Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Maghrébin(e)s.
O
20 novembre 2021 18:29
Les femmes trop matérialistes, elles se comparent trop entre elle. Les hommes sont trop matcho et injuste envers leurs femmes et un peu trop fils à maman.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Et les défauts?
Z
20 novembre 2021 18:29
Fatyha tu aime pas la fête avec du raï tout éclaté ? ptdr
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Un défaut des maghrébins qui me vient là, c'est les drapeaux dans les mariages et les gens qui s'arrêtent en plein milieu de la circulation avec la musique à fond et se mettent à dancer au milieu des voitures Are you crazy... Alors qu'une semaine avant ils lisaient du coran avec l'imam dans leur salon pour leur mariage religieux.
s
20 novembre 2021 18:30
"Dites moi d'après vous quels sont les défauts et qualités des maghrébin(e)s "

La maghrébine est une femme jusqu'à preuve du contraire, et encore une fois, l'analyse que j'ai apporté est en cohérence avec la réalité, l'éducation est une part importante des adultes que nous sommes, et beaucoup de défaut et de qualités nous sont transmis par nos parents.

Je t'expliquais qu'attribuer certains comportements, cela est plutôt une question d'éducation et d'environnement social.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Oh strep on parle des maghrébins pas des femmes angry smiley
g
20 novembre 2021 18:32
?

"chez la femme"
"cette femme"
"La femme"


femme, femme, femme, femme...

Strepto t'es clairement macho.
Citation
streptoanthracis a écrit:
Wa alaykoum salam,

Il existe une grande part d'irresponsabilité chez la femme, elle est plutôt tributaire du comportement des hommes. Concrètement, cette femme qui est dénudé dehors, qui se mêle aux hommes au sein des lieu de travail, qui ne portent pas le voile etc., si elle avait eu un père musulman responsable qui lui avait inculqué les valeurs de l'islam dés son enfance, elles n'auraient pas tous ces défauts.

La femme est donc très malléable, maghrébine, ou chinoise, peu importe, une grande partie de ses défauts pourra être mise en corrélation avec son éducation, et donc l'homme.
20 novembre 2021 18:34
Et les hommes alors ?
Citation
streptoanthracis a écrit:
"Dites moi d'après vous quels sont les défauts et qualités des maghrébin(e)s "

La maghrébine est une femme jusqu'à preuve du contraire, et encore une fois, l'analyse que j'ai apporté est en cohérence avec la réalité, l'éducation est une part importante des adultes que nous sommes, et beaucoup de défaut et de qualités nous sont transmis par nos parents.

Je t'expliquais qu'attribuer certains comportements, cela est plutôt une question d'éducation et d'environnement social.
R
20 novembre 2021 18:34
Ça prouve qu'il vous aime... De tout son cœur !! ptdrptdr
Citation
girltalk a écrit:
?

"chez la femme"
"cette femme"
"La femme"


femme, femme, femme, femme...

Strepto t'es clairement macho.
T
20 novembre 2021 18:36
:ptdr
Je le sais bien betty, je gère assez de femmes sur mon lieu de travaille.
A la base je m'en fous comment sont les autres, défauts ou qualités, c'est leurs vies pas la mienne.
Moi, je sais ce que je vaux c'est l'étentiel.
Je vais te dire un petit secret, mais tu le répète pas, hein ?
Mes réponses étaient pour embêter un peut l'auteur du post ptdr
Citation
betty-bella a écrit:
tout les gens sont hypocrite
si tu savais comment sont les autre femmes non maghrebines
comment elles parlent dans le dos des autre
20 novembre 2021 18:37
Moi je suis d'accord avec temporelle ?
Par contre tu veux dire quoi par suiveur ? Et trop famille pour moi c'est pas une qualité, ça finit vite par me saouler. Surtout que j'ai une petite famille en +

Mais sinon ils ont pleins de qualités je trouve, mais ces défauts là sont souvent mentionnés.
Et évidemment ce n'est pas le cas de tous le monde.


Citation
Temporelle* a écrit:
OK.
-Hypocrite, sourire devant et coup de couteau dans le dos.
- Femme trop matérialiste, surtout quand c'est le mari qui casque
- Suiveur
- Fort en gueule quand vous êtes plus de deux.
-Soumettre la femme
-Toute les femmes sont des p***
sauf maman, hein StreptoMachin ?

Pour les qualités comme dit plus haut, très famille, du moment qu'il s'agit pas de vos femmes.
s
20 novembre 2021 18:37
Vous pouvez remplacer par la maghrébine si vous voulez, c'était juste pour être plus objectif, parce que nos comportements sont tributaire de notre éducation et notre environnement.


Si on prend par exemple un guinéen qui est né et qui a grandi dans un ghetto d'Harlem, son comportement ne sera en rien comparable à un guinéen qui est né et qui a grandi en guinée.

Attribué des comportements à la culture, disons ici la culture maghrébine n'est pas objectif, premièrement parce que les maghrébins ici n'ont pas grandi au Maghreb, secondement parce que leur parents ne leur ont pas donné la même éducation, et dernièrement parce qu'ils subissent l'assimilation par l'occident de par l'environnement dans lequel il se trouve.



Citation
girltalk a écrit:
?

"chez la femme"
"cette femme"
"La femme"


femme, femme, femme, femme...

Strepto t'es clairement macho.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/21 18:41 par streptoanthracis.
D
20 novembre 2021 18:39
Plus de qualité please

Purée les gars vous savait que tailler ptdr Oups
Citation
Gandalf le gris a écrit:
En terme de qualités, je dirai le sens de la famille, la fidélité, loyauté, leur cuisine eye rolling smiley

les défauts:

leur entêtement à ne pas accepter leur tort, leur rapport avec l'argent, le manque de douceur, la médisance, arrière pensée, manipulation, je vais m'arrêter là ptdr
20 novembre 2021 18:40
ptdr

Heureusement qu'il s'est arrêté Zen
Citation
Diurne a écrit:
Plus de qualité please

Purée les gars vous savait que tailler ptdr Oups
s
20 novembre 2021 18:41
Les seuls maghrébins que je côtoie sont des amis de longue date, et ils ont plus ou moins la même éducation, les mêmes principes et les mêmes valeurs que les miennes, ce ne serait pas vraiment objectif de parler des "maghrébins" juste en se basant sur les maghrébins que je connais, d'où je disais, "les femmes", et non "les maghrébines" .

Après je pense que des fois, j'essaie d'apporter une dimension scientifique au débat, alors qu'au départ, c'est plus du second degré.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Et les hommes alors ?
20 novembre 2021 18:42
J'ai compris où tu voulais en venir.

Ta dimension scientifique et sociale est la bienvenue.
Citation
streptoanthracis a écrit:
Les seuls maghrébins que je côtoie sont des amis de longue date, et ils ont plus ou moins la même éducation, les mêmes principes et les mêmes valeurs que les miennes, ce ne serait pas vraiment objectif de parler des "maghrébins" juste en se basant sur les maghrébins que je connais, d'où je disais, "les femmes", et non "les maghrébines" .

Après je pense que des fois, j'essaie d'apporter une dimension scientifique au débat, alors qu'au départ, c'est plus du second degré.
D
20 novembre 2021 18:43
Heuresement pour vous sinon on vous aurait fait la peau grinning smiley


Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
ptdr

Heureusement qu'il s'est arrêté Zen
20 novembre 2021 18:44
ptdr
Citation
Temporelle* a écrit:
:ptdr
Je le sais bien betty, je gère assez de femmes sur mon lieu de travaille.
A la base je m'en fous comment sont les autres, défauts ou qualités, c'est leurs vies pas la mienne.
Moi, je sais ce que je vaux c'est l'étentiel.
Je vais te dire un petit secret, mais tu le répète pas, hein ?
Mes réponses étaient pour embêter un peut l'auteur du post ptdr
20 novembre 2021 18:45
Salam,

C'est pas le genre de question a poser dans un forum de frustrés ptdr
Facts doesn't care about your feelings
20 novembre 2021 18:48
Mais nn appart sinda on est bien confused smiley
Citation
Wonder of U a écrit:
Salam,

C'est pas le genre de question a poser dans un forum de frustrés ptdr
s
20 novembre 2021 18:49
lol, heureusement qu'on est pas tous comme toi à faire des généralités en fonction du caractère et de l'origine d'une personne qu'on a croisé

auquel cas, en te prenant comme référence, je pourrais aisément dire que les marocaines sont vraiment bêtes !
Citation
betty-bella a écrit:
je les connais pas
mais je pense que les tunisien suivent le mode de vie occidental
et les algerien ont une fierté mal placé
les marocain on est les meilleur ??
T
20 novembre 2021 18:49
Les Maghrébins et les Maghrébines se détestent mutuellement en apparence, mais au fond d'eux s'aiment.
y
20 novembre 2021 18:51
j'ai dit qu'elles savent bien nous cuisiner, et c'est pas rien, c'est une très très grosse qualité,
cette qualité apporte même de la saveur en camouflant leurs défauts..

mais c'est vrai qu'il faut arrêter de dire que la place de la femme est dans la cuisine, le reste de la maison ne va pas se nettoyer seul ptdr


Citation
Diurne a écrit:
Plus de qualité please

Purée les gars vous savait que tailler ptdr Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook