Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les maghrébines n'aiment pas les hommes bien : voila pourquoi !
1 juin 2020 14:02
Toujours a tape sur les maghrébines... en fait elles sont comme toutes les autres femmes, y en a qui cherchent des hommes bien, d'autres cherchent des bad boys etc etc mdr les maghrébines son des femmes comme les autres lol
S
1 juin 2020 14:03
Hey !

Merci bcp smiling smiley mais je pourrais te copier / coller ici les nombreux mails qui disent le contraire de toi. Je suis un vieux yabinautes connu pour ces postes narratif. J'ai mes lecteurs et je les sélectionne avec la longeur de mes postes. Et ca ne changera pas.

J'ai fais un poste a buzz y'a deux jours. Rassure toi, je connais les ficelles des postes à succès.

Je continuerais à dresser les constats sombres car ma communauté s'est laissé sombré dans la médiocrité.


Mais merci pour ton intervention non dénuée de bons conseils smiling smiley
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Vu que tu aimes la narration, voilà un conseil qui t'apprendra que sur le forum les textes à rallonge n'ont pas leurs places. Surtout quand c'est pour décrire des ambiances orientales. J'entendais déjà les violons qui grincaient avec la musique cha3bi Oups. Donc en bref fait court et concis si tu veux avoir plus de lecteurs !

J'ai lu en parallèle et en résumé tu fais ce que les maghrébines te font dénigrer ta propre culture.

Oui on le sait les maghrébins ont une tout autre psychologie m, n'ont pas la même délicatesse certes. Mais la sagesse est tout de même là. Sauf que la façon de la manifester diffère. Mais il faut aller au delà des apparences.

Perso, je n'ai jamais aimé le concept du bridage je te ménage pour mieux faire le ménage (copyright). Omar Ibnu Khattab qu'Allah swt l'agrée disait : " je préfère une personne qui vient à moi avec une parole dure et un coeur doux qu'une personne qui vient a moi avec parole mielleuse et un coeur dur.

Quant à ta mauvaise expérience. Une anecdote ne fait pas office de vérité universelle. Pour exiger une personne bien il faut d'abord s'imposer sa propre exigence et ensuite faire des invocations.

Un autre conseil pour terminer. Tu gaspillera ton énergie et ton tawakul à faire des constats de ce genre. Oui le monde est bizarre mais on participe aussi à cette bizarrerie. Être observateur fait aussi de nous des complices. Donc concentre toi sur ton dine, c'est Allah swt qui détient les Plans.

Courage!
1 juin 2020 14:03
Pk tu généralise??? C'est dingue ce forum tjrs à mettre tout le monde dans le même sac angry smiley
Citation
Sérotonine a écrit:
J'ai jamais trop compris cet argument.

Dois je taire les defauts de ma communauté au nom d'une quelconque du respect filiale ?

Mais qu'est ce que c'est que cela !
C
1 juin 2020 14:03
Ouais mais là, t'insultes tes semblables tout en te mettant en avant, comme si t'étais parfait, toi.

ça le fait moyen en vrai.

Monsieur roule en berline, possède une palmeraie, des esclaves ... Et puis quoi encore ?

Genre parce qu'il a tout ça, on devrait le trouver convenable ? C'est ridicule !

Bref ... je trouve ça vraiment à vomir en réalité. Genre ces femmes que tu décris ne sont pas assez bien pour toi et préfèrent la médiocrité de tes semblables.

Tu associes bonne éducation à richesse. C'est une forme d'orgueil. Moi, ça ne me plaît pas.

Tu sais que mon mariage est un mariage réussi. Et avec un homme pauvre. Et entre toi et lui, il n'y a pas photo. Ce n'est pas toi que je choisis.

Bon après, tu as une belle plume, on ne peut pas t'enlever ça. Mais ta façon de dire les choses, vraiment ... Ill

Citation
Sérotonine a écrit:
J'ai jamais trop compris cet argument.

Dois je taire les defauts de ma communauté au nom d'une quelconque du respect filiale ?

Mais qu'est ce que c'est que cela !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/20 14:11 par Citrusse.
1 juin 2020 14:04
Salam,

Post certes enjolivé par une réthorique qui se veut adoucissante mais le contenu ne trompe personne !
Il ne s’agit ni plus ni moins de taper encore et toujours sur la vilaine maghrébine...

Mouais ... rien de nouveau
Pleins de bla-bla bourré d’inepties et de sornettes ...

Tous les amis qui te racontent leurs déboires sentimentaux ne vont certainement pas te dire que le divorce est de leur faute.
Homme comme femme qui subit un divorce rejettera indéniablement la faute sur l’autre ... alors parfois c’est vrai et d’autres fois c’est pour ne pas se tirer une balle dans le pied.

Parmi toutes les calembredaines que tu as citées, en voici une qui est géniale :
 « Or, maghrébins, nous sommes pour la plupart descendants de paysans, d'immigrés sous qualifiés et de pirates. Les arts, la littérature, le gout pour l'esthétique, le travail bien fait et la politesse, c'est pas trop notre délire. »

Ce qu’il ne faut pas entendre ptdr

Peut-être ton éducation qui est à revoir ...
Car tout le monde n’a pas été éduqué ainsi
smoking smiley


.
1 juin 2020 14:05
Si tes le pseudo ''septime''

Je ne sais pas ce qui t'arrive ....mais avant on te sentait plus léger et drôle.
Pas sérieux quoi donc ça passait largement.
Citation
Sérotonine a écrit:
Merci ! J'ai toujours été fasciné par les conteurs !

J écris depuis longtemps pour Yabiladi et grace a Dieu j'ai eu quelques soutiens.

Toutefois une nouvelle generation de membre,plus agressive et premier degré, s'est substituée à l'ancienne. Je le deplore crying(
S
1 juin 2020 14:05
Loin de là ! Je ne tape sur la maghrebine. Je dis qu'elles sont victimes d'une culture altérée qui prône le materialisme et les rites superstitieux.

Plus amoureux de la maghrébine que moi, tu meurs.


Je leur rend hommage jusqu'à mes moments de solitude !
Citation
Aucune_idée a écrit:
Toujours a tape sur les maghrébines... en fait elles sont comme toutes les autres femmes, y en a qui cherchent des hommes bien, d'autres cherchent des bad boys etc etc mdr les maghrébines son des femmes comme les autres lol
H
1 juin 2020 14:06
Tu est contre els palmeraie et les berline


@posteur tu est de quelle ville ? Angel
Citation
Citrusse a écrit:
Ouais mais là, t'insultes tes semblables tout en te mettant en avant, comme si t'étais parfait, toi.

ça le fait moyen en vrai.

Monsieur roule en berline, possède une palmeraie, des esclaves ... Et puis quoi encore ?

Genre parce qu'il a tout ça, on devrait le trouver convenable ? C'est ridicule !

Bref ... je trouve ça vraiment à vomir en réalité. Genre ces femmes que tu décris ne sont pas assez bien pour toi et préfère la médiocrité de tes semblables.

Tu associes bonne éducation à richesse. C'est une forme d'orgueil. Moi, ça ne me plaît pas.

Tu sais que mon mariage est un mariage réussi. Et avec un homme pauvre. Et entre toi et lui, il n'y a pas photo. Ce n'est pas toi que je choisis.

Bon après, tu as une belle plume, on ne peut pas t'enlever ça. Mais ta façon de dire les choses, vraiment ... Ill
A
1 juin 2020 14:06
Tu es vraiment un ignorant de première classe
S
1 juin 2020 14:07
C'est une discussion pour qu'on l'organise ensemble mon hypothèse. Si ma pensee était cohérente, j'aurais publié un essai sur la question.

C'est par l'echange qu'on peut aboutir à une thèse complète.


Citation
Kanos a écrit:
Le constat est réel on est très matérialiste, ostentatoire etc comme communauté mais ce n’est pas « un problème de maghrébine »

Ça manque de structure, organise ta pensé parce que c’est trop flou
1 juin 2020 14:08
Mdrrr excellent post, normalement je zappe les grands pavés mais celui là est très bon thumbs up

Caustique à souhait, assez vrai par moment, bien écrit, que demande le peuple ? smoking smiley

Après je pense que pas mal de yabies n'ont pas noté que tu as parfois grossi volontairement le trait pour souligner l'absurdité des situations propre à notre communauté...
Voire certain(e)s qui n'ont même pas lu ta prose !

En tout cas bien ce post !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/20 14:11 par ArabicStyle.
1 juin 2020 14:10
Ah daccord. Désoler alors, je me suis arrêter au titre
Citation
Sérotonine a écrit:
Loin de là ! Je ne tape sur la maghrebine. Je dis qu'elles sont victimes d'une culture altérée qui prône le materialisme et les rites superstitieux.

Plus amoureux de la maghrébine que moi, tu meurs.


Je leur rend hommage jusqu'à mes moments de solitude !
S
1 juin 2020 14:10
Entendu madame premier degré.


Citation
Citrusse a écrit:
Ouais mais là, t'insultes tes semblables tout en te mettant en avant, comme si t'étais parfait, toi.

ça le fait moyen en vrai.

Monsieur roule en berline, possède une palmeraie, des esclaves ... Et puis quoi encore ?

Genre parce qu'il a tout ça, on devrait le trouver convenable ? C'est ridicule !

Bref ... je trouve ça vraiment à vomir en réalité. Genre ces femmes que tu décris ne sont pas assez bien pour toi et préfère la médiocrité de tes semblables.

Tu associes bonne éducation à richesse. C'est une forme d'orgueil. Moi, ça ne me plaît pas.

Tu sais que mon mariage est un mariage réussi. Et avec un homme pauvre. Et entre toi et lui, il n'y a pas photo. Ce n'est pas toi que je choisis.

Bon après, tu as une belle plume, on ne peut pas t'enlever ça. Mais ta façon de dire les choses, vraiment ... Ill
S
1 juin 2020 14:11
Salam aleykoum,

Les constats c'est bien les solutions c'est mieux smiling smiley


Citation
Sérotonine a écrit:
Hey !

Merci bcp smiling smiley mais je pourrais te copier / coller ici les nombreux mails qui disent le contraire de toi. Je suis un vieux yabinautes connu pour ces postes narratif. J'ai mes lecteurs et je les sélectionne avec la longeur de mes postes. Et ca ne changera pas.

J'ai fais un poste a buzz y'a deux jours. Rassure toi, je connais les ficelles des postes à succès.

Je continuerais à dresser les constats sombres car ma communauté s'est laissé sombré dans la médiocrité.


Mais merci pour ton intervention non dénuée de bons conseils smiling smiley
1 juin 2020 14:11
Salam,

Je te lis avec beaucoup d'intérêt. On peut ne pas être d'accord mais tu as pris la peine de planter un décor soigné et tu poses une question qui mérite d'être débattue.

Forcer le trait comme tu le fais est normal mais comme tu soulignes, chez nos semblables, la remise en question est un exercice plus que périlleux. Le second degré n'est que très rarement compris ici.

Je ne sais pas encore si j'irai dans ton sens ou non, j'aime la nuance en toute chose. Mais j'ai envie de te lire jusqu'au bout smiling smiley alors ne t'arrête pas.


Citation
Sérotonine a écrit:
Malgré que c'est contre nature pour le/la maghrebin(e) de base de se remettre en question, j'alimenterai ce poste jusqu'au bout.

Mais rassurez vous, je ne suis pas sexiste. Un poste sur les hommes du Maghreb arrive et il va faire mal !
1 juin 2020 14:12
Salam

Comme quoi, trop de liberté ? Ne sert à rien ...Sinon des Extravagances refoulées. Le résultat ne trompe pas.
Citation
Sérotonine a écrit:
Anecdote 1 - Quel programme le week end avec moi ?

On commence doucement avec cette première anecdote sur une bonne dizaine.

Il y'a quelques annees, j'avais rencontré une fille "bien". Elle avait la trentaine, voilée, divorcé et sans enfants. Je l'avais rencontré d'inchallouts.com*. Ce jour là, à l'heure pile convenue, je l'avais récupéré en bas de chez elle pour prendre un café dans une terrasse. Je lui avais tendu ma main et non ma joue, lui ai ouvert la porte de ma petite berline et lui ai d'abord proposé des alternatives avant de nous diriger en ville. C'est moi qui ai payé l'addition en me montrant courtois et patient avec les serveurs. Ma mise était correct : pantalon, polo, lunette Cartier, et un fondu de bonne facture.

En somme elle disposait de tous les signaux pour dresser mon portrait. Mais voici les questions qu'elle avait besoin de poser pour juger du partie que j'etais :

- pourquoi tu n'achètes pas un appartement ? C'est bête de payer un loyer au lieu d'acheter
- Est ce que tu veux faire une grande cérémonie? J'ai pas eu de cérémonie pour mon premier mariage et je veux pas refaire cette erreur (oui elle a dit erreur).
- Décris moi le programme du week end type qu'on passerait ensemble.
- J'espère que tu n'es pas le genre à passer des vacances au bled chaque année.

Apres ce rendez vous, nous ne sommes pas revus. L'histoire m'apprendra qu'elle a épousé un chauffeur d'Uber très violent qui l'a mis rapidement enceinte. Elle est maintenant mère de deux enfants et belle mère des deux enfants de son mari. Elle se plaint de son mari dont elle souhaite divorcer mais qui pourtant avant répondu comme il fallait à son quizz.

Anecdote 2 à suivre. Vous pouvez, messieurs également raconter vos anecdotes.

---
*je ne cite pas la marque
1 juin 2020 14:13
Exactement, j'avais d'ailleurs complété ma réponse avant de lire la tienne, faut croire qu'on avait le même avis grinning smiley
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Salam,

Je te lis avec beaucoup d'intérêt. On peut ne pas être d'accord mais tu as pris la peine de planter un décor soigné et tu poses une question qui mérite d'être débattue.

Forcer le trait comme tu le fais est normal mais comme tu soulignes, chez nos semblables, la remise en question est un exercice plus que périlleux. Le second degré n'est que très rarement compris ici.

Je ne sais pas encore si j'irai dans ton sens ou non, j'aime la nuance en toute chose. Mais j'ai envie de te lire jusqu'au bout smiling smiley alors ne t'arrête pas.
C
1 juin 2020 14:18
Je viens des couches les plus populaires qui soient. Je déteste les riches.

Ils s'engraissent sur notre dos depuis toujours.

Être ou avoir des esclaves n'a jamais été une manière convenable de vivre.

Quand on a trop d'argent, on fait en sorte de rendre le monde meilleur. Pas son monde, le monde de tout le monde. C'est ça l'islam à la base.

C'est à cause des riches qu'il y a autant de pauvreté dans ce monde en réalité.

Plutôt que de s'acheter une berline et une palmeraie, il devrait plutôt permettre à des pauvres de travailler pour un salaire convenable. Là, ce serait une bonne façon d'être et de faire.

Epouser un riche aurait été totalement à l'encontre de mes valeurs humaines.
Citation
Iron-Mike a écrit:
Tu est contre els palmeraie et les berline


@posteur tu est de quelle ville ? Angel
C
1 juin 2020 14:23
T'as raison, je prends toujours les choses au premier degré. Le truc, c'est que toi aussi tu prends ces choses là au premier degré. Si ces idées te passent par la tête au moment de les écrire, c'est que tu les as en toi.

Je n'aurai jamais pu écrire un texte en utilisant ce genre de trame. Tu aimes le luxe. Pour moi, c'est rédhibitoire.

Les histoires à la Dynastie ou à la Dallas, c'est pas trop mon délire en réalité. La richesse n'a jamais été un exemple à suivre pour ma part. Je trouve ça sale.
Citation
Sérotonine a écrit:
Entendu madame premier degré.
1 juin 2020 14:23
Salam,

Oui c’est vrai, il y a plusieurs années j’appréciais aussi sa plume alors agréable, fraîche et captivante.
Malheureusement depuis un certain temps il ne se consacre plus qu’à gerber son animosité contre le Maroc, les marocains et marocaines (bon aujourd’hui c’est la maghrébine en général).

Quel intérêt à vomir sur autrui ?
perplexe
Un sentiment d’échec ... qui sait.
Bref
Ce ne sera pas le dernier
winking smiley


Citation
Salaamm a écrit:
Si tes le pseudo ''septime''

Je ne sais pas ce qui t'arrive ....mais avant on te sentait plus léger et drôle.
Pas sérieux quoi donc ça passait largement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook