Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un maghrébin n'est pas arabe ?
I
13 février 2015 17:09
Tu n'as pas répondu sur l'essentiel de mon propos et manques de sérieux avec le couscous et le burnous.
13 février 2015 17:09
Citation
Lord-Jawad a écrit:
un Porridge marocain c'est quoi?
une zamitta avec des œufs brouillés?! - comment tu fais ça?

Le plus simple serait que tu te mettes à la cuisine Une fois que tu auras réalisé une tagoula, et une autre fois un porridge, tu constateras que c'est une bouille,,, Après c'est selon ta créativité et tes goût...

Zamitta niet je ne donne pas la recette... Est - ce que tu sais ce qu'est el mafrou9? Cela n'a rien à voir avec lamssaman.... ¨même si ce dernier lui ressemble en apparence... el mafrou9 se fait avec une pâte levée... c'est à mi - chemin entre la pâte feuilleté et pâte brochée,,, avec un bon chocolat à la parisienne et je l'appelle Casablanca Blanca j'ai un autre petit dej que j'appelle Bagdad Café...
I
13 février 2015 17:14
Citation
Lord-Jawad a écrit:
est-ce que tu ne peut pas lire l'arabe? - la preuve que je t'ai donné concerne la manière avec laquelle on fait al-harira - traduction : al-harira = bouillon + farine ou farine + lait - tu me parle des hadith - je viens de t'en donner un : Omar ibn Al-khattab dit à la femme : saupoudre (le bouillon) avec de farine pour que l'on fasse al-harira.

لسان العرب : الحَرِيرَةُ الحَسَا من الدَّسَمِ والدقيق، وقيل: هو الدقيق الذي يطبخ بلبن ... وفي حديث عمر: ذُرِّي وأَنا أَحَرُّ لك؛ يقول ذرِّي الدقيق لأَتخذ لك منه حَرِيرَةً


Donc la femme d'Omar Ibn Al Khattab a inventé la première soupe au monde qui est une invention arabe?

Pardon je fais des conclusions à la jawadienne ^^
13 février 2015 18:31
Citation
Ijen a écrit:
Donc la femme d'Omar Ibn Al Khattab a inventé la première soupe au monde qui est une invention arabe?

Pardon je fais des conclusions à la jawadienne ^^

1. ce n'est pas la femme d'Omar Ibn Al Khattab
2. ta conclusion n'est pas jawadienne, elle est ijenienne

la 7arara marocaine c'est quoi? - c'est ça:

[www.marmiton.org]

la 7arira au temps d'Omar c'est quoi? - grosso modo c'est ça:

viande + eau + farine (après l'ébullition - en remuant le mélange)

c'est suffisant pour dire que c'est la même chose!

dis-nous maintenant pourquoi tu dis que la 7arira est berbère
r
13 mars 2015 00:41
les bédouins hilaliens était venu du najd en arabie et avait migré en égypte où vivent maintenant les sa3idis avant d'avoir déferle sur le maghreb en s'emparant de bar9a, de la djeffara, des hautes plaines (chez moi), des plaines de sraghna, shaouia, do99ala, 3aouz etc et de l'oriental. d'ailleurs, de nombreuse 9abila vivent au maroc comme les ouled 7riz de barchid, les mdakra d'el gara & comme les ouled na3il, les 9aoub, les douaouda, les ameurs en algérie etc et ses aussi pour ça que ses dans ses regions que les habitants on un physique de type cheveux brun ; peau bazané et nez aquilin et parle un dialecte bédouin avec les consonnes lourdes (qaf ou kaf en ga par exemple) et d'ailleurs ont nous appelle les 3arban dans les regions berberes.

que ça sois le maroc, l'algérie etc la population maghrébine est arabe (benou Hilal, benou Soulaym, benou Ma9il etc), berbère (rif, siwa, qbayel, icawiyen etc) et etc elle est multi culturel & métissé depuis des siècles.
a
15 mai 2015 23:47
Citation
ra7ou naili a écrit:
que ça sois le maroc, l'algérie etc la population maghrébine est arabe (benou Hilal, benou Soulaym, benou Ma9il etc), berbère (rif, siwa, qbayel, icawiyen etc) et etc elle est multi culturel & métissé depuis des siècles.
la science nous montre que les arabes n'ont pas été nombreux au maghreb et que la majorité des arabes du maghreb sont des berberes arabisés.
si tu veux connaitre tes origines, fais un test génétique
L
16 mai 2015 19:18
Citation
allami78 a écrit:
dans ce cas la, un saoudien est aussi berbere, chinois, indien et turc
bref c'est du n'importe quoi .

un arabe c'est celui qui parle la langue arabe y compris tout les dialects
Il ya 22 pays arabes donc tous cela sont des arabes....
Maintenant un maghrebin es un arabe car il parle l'arabe son dialect a lui
(que ce soit la darija,le souss,chleuh,riff,berbere, tamazight, kabyle,chawi.....)

comme un saoudien es un arabe car il parle le khaleeji...
voila.
C
18 juillet 2015 03:04
Citation
Islambol a écrit:
Selam aleykoum

J'ai vu que un maghrebin n'est pas un arabe. Qui sont les arabes ?

J'ai vu que l'arabe littéraire n'est pas la langue des maghrébins, c'est la langue a qui ? Avec preuve svp
"maghrébin" c'est déjà une ethnie à part, c'est l'équivalent d'arabo-berbère si vous préférez donc disons nord africain, qui n'est pas ethnique, comme ça, c'est neutre.

il existe des nord africains arabe - et l'arabe littéraire n'est la langue de personne, car les arabes s'expriment en dialecte, et les dialectes arabes entres eux se ressemblent.

Si ont compare deux phrases arabes, l'une en saoudien, l'autre en marocain :

يالاه قول ويش عندك اليوم
yallah gôl wîc 3indak lyôm (en saoudien)
يالاه قول آش عندك اليوم
yallâh gôl âc 3andek lyôm (en marocain)

On remarque que les différences n'ont rien d'énorme, seul l'accent, la prononciation et certains mots propres à chacun change, mais aucun dialecte arabe n'est plus arabe que l'autre, car ils remontent leurs origines à l'arabe littéraire, lui même dialecte à l'époque du prophète (sws).
t
18 juillet 2015 12:16
Citation
allami78 a écrit:
la science contredit cela
et les études génétiques prouvent (contrairement à ce qu'on nous raconte) que les marocains, algériens et tunisiens arabes sont d'origine berbere.

slt
et la science dit qu on descend d un seul etre


est ce que homo erectus était berbere lol


depuis la nuit des temps l homme emigre et font la guerre et s appropie des territoire ainsi que le mestissage

nous venons de plusieur horizon mais c est aujourd hui qui conte si tu parle arabe et que tes parent aussi ou que tu as grandi dans in pays ou la langue arabe et celle de l etat

tu es arabes


apres si tu t interrese a ta racine de fond ne t arrette pas au berbere car eux aussi ont conue le metissage romains phenicien etc

on est des terrien et descendon touse de adam que la science confirme mais prefere dire qu on descend d un singe
18 juillet 2015 17:53
J'ai des questions qui dévient un peu du post nitial mais tant pis.

Qu'est-ce qu'un berbère ? Y a-t-il un berbere ou des berbères? S'il y en a plusieurs, combien excactement ? Combien de langues berbères y a t-ils ?

Pourquoi ne se ressemblent-ils pas tous au niveau physique, linguistique, culturel, ethnique ?

Merci d'avance de vos précisions
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
A
27 août 2015 00:08
on mange la 7rira en arabie saoudite et pareil dans le golfe.
L
27 août 2015 19:28
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
J'ai des questions qui dévient un peu du post nitial mais tant pis.

Qu'est-ce qu'un berbère ? Y a-t-il un berbere ou des berbères? S'il y en a plusieurs, combien excactement ? Combien de langues berbères y a t-ils ?

Pourquoi ne se ressemblent-ils pas tous au niveau physique, linguistique, culturel, ethnique ?

Merci d'avance de vos précisions



C'est ma question aussi. Les langues dites berbères ne sont pas les mêmes. Ce n'est même plus de l'ordre du dialecte c'est différent.

Physiquement les berberes ne se ressemblent pas ( kabyle, souss, tinrir, rif).


Il y a plus de ressemblance entre un arabe algerien et un arabe marocain qu'entre un rif et un kabyle.

C'est unpeu un mythe sa les berberes, pour moi il s'agit juste de descrndant d'autochtone ds differents endroits du Maghreb. Les nationalistes sous disqnt berbere ont voilu unifier la cause.( drapeau etcc...)
27 août 2015 20:06
Citation
Islambol a écrit:
Selam aleykoum

J'ai vu que un maghrebin n'est pas un arabe. Qui sont les arabes ?

J'ai vu que l'arabe littéraire n'est pas la langue des maghrébins, c'est la langue a qui ? Avec preuve svp

Nous aussi on a vu et tu te mélanges les pinceaux en est en 2015 et cherche comme
tous ceux qui s'intéressent à apprendre .......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook