Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les maghrébin(e)
D
16 février 2017 22:29
Mdrr euh c'était pas moi ? ptdr

Ta disquette ressortie à toutes les meufs... No no
Citation
MuraSensei a écrit:
J'ai trouvé mon alter ego version femme je suis ému.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
S
16 février 2017 22:36
Toutes les meufs? Je savais pas que t'avais des jumelles perplexe

C'est mon alter ego en sociologie
Citation
Dauntless a écrit:
Mdrr euh c'était pas moi ? ptdr

Ta disquette ressortie à toutes les meufs... No no
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
16 février 2017 22:43
tout simplement moi je lis des articles, des études scientifiques. J'utilise plus la raison et c'est le coeur qui raisonne.

Je m'intéresse à un sujet je recherche dessus peu importe le sujet psychologie, religieux... j'aime comprendre aussi.
Citation
MuraSensei a écrit:
Toutes les meufs? Je savais pas que t'avais des jumelles perplexe

C'est mon alter ego en sociologie
16 février 2017 22:44
mais je n'ai pas d'alter égo. ptdr je suis hyper unique ptdr mes parents m'ont que c'est IMPOSSIBLE je n'ai pas d'alter égo sinon c'est la fin du monde thumbs up
D
16 février 2017 22:50
Bah "askip" j'risque de me prendre des shurikens... eye rolling smiley

J'suis unique moi, déjà.
Citation
MuraSensei a écrit:
Toutes les meufs? Je savais pas que t'avais des jumelles perplexe

C'est mon alter ego en sociologie
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
A
16 février 2017 22:57
Bonsoir,

j'interviens très rarement car les débats sont souvent peu interessants, et très belliqueux. Votre message m'a touchée, car j'y décéle une nostalgie de l'époque arabo-musulmane....
Je souhaitais aussi vous rassurez quant aux "maghrebines", il ne faut pas généraliser.

J'ai moi même 2 filles de 22 et 19 ans, et elles sont loin de la description que vous faîtes des magHrébines. Tout est lié à l'education que l'on donne à ses enfants. Trop d'interdit engendre des gens frustrés, hypocrites, qui se drape dans une fausse pratique de la religion,etc....

Quoi qu'il en soit, ne généralisez pas sur les jeunes filles maghrébines, beaucoup sont intélligentes, font des études....

Cordialement
S
16 février 2017 23:06
je ne pense pas que la famille ou les amis puissent tout combler , on finit par ressentir L' envi d' aimer et être aimer

ce sont des Amours complétement différent , ces amours tous différents ne sont pas comparables , de l' amour d' une mére à 3 ans à l' amour d' une mére à 20 ans , ou la façon d' être ne sera pas identiques
ou encore le 1er amour ( ça existe pr moi ) à un amour érotique, ou un amour platonique ou encore un amour fusion

encore une fois, ils ne t' apporteront pas les mêmes choses et les mêmes besoins

il y a déjà le facteur de la sexualité ou encore ne pas vieillir seul , une mére ne t' aimera pas de la même maniére qu' une femme et ne t' apportera pas les mêmes besoins
un pote ne t' aimera pas de la même maniére qu' une femme et ne t' apportera pas les mêmes besoins

perso je n' ai pas étè élevé de maniére à faire du mariage une obsession, une fin en soi, un but ultime ou tu n' es rien si tu n' es pas marié

ceci dit il y a dans certaines familles beaucoup de pression ,ou tant que la femme n' est pas mariée, elle n' a pas de statut ou elle n' a pas réussi sa vie ainsi que pour l' homme

après il ne faut pas oublier que le mariage est une adoration, la moitié de son din mais bon nous sommes les 3 quarts à ne pas avoir atteint la premiére partie, qu' on pense à la deuxiéme lol

Le mariage reste un moyen Licite d' aimer, quelqu' un, d' avoir des rapports sexuels, de la tendresse et affection c' est Un BESOIN c' est comme ça

crois moi que si le mariage n' était pas une obligation pour tout ça, il y aurait très peu de mariage et je serais la 1 ere a ne pas y penser

je ne voulais pas spécialement me marier à ton age, mais plus tu prends de l' âge plus tu y penses lol et tu te vois toi à 60 piges tout seul comme un con à regarder les 12 coups de Midi et parler à ton Loup grinning smiley

tfaçon je ne suis pas là pr te faire changer d' avis c' est juste que théoriquement tu ne pourras pas combler ces manques même avec la mif ou les potes qui seront peut être mariés eux
je voulais savoir si TOI tu avais un truc Magique à partager ^^

pour le reste je suis d' accord, moi je parlais de la Communauté Musulmane car c' est le sujet , donc NOUS mais oui effectivement ce n' est pas propre à notre communauté mais aux mentalités, aux êtres humains et ça demande des reformations, des valeurs, du respect, une éducation de valeurs ..................L' islam est là aussi pour nous aider à nous maîtriser , nous améliorer, nous ajuster, se réformer

enfin bref comme tu dis il y a tant à dire et perso on ne changera pas le monde, on peut juste choisir notre entourage et notre équilibre
c' est pas du pessimiste mais être réaliste


PS tu m' enverras un jour ton Faire part même si je suis en déambulateur Allah yster
je ne sais pas ce que c' est ne3ma ? je ne parle pas très bien arabe, shui un Milshake

Qu' allah swt te comble de bonheur, qu' il te facilite tout au long de ta vie et qu' il te protége petit Frére Amin

désolé pr le pavé lol j' écris ce qui me passe par la tête et parfois je suis à l' ouest
Citation
Faranight a écrit:
Aleyk Salam Sha sha winking smiley

Eh bah, pour ce qui est du besoin d'affection, de tendresse, d'un partenaire de vie, se sentir aimer tout ça tout ça, je comprends totalement que ça soit un facteur qui fasse qu''on est envie de se marier.
Mais, on peut très bien retrouver tout ça, cher une personne qui n'est pas notre conjoint(e) (Je pense là, aux ami(e)s, la famille ...)

Je suis pas entrain de dire que le mariage c'est une mauvaise chose, mais vraiment, j'ai l'impression que chez "nous", tout tourne autour de ça ...

Quant à : "Je pense que la communauté a d' autres problémes plus profonds, qui viennent surtout de NOUS , de nos comportements, de notre manque de Rahma, de notre orgueil, de nos jugements, de nos caractéres, de certaines traditions nauséabondes, du mélange de traditions et Islam etcccccccc "

Je pense qu'avant d'être des Maghrebins, qu'avant d'être des musulmans, on est avant tout des êtres humains ... Je pense pas que ce soit une problème à l'echelle communautaire, mais bien un problème à l'echelle humanitaire ... C'est l'humain qui semble être "pourri", et égoïste.

Je me permet de dire ça, car un (vrai) musulman, s'il voit qu'un frère est "meilleur" que lui, il lui souhaitera d'être encore meilleur, et ne le jalousera pas. Car il sait se montrer reconnaissant de la "Ne3ma" (j'espère l'avoir bien écrit ^.^') que Dieu lui a donner.

Enfin bref ! Je me rends compte que je m'étale un peu, et que je suis en train d'écrire un roman ... whistling smiley

C'est un sujet sur lequel il y aurait énormément à dire, mais je pense que nous ne sommes pas les seuls à être toucher par ses maux là que sont l’orgueil, l'égoïsme, etc etc ... C'est quelque chose d'humain, que seul l'islam, ou une personnalité apte à se remettre en question, peuvent soigner.

PS : Nan je veux pas me marier, vraiment ^.^' (J'ai rien contre le mariage, c'est une très bonne chose, mais c'est juste pas fais pour moi Heu) (Oui j'ai que 21 ans winking smiley)
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
C
16 février 2017 23:59
T'as peut-être raison, je ne sais pas. Je ne connais pas vraiment la communauté juive (pour de vrai je veux dire). Elle est très discrète, je ne connais pas de juifs dans mon entourage. Difficile pour moi de savoir quoi. Mais c'est ce qui ressort de ce qu'on en dit, c'est vrai.

Maintenant, les juifs ont aussi plus d'ancienneté dans le monde que les musulmans. Peut-être qu'il faut plus de temps aussi aux nouvelles communautés pour s'améliorer ?

Malgré tout, pour ma part, et ce n'est qu'un avis personnel car je ne connais pas bien leur histoire, juste un a priori sur la question peut-être, quand je vois ce qui s'est passé en 40, je ne peux m'empêcher de me demander où était les juifs puissants de l'époque ? C'est ceux-là même qui ont migré à New York (entre autres), oui.

Où était la solidarité face à ceux qui n'avaient pas eu assez d'argent pour s'enfuir ?

Enfin, j'ai du mal à connaître et à comprendre l'histoire des juifs justement avant la 2e guerre mondiale. J'ai l'impression que c'est les juifs eux-mêmes qui ont poussé les leurs dans l'horreur parfois ... N'était-ce déjà pas eux qui gouvernaient le monde déjà à l'époque ? Si non, pourquoi aurait-on voulu s'en débarrasser ?

Quand on voit les événements, la première guerre mondiale a servi à désagréger l'empire Ottoman (donc les musulmans). En 1933, Hitler proposait déjà un traité pour créer un état d'Israël. La 2e guerre mondiale permettra de poser les fondations de cet état ...

Alors c'est assez paradoxal qu'on ait tué autant de juifs afin de leur créer un Etat, mais pourtant, je ne vois pas d'autres explications à tout cela. Et c'est en 48, 3 ans seulement après la guerre que cet état est créé ...

Et là, entre nous, on recommence la même histoire avec les musulmans. On les laisse se multiplier et envahir le monde (migrants) et en même temps nos politiques disent qu'il va falloir encore en faire entrer encore plus en Europe (pourquoi ???). Et à côté, on assiste à une véritable chasse aux sorcières (comme avec les juifs autrefois, sauf que l'étoile jaune, c'est le voile et la barbe cette fois-ci !!!) Et les saoudiens, qui sont sensés représenter l'autorité islamique dans le monde tiennent avec ceux qui persécutent les musulmans dans le monde ...

Désolée, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'on a affaire à la même espèce que les juifs en 40 qui ont tracé une frontière entre les juifs fortunés (sionistes) et les autres juifs (qu'on pouvait massacrer ...). Aujourd'hui, les juifs n'aident pas les autres juifs, ils aident ceux qui peuvent avoir un intérêt financier pour leur communauté. Les autres peuvent bien mourir entre temps.

D'ailleurs, Israël demande aux juifs du monde entier de revenir "chez eux". Mais les dirigeants sionistes, ils sont en Israël ou ils sont toujours à New York ? Pourquoi ?

Le sionisme est né à la fin du 19e siècle avec l'affaire Dreyfus. Va voir ce qu'on dit sur le sionisme sur wikipédia. Les guerres mondiales ont permis au sionisme de naître. On se demande même si on ne les a pas déclenchées pour eux. Alors la solidarité entre juifs ... de mon côté, tu repasseras. Je n'y crois pas. Y'a que l'argent qui parle. La solidarité, c'est une bonne blague.

Mais je peux me tromper. Tu as peut-être raison. Mais je n'y crois pas.

Faudrait remonter à avant l'affaire Dreyfus pour se rendre compte peut-être. Je chercherais ce week-end, je verrai bien ce que ça donne.
Citation
anita26 a écrit:
mmm je suis d accord pour la majorité des trucs que t as dit sauf pour ce qui est de la communauté. ..ce concept peut marcher y a qu à voir les juifs d europe et des etats unis: une poignée d entre eux est bien plus puissante que des millions de maghrebins: les juifs s entraident beaucoup y a qu à voir comment s est constituée la communauté juive de New York les ouvriers juifs cotisaient chaque semaine de l argent pour les plus necessiteux d entre eux, ils allouaient une pension aux veuves pour qu elles puissent elever leurs enfants de plus ils financaient les etudes universitaires des jeunes juifs demunis voilà comment ils sont montés au sommet: pas en se tirant dans les pattes , pas en insultant leurs femmes , pas en laissant les jeunes s enfoncer dans la délinquance! ils organisent mêmes des rencontres ensemble font en sorte que la jeune generation se cotoie et se comprenne depuis l enfance y a pas de coupure: ils ont des racines une identité propre et ils veulent devenir puissants c est en s entraidant qu on devient puissant pas quand on passe son temps à insulter les autres à se rejouir de leur malheur: regarde notre communauté on aime pas les gens qui réussissent on veut demolir les autres les salir si une femme reussit on lui dit t es une beurette t as reussi grâce à la promotion canapé XD allez qui n a pas lu ou pas entendu ça? c est une attitude de losers et de perdants notre communauté est fragmentée sans repères sans rien rien ne les unit même l islam est un sujet de discorde alors que c est censé nous reunir. on est faibles en somme là oùd autres sont forts
S
17 février 2017 00:35
Merci d'avoir précisé....
Il serait temps que certaines s'achète une vie winking smiley
Citation
Gozen a écrit:
Ca c'est un post généralisant. Alors les idiotes qui vont dire à d'autres que c'est pour viser quelqu'un bah je les emmerde hein. smoking smiley
[i]Inutile de me citer pour me casser le crâne, je ne réponds plus...[/i] [color=#0000FF][i]AZ.SI[/i][/color]
S
17 février 2017 09:57
Y a celles qui s'habillent comme des t*****, qui se font énormément draguer du coup elle se sentent belle smoking smiley

Pour être honnête, des belles femmes/ bombes j'en vois rarement...

Puis tu sais c'qu'on dit: 90% de la beauté d'une femme s'en va avec de l'eau et du savon smiling smiley




Citation
Yous.Ra a écrit:
Mai c'est les filles en général qui font ça et tu sais y en a ils ont même pas besoin de ça elles se prennent pour des bombes déjà perplexe C'est intriguant



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/02/17 09:58 par Salima84*.
[i]Inutile de me citer pour me casser le crâne, je ne réponds plus...[/i] [color=#0000FF][i]AZ.SI[/i][/color]
M
17 février 2017 11:57
Ah chacun sa définition de bombe
Y en a qui sont graves magnifique mais discrète et tout

Après si tu t'habille tu es bonne mais pas belle .
Citation
Salima84* a écrit:
Y a celles qui s'habillent comme des t*****, qui se font énormément draguer du coup elle se sentent belle smoking smiley

Pour être honnête, des belles femmes/ bombes j'en vois rarement...

Puis tu sais c'qu'on dit: 90% de la beauté d'une femme s'en va avec de l'eau et du savon smiling smiley
S
17 février 2017 12:07
"Elles se sentent belle" je n'ai pas dit elles sont belle...
Bonne? J'le trouve écœurant ce mot Ill

Après ouais chacun sa définition de "bombe"...



Citation
Yous.Ra a écrit:
Ah chacun sa définition de bombe
Y en a qui sont graves magnifique mais discrète et tout

Après si tu t'habille tu es bonne mais pas belle .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/17 20:32 par Salima84*.
[i]Inutile de me citer pour me casser le crâne, je ne réponds plus...[/i] [color=#0000FF][i]AZ.SI[/i][/color]
a
17 février 2017 14:11
non là tu poses un autre problème celui de l elite juive sioniste et la communauté juive d europe et d Amérique . mettons nous d accord la communauté juive d allemagne de france de Pologne est une communauté soudée très bien intégrée dans chaque pays.les juifs d europe ont une double identité la première juive avec son histoire sa langue sa culture et la seconde européenne. les juifs se sentaient chez eux malgré la montée de l antisémitisme et pour rien au monde ils n auraient quitté leur terre natale tout comme les juifs d irak ou d iran pour une terre utopique dont ils ne savent rien si ce n est qu ils ne peuvent constituer un état hébreu en terre sainte sans la venue du messie et cela leur est interdit. l elite juive sioniste à compris ça sérieusement qui est pret à quitter sa terre , son travail ses biens à delaisser des siecles d histoire pour une utopie? personne sauf si il y a une guerre sauf si on les chasse et persecute. l elite juive sioniste a collaboré étroitement avec Hitler en finançant la guerre de 1 en faisant transiter l argent des juifs de l allemagne vers la palestine.l accord etait clair faire tout pour que les juifs partent quitte à les menacer persecuter et en dernier lieu les tuer: il fallait un sacrifice humain pour que le monde occidental daigne à laisser les juifs créer leur état. si il n y avait pas de massacres il n y aurait jamais eu d etat sioniste. la communauté juive etait soudée et puissante économiquement mais le hic c est que les juifs ne savaient pas se defendre les sionistes leur ont promis un état fort impitoyable et puissant militairement qui pourra les protéger car disent ils vous n etes pas en sécurité en europe ils vous haissent ils sont prets à vous tuer et un jour ça recommencera soit vous nous rejoignez et on vous protege soit vous refusez et vous vous débrouillez .voilà pourquoi l elite sioniste et les sayanim en première ligne tentent de terroriser ceux qui restent en europe à coup de menaces à coup d antisémitisme musulman à coup de fantasme d une guerre civile en europe où les juifs se feront encore massacrés ainsi les juifs d europe feront leur aliyah de plus en plus nombreux.
mais ça ne change rien au fait que la communauté juive de france par exemple soit soudée structurée bien organisée le plus fort fait la courte échelle pour faire monter le plus faible ça fonctionne ainsi chez eux .


Citation
Cathy91 a écrit:
T'as peut-être raison, je ne sais pas. Je ne connais pas vraiment la communauté juive (pour de vrai je veux dire). Elle est très discrète, je ne connais pas de juifs dans mon entourage. Difficile pour moi de savoir quoi. Mais c'est ce qui ressort de ce qu'on en dit, c'est vrai.

Maintenant, les juifs ont aussi plus d'ancienneté dans le monde que les musulmans. Peut-être qu'il faut plus de temps aussi aux nouvelles communautés pour s'améliorer ?

Malgré tout, pour ma part, et ce n'est qu'un avis personnel car je ne connais pas bien leur histoire, juste un a priori sur la question peut-être, quand je vois ce qui s'est passé en 40, je ne peux m'empêcher de me demander où était les juifs puissants de l'époque ? C'est ceux-là même qui ont migré à New York (entre autres), oui.

Où était la solidarité face à ceux qui n'avaient pas eu assez d'argent pour s'enfuir ?

Enfin, j'ai du mal à connaître et à comprendre l'histoire des juifs justement avant la 2e guerre mondiale. J'ai l'impression que c'est les juifs eux-mêmes qui ont poussé les leurs dans l'horreur parfois ... N'était-ce déjà pas eux qui gouvernaient le monde déjà à l'époque ? Si non, pourquoi aurait-on voulu s'en débarrasser ?

Quand on voit les événements, la première guerre mondiale a servi à désagréger l'empire Ottoman (donc les musulmans). En 1933, Hitler proposait déjà un traité pour créer un état d'Israël. La 2e guerre mondiale permettra de poser les fondations de cet état ...

Alors c'est assez paradoxal qu'on ait tué autant de juifs afin de leur créer un Etat, mais pourtant, je ne vois pas d'autres explications à tout cela. Et c'est en 48, 3 ans seulement après la guerre que cet état est créé ...

Et là, entre nous, on recommence la même histoire avec les musulmans. On les laisse se multiplier et envahir le monde (migrants) et en même temps nos politiques disent qu'il va falloir encore en faire entrer encore plus en Europe (pourquoi ???). Et à côté, on assiste à une véritable chasse aux sorcières (comme avec les juifs autrefois, sauf que l'étoile jaune, c'est le voile et la barbe cette fois-ci !!!) Et les saoudiens, qui sont sensés représenter l'autorité islamique dans le monde tiennent avec ceux qui persécutent les musulmans dans le monde ...

Désolée, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'on a affaire à la même espèce que les juifs en 40 qui ont tracé une frontière entre les juifs fortunés (sionistes) et les autres juifs (qu'on pouvait massacrer ...). Aujourd'hui, les juifs n'aident pas les autres juifs, ils aident ceux qui peuvent avoir un intérêt financier pour leur communauté. Les autres peuvent bien mourir entre temps.

D'ailleurs, Israël demande aux juifs du monde entier de revenir "chez eux". Mais les dirigeants sionistes, ils sont en Israël ou ils sont toujours à New York ? Pourquoi ?

Le sionisme est né à la fin du 19e siècle avec l'affaire Dreyfus. Va voir ce qu'on dit sur le sionisme sur wikipédia. Les guerres mondiales ont permis au sionisme de naître. On se demande même si on ne les a pas déclenchées pour eux. Alors la solidarité entre juifs ... de mon côté, tu repasseras. Je n'y crois pas. Y'a que l'argent qui parle. La solidarité, c'est une bonne blague.

Mais je peux me tromper. Tu as peut-être raison. Mais je n'y crois pas.

Faudrait remonter à avant l'affaire Dreyfus pour se rendre compte peut-être. Je chercherais ce week-end, je verrai bien ce que ça donne.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/02/17 14:33 par anita26.
a
17 février 2017 14:46
parce que la vraie beauté naturelle est rare...sauf chez les slaves et les scandinaves Danse .maintenant se sentir belle n est pas un crime non plus surtout si l on a le minimum le maquillage est juste là pour faire ressortir la beauté qui est déjà presente ( je parle pas du maquillage type drag queen)
Citation
Salima84* a écrit:
Y a celles qui s'habillent comme des t*****, qui se font énormément draguer du coup elle se sentent belle smoking smiley

Pour être honnête, des belles femmes/ bombes j'en vois rarement...

Puis tu sais c'qu'on dit: 90% de la beauté d'une femme s'en va avec de l'eau et du savon smiling smiley
C
17 février 2017 19:55
TU n'es pas coraniste, nuance.

Et puis Coraniste est un mot qui ne veut rien dire. L'islam de Dieu va de la genèse jusqu'à l'apocalypse en passant par TOUS les prophètes envoyés. Je ne me qualifie pas de coraniste. Je suis juste musulmane, soumise à Dieu. Si ça ne te suffit pas, c'est pareil. Je ne vénère que Dieu dans ma vie en acceptant TOUS les prophètes, véritablement.

Maintenant, ce n'est pas parce que Mohamed nous a laissé ses enseignements qu'on sait s'en servir pour autant. Y'a qu'à voir l'état de la communauté musulmane pour s'en apercevoir.

Et puis si les enseignements des prophètes avaient suffi, il n'y en aurait pas eu besoin de 15 000. 1 seul aurait suffi.

L'humanité a toujours besoin de remises à niveau. Mais les prophètes véhiculent tous les mêmes principes de vie.

L'humanité sans guide n'est rien qu'un groupe en dérive et qui se disloque au fil du temps.
Citation
Gozen a écrit:
Les prophètes sont là puisqu'ils nous ont laissé leurs enseignements. A l'image du Prophete Muhammad 'Alayhi Salat wa Salam et de la tradition prophétique. Comme je l'ai toujours dit nous ne sommes pas des
Coranistes. Il y a le Coran et les hadiths.
18 février 2017 08:31
C'est "double bonheur "qui va être contente perplexe
Citation
anita26 a écrit:
parce que la vraie beauté naturelle est rare...sauf chez les slaves et les scandinaves Danse .maintenant se sentir belle n est pas un crime non plus surtout si l on a le minimum le maquillage est juste là pour faire ressortir la beauté qui est déjà presente ( je parle pas du maquillage type drag queen)
N
18 février 2017 23:24
La médisance et la calomnie gangrène notre communauté. C'est notre plus grand défaut malheureusement. Allah iraja3 bina
[center][b]El wahed howa li ib9a f sbaghtoYini ihatan iwdan toun ikhfensen[/center]
20 février 2017 11:45
Un musulman ne tiendrait jamais ce genre de propos. Et on juge les musulmans sur leurs actes et leurs propos chère amie.

Par ailleurs, je pourrais sans problème répondre à tes questionnements (qui n'en sont pas réellement) mais je n'ai franchement pas que ça à faire aujourd'hui.

Citation
Cathy91 a écrit:
TU n'es pas coraniste, nuance.

Et puis Coraniste est un mot qui ne veut rien dire. L'islam de Dieu va de la genèse jusqu'à l'apocalypse en passant par TOUS les prophètes envoyés. Je ne me qualifie pas de coraniste. Je suis juste musulmane, soumise à Dieu. Si ça ne te suffit pas, c'est pareil. Je ne vénère que Dieu dans ma vie en acceptant TOUS les prophètes, véritablement.

Maintenant, ce n'est pas parce que Mohamed nous a laissé ses enseignements qu'on sait s'en servir pour autant. Y'a qu'à voir l'état de la communauté musulmane pour s'en apercevoir.

Et puis si les enseignements des prophètes avaient suffi, il n'y en aurait pas eu besoin de 15 000. 1 seul aurait suffi.

L'humanité a toujours besoin de remises à niveau. Mais les prophètes véhiculent tous les mêmes principes de vie.

L'humanité sans guide n'est rien qu'un groupe en dérive et qui se disloque au fil du temps.
C
20 février 2017 12:56
A toi ta religion, à moi la mienne. C'est aussi simple que ça. T'apprécies pas ma manière de concevoir les choses, c'est ton problème, pas le mien. Moi je suis en phase avec mes idées.
20 février 2017 13:08
Tu n'es pas en phase avec le Coran et la tradition prophétique.

Et oui à chacun sa religion.
Citation
Cathy91 a écrit:
A toi ta religion, à moi la mienne. C'est aussi simple que ça. T'apprécies pas ma manière de concevoir les choses, c'est ton problème, pas le mien. Moi je suis en phase avec mes idées.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook