Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les maghrébin(e)
C
16 février 2017 20:35
Bonjour

Je pense que la communauté en est arrivée à cause de la frustration qu'engendre généralement la religion, surtout qu'on vit dans un monde dominé par la mécréance et cette mécréance est très tentante.

Si on avait la foi, on devrait pouvoir vivre notre religion sans être attirée par ce que la mécréance propose. Or, on a tous plus ou moins les mains, voire même les pieds, englués dedans.

Des vrais pieux qui savent rester droit dans leur foi, qui arrivent à respecter les commandements de Dieu, même sans prophète alentours, il y en a très peu. Je n'en fais pas non plus parti d'ailleurs. Pourtant, je trouve que j'ai bien avancé depuis le début, tout au moins dans mon esprit. Après les actes, c'est encore autre chose. Même s'il y a un mieux.

Enfin bon, je me dis que Dieu est entrain de nous montrer, depuis le temps que l'humanité existe, que sans lui on ne sait rien faire. Donc tout le temps que les prophètes sont là, on avance sur le bon chemin, quand ils ne sont plus là, ça se divise et on est reparti pour faire n'importe quoi ...

En attendant il faut faire de son mieux pour bien faire.

Personnellement, je fais en sorte d'avoir les 10 commandements dans la tête, en plus du commandement d'aimer son prochain et les prières, zakat et ramadan obligatoire. Au moins cette base. Je pense que respecter cette base, c'est déjà respecter un bon 98% de ce que Dieu nous demande d'être. Et ça n'est déjà pas si facile que ça de respecter cette base.

Après le reste, c'est du détail pour moi. Du détail qui n'est pas de mon ressort car personne n'arrive vraiment à se mettre d'accord autour de nous sur ces questions. Donc je les mets entre parenthèses et j'essaye d'être la meilleure personne possible en fonction de ce que cette base me demande d'être.

Sinon, je pense que cette idée de former une communauté est une fausse bonne idée. C'est possible quand il y a un prophète, mais quand il n'y en a plus, ça se tire dans les pattes, y'a rien à faire. Je sais qu'un vrai croyant saura se montrer solidaire envers son prochain, mais comme je le disais plus haut, il y en a combien de vrais pieux dans ce monde ?
16 février 2017 20:36
Salam,

Bof quand tu es belle bah ca se voit et quand tu es moche ca se voit tout autant. On ne taxe pas les laiderons de bombes atomiques. Ca c'est chez les pèquenauds à la vie pourrave smiling smiley

Par contre des nanas normales qui se prennent pour des bombes il y en a des tas. C'est ca qui est rigolo smiling smiley

Je suis d'accord en ce qui concerne la capacité des gens à se réjouir du malheur des autres. Combien de nanas incitent leur copine au divorce (ou à s'embrouiller avec leur époux) pour des futilites. Des tas malheureusement Ill Allah y hdi ma khalaq
Citation
Salima84* a écrit:
Salam

Communauté pétée clairement... Si tu veux qu'ils soient content, il faut que tu sois moins bien qu'eux!!
Jalousie, médisance, jugement, hypocrisie en veux-tu en voilà...

Si t'es en couple et que t'es heureux, on s'en mêle on te casse la baraque...
Si t marié et que t'es bien et que ça se voit, ils te portent la poisse, tu divorces.
Si t'as une belle caisse, ils te la raille...
Si t'es beau/belle ils disent welouuuu...mais quand t moche hahaha : t'es la 9eme merveille du monde Angel
Homme comme femme à gerber...

Enfin bref c c'qui fait notre charme lol
S
16 février 2017 20:44
Salam,


Je sais pas si tu t'en souvient... On en avait discuté au téléphone... Les copines qui se disent entre elles : t'es magnifique w zid w zid alors que la fille en face et banal...

Et c'est ce qui explique le fait que certaines filles "normales" se prennent pour des bombes... smiling smiley
Citation
Gozen a écrit:
Salam,

Bof quand tu es belle bah ca se voit et quand tu es moche ca se voit tout autant. On ne taxe pas les laiderons de bombes atomiques. Ca c'est chez les pèquenauds à la vie pourrave smiling smiley

Par contre des nanas normales qui se prennent pour des bombes il y en a des tas. C'est ca qui est rigolo smiling smiley

Je suis d'accord en ce qui concerne la capacité des gens à se réjouir du malheur des autres. Combien de nanas incitent leur copine au divorce (ou à s'embrouiller avec leur époux) pour des futilites. Des tas malheureusement Ill Allah y hdi ma khalaq
[i]Inutile de me citer pour me casser le crâne, je ne réponds plus...[/i] [color=#0000FF][i]AZ.SI[/i][/color]
16 février 2017 20:45
Les prophètes sont là puisqu'ils nous ont laissé leurs enseignements. A l'image du Prophete Muhammad 'Alayhi Salat wa Salam et de la tradition prophétique. Comme je l'ai toujours dit nous ne sommes pas des
Coranistes. Il y a le Coran et les hadiths.
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Je pense que la communauté en est arrivée à cause de la frustration qu'engendre généralement la religion, surtout qu'on vit dans un monde dominé par la mécréance et cette mécréance est très tentante.

Si on avait la foi, on devrait pouvoir vivre notre religion sans être attirée par ce que la mécréance propose. Or, on a tous plus ou moins les mains, voire même les pieds, englués dedans.

Des vrais pieux qui savent rester droit dans leur foi, qui arrivent à respecter les commandements de Dieu, même sans prophète alentours, il y en a très peu. Je n'en fais pas non plus parti d'ailleurs. Pourtant, je trouve que j'ai bien avancé depuis le début, tout au moins dans mon esprit. Après les actes, c'est encore autre chose. Même s'il y a un mieux.

Enfin bon, je me dis que Dieu est entrain de nous montrer, depuis le temps que l'humanité existe, que sans lui on ne sait rien faire. Donc tout le temps que les prophètes sont là, on avance sur le bon chemin, quand ils ne sont plus là, ça se divise et on est reparti pour faire n'importe quoi ...

En attendant il faut faire de son mieux pour bien faire.

Personnellement, je fais en sorte d'avoir les 10 commandements dans la tête, en plus du commandement d'aimer son prochain et les prières, zakat et ramadan obligatoire. Au moins cette base. Je pense que respecter cette base, c'est déjà respecter un bon 98% de ce que Dieu nous demande d'être. Et ça n'est déjà pas si facile que ça de respecter cette base.

Après le reste, c'est du détail pour moi. Du détail qui n'est pas de mon ressort car personne n'arrive vraiment à se mettre d'accord autour de nous sur ces questions. Donc je les mets entre parenthèses et j'essaye d'être la meilleure personne possible en fonction de ce que cette base me demande d'être.

Sinon, je pense que cette idée de former une communauté est une fausse bonne idée. C'est possible quand il y a un prophète, mais quand il n'y en a plus, ça se tire dans les pattes, y'a rien à faire. Je sais qu'un vrai croyant saura se montrer solidaire envers son prochain, mais comme je le disais plus haut, il y en a combien de vrais pieux dans ce monde ?
D
16 février 2017 20:45
Pas faux surtout qu'on est trop jaloux entre nous ya Latif !
M
16 février 2017 20:46
Mai c'est les filles en général qui font ça et tu sais y en a ils ont même pas besoin de ça elles se prennent pour des bombes déjà perplexe C'est intriguant
Citation
Salima84* a écrit:
Salam,


Je sais pas si tu t'en souvient... On en avait discuté au téléphone... Les copines qui se disent entre elles : t'es magnifique w zid w zid alors que la fille en face et banal...

Et c'est ce qui explique le fait que certaines filles "normales" se prennent pour des bombes... smiling smiley
16 février 2017 20:50
Oui je m'en souviens. Quoiqu'il en soit j'ai toujours trouvé ce terme de "bombe" grotesque... il est abstrait et nous n'avons pas tous la même perception du terme bombesque.
Citation
Salima84* a écrit:
Salam,


Je sais pas si tu t'en souvient... On en avait discuté au téléphone... Les copines qui se disent entre elles : t'es magnifique w zid w zid alors que la fille en face et banal...

Et c'est ce qui explique le fait que certaines filles "normales" se prennent pour des bombes... smiling smiley
16 février 2017 20:54
Exactement !!!! Elles sont persuadées d'être des bombes et il n'y a franchement pas de quoi.

Je préfère une nana sublime mais qui s'ignore. Ce manque de confiance qui la rend magnifique parce que justement elle ne perçoit pas clairement ses avantages. Je trouve ces femmes émouvantes In love
Citation
Yous.Ra a écrit:
Mai c'est les filles en général qui font ça et tu sais y en a ils ont même pas besoin de ça elles se prennent pour des bombes déjà perplexe C'est intriguant
M
16 février 2017 21:00
Oh tu sais avoir confiance en soi c'est bien mais faut redescendre sur terre hein
C'est pas parce que tu as toute tes dents que tu es une déesse et puis franchement
Beauté et tout c'est tellement abstrait tu peux être beau mais être laid en même temps ( quand tu es un caractère de cafard )

Je ne comprends jamais car le plus souvent celles qui se prennent pour des bombes n'ont rien d'exceptionnel à part toute leurs dents grinning smiley
Citation
Gozen a écrit:
Exactement !!!! Elles sont persuadées d'être des bombes et il n'y a franchement pas de quoi.

Je préfère une nana sublime mais qui s'ignore. Ce manque de confiance qui la rend magnifique parce que justement elle ne perçoit pas clairement ses avantages. Je trouve ces femmes émouvantes In love
16 février 2017 21:03
ptdr ptdr

Je suis dead Oups
Citation
Yous.Ra a écrit:
Oh tu sais avoir confiance en soi c'est bien mais faut redescendre sur terre hein
C'est pas parce que tu as toute tes dents que tu es une déesse et puis franchement
Beauté et tout c'est tellement abstrait tu peux être beau mais être laid en même temps ( quand tu es un caractère de cafard )

Je ne comprends jamais car le plus souvent celles qui se prennent pour des bombes n'ont rien d'exceptionnel à part toute leurs dents grinning smiley
M
16 février 2017 21:10
Oh mais c'est la vérité ma belle

Ah la la mais bon il faut de tout dans ce monde grinning smiley

Juste el hamdoulilah qu'on a pas ce syndrome smoking smiley
Citation
Gozen a écrit:
ptdr ptdr

Je suis dead Oups
16 février 2017 21:13
Bon Mister Makarov,

Pourquoi vois-tu les choses en noir ? Tu es jeune mon ami. Certes les choses ne risquent pas forcément de s'améliorer... il est donc essentiel que tu apprennes à te recentrer sur toi. Ne penses pas à la communauté pour tout. Cela n'en vaut pas toujours la peine... surtout quand certains/nes s'imaginent que la fameuse phrase de 2Pac (only God can judge me) est liée à l'Islam. Comme disait Omar Ibn Khattab rAa, nous jugeons le musulman sur ses actes. Donc oui nous pouvons juger mais nous n'avons aucun droit de condamner. Certains aspects font mal au cœur mais soyons un peu plus egoiste.

PS : j'essaie de changer parce que la moindre info sur les muslims dans le monde me briser le cœur et bouffait mon quotidien. J'apprends à changer sur ça...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/02/17 21:17 par Gozen.
Z
16 février 2017 21:17
Etre en relation hors-mariage, ce n'est pas forcément " Se moquer de la personne " pour tout le monde.
Citation
taqwaliLah a écrit:
Le mariage est censé offrir une sécurité, une solidité. Forcément quelles vont vouloir qu'on s'engage au lieu de se moquer d'elles...
16 février 2017 21:50
des études sociologies prouvent que la femme réussit mieux dans les études maghrébine ou pas ! ptdr Par contre, l'homme réussi mieux dans le monde du travail une fois qu'il a réussi ses études.

Par exemple, dans le commerce une femme regarde trop l'esthétique d'un objet alors que l'homme regarde l'utilité d'un objet.

La femme est plus émotionnelle ca veut dire que ses sentiments peuvent affecter son travail (si problème avec son enfant, son mari...)
Citation
MuraSensei a écrit:
Pour moi le problème majeur c'est l'éducation a 2 vitesses on pardonne l'échec a l'homme mais pas a la fille, scolairement les maghrébines réussissent mieux car ont a poussé la fille a bosser dure et on la privé de plein de choses.

Heureusement que toutes les familles sont pas comme ça.
16 février 2017 21:54
Ca c'est un post généralisant. Alors les idiotes qui vont dire à d'autres que c'est pour viser quelqu'un bah je les emmerde hein. smoking smiley
Citation
Gozen a écrit:
Bon Mister Makarov,

Pourquoi vois-tu les choses en noir ? Tu es jeune mon ami. Certes les choses ne risquent pas forcément de s'améliorer... il est donc essentiel que tu apprennes à te recentrer sur toi. Ne penses pas à la communauté pour tout. Cela n'en vaut pas toujours la peine... surtout quand certains/nes s'imaginent que la fameuse phrase de 2Pac (only God can judge me) est liée à l'Islam. Comme disait Omar Ibn Khattab rAa, nous jugeons le musulman sur ses actes. Donc oui nous pouvons juger mais nous n'avons aucun droit de condamner. Certains aspects font mal au cœur mais soyons un peu plus egoiste.

PS : j'essaie de changer parce que la moindre info sur les muslims dans le monde me briser le cœur et bouffait mon quotidien. J'apprends à changer sur ça...
S
16 février 2017 21:57
T'es une femme?
Citation
GenieDeFolie a écrit:
des études sociologies prouvent que la femme réussit mieux dans les études maghrébine ou pas ! ptdr Par contre, l'homme réussi mieux dans le monde du travail une fois qu'il a réussi ses études.

Par exemple, dans le commerce une femme regarde trop l'esthétique d'un objet alors que l'homme regarde l'utilité d'un objet.

La femme est plus émotionnelle ca veut dire que ses sentiments peuvent affecter son travail (si problème avec son enfant, son mari...)
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
16 février 2017 22:05
oui je suis une femme.
Citation
MuraSensei a écrit:
T'es une femme?
S
16 février 2017 22:08
J'ai trouvé mon alter ego version femme je suis ému.
Citation
GenieDeFolie a écrit:
oui je suis une femme.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
a
16 février 2017 22:24
mmm je suis d accord pour la majorité des trucs que t as dit sauf pour ce qui est de la communauté. ..ce concept peut marcher y a qu à voir les juifs d europe et des etats unis: une poignée d entre eux est bien plus puissante que des millions de maghrebins: les juifs s entraident beaucoup y a qu à voir comment s est constituée la communauté juive de New York les ouvriers juifs cotisaient chaque semaine de l argent pour les plus necessiteux d entre eux, ils allouaient une pension aux veuves pour qu elles puissent elever leurs enfants de plus ils financaient les etudes universitaires des jeunes juifs demunis voilà comment ils sont montés au sommet: pas en se tirant dans les pattes , pas en insultant leurs femmes , pas en laissant les jeunes s enfoncer dans la délinquance! ils organisent mêmes des rencontres ensemble font en sorte que la jeune generation se cotoie et se comprenne depuis l enfance y a pas de coupure: ils ont des racines une identité propre et ils veulent devenir puissants c est en s entraidant qu on devient puissant pas quand on passe son temps à insulter les autres à se rejouir de leur malheur: regarde notre communauté on aime pas les gens qui réussissent on veut demolir les autres les salir si une femme reussit on lui dit t es une beurette t as reussi grâce à la promotion canapé XD allez qui n a pas lu ou pas entendu ça? c est une attitude de losers et de perdants notre communauté est fragmentée sans repères sans rien rien ne les unit même l islam est un sujet de discorde alors que c est censé nous reunir. on est faibles en somme là oùd autres sont forts
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Je pense que la communauté en est arrivée à cause de la frustration qu'engendre généralement la religion, surtout qu'on vit dans un monde dominé par la mécréance et cette mécréance est très tentante.

Si on avait la foi, on devrait pouvoir vivre notre religion sans être attirée par ce que la mécréance propose. Or, on a tous plus ou moins les mains, voire même les pieds, englués dedans.

Des vrais pieux qui savent rester droit dans leur foi, qui arrivent à respecter les commandements de Dieu, même sans prophète alentours, il y en a très peu. Je n'en fais pas non plus parti d'ailleurs. Pourtant, je trouve que j'ai bien avancé depuis le début, tout au moins dans mon esprit. Après les actes, c'est encore autre chose. Même s'il y a un mieux.

Enfin bon, je me dis que Dieu est entrain de nous montrer, depuis le temps que l'humanité existe, que sans lui on ne sait rien faire. Donc tout le temps que les prophètes sont là, on avance sur le bon chemin, quand ils ne sont plus là, ça se divise et on est reparti pour faire n'importe quoi ...

En attendant il faut faire de son mieux pour bien faire.

Personnellement, je fais en sorte d'avoir les 10 commandements dans la tête, en plus du commandement d'aimer son prochain et les prières, zakat et ramadan obligatoire. Au moins cette base. Je pense que respecter cette base, c'est déjà respecter un bon 98% de ce que Dieu nous demande d'être. Et ça n'est déjà pas si facile que ça de respecter cette base.

Après le reste, c'est du détail pour moi. Du détail qui n'est pas de mon ressort car personne n'arrive vraiment à se mettre d'accord autour de nous sur ces questions. Donc je les mets entre parenthèses et j'essaye d'être la meilleure personne possible en fonction de ce que cette base me demande d'être.

Sinon, je pense que cette idée de former une communauté est une fausse bonne idée. C'est possible quand il y a un prophète, mais quand il n'y en a plus, ça se tire dans les pattes, y'a rien à faire. Je sais qu'un vrai croyant saura se montrer solidaire envers son prochain, mais comme je le disais plus haut, il y en a combien de vrais pieux dans ce monde ?
16 février 2017 22:24
ah bon comment tu sais ??? je cherche aussi mon alter égo In love
Citation
MuraSensei a écrit:
J'ai trouvé mon alter ego version femme je suis ému.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook