Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que les Maghrébins se considèrent comme des Africains?
c
15 octobre 2012 12:05
Citation
téRIFiant a écrit:
Chibani cesse l'hypocrisie, voyager 16 jours en Afrique noir dans des circuits touristique prévue a cette effet loin de la populace n'est pas comme vivre avec eux. Je suis sûr qu'au bout de 2 mois en Tanzanie tu nous feras une dépression.


Ils sont comme tois...ils sont musulmans...


Ce n est pas mon style de voyage...

plutôt un sac......j'ai vécu parmi eux......Ds des endroits ou Jamais un touriste a mis le pied....


Je peut veut dire un seul constat:


Les gens partout sont pareils....cela dépend si le ventre est plein ou NON....et cela dépend de leur niveau d'instruction..


.
t
15 octobre 2012 12:35
Ouai jme considère comme africaine et j'ai pas honte de ca
ce sont nos frères
t
15 octobre 2012 12:38
Quand on pense Afrique, on pense directement aux peuples blacks, hors c'est pas le cas
c'est comme en Asie, il n'y pas que des peaux jaunes aux yeux bridés

bref quoiqu'on en dise c'est géographique, on est africain qu'on le veuille ou non
C
15 octobre 2012 13:54
Ton "j'ai pas honte de ca" te trahit.
t
15 octobre 2012 14:00
Citation
Cafefort a écrit:
Ton "j'ai pas honte de ca" te trahit.

parce que j'imagine que le post fait ouvrir le débat sur l'existence d'un "racisme" envers les noirs chez certains (beaucoup???) de maghrébin (c'est une réalité hélas)
donc je vais droit au but en laissant sous entendre qu'il n'y a pas à avoir honte de ca

je m'en fiche si on ne me croit pas, j'ai rien à prouver
E
15 octobre 2012 14:56
Citation
téRIFiant a écrit:
Il indéniable que le grand Maghreb n'a strictement rien avoir avec le reste des pays africains, mis a part la religion pour certains pays mais le reste on partage rien! Il faut accepter la différence. Nous sommes maghrébins, nous sommes un seul et unique peuple. Nous avons une culture oriental, moi je me sent orientaux à 100%. Les amazigh sont sémite aussi, je l'ai lue quelque part. Et même la langue amazigh est de la branche des langues sémites. Ce que je n'aiment pas chez les gens noir en générale ceux sont des pro métissage à fond! Ils leurs faut absolument une blanche, défrisage a fond! Crème blanchissante a fond! Les phrases du style les noirs sont chaleureux, black power, les habillent ne vont que sur les noirs, les blancs ne savent pas danser etc.... Tout ce que je déteste! Que de la frustration. Énormément de racisme chez eux et sa de plaint. La grande masse de ses gens la sont des suiveur aveugle? C'est à dire si demain les japonais les colonisent ils vont suivirent le mouvement.

Salut,

Merci pour ton opinion...............................et surtout tes généralisations smoking smiley

Si je te disais que les Arabes étaient tous des terroristes, racistes, machos, sans aucune tolérance, serais-tu d'accord avec moi???(je ne le pense pas, je me met juste à ton niveau)

Que penses-tu de Patrice Lumumba, Steve Biko, Thomas Sankara? Ou même Kadafi (qui n'était pas Noir mais qui voulait une union de l'Afrique).

As-tu déjà voyager dans "l'Afrique Noire"?

Concernant le "pro-métissage, pro défrissage, pro claire de peau", ça existe bien sur, et ce sont des choses qui me dérange beaucoup dans ma communauté. Mais tu as des Blanches qui aiment se bronzer, se faire grossir les lèvres ou même les fesses, de plus en plus avec des faux cheveux....donc, ce n'est pas seulement chez les "Noir(e)s" qu'il y a ce "problème".
Et le métissage, c'est à deux. Donc, s'il y en a chez les Noirs, il y en a aussi ailleurs.

Mais connais-tu aussi ces Noirs qui chassent ou qui ont chassé des Blancs en Afrique du Sud ou au Zimbabwe? Ce qui a même menait à des meurtres!
Connais-tu la "discrimination positive" en Afrique du Sud?
Connais tu aussi cette époque où les ex-Zaïrois chassaient et tués les Blancs pour reprendre le pouvoir au Congo?

Beaucoup de Noirs n'aiment pas les Blancs, beaucoup veulent retournaient en Afrique et vivre entre Africains. Pourquoi crois-tu qu'il y a des émissions comme BET, des mecs comme Tyler Perry ou Spike Lee qui dérange aux States, Black Fashion Week? C'est pour commencer d'avancer par nous même...

Des politiciens ou leader noir qui se font tuer? Pour mettre des freins aux Noirs. Si l'Afrique avançait, que se passerait-il en Europe......sa fin peut-être?

J'ai l'impression que lorsque tu parles des Noirs, tu te limites à la télévision, internet et ce qui t'entoure. Tu réagis de la même façon que les Occidentaux avec l'islam, d'où la montée de l'islamophobie. Voyage un peu et tu verras l'amour que nous avons en nous et nous accueillant chaque étranger à bras ouvert.

Être Noir ne se limite pas dans le sport, la musique et les Jordans, mais le problème sont nos dirigeants africains qui entretiennent des "bonnes" relations avec les Occidentaux, d'où: les trahisons envers le peuple, la "non évolution" de l'Afrique Noir et surtout la corruptions. Nos leaders sont les freins de notre évolutions!

Les Européens savent que si les Africains reprennent complètement le pouvoir du continent, ceci serait la fin de l'Europe.
C
15 octobre 2012 15:12
Envoyer une demande de suppression de ce message
E
15 octobre 2012 15:15
Citation
Cafefort a écrit:
Envoyer une demande de suppression de ce message


???

Je n'ai pas compris



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/12 15:17 par Elijah28.
15 octobre 2012 15:18
Citation
Elijah28 a écrit:
Citation
Cafefort a écrit:
Envoyer une demande de suppression de ce message


???


Il a du croire que l'option "demander la suppression de ce message" qu'on voit maintenant en bas de nos propres posts était une forme de modération contre lui, sauf que non, c'est une demande specifique du posteur lui même concernant ses posts, on peut soit éditer ou demander que le post soit totalement supprimé, c'est ce que j'ai compris en tout cas...
t
15 octobre 2012 15:22
Elijah je m'en fou complètement de ta propagande a deux balles. Ceux que pensent les gens des arabes ont s'en fou dans le sens ou ont pas besoin de leurs amour. Les puissances mondial sont en train de se partager la planète, et vous n'êtes que spectateur. Il est vrais que les pays arabes traverse une mauvaise passe depuis un siècle mais ce n'est rien, on s'en remettra toujours plus fort et dans la même conduite, ils ont vue Damas, Bagdad, le Caire etc... Et ils ont toujours peur, quand a vous, vous êtes insignifiant, continuez a divertir les gens a travers les clips et les stéréotypes que l'on vous impose. Sarkozy a dis que vous avez même pas marquer l'histoire! Chez vous! Moi je respecte les frontières naturel. De toute manière l'Afrique entière sera sous domination de l'orient et du Maghreb.
a
15 octobre 2012 15:54
Citation
piducas a écrit:
C'est vrai que la première idée qui vient quand on parle de l’Afrique c'est la savane et ses animaux et des tributs d'hommes noirs. Le nord et le sud du Sahara étant très différant tant par les paysage, la faune, les populations et leur mode de vie, on a alors un peu de mal à nous identifier en tant qu’africain.

Le comble c'est que chez les romain africa désignaient le Maghreb.
Il y a beaucoup de théories sur l'origine de ce mot ; déesse Ifri ; tribu des afridi (ou Afer selon Ibn khaldoun)

Il y a justement près de Jijel dans l'est algérien une tribu ; les beni 3afer (au singulier 3afri). Pour la petite histoire ce sont des montagnards considéré localemnt comme gens assez rustiques mais naïfs, et traiter quelqu'un de 3afri c'est l'équivalant de plouc ; "Yakhi 3afri, yakhi..."

Peut-être que c'est cette tribu qui est l'origine du mot. Leur territoire est proche de la mer et il ont certainement été très tôt en contact avec les premiers romains.
hmmm interessant perplexe
j'ai toujours trouvé la femme d'afrique noir d'une beauté bien particulière ..que j'adore d'ailleurs, beaucoup de charisme, belle couleur et un fort caractère, sans parler des mamas sages, que je rencontre des fois dans les transports, j'adore les ecouter parler

Femme nue, femme noire
Vétue de ta couleur qui est vie, de ta forme qui est beauté
J'ai grandi à ton ombre; la douceur de tes mains bandait mes yeux
Et voilà qu'au coeur de l'Eté et de Midi,
Je te découvre, Terre promise, du haut d'un haut col calciné
Et ta beauté me foudroie en plein coeur, comme l'éclair d'un aigle

Femme nue, femme obscure
Fruit mûr à la chair ferme, sombres extases du vin noir, bouche qui fais
lyrique ma bouche
Savane aux horizons purs, savane qui frémis aux caresses ferventes du
Vent d'Est
Tamtam sculpté, tamtam tendu qui gronde sous les doigts du vainqueur
Ta voix grave de contralto est le chant spirituel de l'Aimée

Femme noire, femme obscure
Huile que ne ride nul souffle, huile calme aux flancs de l'athlète, aux
flancs des princes du Mali
Gazelle aux attaches célestes, les perles sont étoiles sur la nuit de ta
peau.

Délices des jeux de l'Esprit, les reflets de l'or ronge ta peau qui se moire

A l'ombre de ta chevelure, s'éclaire mon angoisse aux soleils prochains

de tes yeux.

Femme nue, femme noire
Je chante ta beauté qui passe, forme que je fixe dans l'Eternel
Avant que le destin jaloux ne te réduise en cendres pour nourrir les
racines de la vie.


Léopold Sédar Senghor
t
15 octobre 2012 16:09
Aux USA les femmes de couleur noirs ont le plus fort taux de célibataires des USA, leurs confrères noir n'en veulent pas car trop frustrés. Le problème de l'homme noir c'est que c'est lui sont propre problème.
F
15 octobre 2012 20:07
Merci à Olele et Eljah pour avoir confirmer mes statistiques ^^

Pour ce qui est de la Maghrebie vous pouvez en être fiers certes mais ça ne vous empêche pas de vous détester entre Algérien Marocains et Tunisien ... va savoir pour quoi. C'est le MAGHREB United quand ça nous arrange, sinon le nombre de personnes que j'entends critiquer les berbères et les rifs à tout va. Nous ne sommes pas unis alors arrêtons les conneries.

Autre chose, je ne sais pas si il faut être fier d'être noir, ou blanc ou jaune.
On peut être fier d'être médecin, d'être maman, être épouse, ou père car ce sont des choses que l'ont choisi d'être ou d'exercer.
Pour le reste ce n'est qu'un héritage !!
Il faut être fier de soi avant tout, ne pas se dénigrer et tout ira pour le mieux ça évitera le racisme de bas étage et la connerie humaine

Tous les hommes sont égaux.
Pour ce qui est des couples métissés arrêtez de taper sur le métissage. Chacun fait ce qu'il veut. Si vous voulez vous marier avec des femmes de votre couleur, de votre pays et même de votre village ou avec votre cousine libre à vous.

Le monde est diversité. EpouseR l'autre ne veut pas dire rejeter sa propre culture.

Apartheid est terminé ... ne laissons pas des frontières attiser la haine dans les coeurs.
F
15 octobre 2012 20:17
Et pour le yabi qui réclamait des stats

1111
E
15 octobre 2012 23:51
Citation
téRIFiant a écrit:
Elijah je m'en fou complètement de ta propagande a deux balles. Ceux que pensent les gens des arabes ont s'en fou dans le sens ou ont pas besoin de leurs amour. Les puissances mondial sont en train de se partager la planète, et vous n'êtes que spectateur. Il est vrais que les pays arabes traverse une mauvaise passe depuis un siècle mais ce n'est rien, on s'en remettra toujours plus fort et dans la même conduite, ils ont vue Damas, Bagdad, le Caire etc... Et ils ont toujours peur, quand a vous, vous êtes insignifiant, continuez a divertir les gens a travers les clips et les stéréotypes que l'on vous impose. Sarkozy a dis que vous avez même pas marquer l'histoire! Chez vous! Moi je respecte les frontières naturel. De toute manière l'Afrique entière sera sous domination de l'orient et du Maghreb.

sleeping
Ca ne sert à rien de discuter avec avec toi, tu ne balances que des stéréotypes.
Ne soit pas étonné lorsque les Occidentaux font pareils avec les arabo-musulmans, car tu le fais aussi...smoking smiley
D
15 octobre 2012 23:59
Citation
téRIFiant a écrit:
Aux USA les femmes de couleur noirs ont le plus fort taux de célibataires des USA, leurs confrères noir n'en veulent pas car trop frustrés. Le problème de l'homme noir c'est que c'est lui sont propre problème.

franchement t'es pathétique, yallatif t'as pas honte de parler comme ça d'un peuple qui ne t'as jamais rien fait ? A la limite tu pourrais en vouloir a un peuple qui a mis ton pays en miette comme l'Algérie peut en vouloir a la France, comme les Arméniens peuvent en vouloir aux Turcs, aux Francais ... Comme "les juifs" aux allemands, francais ...

Mais j'ai pas le souvenirs d'un génocide marocain, d'une guerre maroco-malienne ou maroco-guinéenne, alors a part ton excuse de beurs qui ramene "c'est singe au Maroc, pour voler tes consoeurs" je vois pas ... (ce sont tes paroles)

Les racistes sont des frustrés. T'es fier de te revendiquer raciste, mais franchement t'es la honte de la communauté musulmane ! Chez nous ca n'existe pas le racisme.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
F
16 octobre 2012 00:02
+1000 dihya
t
16 octobre 2012 08:33
Dihya stp épargne moi le discours de pleurnichard, premièrement la question et es que les maghrébins se sentent africains, il est nullement question de religion la non? Bon, moi je parle de fait réelle,je vais pas dire se que je ne pense pas. La réalité est que le peuple noir comme tu le dis sont des girouettes a géométrie variable
t
16 octobre 2012 08:42
Quand je vois comment hollande est aduler en arrivant en Afrique je suis triste cela veux dire que c'est une invitation a la France de venir les coloniser. Une visite diplomatique ne justifie pas ce carnaval. De plus certains mélange religion, darwinisme, légende et fantasme. A ma connaissance nous sommes des descendants de Adam? Est il n'est pas dessandu en Afrique a se que je sache. On me traite directe de raciste dés que l'on parle du terrain! Et le terrain dis que les antillais déporter esclave sont racistes envers les africains, certains disent que la civilisation égyptienne était noir, quand je vois ramayad qui se prend pour une blonche, coton tige violet avec toutes ces crèmes, plus blonche que elle de l'intérieur tu meurt! Quand je vois mickael Jackson qui sait fait blanchir la peau et bien je me dis que c'est eux qui on un problème avec eux mêmes. Le racisme anti blanc est une réalité.
t
16 octobre 2012 08:49
Dihya tu as une réaction typique d'un enfant juste parceque une élite minoritaire concidere ne considère pas les maghrébins alors tu te replie et par opposition tu cherche leur contraire. Ma sœur travaille dans un hôtel et elle rencontre énormément des gens du golf et je peux te dire qu'ils sont fiert de nous, qu'ils connaissent bien le Maghreb, et même le rif ils connaisent alors que je pensais que le rif était connue au Maghreb et en Espagne. J'ai discuter avec un palestinien qui m'a dis que le Maroc et un paradis sur terre qu'il fallait juste un peu de dirham c'est tout. Alors moi je suis d'abord avec mes frère, ceux qui ont la même culture que moi puis le reste,un peuple ne peut pas oublier son histoire et ses ancêtres, sinon pour le reste il y'a master card bisou lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook