Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les maghrébines n'aiment pas les hommes bien : voila pourquoi !
S
1 juin 2020 15:30
Je me présente comme petit fils de paysan et fier de l’être. En tant que paysan moi même, j'aime à dire que je ne prête pas attention aux faux semblants, à la futilité et aux manières affectées.

Mais oui, les paysans, nous sommes souvent rustres, directs et brut de décoffrage. On manque de culture et de raffinement. Mais c'est parce qu'on est aux prises avec une réalité froide et dure, contrairement aux bourgeois maniérés des villes.

Et je ne me sens guère offusqué lorsqu'un chef spirituel me rappelle à l'ordre pour me dire que je fais fausse route en considérant davantage les gens possédant que les gens valeureux.


Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

DSL mais tu es autant méprisant que les gens que tu "critiques". On a chacun et chacune une part ici-bas. Tu te plains des mentalités bancales de certaines maghrébines. Quand on en cohérence avec ses convictions on ne se dirige pas vers des personnes qui sont contraire à celles-ci. Nul besoin d'avoir le pouvoir, l'argent et faire de la politique pour changer les choses en mieux.

Tu parles de paysan, on sent le complexe. Tu associes le paysan à l'ignorance et au manque de subtilité. Tu serais surpris de ce qu'un paysan pourrait t'apprendre. Pas mieux qu'un homme connecté à la terre pour te faire comprendre des choses ( eh oui nous sommes créé d'argile, le lien est fort!)

Sans parler d'humilité, il en faut pour ce genre de chantier qu'il soit personnel ou pour la communauté. Les 2 étant interdépendants.

Je n'ai jamais compris pourquoi on ressortait Ramadan à chaque problème de notre communauté???? Il se représente que lui-même...
1 juin 2020 15:33
On a déjà échangé sur plusieurs de tes posts concernant le Maroc et les marocains, notamment sur les masques et un autre dont je ne me souviens plus du sujet.
Tu écrivais sous le pseudo de Septime.
Aujourd’hui je ne savais pas, jusqu’à ce qu’une yabie le dise tout à l’heure, que c’était toi et je n’avais pas tilté non plus que tu étais l’auteur des maghrébines sur snapchat. Ill

La plupart de tes posts tournent autour du Maroc et des marocains et ce n’est pas pour en dire du bien.
Tu dénonces souvent l’attitude victimaire dont ferait preuve apparemment les marocains que tu décries mais c’est plutôt le contraire qui en ressort.

Je ne sais pas quels sont ces marocains ou marocaines qui ont croisé ton chemin et qui ont été la cause de toute cette rancoeur, mais ce que tu as pu vivre n’en fait pas une réalité absolue !

Je ne me reconnais en rien dans ce que tu décris et pourtant je suis marocaine.
Et les marocains autour de moi ne ressemblent non plus en rien à ce que tu évoques.
C’est une question d’éducation et tout le monde n’a pas été éduqué pareil.

Alors je peux concevoir qu’il y a certaines habitudes que l’on retrouve chez telle ou telle ethnie ... mais de là à en faire des généralités ... non non No no

De plus, à quoi ça sert de pointer du doigt en critiquant ????

À rien si ce n’est médire et entretenir des clichés qui ne font que diviser et attiser la haine !
Parce que le coup du : oui c’est pour réveiller les consciences et améliorer les caractères ... foutaise ... ce ne sont que des pamphlets plein d’acrimonie avec pour seul but la provocation qui mène indéniablement à la division !
En somme, rien de bon ni de bienveillant.

En revanche je suis d’accord avec ta dernière phrase ...
whistling smiley
Mais tu sais, ce n’est pas une fatalité.
Pour y remédier, je t’invite à te concentrer sur ta propre personne et sur les personnes que tu aimes ... tu verras, tu ne t’en porteras que mieux.


Citation
Sérotonine a écrit:
Je te prie de citer les interventions ou je "gerberais mon animosité contre le Maroc, les marocains et les marocaines".

Je vomis uniquement cette tendance à se victimiser. Et c'est tellement une posture minoritaire chez nous, que forcément je passe pour un quelqu'un ayant un souci mentale.

Je vais clarifier ma position :

- je ne supporte pas les hommes qui traitent les maghrébines de beurettes
- je ne supporte pas quand on traite l'actualité à travers le prisme du racisme
- je ne supporte pas ceux qui sont incapable de faire dans l'autocritique

Maintenant oui, mes posts sont plus fielleux. J'ai accumulé certainement des rancœurs. Car j'aime à en souffrir ma communauté. Je souffre de la voir végéter dans sa bêtise.

Je deviens un vieux con certainement ...
1 juin 2020 15:33
Salam.

L'amour n'est pas une récompense, on aime pas parce que quelqu'un est gentil ou bien (même si on s'imagine toujours en général qu'ils le sont), c'est un sentiment qui ne s'explique pas et oui ça peut mener à toutes sortes de situations bizarres.
Tes constatations émanent des tendances que tu as observées donc ça ne va pas te répondre.

Les tendances que j'observe moi c'est que les hommes valeureux attirent tout le monde, ils sont inspirants, on a envie de discuter avec eux et de les connaitre, comme c'est le cas avec les femmes valeureuses. Et ceux qui n'ont pas de valeurs repoussent, mais en même temps on a de la peine vis à vis d'eux et de celles à qui ils font du mal et on ne les comprend pas. Pour ce qu'il en est de l'attirance amoureuse, en général hommes ou femmes sont attirés par ce qui leur plait aussi physiquement, logique, ce genre de relation est exceptionnelle puisqu'elle implique le physique, puis ensuite ils vont creuser mentalement. Si un homme leur plait physiquement et qu'il n'a aucune valeur il ne plaira plus du tout ni amicalement et encore moins amoureusement, si un homme leur déplait physiquement et qu'il a des valeurs et que ça rend la femme amoureuse et bien c'est une très belle histoire mais c'est pas obligatoire du tout. On parle de tomber amoureux pas d'amitié, et l'amitié est déjà un sentiment fort.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/20 15:36 par Layha.
N
1 juin 2020 15:37
Tu parles de ce que tu as vécu. Chercher le mariage sur un site de rencontre, c'est déja une vulgarité en soi. Ton propos est complètement vide. Si tu t'ennuies écris des fictions par exemple.
H
1 juin 2020 15:38
faut le laisser écrire...a un moment il va s'epuiser seul dans ca connerie
je suis fils des montagnes rif et fier de l’être.
1 juin 2020 15:38
Tu proposes exactement la même chose que j’ai écrite, en usant simplement de synonymes.
Quel intérêt ?
perplexe
Tu veux insinuer que ta prose est meilleure que la mienne ?
Oh
Tkt, je ne suis pas une adepte des écrits poétiques et plein d’ornements, alors je n’ai aucun problème a dire que ton éloquence est meilleure.
Perso, j’écris simplement ce que j’ai à dire sans artifices.
En revanche je mets un point d’honneur à soigner mon orthographe !
Angel



Citation
Sérotonine a écrit:
Tu écris bien. Je le pense. Mais inutile d'ajouter des adjectifs qui n'ajoutent ni nuance ni force à un nom comme ici : Bien écrit ? Certes, mais tu sais, on aura beau farder, agrémenter, embellir qqch de merdique, il n’en restera pas moins merdique.

Je te propose d'écrire : Bien écrit ? Certes, mais tu sais, on aura beau embellir une horreur, elle n’en restera pas moins une horreur.

Ou : Bien écrit ? Certes, mais tu sais, on aura beau arranger, maquiller, sublimer qqch de merdique, elle n’en restera pas moins merdique.
S
1 juin 2020 15:44
"Chercher le mariage dans un site de rencontrer est une vulgarité en soi" ? Mais qu'est ce que ça veut dire ça ?

Qu'est ce qu'il faut pas lire. Il y'a des gens très bien dans les sites de rencontre !
Citation
Nouurdz a écrit:
Tu parles de ce que tu as vécu. Chercher le mariage sur un site de rencontre, c'est déja une vulgarité en soi. Ton propos est complètement vide. Si tu t'ennuies écris des fictions par exemple.
H
1 juin 2020 15:46
En revanche je mets un point d’honneur à soigner mon orthographe !
Continuer, le ménage attendra, je ne voie aucun mais vraiment aucun intérêt. de discuter avec toi sur un sujet sans importance
1 juin 2020 16:24
C’est ton droit le plus strict de ne pas être d’accord
grinning smiley

En revanche, cette fois c’est moi qui ne suis pas d’accord lorsque vous arborez l’excuse du « premier degré » ... genre les yabies n’ont pas le sens de l’humour.
Mouais ...

Je suis une personne avec un très grand sens de l’humour, parfois même sarcastique ...
Mais là, tu excuseras mon manque d’humour smoking smiley ... d’autant qu’il n’en est pas question ici.

Je t’invite à lire les différents posts de notre ami Septime, et tu décèleras aisément son désappointement concernant sa chère patrie et ses chers compatriotes... à un point tel que des flots en ont coulés de sa plume bien aiguisée ...

Pour ce qui est de la remise en cause ...
Mouais ... ce ne sont pas des propos médisants qui y remédieront !
Vilipender ne mène à rien.

Et pointer du doigt une partie de sa communauté - du style : les haineux/ses qui décrient les maghrébins/nes - ne font qu’attiser la haine !

Ou encore damner les maghrébines de snapchat alors même qu’on prend plaisir à épier ces dernières ...
SOS
Y a qqch qui cloche là...

Le vice existe bel et bien ...
On le retrouve chez les femmes comme chez les hommes
Chez les maghrébins comme chez les gaulois
Chez les riches comme chez les pauvres
Chez les vieux comme chez les jeunes
... o zid o zid

Oui et ?
Si on arrêtait de se tirer dans les pattes ?
Ce serait plus bénéfique que ces diatribes acerbes !!!



Citation
ArabicStyle a écrit:
Je ne suis pas du tout d'accord avec ton analyse, et je me suis pas arrêté juste sur la forme mais également sur le fond perplexe

Alors certes c'est caricatural à mort et que le trait a été volontairement grossi d'un facteur 100 , mais il n'empêche que ce type de comportement se retrouve à un degré moindre chez beaucoup de nos compatriotes, où la situation professionnelle à une importance quasi primordiale.

Je pense que toutes les yabies qui se sont jetées sur le posteur avaient déjà un avis prédéterminé à cause du titre (qui, je le conviens, aurait pu être plus subtil), alors que je pense vraiment que le posteur n'a aucune animosité envers la gente féminine maghrébine.

Cette façon de se faire valoir grâce à sa situation perdure quand même dans notre communauté (et dans pas mal d'autres évidemment, mais dans la notre elle est quand même ancrée, et cela même si ça change petit à petit).

Je pense que pour la remise en question, il n y a rien de tel que d'y aller de manière assez caustique de façon à ce que la forme soit percutante, après chacun sa sensibilité...même si bien évidemment toutes les maghrébines ne sont pas vénales.
1 juin 2020 16:30
Salam,

Si c’est à moi que tu t’adresses, cite-moi !
Si tu ne vois aucun intérêt à discuter avec moi, pourquoi me parles-tu alors même que je ne t’ai jamais parlé ????

Qu’est-ce que t’as ????
Tu n’ai pas ami avec l’orthographe alors ma phrase qui ne t’étais pas destinée t’a piqué ???
smoking smiley



Citation
Homme21 a écrit:
En revanche je mets un point d’honneur à soigner mon orthographe !
Continuer, le ménage attendra, je ne voie aucun mais vraiment aucun intérêt. de discuter avec toi sur un sujet sans importance
f
1 juin 2020 16:33
Salam


Posteur le problème vient de toi. Certes ce que tu dis est en partie vrai mais il ne faut généraliser. La communauté maghrébine n'est pas uniquement ce que tu decris.
Des maghrébins(es) éduqués, qui ont du savoir-vivre, gentille, honnete avec des valeurs...il y en a et heureusement.

Autour de moi la majorité des filles si ce n'est pr dire toutes cherchent des hommes eduqués, gentils, avec des qualités... car c'est ce que leurs parents leurs ont inculquer paysans ou non.

Je viens rarement sur ce forum mais ce qui me marque à chaque fois c'est cette petite guerre maghrébins/maghrébines avec des arguments des 2 cotes que je ne comprends pas trop. Je penses que comme pr tt une minorité crée une image des maghrébin(e)s fausse.

Après mes lectures je me dis svt où sont les gens dont il est souvent question ici ? Parce que moi je ne les voient pas que ce soit en milieu professionnel, amical ou familiale.

Mais bon je suis rassurée qd j'en parle à des amies/ collegues et famille car eux aussi n'ont pas le ressenti de ce qui se passe ici.



Donc posteur pense peut-être à changer tes fréquentations et tu verras des maghrébins complètement différents.
1 juin 2020 16:47
La seule chose que tu as retenu c'est le mot Islam n en déplaise l'islam fait partie de notre éducation elle renforce nos valeurs les valeurs que nos parents nous ont transmis.

tu dis que mon discours est creux toutefois tu te permets d'attribuer le fait que certaines femmes soient vénales en généralisant bien sûr sur la communauté maghrébine.

en attribuant pour cause le rang social le fait que nous sommes des descendants de paysans et de fils de ouvrier.

on devrait conclure ça par le fait que si on a un rang social inférieur on est forcément prédestiné a avoir un penchant pour le matérialisme se penchant pour le matérialisme que tu dénonce il est pas dû à l'éducation il est pas dû à nos origines il est du un phénomène de société on vit dans une société de consommation, c'est un petit peu ça la mondialisation et un petit peu ça le capitalisme aussi.

Tu te permet de prendre des raccourci creux et faussé, pour justifier le fait que tu tombe que sur des femmes comme ça.

À aucun moment dans ton discours tu as eu l'honnêteté de peut-être éventuellement te dire que le problème venait de toi c'est une idée comme une autre.

C'est facile d'accabler sa communauté c'est trop facile même quand quelque chose va mal mais peut-être oui peut-être que le problème vient de toi tu devrais au moins essayer de te pencher sur la question.

Il y a rien de rabaissant dans mon discours.

Je te trouve vachement condescendant de définir ce qu'est la maghrebine.

Surtout en prenant des raccourcis qui ne sont pas des faits global mais simplement des interprétations de ton expérience personnelle qui ne regarde que toi.

réduire ça en mettant ça sur le dos de nos parents de l'éducation qu'on vous a transmis de nos valeurs mais il faut pas déconner mon grand.

Quand a-t-on anecdote milles excuses moi je peux pas savoir qu'est-ce que tu considères comme une berline c'est une 406 mais quand on lit ton discours Clairement que à ton premier rendez-vous tu as voulu te mettre en avant.

À aucun moment j'ai dit que l'islam nous rendait parfait.

Je sais faire la distinction entre un musulman et l'islam.

Mais si toi tu préfères citer le verre à moitié vide moi je préfère citer le verre à moitié plein.

Je pense qu'il faut être impartial faire preuve d'un peu d'équité.

parce que tu vois c'est une forme d'injustice que tu fais tu blâme une communauté tout entière en rejetant dans la faute sur nos anciens et sur notre culture.

Faut pas pousser mémé dans les orties.
n
1 juin 2020 17:11
Un poste ininteressant je trouve . Hmdl en plus ici celle de chez nous sont hnina elle kiffe leur compatriote toujours honnete ici ouverte desprit elle sont juste pas de poid de mesure ,toute mimi et elles ont ce cote niya pas dexcuse ca se voit ici elle apprecie trop les compatriote .
K
1 juin 2020 17:28
Salem aleykom

Le mariage cest le destin avec telle personne en particulier. Donc sa a rien de chercher. Quand j'ai cherché j'ai pas trouvé.
Et cetait lui qui ma vue en premier et après j'étais intéressée, mais sa bloque entre moi et lui.
Donc c'est a lhomme de chercher.
Après chacun comment se passe leur rencontre parfois c'est via ses parents qui facilite un homme qui est timide ou qui arrive pas a parler a la fille etccc.
Ceux qui ont pas trouver soit c'est pas le moment même si elle ont la trentaine soit elle vont jamais ce marier mais ce cas cest rare.
Car il y en a elle se mari a 38 40 c'était leur destin, même si elle ont fait les causes. Il y a pas de meilleurs destin car marier a 20 et marié 30 ans mauvais destin.jen connais une marier a 17 ans avec plus âgée quelle, elle est fatiguée et pas dentente avec son mari et sa soeur marier a 30 ans, de son age, vie la belle vie. Lage du mariage ne va pas dire si tu va être heureuse ou pas, cest une question de destin.
Sa sert a rien de paniquer pour une femme. Cest a lhomme de chercher et sil panique il continue de chercher une femme pour se marier.
De nos jours il y a beaucoup de femme qui recherche le même type dhomme bien avec situation beau etccc, donc, elle monte l'échelle haute parfois.
Et aussi si tes pas très belles etcccc, lieu d'habitation etccc joue beaucoup pour le mariage. Cest souvent de ton entourage et plus tes belles plus ta des demandes. Parfois le mal occulte joue sa bloque pourtant belle femme etccc.
Aussi un homme nepouse pas une femme pour faire plaisir ou pas trouver.
En général c'est une question de destin. Il y a des gens jalouse quil veuillent changer le destin de tel personne pour pas qu'elle se mari a tel personne, cest impossible.
Jai deja rever qu'une femme avec le sihr voulait changer mon destin soit pas de mariage soit prendre le mec qui veut tepouser. Une fois j'ai eu une demande en mariage. Une femme ma dit si tu veut pas il epouse ma fille. j'ai pas accepté et donc elle a rien dit mais quelque année plus tard, elle rage car jai choisit un homme quelle voudrait bien pour ses filles.
b
1 juin 2020 17:49
Ça existe encore, les hommes biens et les femmes bien "biennes, c'est féminin"
1 juin 2020 18:04
Le maghrébin et maghrébine sont des etre humain comme les autre ils sont capables du pire comme du meilleur.

Ya pas une ethnie meilleure que les autre en caractère et valeur.

Bien sûr qu'une maghrébine peut avoir des standards matérialiste, et.cest son.choix . Ton choix a toi cest de te barrer ou de rester avec une personne qui a de tel valeur.

Inutil de généraliser, je pense que si tu rencontre souvent le même type de profil cest que cest toi le problème.

Tu dois sûrement dégager qqchose qui attire vers ce genre de personnalité que tu décris.

A un moment donné quand on tombe plus de 3 fois dan le même situation pose toi des questions.
1 juin 2020 18:12
Ah franchement c'est même pas juste ce post, moi aussi j'ai fait certains commentaires ou posts avec un second degré clairement affiché, t'as toute la brigade des yabies en colère qui est venue me vilipender sans autre forme de procès grinning smiley

Et vas y que je je hais les femmes, et vas y que je critique que les maghrébines...
Donc honnêtement le second degré des yabies....mouais. eye rolling smiley

Bon ensuite, comme je disais, c'est vrai que le propos peut déranger, mais je pense vraiment que notre compère Serotonine/Septime ne pensait pas à mal, la généralisation est une manière de secouer les esprits aussi, mais honnêtement de là à dire qu'il ne fait que critiquer les maghrébines je pense pas.

Après je peux comprendre ton point de vue, au sens que les maghrébines s'en prennent déjà plein la tronche question critique (notamment sur ce forum), ce post était peut être la goutte d'eau pour toi...mais voilà chacun à sa façon de s'exprimer sur ce sujet smiling smiley
Citation
dulcinée a écrit:
C’est ton droit le plus strict de ne pas être d’accord
grinning smiley

En revanche, cette fois c’est moi qui ne suis pas d’accord lorsque vous arborez l’excuse du « premier degré » ... genre les yabies n’ont pas le sens de l’humour.
Mouais ...

Je suis une personne avec un très grand sens de l’humour, parfois même sarcastique ...
Mais là, tu excuseras mon manque d’humour smoking smiley ... d’autant qu’il n’en est pas question ici.

Je t’invite à lire les différents posts de notre ami Septime, et tu décèleras aisément son désappointement concernant sa chère patrie et ses chers compatriotes... à un point tel que des flots en ont coulés de sa plume bien aiguisée ...

Pour ce qui est de la remise en cause ...
Mouais ... ce ne sont pas des propos médisants qui y remédieront !
Vilipender ne mène à rien.

Et pointer du doigt une partie de sa communauté - du style : les haineux/ses qui décrient les maghrébins/nes - ne font qu’attiser la haine !

Ou encore damner les maghrébines de snapchat alors même qu’on prend plaisir à épier ces dernières ...
SOS
Y a qqch qui cloche là...

Le vice existe bel et bien ...
On le retrouve chez les femmes comme chez les hommes
Chez les maghrébins comme chez les gaulois
Chez les riches comme chez les pauvres
Chez les vieux comme chez les jeunes
... o zid o zid

Oui et ?
Si on arrêtait de se tirer dans les pattes ?
Ce serait plus bénéfique que ces diatribes acerbes !!!


b
1 juin 2020 18:21
Ce que j'ai pu constater, à la maghrébine surtout marocaine, on lui fait endosser pleines de choses et mauvaises, sorcière, aime le fric, hypocrite etc .... je ne dis pas que ce n'est pas vrai, beaucoup le sont, mais malheureusement pour elles comme elles sont toujours citées en haut de l'affiche, d'autres ethnies ont profité de cette brèche, elles font pire que ça soit des européennes ou maghrébines mais en douce, donc elles n'attirent pas l'intention sur elles, car leur but c'est de faire et laisser les marocaines endossées.
Mais à qui la faute, à tout ces hommes et femmes qui se descendent mutuellement, au vu et au su de tout le monde , c'est mon raisonnement, tout simplement
Citation
Sérotonine a écrit:
Je me présente comme petit fils de paysan et fier de l’être. En tant que paysan moi même, j'aime à dire que je ne prête pas attention aux faux semblants, à la futilité et aux manières affectées.

Mais oui, les paysans, nous sommes souvent rustres, directs et brut de décoffrage. On manque de culture et de raffinement. Mais c'est parce qu'on est aux prises avec une réalité froide et dure, contrairement aux bourgeois maniérés des villes.

Et je ne me sens guère offusqué lorsqu'un chef spirituel me rappelle à l'ordre pour me dire que je fais fausse route en considérant davantage les gens possédant que les gens valeureux.
S
1 juin 2020 18:27
J'ai vraiment l'impression que beaucoup balancent des réponses en kit.

Autant je suis d'accord que j'ai très mal posé le thème autant je reste sur mon avis que nous avons un véritable problème communautaire.

On pourra dire ce qu'on veut, mais nous, les maghrébins, somme très communautaires. Et le matérialisme d'un bon nombres d'entre nous, influent dans notre quotidien à tous. Inutile de nier l'effet de la pression communautaire qui s'exerce sur chacun de nous.

Je vous invite à croquer dans un sandwich en période de ramadan et on verra si vous n'allez pas sentir à minima des regards réprobateurs.

Ce que je veux dire par là c'est qu'il existe ce lien entre nous tous qui fait qu'on ne sera jamais totalement libres. Je parle de liberté dans le sens : être seul responsable de ces actes.

Si j'agis positivement, je peux rendre fier ma communauté et si j'agis négativement je peux décevoir ma communauté. J'aurais beau crier que je ne souhaite représenter personne, c'est comme ca !
b
1 juin 2020 18:42
Wa merci, ha bravo dialek hhhhhh, nous laisser se tordre l'esprit pour te répondre et à la fin, pour entendre qu'on a tout faux et qu'on ne comprend rien, wallahila zwina hadi , nestahel ptdrptdr
Citation
Sérotonine a écrit:
J'ai vraiment l'impression que beaucoup balancent des réponses en kit.

Autant je suis d'accord que j'ai très mal posé le thème autant je reste sur mon avis que nous avons un véritable problème communautaire.

On pourra dire ce qu'on veut, mais nous, les maghrébins, somme très communautaires. Et le matérialisme d'un bon nombres d'entre nous, influent dans notre quotidien à tous. Inutile de nier l'effet de la pression communautaire qui s'exerce sur chacun de nous.

Je vous invite à croquer dans un sandwich en période de ramadan et on verra si vous n'allez pas sentir à minima des regards réprobateurs.

Ce que je veux dire par là c'est qu'il existe ce lien entre nous tous qui fait qu'on ne sera jamais totalement libres. Je parle de liberté dans le sens : être seul responsable de ces actes.

Si j'agis positivement, je peux rendre fier ma communauté et si j'agis négativement je peux décevoir ma communauté. J'aurais beau crier que je ne souhaite représenter personne, c'est comme ca !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook