Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les maghrébines qui se marient avec des convertis, qu'est ce qui dérange?
b
16 juin 2016 12:16
@chelsea
tu fais pitié vas te coucher c'est mieux
b
16 juin 2016 12:17
@nyez
oui ba écoute tu dois avoir la mémoire sélective alors
bref tchuss
c
16 juin 2016 12:20
lol. les membres de ta famille dorment a cette heure de la journee?
16 juin 2016 12:21
Je suis pas le seul apparemment Bye
Citation
barissa tagada a écrit:
@nyez
oui ba écoute tu dois avoir la mémoire sélective alors
bref tchuss
...
16 juin 2016 12:22
alors pourquoi t'es méchant comme ça
tout énervé contre les femmes arabes
raconte moi smiling smiley

cette haine est dûe aux multiples déceptions que les femmes ont connu à cause des hommes

après si tu fréquentes que des maghrébins c'est normal que tu juges les maghrébins et que tu imagines que l'herbe est plus verte ailleurs

mais dans le fond on sait que c'est un leurre

il faut qu'on fasse la paix thumbs up


Citation
rfissa10 a écrit:
Moi dénigrer la maghrébine Oh t es dingue ou quoi ? J aime les maghrébines de tout mon être, d ailleurs j ai un petit faible pour sansa stark confused smiley en ce moment
Je fait bcp dans l humour, il n y a pas plus fier que moi de ses origines, j ai toujours défendu mes soeurs face aux attaques des autres communautés et je continuerai a le faire.
Hamdoulilah je n ai pas cette haine et ce coeur noir contre mes propres soeurs comme vous contre vos propres frères !
E
16 juin 2016 12:23
Epousez même le diable, qu'est ce que cela peut bien nous faire ? Bah rien. Moi, j'ai jamais été endogame de ma vie. La seule Marocaine que j'ai aimée c'est Khadouj. Le reste, c'était un melting pot.
E
16 juin 2016 12:23
Ni chaud ni froid , par contre ce faire des films et croire que tous les maghrébins jalousent ou sont complexes par les non maghrébins qui épousent une maghrébine , cela m'agace pars qu'on me refile le mauvais rôle dans le casting

Et en plus certains non maghrébins développement un sentiment de supériorité pars qu'avec deux trois mytho , ils arrivent a séduire une fille paumé

non mais serieu vous êtes pas le centre du monde mesdames
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
visiblement vous les hommes maghrébins vous avez un problème avec les femmes maghrébines qui se mettent avec des français ou des noirs convertis

c'est quoi le problème en vrai?
je voudrais comprendre

parce que quand les maghrébins se marient avec des françaises et autres (bref autre que maghrébine) converties ou non, y'a aucun problème...

c'est quoi cette injustice?

du moment qu'il est musulman qu'est ce que ça peut faire?
b
16 juin 2016 12:25
@nyez
contrairement à toi j'assume mes propos, et la méchanceté qui en ressort
parfois,
après c'est pas donné à tout le monde jpeux comprendre smiling smiley
E
16 juin 2016 12:26
Nyez fait beaucoup dans le second degré. Il a peut-être dit quelque chose pour rire et faire rire, Barissa.
Citation
barissa tagada a écrit:
@nyez
contrairement à toi j'assume mes propos, et la méchanceté qui en ressort
parfois,
après c'est pas donné à tout le monde jpeux comprendre smiling smiley
16 juin 2016 12:26
ptdr
Mais je suis énervé contre personne moi !
J aime les maghrébines plus que tout au monde ( sauf les cétacés dsl ) et je m en cogne completement des guerres maghrébines ( avec le lieutenant chef la perlerare et le commandant barissa ) vs maghrébins ( coeur vaillant tu nous manques ), je suis la pour me marrer c est tout, en tout cas tu m as fait rire merci encore
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
alors pourquoi t'es méchant comme ça
tout énervé contre les femmes arabes
raconte moi smiling smiley

cette haine est dûe aux multiples déceptions que les femmes ont connu à cause des hommes

après si tu fréquentes que des maghrébins c'est normal que tu juges les maghrébins et que tu imagines que l'herbe est plus verte ailleurs

mais dans le fond on sait que c'est un leurre

il faut qu'on fasse la paix thumbs up
...
16 juin 2016 12:30
ptdr c est une blague ? J ai toujours su que t avais de l humour notre barissa national
Citation
barissa tagada a écrit:
@nyez
contrairement à toi j'assume mes propos, et la méchanceté qui en ressort
parfois,
après c'est pas donné à tout le monde jpeux comprendre smiling smiley
...
T
16 juin 2016 12:30
Salam,

C'est assez désespérant je t'avoue que tu vois forcément en un homme noir un converti. Et n'es pas le seul. Je sais pas où tu habites, mais par chez moi les Maghrébins côtoient beaucoup les Noirs en plus de ça...
L'Islam est une religion très répandue dans certains pays d'Afrique, notamment dans ceux dont viennent la plupart des immigrés noirs.


Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
visiblement vous les hommes maghrébins vous avez un problème avec les femmes maghrébines qui se mettent avec des français ou des noirs convertis

c'est quoi le problème en vrai?
je voudrais comprendre

parce que quand les maghrébins se marient avec des françaises et autres (bref autre que maghrébine) converties ou non, y'a aucun problème...

c'est quoi cette injustice?

du moment qu'il est musulman qu'est ce que ça peut faire?
16 juin 2016 12:32
T en fait pas summertime, je connais bien l animal, t en fait pas
Citation
Loneliness. a écrit:
Nyez fait beaucoup dans le second degré. Il a peut-être dit quelque chose pour rire et faire rire, Barissa.
...
E
16 juin 2016 12:33
Pas de souci, mais moi je vous apprécie tous les deux. smiling smiley
Citation
rfissa10 a écrit:
T en fait pas summertime, je connais bien l animal, t en fait pas
16 juin 2016 12:34
je t apprecie aussi akhi !
Citation
Loneliness. a écrit:
Pas de souci, mais moi je vous apprécie tous les deux. smiling smiley
...
b
16 juin 2016 12:35
l'animal ?? t'es barré toi moody smiley

@loneliss
t'es très gentil moi aussi jt'aapprécie beaucoup
16 juin 2016 12:44
Les maghrébins n'appartiennent pas aux maghrébines et les maghrébines n'appartiennent pas aux maghrébins, certains devraient se l'enfoncer dans la tete, Allah a créer des nations pour que nous nous entres connaissions.

Ces personnes là devraient plutôt s'occuper de leur vie au lieu de s'occuper de celle des autres.
p
16 juin 2016 12:49
Pourquoi n'auraient elles pas le droit de se dire musulmane?
Ma femme croit sincerement en sa religion et fans ses actes de tous les jours je peux le constater.
Le degré de croyance doit il systematiquement etre mis en parrallele avec la pratique?
Lorsque je lis les posts ou que he discute avec des musulmans ou chretiens, personne n'a la meme vision de la pratique religieuse.
Pour un tel on doit porter le voile pour d'autre non.
Pour un tel on doit aller a l'eglise pour d'autre non pas necessairement.
Pour un tel la musique est haram pour d'autre non.
Je suis catho mais je ne vais pas a l'eglise cela ne fait pas de moi un moins bon croyant que celui qui s'y rend tout les dimanches.
Ma femme ne porte pas le voile mais cela ne fait pas d'elle une moins bonne croyante que celle qui le porte.
On trouvera toujours des gens plus pratiquant que d'autre mais comme je dis, l'amour n'a pas de couleur ni de religion et de part mon experience, cette mixité est tres enrichissante sur le plan personnel et culturel, cela permet de voir l'humain d'un oeil different sans prejugé ni amalgame.
En tout cas nous nous aimons depuis 15 ans et ce n'est que du bonheur d'etre a ses cotés.
b
16 juin 2016 12:52
@paixdanslemonde
en fait ta femme est musulmane si elle dit l'être
ceci dit votre mariage n'est pas valable allahou ahlem
E
16 juin 2016 12:56
Le mot « Islam » est un nom verbal dérivant du verbe aslama qui veut dire, « Il s’est résigné ou soumis ». Utilisé par rapport à Dieu, il signifie « Il est devenu soumis à Dieu ».Ainsi, l’Islam consiste à reconnaître qui est son Seigneur et à reconnaître que son attitude vis-à-vis de son Seigneur et Créateur est celle de soumission et d’adoration

Pense tu que ce marier a un non musulman est un acte de soumission a Allah ?


Citation
paixdanslemonde a écrit:
Pourquoi n'auraient elles pas le droit de se dire musulmane?
Ma femme croit sincerement en sa religion et fans ses actes de tous les jours je peux le constater.
Le degré de croyance doit il systematiquement etre mis en parrallele avec la pratique?
Lorsque je lis les posts ou que he discute avec des musulmans ou chretiens, personne n'a la meme vision de la pratique religieuse.
Pour un tel on doit porter le voile pour d'autre non.
Pour un tel on doit aller a l'eglise pour d'autre non pas necessairement.
Pour un tel la musique est haram pour d'autre non.
Je suis catho mais je ne vais pas a l'eglise cela ne fait pas de moi un moins bon croyant que celui qui s'y rend tout les dimanches.
Ma femme ne porte pas le voile mais cela ne fait pas d'elle une moins bonne croyante que celle qui le porte.
On trouvera toujours des gens plus pratiquant que d'autre mais comme je dis, l'amour n'a pas de couleur ni de religion et de part mon experience, cette mixité est tres enrichissante sur le plan personnel et culturel, cela permet de voir l'humain d'un oeil different sans prejugé ni amalgame.
En tout cas nous nous aimons depuis 15 ans et ce n'est que du bonheur d'etre a ses cotés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook