Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La maghrébine, la matérialiste et le déconnecté
9 octobre 2020 14:58
En gros tu confirme les dires des frustrés perplexe Si t'es smicard tu peux pas marier perplexe
Citation
S'mayaisha a écrit:
Non mais il est normal que l'homme doit gâté sa femme subvenir aux besoins de son foyer et payer la dot, et il est normal que l'ont ai du mal à se projeter avec un homme qui gagne moyennement sa vie, vu que la vie est chère maintenant !

Mais bon, les hommes maghrébins ont changer et ils ont du mal à assumer leurs rôle d'homme et rejette tout sur la femme.
9 octobre 2020 15:00
Une femme veut un minimum de confort , si son mec bosse pas surtout parceque c’est un fainéant et qu’il compte sur sa femme ou sur les aides sociales pour vivre , c’est chaud quand même

Y’a des michtonneuses oui mais Dieu soit loué , il existe encore des femmes qui se respectent . Pourvu qu’elles ne tombent pas sur une pince , ca serait déjà bien

Moi jveux juste des chaussures et un sac en croco c’est tout ptdrptdrptdr
Citation
Utopia20 a écrit:
Il est vrai que j'ai déjà lu quelqu'un parler de femme matérialiste parce qu'elle ne voulait pas épouser quelqu'un qui ne bosse pas ou au chômage.

Je me souviens m'être demandée qui était le plus matérialiste entre la femme qui veut juste quelqu'un qui travaille comme elle (la base en plus) et le type qui bosse pas et au minima sociaux qui s'oriente vers une femme qui elle bosse et qui du coup va sans doute l'entretenir.

Pour moi, c'était évident mais visiblement ça tilte pas pareil chez tout le monde.
N
9 octobre 2020 15:02
De toi à moi tu peux assumer une famille avec un SMIC ? Je ne pense pas.. Je ne me marierai pas avec un smicards, ça créer des soucis et des disputes dans le couples..
Citation
MrSoso a écrit:
En gros tu confirme les dires des frustrés perplexe Si t'es smicard tu peux pas marier perplexe
9 octobre 2020 15:07
Il y'a bien des gens qui arrivent du coup je pense que c'est possible de faire vivre une famille avec perplexe


Citation
S'mayaisha a écrit:
De toi à moi tu peux assumer une famille avec un SMIC ? Je ne pense pas.. Je ne me marierai pas avec un smicards, ça créer des soucis et des disputes dans le couples..
P
9 octobre 2020 15:10
Dans les foyers modestes, généralement la femme participe aux dépenses pour élever le confort de vie de la famille.

Mais si elle arrête de travailler, le minimum c'est que le mari subvienne à tous les besoins du foyer selon ses capacités.
Citation
MrSoso a écrit:
Il y'a bien des gens qui arrivent du coup je pense que c'est possible de faire vivre une famille avec perplexe
9 octobre 2020 15:11
Parce que la France a de nombreuses aides. Ailleurs, la classe moyenne basse est contrainte de cumuler plusieurs jobs. C'est aussi en quelque sorte une vie sous subvention.
Citation
MrSoso a écrit:
Il y'a bien des gens qui arrivent du coup je pense que c'est possible de faire vivre une famille avec perplexe
9 octobre 2020 15:14
Du coup vive la France alors
Citation
Utopia20 a écrit:
Parce que la France a de nombreuses aides. Ailleurs, la classe moyenne basse est contrainte de cumuler plusieurs jobs. C'est aussi en quelque sorte une vie sous subvention.
9 octobre 2020 15:15
Le mien s'est marié à une française plus riche que lui. Si ça c'est pas de l'innovation ... ptdr
Citation
Utopia20 a écrit:
Chers Yabis,

Suite à une certaine recrudescence des posts relatifs aux matérialismes de "certaines" (le certaine étant très important pour faire passer son post) maghrébines, je tiens à rassurer certains (vu que le certain devient le mot à la mode) congénères masculins.

Les études sont claires et non-équivoques, le maghrébin en France n'occupe pas le haut du classement en terme de classe sociale et de revenus. Ce n'est pas certains maghrébins, ni tous les maghrébins mais ça fait quand même beaucoup de maghrébins.

Bah, ça alors ! eye popping smiley

Aussi, si certaines*, la majorité* ou toutes* les maghrébines étaient aussi matérialistes que dans l'esprit de certains membres du forum, il n'y aurait plus que des mariages mixtes !

Et oui, la logique de base voudrait que pour qu'on s'intéresse à votre argent, il faudrait déjà que vous en ayez.

* Rayer la mention inutile en fonction de votre mentalité
N
9 octobre 2020 15:17
Ça n'engage que moi.. Je ne me marierai pas avec un smicards je veux une vie tranquille sans compter à l'Euro près..
Citation
MrSoso a écrit:
Il y'a bien des gens qui arrivent du coup je pense que c'est possible de faire vivre une famille avec perplexe
M
9 octobre 2020 15:20
Si t’a le physique tu pourras avoir largement plus qu’un smicard mais bon il y a beaucoup de candidates pour très peu de place
Citation
S'mayaisha a écrit:
De toi à moi tu peux assumer une famille avec un SMIC ? Je ne pense pas.. Je ne me marierai pas avec un smicards, ça créer des soucis et des disputes dans le couples..
9 octobre 2020 15:27
Bah j'espère que tu trouveras un bon partie !
Citation
S'mayaisha a écrit:
Ça n'engage que moi.. Je ne me marierai pas avec un smicards je veux une vie tranquille sans compter à l'Euro près..
*
9 octobre 2020 15:42
tiens tu m'as donné une idée de repas pour ce soir Chef (j'y mettrais des bonnes olives pour relever tout ça)

el hamdulilah...






ya des mecs c'est plusssss que des pinces, laisse tomber....et c'est pire quand on te fait croire que dans l'islam c'est comme ça et pas autrement ALLAHISTER....
Citation
ete2020 a écrit:
Meme quand ils ont de l'argent les magrebins ne dépensent pas beaucoup pour sa femme. Il achètera juste des batata et zit l'houd pour qu'elle lui fasse des marka
G
9 octobre 2020 15:43
Tajine de poulet aux olives ? Ahah
Citation
*samya* a écrit:
tiens tu m'as donné une idée de repas pour ce soir Chef (j'y mettrais des bonnes olives pour relever tout ça)

el hamdulilah...






ya des mecs c'est plusssss que des pinces, laisse tomber....et c'est pire quand on te fait croire que dans l'islam c'est comme ça et pas autrement ALLAHISTER....
9 octobre 2020 16:01
Salam aleykoum,

Parce que tu as la certitude qu'un homme qui gagne bien sa vie, aura un travail de ce genre toute sa vie?
L'argent est certes un facteur de dispute au sein du couple , mais rien ne garantie l'entente qui elle ne s'achète pas!

Après il faut avoir un juste-milieu et arrêter de rêver. Oui l'homme doit subvenir aux besoins de sa femme. Mais la femme n'a de statut de princesse qu'aux yeux de son père. Au même titre qu'un homme est un roi qu'aux yeux de sa mère.

Citation
S'mayaisha a écrit:
De toi à moi tu peux assumer une famille avec un SMIC ? Je ne pense pas.. Je ne me marierai pas avec un smicards, ça créer des soucis et des disputes dans le couples..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/20 16:07 par AvecDesMots.
9 octobre 2020 17:21
Hum ce genre de post et ce style font penser à TaniAB perplexe
Citation
Utopia20 a écrit:
Chers Yabis,

Suite à une certaine recrudescence des posts relatifs aux matérialismes de "certaines" (le certaine étant très important pour faire passer son post) maghrébines, je tiens à rassurer certains (vu que le certain devient le mot à la mode) congénères masculins.

Les études sont claires et non-équivoques, le maghrébin en France n'occupe pas le haut du classement en terme de classe sociale et de revenus. Ce n'est pas certains maghrébins, ni tous les maghrébins mais ça fait quand même beaucoup de maghrébins.

Bah, ça alors ! eye popping smiley

Aussi, si certaines*, la majorité* ou toutes* les maghrébines étaient aussi matérialistes que dans l'esprit de certains membres du forum, il n'y aurait plus que des mariages mixtes !

Et oui, la logique de base voudrait que pour qu'on s'intéresse à votre argent, il faudrait déjà que vous en ayez.

* Rayer la mention inutile en fonction de votre mentalité
colour like.no.other
.
9 octobre 2020 18:24
C'est pr faire tenir le mariage un maxi.
Lorsqu'une femme refuse la séparation des biens.
Si en plus elle travaille gagné autant que l'homme et qu'elle ne paye aucune charge...

Forcément c'est une manière de vrmt scellé le mariage.
Citation
Simo+- a écrit:
Salam

J'avais discuté avec une collègue ingénieur qui gagne bien sa vie et pour elle c'est au mari de prendre en charge les finances du foyer et bien sûr elle n'est pas favorable à la séparation des biens.

Je ne sais pas si c'est un comportement général chez les maghrébines mais à chaque fois que j'ai discuté de ce sujet avec, la réponse était pas de séparation des biens (même qd c'est toi qui prends en charge les finances du foyer).

A l'inverse, dans la culture des gawriyates c'est tout à fait normal de faire une séparation des biens et de partager la responsabilité financière...

Peut être que certains hommes exagèrent le trait mais de ce que j'ai vu de mon expérience personnelle ce n'est pas si déconnant que ça de dire que culturellement la femme maghrébine reporte la responsabilité financière à l'homme même qd elle travaille. Et ne me parler pas d'islam parce que l'islam c'est aussi la séparation des biens et ça ces filles ne l'acceptent pas Heu
S
9 octobre 2020 18:26
Ça ne marche pas, moi j'ai préféré sortir le chéquier et perdre beaucoup que de rester...
Citation
Chicsoso a écrit:
C'est pr faire tenir le mariage un maxi.
Lorsqu'une femme refuse la séparation des biens.
Si en plus elle travaille gagné autant que l'homme et qu'elle ne paye aucune charge...

Forcément c'est une manière de vrmt scellé le mariage.
.
9 octobre 2020 18:28
Ben c'est très rare chez hommes ...sauf si ya une maîtresse dont ils sont amoureux. La ils sont capables de faire ce que tu as fait.




Citation
Simo+- a écrit:
Ça ne marche pas, moi j'ai préféré sortir le chéquier et perdre beaucoup que de rester...
S
9 octobre 2020 18:30
J'ai pas de maîtresse, je suis trop croyant malheureusement, j'aurais bien voulu avoir une In love
Citation
Chicsoso a écrit:
Ben c'est très rare chez hommes ...sauf si ya une maîtresse dont ils sont amoureux. La ils sont capables de faire ce que tu as fait.
r
9 octobre 2020 18:33
Message aux matérialistes hommes et femmes confondus , dans votre testament exigez de vous faire porter par des riches , on verra qui vous trouverez
Les matérialistes , une race nédite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook