Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les MAGHRÉBIN(ES) qui délaissent leur ethnie?
S
28 septembre 2017 17:56
On doit apprendre de l autre non?
Tu vas t ouvrir a tt les ethnies ..pas parce que tu es marocaine tu va rester entre marocaine ...
Tu rencontre un homme algerien super tu va pas dire bein non c est un algerien
Moi j ai du mal avec tt sa ...

Citation
Quintero a écrit:
"Si on se mélange pas on est faible"

T'es sérieuse ?
S
28 septembre 2017 17:58
J avoue que suis d accord avc toi
Mm si tu ne brille pas tjs ds tes interventions
Citation
eugenism a écrit:
Tout simplement parce que ethnie ça ne veut rien dire, nous sommes tous un mélange de plusieurs ethnies. Peut-être que tes parents, grands-parents, arrières grands parents, arrières-arrières grands-parents viennent d'un même pays, mais tu peux être quasi-certain que tous ceux avant venaient de plusieurs endroits dans le monde. Et tu es un mélange de tout ça ; un mélange de plusieurs ethnies.
Il est donc ridicule de vouloir préserver une "ethnie" ; personne n'est d'une seule ethnie.
F
28 septembre 2017 18:05
Apprendre quoi ?

Ensuite faudrait définir ce qu'est une éthnie, un marocain et un algerien sont de la même ethnie, mais ils ont des cultures différentes, bien que plus ou moins compatibles.

Citation
Sfeng a écrit:
On doit apprendre de l autre non?
Tu vas t ouvrir a tt les ethnies ..pas parce que tu es marocaine tu va rester entre marocaine ...
Tu rencontre un homme algerien super tu va pas dire bein non c est un algerien
Moi j ai du mal avec tt sa ...
S
28 septembre 2017 18:06
Le posteur et plutot communautariste il me semble
Citation
Quintero a écrit:
Apprendre quoi ?

Ensuite faudrait définir ce qu'est une éthnie, un marocain et un algerien sont de la même ethnie, mais ils ont des cultures différentes, bien que plus ou moins compatibles.
a
28 septembre 2017 18:07
Parceque chacun fait ce qu il veut
S
28 septembre 2017 18:07
Ou il aimer pas les "personnes de couleurs et les europeenns ..enfin bref
28 septembre 2017 18:08
Salam alaykom.
Vous etes obliger de vous attaquer? Car a vous lire, je trouve que vous êtes lourd, chacun fait ce qu'il veut.
N
28 septembre 2017 18:08
On est tous des êtres humains, le nationalisme est un cancer que l'islam est venu combattre. Le Prophète lui même s'est marié avec des femmes d'autres religions, d'autres tribus, d'autre ethnie.

Donc pourquoi vous restez attachés à des idées tribales ?

Il faut dépasser cette mentalité ...
Citation
Sujet1184 a écrit:
J'ai une petite question aux maghrébins et maghrébines.

Pourquoi certains d'entre-eux délaissent tant leur ethnie au profit d'une autre (couple, mariage), alors qu'ils sont l'un des peuple les moins nombreux sur Terre (70 millions max en comptant la Libye) soit à peine le nombre d'habitant en France, quand d'autre ethnie sont par exemple infiniment plus nombreuse en terme de population ?

Savent-ils qu'à terme leur ethnie pourrait se perdre à jamais ?

Moi j'entends parfois dire que l'amour est aveugle ? Et quant est-il du fait qu'il ne faut jamais raisonner par ses sentiments (amour ou colère) mais par la raison ?

Ou bien sont-ils juste influencés par la promotion au métissage (pubs, télé, musiques) et suivent la "tendance" alors qu'il s'agit d'une décision importante ?

Ou bien sont-ils juste complexés de leur apparence et donc de leur ethnie, et souhaitent à tout prix que leur progéniture ne leur ressemble pas ?


Je tens à préciser que ce sont uniquement de simples questions.

smiling smiley
F
28 septembre 2017 18:08
Non, l'auteur est endogame, et moi aussi.
Citation
Sfeng a écrit:
Le posteur et plutot communautariste il me semble
S
28 septembre 2017 18:09
A chaque fois c est le mm discour avc lui
C est un raciste
Je sort ..c est mieux
Citation
AhmadAllah a écrit:
Salam alaykom.
Vous etes obliger de vous attaquer? Car a vous lire, je trouve que vous êtes lourd, chacun fait ce qu'il veut.
S
28 septembre 2017 18:11
Endogamie religieuse?
Citation
Quintero a écrit:
Non, l'auteur est endogame, et moi aussi.
28 septembre 2017 18:21
Ah oui vaut mieux sortir thumbs up

Citation
Sfeng a écrit:
A chaque fois c est le mm discour avc lui
C est un raciste
Je sort ..c est mieux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/17 18:21 par AhmadAllah.
N
28 septembre 2017 18:21
C'est de l'ironie j'espère ? ... une blague ?

J'ai des cousines nées d'une mère européenne, un père marocain pratiquant. Elles ne parlent pas un mot en arabe.

Les enfants de ma soeur, nés d'un père français pur souche conaissent déjà le Coran mieux que moi. Ils parlent arabe classique mieux que beaucoup de marocains nés au Maroc.

Petite anecdote: j'ai appris l'arabe à mon mari, ça peut te paraître " incroyable", mais on parle surtout arabe à la maison.

Citation
Mitoman a écrit:
Un maghrébin qui épouse une européenne va quand même transmettre traditions et cultures à ses enfants contrairement à une maghrébine qui va transmettre juste le couscous carotte poulet et en plus elle ira le chercher chez mamaIll
S
28 septembre 2017 18:25
Allah le Très Haut dit : « Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur. » (S49/V13).

alors va épouser ta cousine pour garder ton ethnie
Citation
Sujet1184 a écrit:
J'ai une petite question aux maghrébins et maghrébines.

Pourquoi certains d'entre-eux délaissent tant leur ethnie au profit d'une autre (couple, mariage), alors qu'ils sont l'un des peuple les moins nombreux sur Terre (70 millions max en comptant la Libye) soit à peine le nombre d'habitant en France, quand d'autre ethnie sont par exemple infiniment plus nombreuse en terme de population ?

Savent-ils qu'à terme leur ethnie pourrait se perdre à jamais ?

Moi j'entends parfois dire que l'amour est aveugle ? Et quant est-il du fait qu'il ne faut jamais raisonner par ses sentiments (amour ou colère) mais par la raison ?

Ou bien sont-ils juste influencés par la promotion au métissage (pubs, télé, musiques) et suivent la "tendance" alors qu'il s'agit d'une décision importante ?

Ou bien sont-ils juste complexés de leur apparence et donc de leur ethnie, et souhaitent à tout prix que leur progéniture ne leur ressemble pas ?


Je tens à préciser que ce sont uniquement de simples questions.

smiling smiley
F
28 septembre 2017 18:28
Rien ne se perd, tout se transforme.
M
28 septembre 2017 18:31
Il y a toujours une exception à la règle ptdr

C est bien si tu as appris à ton mari a dire khobs o zeitounaIll



Citation
Sashiki a écrit:
C'est de l'ironie j'espère ? ... une blague ?

J'ai des cousines nées d'une mère européenne, un père marocain pratiquant. Elles ne parlent pas un mot en arabe.

Les enfants de ma soeur, nés d'un père français pur souche conaissent déjà le Coran mieux que moi. Ils parlent arabe classique mieux que beaucoup de marocains nés au Maroc.

Petite anecdote: j'ai appris l'arabe à mon mari, ça peut te paraître " incroyable", mais on parle surtout arabe à la maison.
N
28 septembre 2017 18:35
L'exception serait de voir une européenne parler arabe, j'en ai jamais rencontré ... des converties, il y en a pas bcp non plus.

Et il a prononciation parfaite en plus, mes parents ne s'attendait pas à ce qu'il comprenne ce qu'ils disent ..ptdr On doit surveiller ce qu'on dit mnt.
Citation
Mitoman a écrit:
Il y a toujours une exception à la règle ptdr

C est bien si tu as appris à ton mari a dire khobs o zeitounaIll
S
28 septembre 2017 18:40
Y a moi bientot Inshaallah je me degage un peu de temps et j apprend l arabe
Citation
Sashiki a écrit:
L'exception serait de voir une européenne parler arabe, j'en ai jamais rencontré ... des converties, il y en a pas bcp non plus.

Et il a prononciation parfaite en plus, mes parents ne s'attendait pas à ce qu'il comprenne ce qu'ils disent ..ptdr On doit surveiller ce qu'on dit mnt.
S
28 septembre 2017 18:45
Sa cousine et peut etre moitié espagnol
NATION et TRIBU
Avant il y avait pas ETAT ni VILLAGE ....
Synonyme de tribu ...un groupe
Citation
Sanji93 a écrit:
Allah le Très Haut dit : « Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur. » (S49/V13).

alors va épouser ta cousine pour garder ton ethnie
M
28 septembre 2017 18:47
Rien ne se perd,rien ne se crée ,tout se transforme
Laurent de Lavoisiersmoking smiley


Citation
I'm not a man ! a écrit:
Rien ne se perd, tout se transforme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook