Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maghrébines et bikini
m
19 juillet 2022 23:24
Bonjour

Voilà je ne suis ni maghrébine ni arabe mais j'ai une question pour ceux qui le sont, juste svp ne vous mettez pas en colère et ne prenez pas ça pour de la provocation, c'est juste par curiosité que je me pose cette question.

Voilà depuis quelques temps on voit beaucoup de filles maghrébines qui publient des photos et vidéos d'elles en bikini sur les réseaux sociaux. Et je sais que la génération d'avant vous était sûrement différente par rapport à ça mais je voulais savoir, est-ce que chez vous maintenant c'est considéré comme normal, comme chez les occidentaux et autres ou bien c'est quand même vu comme une honte malgré que beaucoup de femmes maghrébines le font?

Juste par curiosité
19 juillet 2022 23:31
Bonjour à toi , notre prophète Muhammed que la paix soit sur lui a dit , "si tu n'as pas de pudeur , fais ce que tu veux " , ces maghrébines là sont éloignées de la religion , normalement non c'est mal vu chez nous qu'une femme se mettent en maillot de bain devant des gens qui ne sont pas de sa famille de sang , sa dépend des familles , ceux qui gardent leurs valeurs, leur religion , ils trouveront pas sa normal et d'autres qui s'occidentalisent, ils trouveront sa normal et leurs parents qui laissent faire , c'est les pires.
19 juillet 2022 23:42
Maghrébine veut pas dire uniquement musulmane déjà
Citation
SissyIslam a écrit:
Bonjour à toi , notre prophète Muhammed que la paix soit sur lui a dit , "si tu n'as pas de pudeur , fais ce que tu veux " , ces maghrébines là sont éloignées de la religion , normalement non c'est mal vu chez nous qu'une femme se mettent en maillot de bain devant des gens qui ne sont pas de sa famille de sang , sa dépend des familles , ceux qui gardent leurs valeurs, leur religion , ils trouveront pas sa normal et d'autres qui s'occidentalisent, ils trouveront sa normal et leurs parents qui laissent faire , c'est les pires.
19 juillet 2022 23:42
Maghrébine veut pas dire uniquement musulmane déjà
Citation
SissyIslam a écrit:
Bonjour à toi , notre prophète Muhammed que la paix soit sur lui a dit , "si tu n'as pas de pudeur , fais ce que tu veux " , ces maghrébines là sont éloignées de la religion , normalement non c'est mal vu chez nous qu'une femme se mettent en maillot de bain devant des gens qui ne sont pas de sa famille de sang , sa dépend des familles , ceux qui gardent leurs valeurs, leur religion , ils trouveront pas sa normal et d'autres qui s'occidentalisent, ils trouveront sa normal et leurs parents qui laissent faire , c'est les pires.
Citation
SissyIslam a écrit:
Bonjour à toi , notre prophète Muhammed que la paix soit sur lui a dit , "si tu n'as pas de pudeur , fais ce que tu veux " , ces maghrébines là sont éloignées de la religion , normalement non c'est mal vu chez nous qu'une femme se mettent en maillot de bain devant des gens qui ne sont pas de sa famille de sang , sa dépend des familles , ceux qui gardent leurs valeurs, leur religion , ils trouveront pas sa normal et d'autres qui s'occidentalisent, ils trouveront sa normal et leurs parents qui laissent faire , c'est les pires.
19 juillet 2022 23:50
Oui mais dans la culture du Maghreb , c'est mal vu d'être en maillot de bain , religion ou pas religion.
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Maghrébine veut pas dire uniquement musulmane déjà
20 juillet 2022 00:01
À ok je pensais que c'était uniquement par rapport à la religion. Excuses moi si te plaît
Citation
SissyIslam a écrit:
Oui mais dans la culture du Maghreb , c'est mal vu d'être en maillot de bain , religion ou pas religion.
20 juillet 2022 00:02
Certains parents en oublient peut-être l’éducation religieuse pour ces jeunes filles … ou l’éducation tout court whistling smiley
20 juillet 2022 00:03
moi les filles qui étudiaient avec moi il y a des années se mettaient déjà en bikinie
au maroc chez les familles riches c'est un peu normal
aujourd'hui ça se s'étend pour les autres couches sociales
mais moi je le porte pas
j'ai arrêté de le porter à l'âge de 13 ans
Citation
myrtille95 a écrit:
Bonjour

Voilà je ne suis ni maghrébine ni arabe mais j'ai une question pour ceux qui le sont, juste svp ne vous mettez pas en colère et ne prenez pas ça pour de la provocation, c'est juste par curiosité que je me pose cette question.

Voilà depuis quelques temps on voit beaucoup de filles maghrébines qui publient des photos et vidéos d'elles en bikini sur les réseaux sociaux. Et je sais que la génération d'avant vous était sûrement différente par rapport à ça mais je voulais savoir, est-ce que chez vous maintenant c'est considéré comme normal, comme chez les occidentaux et autres ou bien c'est quand même vu comme une honte malgré que beaucoup de femmes maghrébines le font?

Juste par curiosité
20 juillet 2022 00:47
Je suis européen non musulman et j'en porte plus depuis plus de 10 ans.

Je pense qu'il a un âge pour tout et surtout il faut voir les formes.

Bon je suis un peu ronde maintenant. Mais j'ai toujours eu des hanches large. Maillot un pièce noir lol pour moi
E
20 juillet 2022 06:00
Si tu regarde les films égyptiens des années 50 , tu verras des actrices dénudées dans les films , a cette époque , les femmes occidentales étaient couvertes et les femmes arabes dévêtues. Et puis ensuite est venu le temps où les gens ont durci les règles .
Citation
SissyIslam a écrit:
Oui mais dans la culture du Maghreb , c'est mal vu d'être en maillot de bain , religion ou pas religion.
T
20 juillet 2022 06:29
Bonjour,

La question que je me pose en tant qu'homme, est ce que j'aimerais voir ma fille ou ma femme dans cette tenue, à la vue de tout le monde, ma réponse est non.

Je parle pour moi.

Ensuite religieusement, il est clair que cette tenue n'est pas légiférée, au même titre qu'un short de bain pour un homme.

D'ailleurs, un couple qui tient fermement à son din, n'a rien à faire sur une plage publique car même en tenue légiférée, l'homme ne doit pas voir la nudité autre que sa femme, la femme ne doit pas voir la nudité autre que son mari.

Enfin pour finir, on commence à en avoir marre, nous humains, d'entendre "la femme doit s'habiller, la femme doit faire ça".

C'est le cadet de mes soucis.

En ce moment, nous devrions plutôt nous préoccuper de ce qui nous attend. Et je pense que des temps difficiles ne vont pas tarder à arriver.

Allahu aalem
p
20 juillet 2022 08:39
Il y a une différence entre éducation religieuse et éducation . Donc pour toi les filles qui se mettent maillot de bain ne sont pas éduquées ?
Citation
sampica a écrit:
Certains parents en oublient peut-être l’éducation religieuse pour ces jeunes filles … ou l’éducation tout court whistling smiley
p
20 juillet 2022 08:43
La tu parles de ces maghrébines de la télé réalité qui ne font pas la différence entre ce qu'on peut faire ou non et qu'on n'ont aucune limite , elles n'ont pas de juste milieu elles s'exposent sur les réseaux sociaux en bikini parce que c'est leur business c'est comme ça qu'elles réussissent en montrant leurs corps . Elles n'ont rien d'autres d'intéressant à montrer donc c'est le seul moyen pour elles de se faire de l'argent ! Ce sont des matérialistes qui veulent avoir le dernier sac Louis Vuitton duonc pour ça elles sont prêtes à tout . Il ne faut prêter aucune attention à ce genre de personnes elles ne servent à rien !
Citation
myrtille95 a écrit:
Bonjour

Voilà je ne suis ni maghrébine ni arabe mais j'ai une question pour ceux qui le sont, juste svp ne vous mettez pas en colère et ne prenez pas ça pour de la provocation, c'est juste par curiosité que je me pose cette question.

Voilà depuis quelques temps on voit beaucoup de filles maghrébines qui publient des photos et vidéos d'elles en bikini sur les réseaux sociaux. Et je sais que la génération d'avant vous était sûrement différente par rapport à ça mais je voulais savoir, est-ce que chez vous maintenant c'est considéré comme normal, comme chez les occidentaux et autres ou bien c'est quand même vu comme une honte malgré que beaucoup de femmes maghrébines le font?

Juste par curiosité
20 juillet 2022 09:59
Il n’y a pas de différences. Les deux sont très étroitement liées car quand nous sommes musulmans nos parents nous inculquent dans notre éducation dés notre enfance certaines valeurs.
Porter un maillot oui mais ça dépend comment on le porte. Je parle bien ici de maillot pas de bikini.

Un bikini porté face à d’autres hommes, pères de famille ou frères ça ne se fait pas dans notre culture et quelque part c’est ne pas avoir entendu ses parents dire que cela ne faisait pas donc c’est bien aussi un problème d’éducation (concernant exclusivement ici le paraître).

Le bikini est considéré par son inventeur comme le plus petit maillot de bain du monde. Donc on laisse découvrir un maximum le corps de la femme. Et parfois il n’y a pas que les musulmans qui trouvent ça olé olé.

Et après ça sera quoi ? Le nudisme peut-être ?

Il faut donner des limites à la jeunesse car sinon ça va trop loin.
J’ai du mal à imaginer mon fils dans quelques années dans les plages du Maroc en plein milieu de nanas en bikini. A force d’en voir il va finir par trouver ça normal et ça ne l’est pas quand on est musulman (je ne parle pas ici des français ou autres). Des jeunes filles en maillot normal avec un paréo pourquoi pas mais je suis totalement contre le bikini. Et quand d’autres jeunes films musulmanes vont voir leurs copines porter des bikinis certaines vont se laisser influencer et le porter. Et là on remet en question l’éducation des parents.

Chaque acte a une conséquence.
Citation
paradis 13 a écrit:
Il y a une différence entre éducation religieuse et éducation . Donc pour toi les filles qui se mettent maillot de bain ne sont pas éduquées ?
20 juillet 2022 10:04
Le bikini à la plage au maghreb n'est pas du tout nouveau, ce n'est pas que "maintenant" que ça apparait, les réseaux sociaux ne font que montrer une situation qui existe depuis bien longtemps.

Les anciens comme moi, qui ont connu les plages et les piscines dans les années 70 et 80 peuvent en témoigner. On avait même droit chaque été à l'élection de Miss plage (ou Miss bikini) dans les plages connues du maroc, j'en ai vu à Tanger (où j'ai passé toute mon enfance), pendant des années !!!

Voici un exemple, de 1982 visiblement: (ATTENTION NE CLIQUEZ PAS si vous ne voulez pas voir des filles en bikini !!):

[i.le360.ma]

PS: mon témoignage n'est ni un soutien ni une opposition au bikini, pour moi chacune s'habille comme elle le souhaite.

Citation
myrtille95 a écrit:
Bonjour

Voilà je ne suis ni maghrébine ni arabe mais j'ai une question pour ceux qui le sont, juste svp ne vous mettez pas en colère et ne prenez pas ça pour de la provocation, c'est juste par curiosité que je me pose cette question.

Voilà depuis quelques temps on voit beaucoup de filles maghrébines qui publient des photos et vidéos d'elles en bikini sur les réseaux sociaux. Et je sais que la génération d'avant vous était sûrement différente par rapport à ça mais je voulais savoir, est-ce que chez vous maintenant c'est considéré comme normal, comme chez les occidentaux et autres ou bien c'est quand même vu comme une honte malgré que beaucoup de femmes maghrébines le font?

Juste par curiosité



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/22 10:06 par Berkshire.
r
20 juillet 2022 10:09
c'est la liberté individuelle de chacune et chacun

personne n'appartient à un troupe de mouton, chacun est libre de faire ce qu'il veut tant que ça rentre dans le cadre de la loi
Citation
myrtille95 a écrit:
Bonjour

Voilà je ne suis ni maghrébine ni arabe mais j'ai une question pour ceux qui le sont, juste svp ne vous mettez pas en colère et ne prenez pas ça pour de la provocation, c'est juste par curiosité que je me pose cette question.

Voilà depuis quelques temps on voit beaucoup de filles maghrébines qui publient des photos et vidéos d'elles en bikini sur les réseaux sociaux. Et je sais que la génération d'avant vous était sûrement différente par rapport à ça mais je voulais savoir, est-ce que chez vous maintenant c'est considéré comme normal, comme chez les occidentaux et autres ou bien c'est quand même vu comme une honte malgré que beaucoup de femmes maghrébines le font?

Juste par curiosité
p
20 juillet 2022 11:49
Je parle pas de bikini mais de maillot de bain ! Je trouve le bikini vulgaire. Tu avais l'air de dire que les filles qui se mettaient en maillot de bain n'avaient pas reçu d'éducation d'où ma question .
Citation
sampica a écrit:
Il n’y a pas de différences. Les deux sont très étroitement liées car quand nous sommes musulmans nos parents nous inculquent dans notre éducation dés notre enfance certaines valeurs.
Porter un maillot oui mais ça dépend comment on le porte. Je parle bien ici de maillot pas de bikini.

Un bikini porté face à d’autres hommes, pères de famille ou frères ça ne se fait pas dans notre culture et quelque part c’est ne pas avoir entendu ses parents dire que cela ne faisait pas donc c’est bien aussi un problème d’éducation (concernant exclusivement ici le paraître).

Le bikini est considéré par son inventeur comme le plus petit maillot de bain du monde. Donc on laisse découvrir un maximum le corps de la femme. Et parfois il n’y a pas que les musulmans qui trouvent ça olé olé.

Et après ça sera quoi ? Le nudisme peut-être ?

Il faut donner des limites à la jeunesse car sinon ça va trop loin.
J’ai du mal à imaginer mon fils dans quelques années dans les plages du Maroc en plein milieu de nanas en bikini. A force d’en voir il va finir par trouver ça normal et ça ne l’est pas quand on est musulman (je ne parle pas ici des français ou autres). Des jeunes filles en maillot normal avec un paréo pourquoi pas mais je suis totalement contre le bikini. Et quand d’autres jeunes films musulmanes vont voir leurs copines porter des bikinis certaines vont se laisser influencer et le porter. Et là on remet en question l’éducation des parents.

Chaque acte a une conséquence.
C
20 juillet 2022 12:01
Salut ?, sujet interessant,
Donc quand on parle de maillot de bain, genre 1 pièce ça va ?
Moi même ça j trouve ça trop dénudé, oblige d avoir un long short dessus et un t shirt par dessus.

Citation
sampica a écrit:
Il n’y a pas de différences. Les deux sont très étroitement liées car quand nous sommes musulmans nos parents nous inculquent dans notre éducation dés notre enfance certaines valeurs.
Porter un maillot oui mais ça dépend comment on le porte. Je parle bien ici de maillot pas de bikini.

Un bikini porté face à d’autres hommes, pères de famille ou frères ça ne se fait pas dans notre culture et quelque part c’est ne pas avoir entendu ses parents dire que cela ne faisait pas donc c’est bien aussi un problème d’éducation (concernant exclusivement ici le paraître).

Le bikini est considéré par son inventeur comme le plus petit maillot de bain du monde. Donc on laisse découvrir un maximum le corps de la femme. Et parfois il n’y a pas que les musulmans qui trouvent ça olé olé.

Et après ça sera quoi ? Le nudisme peut-être ?

Il faut donner des limites à la jeunesse car sinon ça va trop loin.
J’ai du mal à imaginer mon fils dans quelques années dans les plages du Maroc en plein milieu de nanas en bikini. A force d’en voir il va finir par trouver ça normal et ça ne l’est pas quand on est musulman (je ne parle pas ici des français ou autres). Des jeunes filles en maillot normal avec un paréo pourquoi pas mais je suis totalement contre le bikini. Et quand d’autres jeunes films musulmanes vont voir leurs copines porter des bikinis certaines vont se laisser influencer et le porter. Et là on remet en question l’éducation des parents.

Chaque acte a une conséquence.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/22 12:02 par s...s..
S
20 juillet 2022 12:04
Vraiment fascinante toute cette pudibonderie.
Pour des gens convaincus d'avoir été créés par the Creator.

On vient au monde nu, pourquoi avoir honte de la création ?

La nudité comme le mal suprême, quand à côté ça ferme les yeux sur bien pire.

La religion de la culotte a encore frappé.
20 juillet 2022 12:42
C’est pour ça que j’ai bien dit que ça dépendais de comment c’était porté … je préfère encore le maillot une pièce que le bikini qui ne cache strictement rien.

Chacun fait ce qu’il veut de son postérieur grinning smiley
Citation
s...s. a écrit:
Salut ?, sujet interessant,
Donc quand on parle de maillot de bain, genre 1 pièce ça va ?
Moi même ça j trouve ça trop dénudé, oblige d avoir un long short dessus et un t shirt par dessus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook