aime pas la culture arabo-musulmane, eh bien c'est leur choix ....
r
3 septembre 2008 16:41
" man ra2a minkoum mounkarane etc....." ce hadite existe bien, est on l'apprend au collège,certain on déjà fait la traduction pour donner raison au posteur qui a vu le mounkare et qui souhaite le changer, c'est pour ça qu'il nous parle, en hallucinant d’ailleurs, de ce qu'il a vu, on doit le comprendre!
Maintenant, vous pouvez être musulmans ou à moitié, ou pas du tout ! ça vous regarde en tous cas! C’est entre vous et votre créateur !

Si vous êtes musulmans : vous savez que le Maroc est un pays musulman, dirigé par le roi : Amir Almouminine : prince des croyants! il veille à ce que certains valeurs et traditions soit respectées….. que si vous êtes un couple non marié vous ne pouvez pas prendre une chmabre d'hotel,si vous vous promènez la nuit, vous risquez d’être embarqué au commissariat de police , ou vous allez passer le reste de la nuit ( Nos compatriotes du bled peuvent vous le confirmer ), donc ce genre de choses peut vous choquer !!!!

Si vous êtes musulmans à moitié : vous pouvez comprendre que : chwiya l’rabbi, w’chwiya l’3ebdou : le maroc est entrain de se moderniser, les jeunes ont une vue différente ! tout le monde veut vivre à l’Européenne !
Le hip hop de partout ! les soirées! les mecs avec des gawriyates ! et vive la jeunesse !

Si vous n’étes pas musulmans du tout : et Au maroc nous avons aussi une communauté juive, et la plus part sont des bourgeois ! et là c’est un autre monde ! Peut être celui que le posteur a vu !
c’est peut être la mode de voir des marocaine avec des gawri ? comme on l'a vu
dans les grandes villes : Paris , Amsterdam, etc..on a mème vu certains filles des (7ajs ) MRE, sortir avec les kahlouch !!!! c’est la mode aussi ! c’est les pays de liberté ! Mais le Maroc non ! croyez moi vous ne pouvez pas faire ce que vous voulez en public!

Enfin chacun fait ce qu’il veut quand il peut!
i
3 septembre 2008 17:38
vous êtes bizar vous et ça vous chok pas des petites marocaines de 18 ANS se marier à des papis de 65ans par interet voir par force et ça c'une pratique au bled pourtant c'est tres musulman comme pratik oh oui !!! !!! ????mais vs faites un foin pour des jeunes ki s 'éclatent en vacances et tu veux ns faire croire ke le vice existe depuis 2008 au Maroc ! a cause de l'occident ! pffffffffffff les medias on jouer un role certes mais y avait une demande ! et les marocains alors tu cites les marocaines ? elles ont fait que rattraper leur frangin dans la course !!!! montrez l'exemple puis venez parler !!!! puis toi le bon musulman tu parles mais que sais tu de leurs vies ki c peut etre meme ke les kahlouch les gawer sont des muslim !! ??? on en sait rien donc chuttttttt raval ta haine !






Citation
romeo57 a écrit:
" man ra2a minkoum mounkarane etc....." ce hadite existe bien, est on l'apprend au collège,certain on déjà fait la traduction pour donner raison au posteur qui a vu le mounkare et qui souhaite le changer, c'est pour ça qu'il nous parle, en hallucinant d’ailleurs, de ce qu'il a vu, on doit le comprendre!
Maintenant, vous pouvez être musulmans ou à moitié, ou pas du tout ! ça vous regarde en tous cas! C’est entre vous et votre créateur !
Si vous êtes musulmans : vous savez que le Maroc est un pays musulman, dirigé par le roi : Amir Almouminine : prince des croyants! il veille à ce que certains valeurs et traditions soit respectées….. que si vous êtes un couple non marié vous ne pouvez pas prendre une chmabre d'hotel,si vous vous promènez la nuit, vous risquez d’être embarqué au commissariat de police , ou vous allez passer le reste de la nuit ( Nos compatriotes du bled peuvent vous le confirmer ), donc ce genre de choses peut vous choquer !!!!

Si vous êtes musulmans à moitié : vous pouvez comprendre que : chwiya l’rabbi, w’chwiya l’3ebdou : le maroc est entrain de se moderniser, les jeunes ont une vue différente ! tout le monde veut vivre à l’Européenne !
Le hip hop de partout ! les soirées! les mecs avec des gawriyates ! et vive la jeunesse !

Si vous n’étes pas musulmans du tout : et Au maroc nous avons aussi une communauté juive, et la plus part sont des bourgeois ! et là c’est un autre monde ! Peut être celui que le posteur a vu !
c’est peut être la mode de voir des marocaine avec des gawri ? comme on l'a vu
dans les grandes villes : Paris , Amsterdam, etc..on a mème vu certains filles des (7ajs ) MRE, sortir avec les kahlouch !!!! c’est la mode aussi ! c’est les pays de liberté ! Mais le Maroc non ! croyez moi vous ne pouvez pas faire ce que vous voulez en public!

Enfin chacun fait ce qu’il veut quand il peut!
s
3 septembre 2008 17:50
Tant que je me marie pas avec l'une d'entre elles ...
s
3 septembre 2008 22:04
Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur. " ( Sourate 49 V 13 )


voilà pourquoi on voit tellement de mixité alors svp ne rejetez pas les si belles paroles de la sourate
i
4 septembre 2008 01:02
juif ou pas athé ou pas on respecte le culte des autres .. c vrai ke le juif croit en dieu donc c plus respectable !
Citation
LeMask a écrit:
juif c'est pire?

c'est franchement honteux de parler comme ca. ils sont trés bien les juifs... je préfère les juifs aux athées.

c'est franchement nul de parler comme cela.
4 septembre 2008 01:13
Salut le gadgigrinning smiley

es tu toi un exemple de comportement irréprochable Angelpour venir critiquer les autres ?

Il faut bien se mettre dans la tête que le Maroc est un pays où les gens ne sont pas tous musulmans et et parlent l'arabe.

Cela s'appelle la diversité, si tout le monde se ressemblait ce serait bien triste !

Je comprends pas en quoi ça te dérange, tu fais ta vie ils font leurs vies.

Imagine 2 secondes qu'ils viennent te reprocher de parler à la "wesh" ? grinning smiley

Et bien moi je suis pour que les gens soient acceptés avec leurs différences, tant qu'ils ne viennent pas me déranger je me contrefiche de ce qu'ils sont, ce qu'ils font, c pas mon problème.

Il faut un peu sortir de sa bulleeye rolling smiley tu tiens des propos limite racistesevil
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
s
12 septembre 2008 11:02
NOUIHA

je ne voulais pas réagir à ce post mais ça devient un peu tout et n'importe quoi.


qu'une arbia QUI EST NEE ET CRECHE EN FRANCE sorte avec 1 francais....a la rigueur ca peut (trés difficilement kan meme mdr) se comprendre (avec bcp bcp d'effort)

je comprend très mal tout ça.

autre chose, au maroc tu as toute une génération qui a étudié chez les bonnes soeurs à l'époque du protectorat et de ce fait n'écrivent pas arabe.
et tu as aussi pleins de jeune qui étudient à la mission française ou l'enseignement d'arabe est très faible.
et je peux te certifier que la plupart de ces gens là parlent mieux français que beaucoup de franco-marocain et sont bien imprégner par cette culture et s'y sente à l'aise.

moi je vois vraiment pas où est le mal
a partir du moment ou ces gens la ne vous touchent pas dans votre vie privée qu'est ce que ça peux faire.

autre chose, la grande bourgeoisie marocaine n'achête pas de megamall, les collections ne sont pas mises à jour.
elle prend l'avion pour paris ou milan pour acheter la nouvelle collection.
i
12 septembre 2008 17:41
elles font comme elles veulent gawri chinoui on s en fou !!! elles assument c tout et si elles se marient avk un gawri non musulman fo juste admettre k on est ds le haram point c tout !



Citation
swissa2505 a écrit:
NOUIHA

je ne voulais pas réagir à ce post mais ça devient un peu tout et n'importe quoi.


qu'une arbia QUI EST NEE ET CRECHE EN FRANCE sorte avec 1 francais....a la rigueur ca peut (trés difficilement kan meme mdr) se comprendre (avec bcp bcp d'effort)

je comprend très mal tout ça.

autre chose, au maroc tu as toute une génération qui a étudié chez les bonnes soeurs à l'époque du protectorat et de ce fait n'écrivent pas arabe.
et tu as aussi pleins de jeune qui étudient à la mission française ou l'enseignement d'arabe est très faible.
et je peux te certifier que la plupart de ces gens là parlent mieux français que beaucoup de franco-marocain et sont bien imprégner par cette culture et s'y sente à l'aise.

moi je vois vraiment pas où est le mal
a partir du moment ou ces gens la ne vous touchent pas dans votre vie privée qu'est ce que ça peux faire.

autre chose, la grande bourgeoisie marocaine n'achête pas de megamall, les collections ne sont pas mises à jour.
elle prend l'avion pour paris ou milan pour acheter la nouvelle collection.
c
12 septembre 2008 21:06
Citation
iman2005 a écrit:
vous êtes bizar vous et ça vous chok pas des petites marocaines de 18 ANS se marier à des papis de 65ans par interet voir par force et ça c'une pratique au bled pourtant c'est tres musulman comme pratik oh oui !!! !!! ????mais vs faites un foin pour des jeunes ki s 'éclatent en vacances et tu veux ns faire croire ke le vice existe depuis 2008 au Maroc ! a cause de l'occident ! pffffffffffff les medias on jouer un role certes mais y avait une demande ! et les marocains alors tu cites les marocaines ? elles ont fait que rattraper leur frangin dans la course !!!! montrez l'exemple puis venez parler !!!! puis toi le bon musulman tu parles mais que sais tu de leurs vies ki c peut etre meme ke les kahlouch les gawer sont des muslim !! ??? on en sait rien donc chuttttttt raval ta haine !






Citation
romeo57 a écrit:
" man ra2a minkoum mounkarane etc....." ce hadite existe bien, est on l'apprend au collège,certain on déjà fait la traduction pour donner raison au posteur qui a vu le mounkare et qui souhaite le changer, c'est pour ça qu'il nous parle, en hallucinant d’ailleurs, de ce qu'il a vu, on doit le comprendre!
Maintenant, vous pouvez être musulmans ou à moitié, ou pas du tout ! ça vous regarde en tous cas! C’est entre vous et votre créateur !
Si vous êtes musulmans : vous savez que le Maroc est un pays musulman, dirigé par le roi : Amir Almouminine : prince des croyants! il veille à ce que certains valeurs et traditions soit respectées….. que si vous êtes un couple non marié vous ne pouvez pas prendre une chmabre d'hotel,si vous vous promènez la nuit, vous risquez d’être embarqué au commissariat de police , ou vous allez passer le reste de la nuit ( Nos compatriotes du bled peuvent vous le confirmer ), donc ce genre de choses peut vous choquer !!!!

Si vous êtes musulmans à moitié : vous pouvez comprendre que : chwiya l’rabbi, w’chwiya l’3ebdou : le maroc est entrain de se moderniser, les jeunes ont une vue différente ! tout le monde veut vivre à l’Européenne !
Le hip hop de partout ! les soirées! les mecs avec des gawriyates ! et vive la jeunesse !

Si vous n’étes pas musulmans du tout : et Au maroc nous avons aussi une communauté juive, et la plus part sont des bourgeois ! et là c’est un autre monde ! Peut être celui que le posteur a vu !
c’est peut être la mode de voir des marocaine avec des gawri ? comme on l'a vu
dans les grandes villes : Paris , Amsterdam, etc..on a mème vu certains filles des (7ajs ) MRE, sortir avec les kahlouch !!!! c’est la mode aussi ! c’est les pays de liberté ! Mais le Maroc non ! croyez moi vous ne pouvez pas faire ce que vous voulez en public!

Enfin chacun fait ce qu’il veut quand il peut!


thumbs up ta tout compris !
t
13 septembre 2008 11:40
les riches au maroc vivent dans un monde a pars
apres ils font ce qu'ils veulent
chaqun aura des comptes à régler devant ALLAH sobhanaho
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook