Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces maghrébines lobotomisés par le féminisme...
B
2 juillet 2020 08:58
Salam,

Voici une vidéo, tu peux regarder à partir de 25:44.
La réponse est très précise.
Tu es tombée sur un rigolo ! Il n’y a rien de sunna ou de coranique.
Tu peux le jeter à la poubelle ou si t’as de la force par la fenêtre.

✌️
Citation
lilas 13 a écrit:
Et les hommes qui remplissent pas le frigo a leur femmes qui compte enlever le moindre sous a la femme style c elle qui assume bouffe edf etc lui just 140 euros loyer meme si elle travaille pas just rsa ( veut plu llhabiller, ni la nourrir c comme si elle était rien , pour que Mr touche 1700euros par mois puisse mettre de côté pour construire pour sa famille o bled maison commerce économiser sur le dos de leur femmes profiter sur leur propre femme et pourtant c des hommes qui on grandi dans le dine qui viennent dun pays musulman.
Alor comment on les apele ses hommes, ils suivent la sunna?
S
2 juillet 2020 09:29
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Croissance fulgurante du nombre de divorces.
Croissance respectable du nombre de filles-mères.
Croissance spectaculaire du nombre de cocus.

Non, le féminisme n'est pas remis en question, il formate les esprits, génère des comportements libertins plutôt que libérateurs.
s
2 juillet 2020 09:38
"Capitalism a love story" de michael moor si je me souviens.
Citation
Veuillez patienter a écrit:
Je pourrais avoir le titre du reportage ?
V
2 juillet 2020 09:44
Salem,

Je pense que dans beaucoups de situations si l'homme maghrebin était plus juste avec son épouse en respectant ses obligations et devoirs en terme de comportement ( comme indiqué dans le coran) ect il y aurait beaucoup moins de maghrébinnes féministes, rebelle et révoltées aujourd'hui.


Ce n'est pas un secret il y a trop de maghrebins qui malheureusement traitent mal leur épouse car pour eux c'est comme ca qu'on les a fait grandir, avec l'idée que la femme doit obeissance a son époux, c'est lui le chef et point ( suffit de lire les post ici)

hamdoulileh Allah a été juste et nous a donné une belle place aux femmes ( une sourate rien que pour elles) Malheureusement beaucoup de maghrebins n'en tiennent pas compte et ne font rien de ce qui est écrit..

une femme peut etre féministe tant qu'elle fait ca intelligemment

Qu'Allah facilite a toutes et à tous.
V
2 juillet 2020 11:10
Tu peux me montrer la preuve de ce que tu avance c'est très intéressant
Citation
streptobacille a écrit:
Comment tu expliques l'évolution du taux de dépression depuis que les femmes aient été mise au travail, je pourrais rentrer dans un débat, mais le mieux que tu puisses faire c'est lire pour te renseigner.
V
2 juillet 2020 11:26
Merci beaucoup
Citation
streptobacille a écrit:
"Capitalism a love story" de michael moor si je me souviens.
2 juillet 2020 11:54
Salem Merci ? .
Il me di on va habiter la bas plutard style dans 5 ou 6ans on fera les aller retour en France etc , mais j'ai pa envie de vivre en famille la bas les soeur , les belles soeur, les frères en faite il fait tout avec eux et moi il me di rien c just il vien il impose c tout jai pas mon mot a dire et si je di quoi que se soit il me fait chantage style il pren ses affaire et ils sen va .
Avant il était pa comme sa sinon jamais je me serais marier et depuis sa régularisation en juillet dernier je le reconnais plu c une autre il a oublier ses promesses, ses engagements dans le mariage, son dine , sa priere etc , il es assoiffé dargent et projet avec sa famille ici et o bled et moi au courant de rien .
Je vais le quitter la je monte chez ma soeur dans le var cogolin st maxime etc jenvi de décompresser un pe avec nièce neveu et je le contacte pa si il me contacte je repon simplement et au retour jimpose soit il met des limites et pa vivre comme un célibataire h24 avec ses frère, soeur et qu'il fasse des effort qu'il s'investi ici et si il ve pas je lui sort divorce car il arrive pas a comprendre mon mal être il le voit même pas .
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Salam,

Voici une vidéo, tu peux regarder à partir de 25:44.
La réponse est très précise.
Tu es tombée sur un rigolo ! Il n’y a rien de sunna ou de coranique.
Tu peux le jeter à la poubelle ou si t’as de la force par la fenêtre.

✌️
R
2 juillet 2020 12:00
Assalam oulaykom

La culture maghrébine a parfois pris le dessus sur la Religion , alors que l’Islam a donné des droits à la Femme , la culture maghrébine, elle , tend à inférioriser la femme .

Ceci génère une frustration chez les femmes révoltées face à tant de privilèges accordés aux hommes . On entend souvent , lui c’est un homme il peut faire ce qu’il veut , même s’il est dans le péché , même s’il est injuste .

Exemple :J’avais 20 ans et j’étais étudiante en licence , je rentrais de la BNF où j’avais révisé mes partiels toute la journée , de 10h à 20h .
J’étais rentrée chez moi à 21h , au mois de mai il faisait encore jour , mon père m’attendait et m’avait fait la misère au point de me faire pleurer alors que je révisais , j’étais seule avec mes manuels .
Pendant ce temps ,mon frère âgé de 13 ans à l’époque, était dehors je ne sais où avec je ne sais qui mais mon père considérait que c’était un «  homme «  et moi une fille .
Il a cessé de le considérer comme un «  homme «  le jour où il est allé le chercher au commissariat, quelques mois plus tard . Al hamdoulilah, mon frère n’a pas dévié et aujourd’hui il est un homme accompli .


Comment voulez-vous qu’une femme ayant grandi dans un pays occidental accepte cette différence de traitement qui la dévalorise alors qu’on lui rabâche sans cesse que la femme est libre , qu’elle a des droits ?
Elle va au contraire chercher à se libérer de ce qu’elle considère comme un carcan ,parfois en empruntant le mauvais chemin et en se trompant de combats.

C’est donc l’éducation qu’il faut revoir , différencier traditions archaïques et Islam .
L’Islam accorde à la femme le droit à l’instruction, le droit de travailler et ce n’est pas parce qu’une femme est diplômée , qu’elle a un bon poste qu’elle rejette pour autant la Sunnah , le Qur’an.

Étudier et travailler ne font pas de nous des féministes belliqueuses voulant éradiquer la gente masculine de la surface de la Terre .
Il y’a des femmes qui travaillent par choix , d’autres par nécessité.
On ne peut pas imposer un seul modèle à toutes les femmes , il y aura toujours des femmes qui travaillent et des mères au foyer .
Il y aura aussi des femmes qui travaillent qui géreront mieux leur foyer que certaines qui ne travaillent pas .


Bien souvent , la femme , recherche un homme qui saura la traiter avec respect, amour et sécurité. Elle ne cherche pas à prendre le dessus mais à décider ensemble pour le bien du couple et du foyer .
Or il arrive qu’elle tombe sur un homme violent , qui ne travaille pas de surcroît. Elle est donc obligée de subvenir aux besoins de la famille , en plus de gérer le foyer et l’éducation des enfants , délaissés par un père absent malgré sa présence .
Ce sont là des femmes qui méritent tous les honneurs .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/20 12:06 par Amorino.
B
2 juillet 2020 12:48
C’est absurde de ne pas contribuer aux besoins de la famille pour économiser... surtout que c’est pour une maison au pays,
Il faut prendre les choses dans l’ordre ! D’abord les besoins primaires & après les projets de maison dans un autre pays.
✌️
Citation
lilas 13 a écrit:
Salem Merci ? .
Il me di on va habiter la bas plutard style dans 5 ou 6ans on fera les aller retour en France etc , mais j'ai pa envie de vivre en famille la bas les soeur , les belles soeur, les frères en faite il fait tout avec eux et moi il me di rien c just il vien il impose c tout jai pas mon mot a dire et si je di quoi que se soit il me fait chantage style il pren ses affaire et ils sen va .
Avant il était pa comme sa sinon jamais je me serais marier et depuis sa régularisation en juillet dernier je le reconnais plu c une autre il a oublier ses promesses, ses engagements dans le mariage, son dine , sa priere etc , il es assoiffé dargent et projet avec sa famille ici et o bled et moi au courant de rien .
Je vais le quitter la je monte chez ma soeur dans le var cogolin st maxime etc jenvi de décompresser un pe avec nièce neveu et je le contacte pa si il me contacte je repon simplement et au retour jimpose soit il met des limites et pa vivre comme un célibataire h24 avec ses frère, soeur et qu'il fasse des effort qu'il s'investi ici et si il ve pas je lui sort divorce car il arrive pas a comprendre mon mal être il le voit même pas .
2 juillet 2020 13:10
Mais lui sa il le compren pas , pour lui le plus important c avoir tout la bas pour sa famille et ici rien il a pa tenue ses promesses de mariage sa me fait mal je me sens trahi et inutiles pour eux ils me montre tous quils on plu besoin de moi .
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
C’est absurde de ne pas contribuer aux besoins de la famille pour économiser... surtout que c’est pour une maison au pays,
Il faut prendre les choses dans l’ordre ! D’abord les besoins primaires & après les projets de maison dans un autre pays.
✌️
C
2 juillet 2020 13:27
Mouais ... Peut-être qu'avant, on ne prenait pas non plus en compte le mal être des femmes du fait qu'elles étaient à la maison.

Une femme qui travaille, c'est une femme qui est suivi par la médecine du travail, qui est suivie par le système en général, c'est avant tout une femme qu'on VOIT. Une femme à la maison, ça devient une femme inexistante aux yeux du système. Elle peut être dépressive, maltraitée ou autre, tout le monde s'en fichera ! Elle ne sera recensée nulle part. Surtout si personne ne s'inquiète pour elle dans sa propre maison.

Citation
streptobacille a écrit:
Comment tu expliques l'évolution du taux de dépression depuis que les femmes aient été mise au travail, je pourrais rentrer dans un débat, mais le mieux que tu puisses faire c'est lire pour te renseigner.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/20 13:28 par Citrusse.
B
2 juillet 2020 13:30
Le mariage est un contrat, une demande de divorce lui remettra les idées en place.
✌️
Citation
lilas 13 a écrit:
Mais lui sa il le compren pas , pour lui le plus important c avoir tout la bas pour sa famille et ici rien il a pa tenue ses promesses de mariage sa me fait mal je me sens trahi et inutiles pour eux ils me montre tous quils on plu besoin de moi .
A
2 juillet 2020 13:30
Cite tes sources stp, parce que c'est facile de balancer des trucs comme ça, sans preuves.

Croissance fulgurante des divorces : depuis quand ? dans quel pays ?
Citation
Surfeur1 a écrit:
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Croissance fulgurante du nombre de divorces.
Croissance respectable du nombre de filles-mères.
Croissance spectaculaire du nombre de cocus.

Non, le féminisme n'est pas remis en question, il formate les esprits, génère des comportements libertins plutôt que libérateurs.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
2 juillet 2020 13:34
L'islam si il est féministe, ce n'est pas le féministe de l'occident qui appel à la débauche .
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam est féministe. Détails ici.
En fait, il existe plusieurs féminismes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 juillet 2020 13:40
Exactement mais il sen foutrai qu'on divorce o contraire peut être qu'il serait content pour mieu économiser.
Je vais penser à moi il ma trahi lui et sa famille il me considère plu jai honte de moi car jetais trop gentille et naïve et c un hypocrite envers moi et envers Allah mais la roue tourne inchallah.
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Le mariage est un contrat, une demande de divorce lui remettra les idées en place.
✌️
s
2 juillet 2020 13:44
Justement, c'est à ça que servent les sondages, ils prennent en compte des échantillons représentatifs de la population.

L'être humain a été conçu pour remplir certaine tâche, si tu ne fais pas ce pourquoi tu as en partie été conçu, il est normal que cela impact ta santé psychologique. Toutes les fonctions physiologique qui ne sont pas remplies entraîne forcément un problème.
Citation
Citrusse a écrit:
Mouais ... Peut-être qu'avant, on ne prenait pas non plus en compte le mal être des femmes du fait qu'elles étaient à la maison.

Une femme qui travaille, c'est une femme qui est suivi par la médecine du travail, qui est suivie par le système en général, c'est avant tout une femme qu'on VOIT. Une femme à la maison, ça devient une femme inexistante aux yeux du système. Elle peut être dépressive, maltraitée ou autre, tout le monde s'en fichera ! Elle ne sera recensée nulle part. Surtout si personne ne s'inquiète pour elle dans sa propre maison.
B
2 juillet 2020 13:59
Allah ne t’a pas créé pour que tu attends que la roue tourne.
Si ça ne te convient pas, tu quittes la partie de jeu.

Quand on mise dans une partie c’est pour gagner, si tu vois que tu perds trop (Energie, santé, temps et argent) il faut quitter la partie.
Tu trouveras un partenaire de jeu plus intéressant que lui, et plus épanouissant que lui.

J’ai pas envie d’être méchante, mais tu lui coûtes moins cher qu’une prostituée.
Tu satisfais ses besoins primaires (sexualité, nourriture et un toit sur la tête)...Il n’y a pas une bonne répartition.

J’espère au moins que tu arrives à rester coquette (maquillage, coiffure, séances détentes) ✌️

Citation
lilas 13 a écrit:
Exactement mais il sen foutrai qu'on divorce o contraire peut être qu'il serait content pour mieu économiser.
Je vais penser à moi il ma trahi lui et sa famille il me considère plu jai honte de moi car jetais trop gentille et naïve et c un hypocrite envers moi et envers Allah mais la roue tourne inchallah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/20 14:04 par Bubble&Squeak.
C
2 juillet 2020 14:08
Oui, m'enfin, on est aussi tellement formatée par le système qu'une femme peut avoir beaucoup de mal, de nos jours, à se sentir bien chez elle.

Il suffit que tu tapes "femme au foyer" dans Google, tu tombes sur pas mal d'articles qui t'expliquent que de nos jours, c'est plutôt mal vu. Et les commentaires ... des hommes SURTOUT ....

Clairement, quand j'ai perdu mon travail il y a 3 ans, je suis passée par cette phase de "suis-je devenue inutile parce que femme au foyer ?"

Au final, la réponse est non. Mais bon sang ... Ce que j'ai douté pendant plusieurs mois.

Aujourd'hui, c'est plutôt les femmes qui travaillent qui me font pitié. C'est une aliénation totale en réalité. Et elles nous parlent de liberté ...

Mais certaines n'ont pas le choix. Et entre nous, je crois même que BEAUCOUP n'ont pas le choix. Peu d'entre elles ont un homme dans leur vie, et si elles en ont un, peu d'entre eux sont des hommes bien. (et par homme "bien", j'entends un homme qui accepterait d'avoir une femme au foyer à entretenir et/ou un homme qui prendrait soin de sa femme pour qu'elle se sente bien à la maison).

Il ne faut pas incriminer que les femmes dans ce système. Les hommes sont grandement responsables de l'existence de ce mouvement féministe aussi.

Bref ... tant que la bienveillance n'habitera pas ce monde, les hommes et les femmes ne trouveront de toutes manières pas leur place véritable.

Tout réside dans la bienveillance en réalité.

Aujourd'hui, je me sens pleinement à ma place. Mon mari est plus épanoui que jamais depuis que j'ai arrêté de travailler. Je vois vraiment les bénéfices de respecter notre place. Moi je me sens à l'abri, confortablement installée, et lui se sent plus viril à assumer son rôle d'homme.

Mais la bienveillance est à la maison. C'est une variable très importante pour que l'équation fonctionne.

Au final, il faut vraiment se comporter en musulmans, bienveillants, pour que ça le fasse. Et là, j'y mets les hommes, en premier, puisque c'est eux qui sont sensés dominer hiérarchiquement. Un homme bon permettra à la femme de retrouver sa place. Un homme mauvais n'y parviendra jamais, sauf sous la contrainte, et là, l'épouse ne pourra pas être heureuse. Et la famille non plus.

L'homme a une responsabilité familiale énorme en réalité sur le féminisme en général. C'est LUI qui induit l'envie de rester à la maison ou d'en fuir ...
Citation
streptobacille a écrit:
Justement, c'est à ça que servent les sondages, ils prennent en compte des échantillons représentatifs de la population.

L'être humain a été conçu pour remplir certaine tâche, si tu ne fais pas ce pourquoi tu as en partie été conçu, il est normal que cela impact ta santé psychologique. Toutes les fonctions physiologique qui ne sont pas remplies entraîne forcément un problème.
2 juillet 2020 14:18
Malheureusement c sa sad smiley
Il me di tu trouvera pas mieu que lui , que les hommes de maintenant c pire que lui style lui il boit pas il sort pa le soir etc....Il ma mis sa dans la tête et personne taimera comme je tai aimer et comme je t'aime il me di car si je veux je reste pa avec toi jai mes papier travail voiture ,il es beau je partirai chez mes frère, mais si je reste c parceque je t'aime .
Mais Je pense quand il finira tous ses projet il me quittera il faut que je le quitte le plutot possible .
Merci pour ton avis .
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Allah ne t’a pas créé pour que tu attends que la roue tourne.
Si ça ne te convient pas, tu quittes la partie de jeu.

Quand on mise dans une partie c’est pour gagner, si tu vois que tu perds trop (Energie, santé, temps et argent) il faut quitter la partie.
Tu trouveras un partenaire de jeu plus intéressant que lui, et plus épanouissant que lui.

J’ai pas envie d’être méchante, mais tu lui coûtes moins cher qu’une prostituée.
Tu satisfais ses besoins primaires (sexualité, nourriture et un toit sur la tête)...Il n’y a pas une bonne répartition.

J’espère au moins que tu arrives à rester coquette (maquillage, coiffure, séances détentes) ✌️
B
2 juillet 2020 14:31
De rien...ce n’est qu’un avis
Le mieux c’est de consulter un psychologue avant de prendre toute(s) décision(s)

Bel après-midi ✌️
Citation
lilas 13 a écrit:
Malheureusement c sa sad smiley
Il me di tu trouvera pas mieu que lui , que les hommes de maintenant c pire que lui style lui il boit pas il sort pa le soir etc....Il ma mis sa dans la tête et personne taimera comme je tai aimer et comme je t'aime il me di car si je veux je reste pa avec toi jai mes papier travail voiture ,il es beau je partirai chez mes frère, mais si je reste c parceque je t'aime .
Mais Je pense quand il finira tous ses projet il me quittera il faut que je le quitte le plutot possible .
Merci pour ton avis .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook