Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maghrebines avec black!!
j
9 août 2006 20:48
pour moi du moment que ces un muslim ya pas de probleme et je suis bien placer pour en parler ma belle mere arabe c'est marier avec mon beau pere qui est black africain!! donc ma fiancer est metisse....que certains esprit sont etroit sa me fait rire et me desole a la fois.
k
9 août 2006 21:10
slt,

c est une question de mode, aujourd'hui, la mode touche les vetements, accessoires etc... mais elle touche de plus en plus au relation entre les individus, ça fait chique de trainer avec un Arabe, un Black, un Asisatique, un Europeen, c'est très tendance.
Le jour ou des filles se mettront avec des nains (je n'ai rien contre eux) et bien la cote de popularité des nains va monter grave, toutes les filles courriront apres les nains, parce que se sera la mode.
Les filles maghrebines avec les blacks, ce que j'ai pu remarqué, c'est qu'elles sont très Mode.
J'en ai moi même vu, et des pas mals.

On est en 2006 ne l'oublions pas et c'est pas fini, les choses bougent et notre mentalité aussi.
p
9 août 2006 22:00
le comportement de ces 2 jeunes hommes n a rien à voir avec leur couleur !! il y a des c.o.n.s partout

aussi bien chez les blancs que chez les blacks !! si y a des filles arabes qui sont avec des noirs c'est

qu'elles sont tombées amoureuses de la personne c tout !
9 août 2006 22:51
Citation
ephenea a écrit:
celà expliquerait pourquoi je fantasme sur Harry Roselmack?!!!
question de mode?!

Et, je ne savais meme pas!

j'etais intimement persuadée que celà etait du à son charisme, son sourire, puis sa pertinence, sa manière de crever l'ecran ...

mais non, parce que c'est à la mode!!! Voilà!!!

Faut dire que Marie Drucker a egalement un petit quelque chose....

allez les filles, autant vous le dire de suite, d'ici peu la mode sera aux lesbiennes!! etant avant gardiste, autant vous refiler mes tuyaux....


Ah sacré Harry, un cousin à moi d'ailleurs grinning smiley (oui, je suis black moi aussi smiling smiley)

pourquoi pas mélanger les choses...

après Black et Decker
c'est Black et Drucker...

y a des boulons à viser dans des cerveaux remplis de préjugés... thumbs down


Bon c'est l'heure de la prière...
ça va me calmer à force de lire des n-iaiseries sur ce forum qui part en cacahuète...
C'est pas le seul... c'est le monde qui est comme ça et c'est triste pour des gens qui se disent cultivés, intelligents, "modernes", etc. avec des idées primtives.
Cherchez l'erreur...


Enfin, le monde avance dans les kons reculent sur place (moonwalker)...


Bonne fin de soirée

Amicalement


Môh Tsu



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/08/06 22:57 par Moh Tsu.
z
9 août 2006 23:02
Salam Moh Tsu,

Un texte sur Bilâl l'éthiopien pour accompagner ta prière.



Il s’appelle Bilâl Ibn Rabâh plus connu sous le nom de Bilâl Al-Habashî.

Sa mère, Hamâmah, était une esclave éthiopienne. Il se convertit à l’Islam alors qu’il était l’esclave de Umayyah Ibn Khalaf. Ce dernier résolut de le torturer jusqu’à ce qu’il renie l’Islam ou qu’il meurt. Il le faisait coucher sur le dos sur le sable brûlant du désert mecquois et faisait poser un rocher énorme sur sa poitrine. Ensuite, Umayyah lui demandait de renier l’Islam et de revenir au polythéisme. Bilâl répondait : « ahadun ahad » (« Dieu est Un, Dieu est Un »).



Un jour, Abû Bakr, le Compagnon du Prophète — paix et bénédictions sur lui —, passa près de Bilâl au cours d’une séance de torture. Voyant son état, il alla voir Umayyah et lui demanda : « Jusqu’à quand vas-tu torturer ce pauvre ? » Celui-ci répondit : « C’est toi qui est à l’origine de sa souffrance. Pourquoi ne le sors-tu pas de cette situation ? »


C’est en effet Abû Bakr qui avait enseigné à Bilâl le message de l’Islam. Sur ce, Abû Bakr proposa à Umayyah d’échanger Bilâl contre un autre esclave plus vigoureux que lui et qui était resté fidèle au polythéisme des Arabes. Umayyah accepta l’échange ; Abû Bakr récupéra Bilâl et l’affranchit. Abû Bakr racheta et affranchit six autres esclaves, des femmes, qui étaient torturées pour leur foi par leurs maîtres païens.



Par la suite, Bilâl accompagna le Prophète et émigra à Médine où le Messager d’Allâh scella une fraternité entre lui et Abû `Ubaydah Ibn Al-Jarrâh.


[1] Ce fut là-bas, lorsque les musulmans cherchaient une manière d’appeler à la prière, qu’Allah inspira dans un songe à `Abdullah Ibn Zayd et à `Umar Ibn Al-Khattâb la formulation de l’adhân.

Quand il fut question de choisir un muezzin, le Prophète dit à `Abdullah Ibn Zayd : « Enseigne l’adhân à Bilâl car il a une voix plus douce que la tienne. »
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
r
9 août 2006 23:50
Ah sacré Harry, un cousin à moi d'ailleurs grinning smiley (oui, je suis black moi aussi smiling smiley)




interessant , un beua black, hum..... winking smiley



ps: merci zouitina, très bon rappel, que bcp ignore, meme de nos jours, sad smiley
t
10 août 2006 01:01
Où sont les fervents défenseurs de l'Islam, ce dernier n'abhorre-t-il pas le racisme ?
m
10 août 2006 01:37
Salam

Ce sujet sent en 1er lieu : le RACISME..à plein nez !

Puis ensuite, de l'animosité, de l'amertume, du dépit, du mépris, de la noirceur, de la sournoiserie !

Chacun suit son chemin en toute conscience, il sera jugé en temps utile

Amicalement
k
10 août 2006 01:52
Citation
muslimallahswt a écrit:
Salam

Ce sujet sent en 1er lieu : le RACISME..à plein nez !

Puis ensuite, de l'animosité, de l'amertume, du dépit, du mépris, de la noirceur, de la sournoiserie !

Chacun suit son chemin en toute conscience, il sera jugé en temps utile

Amicalement

salam,

tu sais ici il y a du racisme, je sais pas si tu es au courant même ce phenomene existe maintenant au maroc, les marocains sont devenus tres raciste envers les noirs de passage au maroc pour aller en europe (les clandestins).
Le sujet n'est pas raciste mais c'est la manière dont les gens répondent qui fait qu'on derive doucement vers le racicme...mais aussi parce que les arabes males sont aussi très frustrés de voir des arbias avec des noirs, ils ne l'acceptent pas du tout, si tu savais ce qu'ils se disent entre eux lorsqu'ils croisent ce type de couple mixte, tu serai étonné!
Le problème dans ce sujet, c'est qu'on a pas le retour de maghrebines frequantant des blacks pour qu'elles puisent parler de leur relation.
Alors, oui vous, Maghrebines frequentant un homme de couleur, intervenez pour nous donner votre sentiment sur tout ce qui se dit sur les raisons de vos relations.

A +
m
10 août 2006 02:16
Citation
kissing2005 a écrit:
Citation
muslimallahswt a écrit:
Salam

Ce sujet sent en 1er lieu : le RACISME..à plein nez !

Puis ensuite, de l'animosité, de l'amertume, du dépit, du mépris, de la noirceur, de la sournoiserie !

Chacun suit son chemin en toute conscience, il sera jugé en temps utile

Amicalement

salam,

tu sais ici il y a du racisme, je sais pas si tu es au courant même ce phenomene existe maintenant au maroc, les marocains sont devenus tres raciste envers les noirs de passage au maroc pour aller en europe (les clandestins).
Le sujet n'est pas raciste mais c'est la manière dont les gens répondent qui fait qu'on derive doucement vers le racicme...mais aussi parce que les arabes males sont aussi très frustrés de voir des arbias avec des noirs, ils ne l'acceptent pas du tout, si tu savais ce qu'ils se disent entre eux lorsqu'ils croisent ce type de couple mixte, tu serai étonné!
Le problème dans ce sujet, c'est qu'on a pas le retour de maghrebines frequantant des blacks pour qu'elles puisent parler de leur relation.
Alors, oui vous, Maghrebines frequentant un homme de couleur, intervenez pour nous donner votre sentiment sur tout ce qui se dit sur les raisons de vos relations.

A +

Salam Kissing

Je conviens k'on ne puisse répondre à la place de ces jeunes femmes ki ont choisi et ki ont leur raison, ce n'est pas à nous de leur "cracher" en pleine G.

Encore une fois, nous ne connaissons pas le parcours de ses personnes là, chacun suit son chemin en toute conscience, ce n'est pas à moi de le juger.

Des choses ahurissantes j'en vois quasiment tous les jours...ça ne m'interesse guère de savoir pkoi Pierre s'est mis avec Mouloud ou pourkoi Fatima s'est pris de passion pour Thimotée !

Tout ce ke je vois, c ke j'ai déjà du mal à me gérer et à gérer mon propre comportement, ke je m'attèle plus à me concentrer sur mon chemin de vie et tenter de le rendre le plus droit possible !

Maintenant, si c dans mon entourage proche, je tenterai bien entendu et sans aucun doute de comprendre les choses, mais de grâce, il y a tellement de choses à accomplir ke de se consterner sur ce genre de choses.

Enfin, c ce ke j'en dis après chacun s'occupe kom il veut.

Quant au racisme dont tu parles entre nous, on en est tous conscients et c navrant...Je ne peux qu'acquiescer ke bcp tente de diviser.

En revanche, je persite à dire ke le sujet sent et tends ossi vers : "l'animosité, de l'amertume, du dépit, du mépris, de la noirceur, de la sournoiserie !" et tu en as d'ailleurs donné en partie les raisons dans ton intervention.

Tu dis :

"mais aussi parce que les arabes males sont aussi très frustrés de voir des arbias avec des noirs, ils ne l'acceptent pas du tout, si tu savais ce qu'ils se disent entre eux lorsqu'ils croisent ce type de couple mixte, tu serai étonné! "

Enfin bref, ke chacun fasse ce k'il veut et l'assume, le reste ne m'atteint pas plus ke ça.

Amicalement
s
10 août 2006 09:45
olalallala chacun sa vie purée ki soit noir jaune beur c la meme chose vit ta vie et STOP occupe toi de té probléme
d
10 août 2006 09:58
C'est navrant que des gens utilisent le racisme à toutes les sauces au risque de descrideter l'anti-racisme!!!

princess819: Est ce que on a vraimment besoin de preciser qu'il y a des cons pratout, loin de moi, l'idée que tel ou tel race a un comportement figé..c'est du racisme primaire. Quand j'ai cité le comportement des 2 mecs, c'était pas pour montrer que les noirs font comme ça (il en a plein qui doivent faire ça j'en suis certain), mais c'est plus pour montrer les "sacrifices" de ces filles pour les avoir et pour les garder après.
Encore une fois, là il s'agit pas du tout d'amour..come j'ai dit, les filles voulaient des blacks avant même pas de les rencontrer..

J'ai pas tres envie de continuer à raconter leurs vies, mais c'est incroyable ce qu'elles ont accepté pour avoir leurs mecs, même pas les femmes au fin fond d'un village marocain n'auraient pas acceptée..

C'est ce comportement incoprehensible pour moi que je voulais soulevé, c'est cette ouverture soudaine des maghrebines sur les balcks (il y a une tendance générale?), sachant que l'ouverture dans le sense inverse n'existe pas (en tout cas j'en ai jamais vu)...
d
10 août 2006 10:07
safiaaaa,

C'est tres facile de dire chacun sa vie...qu'est ce que tu fait ici alors ? pourqoui tu veut parler, savoir les histoires des autres...peut on lever un peu le débat pour discuter d'un sujet ?
Pourqoui parler de la guerrealors ? du liban,..des homos..c'est leurs vies aussi!!!!!

On est pas en train de faire des lois ici, on discute c'est tout, c'est de l'echange d'idées..si ça te plait pas, tu peut aller ailleurs...

Je regrette d'avoir parler de ces filles..ca commence à me faire ...
encore une fois ces des amies et bien sur c'est LEURs VIEs..qui a dit le contraire mon dieu ?
f
10 août 2006 10:25
salam alaykoum,

je voulais juste donner mon point de vue; je suis convertie mais je suis d'origine italienne(mon père donc je suis convertie) et algérienne donc pour moi le mélange ne me dérange pas.
Ya peut être beaucoup de jeune maghrebine avec des blacks (j'habite en région parisienne et cela ne m'a pas interpellée à ce point).
Mais si ces hommes étaient des mouslims pratiquants tes amies n'auraient pas de problèmes!!!!
Mais à part ça je tiens à dire que pour ma part je n'ai aucun a priori par rapport à l'ethnie d'une personne (race c'est un terme ancien et ça fait un peu trop animal...) donc je suis attirée par quelqu'un du moment où il me plait et qu'il est mouslim.
Je connais peut être pas la mode actuelle moody smiley
y
10 août 2006 10:35
Citation
zouitina a écrit:
Salam Moh Tsu,

Un texte sur Bilâl l'éthiopien pour accompagner ta prière.



Il s’appelle Bilâl Ibn Rabâh plus connu sous le nom de Bilâl Al-Habashî.

Sa mère, Hamâmah, était une esclave éthiopienne. Il se convertit à l’Islam alors qu’il était l’esclave de Umayyah Ibn Khalaf. Ce dernier résolut de le torturer jusqu’à ce qu’il renie l’Islam ou qu’il meurt. Il le faisait coucher sur le dos sur le sable brûlant du désert mecquois et faisait poser un rocher énorme sur sa poitrine. Ensuite, Umayyah lui demandait de renier l’Islam et de revenir au polythéisme. Bilâl répondait : « ahadun ahad » (« Dieu est Un, Dieu est Un »).



Un jour, Abû Bakr, le Compagnon du Prophète — paix et bénédictions sur lui —, passa près de Bilâl au cours d’une séance de torture. Voyant son état, il alla voir Umayyah et lui demanda : « Jusqu’à quand vas-tu torturer ce pauvre ? » Celui-ci répondit : « C’est toi qui est à l’origine de sa souffrance. Pourquoi ne le sors-tu pas de cette situation ? »


C’est en effet Abû Bakr qui avait enseigné à Bilâl le message de l’Islam. Sur ce, Abû Bakr proposa à Umayyah d’échanger Bilâl contre un autre esclave plus vigoureux que lui et qui était resté fidèle au polythéisme des Arabes. Umayyah accepta l’échange ; Abû Bakr récupéra Bilâl et l’affranchit. Abû Bakr racheta et affranchit six autres esclaves, des femmes, qui étaient torturées pour leur foi par leurs maîtres païens.



Par la suite, Bilâl accompagna le Prophète et émigra à Médine où le Messager d’Allâh scella une fraternité entre lui et Abû `Ubaydah Ibn Al-Jarrâh.


[1] Ce fut là-bas, lorsque les musulmans cherchaient une manière d’appeler à la prière, qu’Allah inspira dans un songe à `Abdullah Ibn Zayd et à `Umar Ibn Al-Khattâb la formulation de l’adhân.

Quand il fut question de choisir un muezzin, le Prophète dit à `Abdullah Ibn Zayd : « Enseigne l’adhân à Bilâl car il a une voix plus douce que la tienne. »

On reste dans le cliché du noir qui chante bien.
Pas très glorieux à vrai dire sad smiley
s
10 août 2006 10:39
Citation
desertup a écrit:
safiaaaa,

C'est tres facile de dire chacun sa vie...qu'est ce que tu fait ici alors ? pourqoui tu veut parler, savoir les histoires des autres...peut on lever un peu le débat pour discuter d'un sujet ?
Pourqoui parler de la guerrealors ? du liban,..des homos..c'est leurs vies aussi!!!!!

On est pas en train de faire des lois ici, on discute c'est tout, c'est de l'echange d'idées..si ça te plait pas, tu peut aller ailleurs...

Je regrette d'avoir parler de ces filles..ca commence à me faire ...
encore une fois ces des amies et bien sur c'est LEURs VIEs..qui a dit le contraire mon dieu ?


bé oué chacun sa vie oallalalalal t casse tete toi
C
10 août 2006 10:39
Citation
safiaaaa a écrit:
olalallala chacun sa vie purée ki soit noir jaune beur c la meme chose vit ta vie et STOP occupe toi de té probléme

si c' est à moi que tu parles, ma question n' a rien à voir avec l' indiscrétion. Cela dit, nous sommes en pleine discussion et c' est l' échange d' idées. Et je ne comprends ce qui te choque puisque ce n' est pas à toi que je pose la question.
Si c' est vraiment à moi que tu t' adresse bien entendu.
s
10 août 2006 11:00
Citation
Camer a écrit:
Citation
safiaaaa a écrit:
olalallala chacun sa vie purée ki soit noir jaune beur c la meme chose vit ta vie et STOP occupe toi de té probléme

si c' est à moi que tu parles, ma question n' a rien à voir avec l' indiscrétion. Cela dit, nous sommes en pleine discussion et c' est l' échange d' idées. Et je ne comprends ce qui te choque puisque ce n' est pas à toi que je pose la question.
Si c' est vraiment à moi que tu t' adresse bien entendu.

non je maddressée a desertup
P
10 août 2006 11:05
on est en 2006 en plus en france winking smiley


allez savoir pouquoi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/06 11:07 par PDAF.
G
10 août 2006 11:08
Salem alikoum,

Tout d'abord moi je voudrais dire, ke lon soit arabe, black, ou gweir, a partir du momen ou la personne est muslmane croyante et pratiquante, il ny aura pa de nationalite lors fu jugement dernier...C'etait juste un petit rappel ke lon oubli souvent, mem tres ouvent...winking smiley

La preuve comme kelkun la si bien dit, les maghrebin en general veule se marrier entre eux, et meme pire il veule se marrier avec d gen du meme pays....

Je pense ke le mariage c comm le loto soi tu tombe sur la bonne personne ou pascrying(eye rolling smiley, c le mektoub, dc ke tepouse un black, blanc ou beur, dieu seul decide de ton destin...et fo pa oublier ke lamour rend aveugleAngelIn love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook