Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maghrébin(e)s se la pètent!!
b
20 juin 2011 15:16
Citation
lola82 a écrit:
Citation
abousa3d a écrit:
Citation
lola82 a écrit:
Citation
abousa3d a écrit:
Citation
lola82 a écrit:
Moi je les trouve classe ils sont chics
et c'est pour ça qu'on s'attire tous comme des aimants ne le nions pas
le beau gosse bronzé en gucci prada and co c'est plus vendeur que le peau de peche lacoste !!!

Et finalement tous les maghrébins adorent meme mariés loucher sur la passante classe en burberry ou autres...Bye
lamentable vraiment

c'est toi qui est lamentable à juger des commentaires subjectifs à ce que je pense de ce débat ouvert libre et dénué de REGLES on s'habille comme on veut et libre à toi ou non d'aimer ou pas mais libre à nous aussi de dire ce que l'on pense M%£*%¨

Et c'est ce que je redis C EST TOI LE LAMENTABLE POUR QUI TU TE PRENDS DE VENIR JUGER LA FACON DIFFERENTE DE PENSER DES AUTRES ????
purée mais quoi c'est une secte si je pense pas comme toi je suis une ingrate de la religion???
pfffffffff PATHETIQUEMENT STERILE TA MANIERE DE POSTER TES JUGEMENTS SANS AUCUNS ARGUMENTS NI DEBATS
C'est ce que je disais..vraiment lamentable ...

Faut que tu arrête le café...cela te rend nerveuse :-)
On peut débattre il n'y a pas de problème seulement il faut que tu garde ton calme et pas d'attaques personnelles...
Lorsque j'ai dis "lamentable vraiment" je parlais de tes propos. Je me serais pas permis de dire que tu étais une personne lamentable.
Je comprends pas comment des musulmanes peuvent s'exprimer comme tu l'as fait.
Comment peux tu oser dire que tu as le droit de t'habiller comme tu veux ? Toi qui fait partie de la communauté de Rassouloulah ?
N'y a t il pas un certain nombre de codes vestimentaires auxquels les musulmans et musulmanes doivent se plier ?
Les mécréants s'habillent comme ils veulent, mais pas les gens de la communauté de Rasouloulah (SWS).

Il serait plus correct que tu dises "oui je m'habille pas de façon islamique, je désobéis à mon seigneur, mais pour le moment je n'ai pas encore un foi suffisamment forte pour m'habiller selon les règles de l'islam, mais je reconnais mon erreur" Cela aurait été un argument humble et acceptable de la part d'une musulmane. Maintenant une musulmane qui dit je m’habille comme je veux ...c'est pas acceptable.

Maintenant tu parles de gucci, prada, burburry ....on se croirait au festival de cannes.
Le musulman a parfaitement le droit de s'habiller classe. Il n'y rien qui l'interdise. Mais l'habit doit respecter les règles islamique aussi bien pour l'homme que pour la femme.
Ensuite une chose qui est interdite chez nous c'est l'ostentation, l'orgueil, et la vanité. C'est rigoureusement interdit. Quand tu vois des musulman qui font les coqs et qui se prennent pour des people, il y a vraiment de quoi se poser des questions. Même le meilleur des hommes (Rasouloulah) ou encore les compagnons n'avaient pas la démarché hautaine qu'ont les jeunes d'aujourd'hui. Et pourtant il étaient bien plus vaillant, courageux, pieux et riches. Comment expliquer que la jeunesse musulmane soit aussi hautaine ? tu les vois débarqué au Maroc on dirait la famille royale ...alors que pour la plupart se sont des chômeurs et femmes de ménages.

C'est le pauvre qui veut ressembler aux riches. Tu serais étonné de voir que ce sont les classes les plus pauvres qui ont les télé les plus chers. Souvent ceux qui se la pètent comme vous dîtes, sont ceux qui font partie de la classe sociale la plus déshérité et la moins instruite. Tu ne verra jamais un médecin se la pété comme se la pète nos jeunes chômeurs.

Ils sont, pour la plupart, au chômage, au RSA, ouvrier ou femme de ménage et tu les voient s’habiller comme des princes. Il y a des choses qui ne tournent pas ronds chez notre jeunesse et cela se traduit par cette attitude détestable.

Cessez donc de vous prendre pour ce que vous n'êtes pas, cessez votre comportement hautain et orgueilleux et lisez un peu comment étaient nos grands et nos maîtres et vous verrez que vous êtes complètement à coté de la plaque.

Voilà donc le fond de ma pensée.

PS: Je ne sais pas quel age tu as, mais sache que si tu as 16 ans, ta façon de pensé est excusable. Si tu as plus de 20 ans et que tu penses comme cela...il serait temps de te remettre en question.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/11 15:22 par abousa3d.
l
20 juin 2011 15:23
voilà maintenant c'est argumenté on peut donc débattre...
b
20 juin 2011 15:25
Citation
lola82 a écrit:
voilà maintenant c'est argumenté on peut donc débattre...

Je suis ok pour débattre mais dans le respect.
l
20 juin 2011 15:27
Citation
abousa3d a écrit:
Citation
lola82 a écrit:
voilà maintenant c'est argumenté on peut donc débattre...

Je suis ok pour débattre mais dans le respect.

valeur que je prone sans cesse que ce soit repect d'opinion divergente comme d'opinion tout court ou de façon de faire.

Tu as expliqué dans ta réponse ce qu'on rencontre tous les jours
mais moi je parle de classe tout court porter des marques ne veut pas dire etre habillée sans suivre les préceptes de la tenue islamique, il y a des tenues très féminines classes et longues...
enfin sorti de leur contexte mes propos n'étaient pas très bien argumentés...
s
20 juin 2011 15:42
Citation
abousa3d a écrit:
Faut que tu arrête le café...cela te rend nerveuse :-)
On peut débattre il n'y a pas de problème seulement il faut que tu garde ton calme et pas d'attaques personnelles...
Lorsque j'ai dis "lamentable vraiment" je parlais de tes propos. Je me serais pas permis de dire que tu étais une personne lamentable.
Je comprends pas comment des musulmanes peuvent s'exprimer comme tu l'as fait.
Comment peux tu oser dire que tu as le droit de t'habiller comme tu veux ? Toi qui fait partie de la communauté de Rassouloulah ?
N'y a t il pas un certain nombre de codes vestimentaires auxquels les musulmans et musulmanes doivent se plier ?
Les mécréants s'habillent comme ils veulent, mais pas les gens de la communauté de Rasouloulah (SWS).

Il serait plus correct que tu dises "oui je m'habille pas de façon islamique, je désobéis à mon seigneur, mais pour le moment je n'ai pas encore un foi suffisamment forte pour m'habiller selon les règles de l'islam, mais je reconnais mon erreur" Cela aurait été un argument humble et acceptable de la part d'une musulmane. Maintenant une musulmane qui dit je m’habille comme je veux ...c'est pas acceptable.

Maintenant tu parles de gucci, prada, burburry ....on se croirait au festival de cannes.
Le musulman a parfaitement le droit de s'habiller classe. Il n'y rien qui l'interdise. Mais l'habit doit respecter les règles islamique aussi bien pour l'homme que pour la femme.
Ensuite une chose qui est interdite chez nous c'est l'ostentation, l'orgueil, et la vanité. C'est rigoureusement interdit. Quand tu vois des musulman qui font les coqs et qui se prennent pour des people, il y a vraiment de quoi se poser des questions. Même le meilleur des hommes (Rasouloulah) ou encore les compagnons n'avaient pas la démarché hautaine qu'ont les jeunes d'aujourd'hui. Et pourtant il étaient bien plus vaillant, courageux, pieux et riches. Comment expliquer que la jeunesse musulmane soit aussi hautaine ? tu les vois débarqué au Maroc on dirait la famille royale ...alors que pour la plupart se sont des chômeurs et femmes de ménages.

C'est le pauvre qui veut ressembler aux riches. Tu serais étonné de voir que ce sont les classes les plus pauvres qui ont les télé les plus chers. Souvent ceux qui se la pètent comme vous dîtes, sont ceux qui font partie de la classe sociale la plus déshérité et la moins instruite. Tu ne verra jamais un médecin se la pété comme se la pète nos jeunes chômeurs.

Ils sont, pour la plupart, au chômage, au RSA, ouvrier ou femme de ménage et tu les voient s’habiller comme des princes. Il y a des choses qui ne tournent pas ronds chez notre jeunesse et cela se traduit par cette attitude détestable.


Cessez donc de vous prendre pour ce que vous n'êtes pas, cessez votre comportement hautain et orgueilleux et lisez un peu comment étaient nos grands et nos maîtres et vous verrez que vous êtes complètement à coté de la plaque.

Voilà donc le fond de ma pensée.

PS: Je ne sais pas quel age tu as, mais sache que si tu as 16 ans, ta façon de pensé est excusable. Si tu as plus de 20 ans et que tu penses comme cela...il serait temps de te remettre en question.

السلام عليكم

Tout à fait cher ami, ce qui fait réellement pitié c'est l'état stationnaire de nos compatriotes !

Le constat est alarmant et les faits criants !

Bien à vous.
b
20 juin 2011 15:53
et oui ....comme dirait l'autre ...richesse extérieur qui cache une misère intérieur ..
b
20 juin 2011 15:55
Citation
lola82 a écrit:
Citation
abousa3d a écrit:
Citation
lola82 a écrit:
voilà maintenant c'est argumenté on peut donc débattre...

Je suis ok pour débattre mais dans le respect.

valeur que je prone sans cesse que ce soit repect d'opinion divergente comme d'opinion tout court ou de façon de faire.

Tu as expliqué dans ta réponse ce qu'on rencontre tous les jours
mais moi je parle de classe tout court porter des marques ne veut pas dire etre habillée sans suivre les préceptes de la tenue islamique, il y a des tenues très féminines classes et longues...
enfin sorti de leur contexte mes propos n'étaient pas très bien argumentés...

Je connais pas de marque qui suivent les préceptent islamque ...aussi bien pour les hommes que les femmes.
Quels sont selon les toi les précetes islamique du vêtement féminin ? Peux tu poster une photo d'un vêtement d'une grande marque qui respecterait les régles islamiques ?
s
20 juin 2011 16:01
Citation
abousa3d a écrit:
et oui ....comme dirait l'autre ...richesse extérieur qui cache une misère intérieur ..

السلام عليكم

Je pense que la bêtise humaine a atteint son paroxysme. Ce genre de comportement béotien est à vitupérer, n'en déplaise à certaines personnes exaltées et écervelées !

Bien à vous.
t
20 juin 2011 16:03
on se lapete pas il fau avoué que certaine maghébines son trés belle et cetains maghébins sont trés booo maintenan si toi t moche va te refaire la fasad et si t pas contente creuv toi les yeux comm sa c claire tu vérra plus rien mdr thao grinning smiley !!!
s
20 juin 2011 16:06
Citation
tetouaniaparis a écrit:
on se lapete pas il fau avoué que certaine maghébines son trés belle et cetains maghébins sont trés booo maintenan si toi t moche va te refaire la fasad et si t pas contente creuv toi les yeux comm sa c claire tu vérra plus rien mdr thao grinning smiley !!!

السلام عليكم

Ne vous a-t-on pas appris de respecter votre interlocuteur, que ses interventions soient saugrenues ou dénuées de bon sens, cela ne vous donne pas le droit de l'invectiver de la sorte.
C'est à cause des personnes comme vous qu'on est dans le fin fond de la mouise!

Bien à vous.
b
20 juin 2011 17:47
Citation
tetouaniaparis a écrit:
on se lapete pas il fau avoué que certaine maghébines son trés belle et cetains maghébins sont trés booo maintenan si toi t moche va te refaire la fasad et si t pas contente creuv toi les yeux comm sa c claire tu vérra plus rien mdr thao grinning smiley !!!

Que puis-je répondre à un tel vomis ?

Ecoute, pauvre idiote, tu n'as manifestement rien compris à ce que j'ai dis. Je t'invite à demander de l'aide à un des tes frères, soeurs ou voisins pour t'expliquer ce que j'ai dis avec des mots à ta porté ou mieux encore en te faisant des dessins.

La violence gratuite de tes propos me laisse penser que tu serai peu être la femme de ménage qui lave des chiotes toute la journée et qui l'été se prend pour une princesse devant les miséreux du bled.

Sache que le prophéte (SWS) ainsi que de nombreux compagnons étaient réputé pour être d'une grande beauté, mais eux n'ont jamais eu l’attitude hautaine et orgueilleuses de tes acolytes.

Je parlais de misère intérieur, j'ai parlé un peu trop vite...à ton niveau c'est de la famine intérieure...soubhanalah quel comportement ...
D
20 juin 2011 18:26
tu es sur que c'est juste les Maghrébines ??

Bon s'habiller avec de belle marque ne veut pas dire se la peter......
ℓα νιє єѕт υη αят ∂σηт тσυт єѕт αвѕтяαιт ѕαυνє мσι♥ - ∂єѕтιη ∂є мєн∂ι ☆☆☆☆☆·
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook