Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les maghrébines sur instagram
15 avril 2020 14:44
En parler en général il n'y a pas de problème.

Comme a dit inconnue : "Choisis ce que l'on regarde, fait, écoute, suis, échange....est une solution beaucoup plus efficace que de venir faire des constats à la noix pour se lamenter et condamner le blâmable."

C'est plutôt ce type de "rappels" que je trouve hypocrites.
Pas besoin de faire tout une analyse, surtout à notre niveau lol
Citation
HSpecter a écrit:
Tout type de sujets, la pudeur peut entrer dans le cadre d'une analyse psychologique, qu'est-ce qui fait que certains/certaines/ le sont plus que d'autres et si tu as besoin d'analyser ce comportement pour le comprendre, qu'en est-il des érudits musulmans ? sont-ils également impudique quand ils abordent ce sujet ?

C'est ton opinion et est respectable sauf qu'il ne représente pas la norme.
i
15 avril 2020 14:46
Alors oui, il faut condamner ce genre de site parce que sa dénature la femme, elles se mettent en avant pour savoir qui est la plus belle? Qui a le plus beau déhanché...
C’est triste vraiment


Condamner ne sert à rien, c'est éduquer qui fera avancer les choses, bouger les mentalités et prendre les bonnes décisions.

A 20 ans, on n'est plus une gamine, sauf si on choisit de le rester.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Sauf que toi tu as probablement une maturité qui te permet de distinguer le bon du mauvais...

La posteuse dit qu’elle a 20 ans et wallahi, insta et snap font parti intégrante de la new génération...

Si ta pas ces appli, t’es pas dans le moove !
Donc toute les gamines suivent ces conneries et les femmes qui s’y exposent (comme les hommes bien sur) ne se rendent pas du dnob qu’elles se prennent à chaque fois que quelqu’un les admire...

Alors oui, il faut condamner ce genre de site parce que sa dénature la femme, elles se mettent en avant pour savoir qui est la plus belle? Qui a le plus beau déhanché...
C’est triste vraiment

Qu’Allah préserve nos enfants de ce monde fake
K
15 avril 2020 14:52
Mais qui tas parle de plage, je nte parle pas de plage jte parle du bord de mer là ou c coutume de se balade. Allez si tu veux on peut meme prendre lexemple de paris qui est la reference dans le manque de pudeur.

C la norme de boire un verre de rosé lors des apéros. Merci grace a toi jv mettre tout cqui fait de moi un musulman de côté et jv 3ich comme c la norme ya pas de soucis.

Ecoutes sur ce sujet wallah que c moi qui ai raison, vous pouvez etre 50 contre moi que j'aurais qd meme raison. Ca vous fait juste mal au coeur de l'avouer

PS: j vis là où les plages sont les plus belles en Europe et pourtant je ny ai jamais mis les pied. On laisse ca aux touristes qui aiment prendre des snap pour faire rager leurs amis. Rien de mieux qu'une crique à l'abri des regards indiscrets
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Je ne vais plus sur les plages. Forcément si tu te rends à ce genre d'endroits... faut pas oublier qu'on est en France, on peut pas leur imposer une pudeur qui ne fait pas partie de leurs valeurs. Même si ce sont des maghrébines ça ne change rien, c'est un pays où c'est la norme. Elles ont pas attendues insta pour se déshabiller.
Choisis où tu te balades, choisis ce que tu regardes sur internet.
15 avril 2020 14:56
En bord de mer c'est pareil c'est très touristique, tu t'attends à y retrouver quoi l'été ?
C'est partout oui...

C'est pas ce que je dis, mais y a rien d'étonnant à ce qu'en France les gens délaissent leur religion, déjà que c'est le cas dans les pays "musulmans"...

Chacun son avis Heu
Citation
Khabtus** a écrit:
Mais qui tas parle de plage, je nte parle pas de plage jte parle du bord de mer là ou c coutume de se balade. Allez si tu veux on peut meme prendre lexemple de paris qui est la reference dans le manque de pudeur.

C la norme de boire un verre de rosé lors des apéros. Merci grace a toi jv mettre tout cqui fait de moi un musulman de côté et jv 3ich comme c la norme ya pas de soucis.

Ecoutes sur ce sujet wallah que c moi qui ai raison, vous pouvez etre 50 contre moi que j'aurais qd meme raison. Ca vous fait juste mal au coeur de l'avouer

PS: j vis là où les plages sont les plus belles en Europe et pourtant je ny ai jamais mis les pied. On laisse ca aux touristes qui aiment prendre des snap pour faire rager leurs amis. Rien de mieux qu'une crique à l'abri des regards indiscrets
M
15 avril 2020 14:57
Et toi un dayouth^^
Citation
Spartiate-la-star a écrit:
On va dire que tu est un troll maghrébin Zen
M
15 avril 2020 14:59
Tu parles de jugement alors que toi même tu juge l'auteur. Tu parles de médisance alors que l'auteur n'a pas cité de noms. En fait, tu parles pour rien pour là faire courte.

Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Salam,

Ce qui est désolant, c'est de lire une fois de plus un post qui porte des jugements sur l'apparence extérieure des musulmanes, voilées, non voilées.

Sache que la pudeur a plusieurs niveaux, apparemment, la pudeur extérieure, est celle qui importe le plus.

Plutôt que de te lamenter sur des choix qui ne te regardent pas, choisis te t'occuper à garder bon cœur, vide de jugements et d'avis qui n'apportent rien à part de la médisance.

Les posts de superman qui appellent à sauver les musulmanes de la turpitude, j'en ai ma claque!
K
15 avril 2020 15:00
Évite les réseaux sociaux et tu ne les verras plus
M
15 avril 2020 15:01
Et toi, tu parles comme l'une d'entre elles...

Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Tu parles comme un homme...
Ce sont ceux qui jugent le plus ces filles, qui en réalité fantasment dessus en cachette, et c'est pourquoi ils ont cette peur que des hommes comme eux regardent leur soeur, leur fille, leur cousine. D'où ces conseils à la fin de ton post.
i
15 avril 2020 15:02
Tu parles de jugement alors que toi même tu juge l'auteur.

C'est comme l'histoire de l’œuf ou la poule en somme.....

Je parle pour dire ce que je pense.

Que ça te plaise ou non, que ça te serve ou non.grinning smiley
Citation
momiage a écrit:
Tu parles de jugement alors que toi même tu juge l'auteur. Tu parles de médisance alors que l'auteur n'a pas cité de noms. En fait, tu parles pour rien pour là faire courte.
H
15 avril 2020 15:02
Je suis pro beurette demande leurs sur le forum Zen
Citation
momiage a écrit:
Et toi un dayouth^^
15 avril 2020 15:05
C'est-à-dire ?
Citation
momiage a écrit:
Et toi, tu parles comme l'une d'entre elles...
M
15 avril 2020 15:09
Je m'attendais pas à mieux de ta part....
Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Tu parles de jugement alors que toi même tu juge l'auteur.

C'est comme l'histoire de l’œuf ou la poule en somme.....

Je parle pour dire ce que je pense.

Que ça te plaise ou non, que ça te serve ou non.grinning smiley
c
15 avril 2020 15:11
La solution est simple.

Supprime ce réseau social, Instagram n'est basé que sur l'image
donc forcément les gens qui y déposent leurs photos se mettent sur leur 31, mettent un max d'atouts en avant c'est la loi du marché et c'est un peu le principe d'instagram.

C'est comme si t'allais dans un magasin de jouets et t'offusquais de les voir vendre des jouets...en fait c'est le principe, c'est ce qui fait tourner le magasin
pour insta c'est pareil
S
15 avril 2020 15:11
Les réseaux sociaux, le fléau de cette époque.
D
15 avril 2020 15:12
Perso j'aime regarder leurs photos. Elles sont tellement attirantes In love
S
15 avril 2020 15:15
Salam aleykoum,

Le occupe toi de tes f*** à des limites surtout quand tu es musulmane. Nous sommes une communauté témoin qui implique à exhorter au bien et à intedire le blammâble.

Donc si je pars de ton principe s'il y'a le feu tu préviens personne? perplexemoody smiley
Citation
Ol12 a écrit:
Fuck les gens font ce qu ils veulent occupe toi de tes fesses. Devant dieu tu seras seule.
M
15 avril 2020 15:17
Mon message est très explicite. Au lieu de condamner clairement ces agissements, qui vont à l'encontre de notre religion, tu vas te lancer dans une guéguerre femmes/hommes inutile.
L'auteur a entièrement raison, et si tu veux dénoncer l'hypocrisie masculine maghrébine, libre à toi d'ouvrir un nouveau sujet.
Ces femmes là donnent une mauvaise image de notre religion, car au milieu de toutes ces photos dénudées, il y a quasi toujours une citation prophétique. C'est juste désolant de voir ça. Après personne n'est parfait, on demande à Dieu de les guider et de nous guider également.
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
C'est-à-dire ?
15 avril 2020 15:19
Non je vais pas me casser la tête à ouvrir un post là-dessus, ça m'y a juste fait penser en lisant et j'ai réagi.
C'est pas donner une mauvaise image de notre religion puisque pour les mécréants se dénuder c'est positif. Elles se salissent elles-mêmes.


Citation
momiage a écrit:
Mon message est très explicite. Au lieu de condamner clairement ces agissements, qui vont à l'encontre de notre religion, tu vas te lancer dans une guéguerre femmes/hommes inutile.
L'auteur a entièrement raison, et si tu veux dénoncer l'hypocrisie masculine maghrébine, libre à toi d'ouvrir un nouveau sujet.
Ces femmes là donnent une mauvaise image de notre religion, car au milieu de toutes ces photos dénudées, il y a quasi toujours une citation prophétique. C'est juste désolant de voir ça. Après personne n'est parfait, on demande à Dieu de les guider et de nous guider également.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/20 15:20 par NuitDePleineLune.
H
15 avril 2020 15:31
Salam,

C'est assez consternant cette charge continuelle contre les hommes, vus universellement comme des pervers donneurs de leçons. Ce rejet des hommes, pire s'ils sont maghrébins, se fonde sur une vision unitaire totalement fantasmée d'un être sauvage, incapable de psychologie et dont la seule motivation serait l'asservissement de la femme. Je dis bien de la femme au singulier, puisque visiblement il n'existe qu'un type d'hommes, l'asservisseur, et un type de femmes, la victime du bourreau maghrébin sans éducation. Au jeu des simplifications grotesques, fonçons tête baissée.

Certain(e)s se targuent d'avoir le droit de donner leur avis libre et éclairé (liberté d'expression à tout va) mais catapultent celui des autres sans vergogne, en les accusant de tout et n'importe quoi. Celles-là/ceux-là (ne faisons pas de jalouses/jaloux, on va éviter les conflits) même qui prétendent avoir le droit de donner leur avis broient immédiatement l'avis contraire, surtout s'il émane d'un homme. Ben oui, un homme c'est un pervers.

En somme: "si t'es d'accord avec le message initial t'es un gros con illettré pervers assoiffé de meufs et c'est même toi qui les pousses à se déshabiller sur les réseaux".

Par ailleurs, comment pouvez-vous spéculer sur le sexe du posteur/de la posteuse et, surtout, quelle différence en tirer? En quoi un homme serait-il moins légitime à donner son avis sur un sujet de société? On a tout à fait le droit de partager ou non l'avis de l'individu qui a posté initialement, mais donner son avis librement ne donne pas un brevet d'insinuations à deux balles.

Enfin, dans ces mêmes avis on lit que chacun fait ce qu'il veut et je partage parfaitement cet avis. On a le droit de s'habiller comme on l'entend en France, après tout. Mais si chacun fait ce qu'il veut, alors le posteur initial a lui aussi le droit de déplorer une situation qui le dérange sans recevoir un amas de reproches en forme de procès d'intention.

PEACE.
i
15 avril 2020 15:31
Ça ne m'étonne pas de toi Tazptdr
Citation
Taz-de-Tasmanie a écrit:
Perso j'aime regarder leurs photos. Elles sont tellement attirantes In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook