Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les maghrébins divorcent pas c'est à la femme de le faire !!!!
s
1 décembre 2014 12:34
celui qui divorce c'est celui qui le veut reellement point
y'a aussi une partie qui n'a rien a voir avec la lacheté si un homme divorce il passera pour celui qui brise la cellule famililale et s'il ne s'est pas protégé avec un contrat de mariage ou autre
sa femme est en droit de demander une prestation compensatoire

beaucoup de femme attende que le divorce vienne du mari pour cela

ce n'est pas juste une question de lacheté
y
1 décembre 2014 12:48
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

C'est parce qu'en général le mari sbar et accepte les défauts de son épouse, alors que cette dernière est plus susceptible d'aller se plaindre au juge.

j'ai connu bien plus de femmes qui ont sbar avec leur mari pour sauvé leur mariage coute que coute!
parce que justement ce sont elles qui acceptent le plus les défauts de leurs mari bien que l'on en as tous.

Des maris violents,alcooliques,qui trompe leur femme, etc... l'inverse j'ai jamais vu!
tu me diras c'est parce que les hommes ont leur fierté leur honneur etc.... les femmes aussi ont leur fierté et leurs principes et justement c'est ca qui fait qu'elle veulent sauvé leur mariage car c'est sauvé son honneur!

je ne dis pas çà car je suis une femme loin de là mais je sais qu'un homme ce ne refléchi pas comme une femme et c'est bien dommage.
y
1 décembre 2014 12:54
Citation
yasmina77yasmina a écrit:
j'ai connu bien plus de femmes qui ont sbar avec leur mari pour sauvé leur mariage coute que coute!
parce que justement ce sont elles qui acceptent le plus les défauts de leurs mari bien que l'on en as tous.

Des maris violents,alcooliques,qui trompe leur femme, etc... l'inverse j'ai jamais vu!
tu me diras c'est parce que les hommes ont leur fierté leur honneur etc.... les femmes aussi ont leur fierté et leurs principes et justement c'est ca qui fait qu'elle veulent sauvé leur mariage car c'est sauvé son honneur!

je ne dis pas çà car je suis une femme loin de là mais je sais qu'un homme ce ne refléchi pas comme une femme et c'est bien dommage.

quand je dis l'inverse j'ai jamais vu! je veux dire par là que a l'inverse des femmes j'ai jamais vu un homme qui patienterais a l'inverse d'une femme face a de telles defauts comme l'alcoolisme, la tromperie, la violences etc...
1 décembre 2014 13:33
lors d'un divorce ce n'est pas a la femme de partir surtout si elle a des enfants
C
1 décembre 2014 13:59
Citation
Barissa Tagada a écrit:
c'est quoi le rapport avec les algériens franchement quoi

Salam aleikoum

sleepingsleeping

Encore une complexée....diviser pour mieux régner....sleeping
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
c
1 décembre 2014 14:19
Non non tout à fait d'accord avec Barissa, ça parle de divorce et juste après on lit que les algériens sont plus lâches que les autres. C'est quoi ça? C'est pas ceux qui disent ça qui divisent pour mieux regner?

Il y a un gène qui prédestinerait les algériens à être de mauvais époux? Faut arrêter la fumette et le craquage de slip, faites gaf au retour de l'élastique.
t
1 décembre 2014 15:22
Citation
rosalinda89 a écrit:
lors d'un divorce ce n'est pas a la femme de partir surtout si elle a des enfants


salem


depuis l egaliter des sexe si la femme prend la porte et sans ses enfants qui reste avec le papa


pourqoi sa sera a l homme de chercher un nouveau foyer non mais oh
y
1 décembre 2014 16:08
Citation
touko69 a écrit:
salem


depuis l egaliter des sexe si la femme prend la porte et sans ses enfants qui reste avec le papa


pourqoi sa sera a l homme de chercher un nouveau foyer non mais oh


ben ecoute c'est comme ca car c'est souvent les hommes qui prennent la fuite mdr mais c'est vrai tu as raison pourquoi ils embarquent pas leurs gamins avec eux pour changé un peu????
C
1 décembre 2014 16:14
Citation
carte-mémoire a écrit:
Non non tout à fait d'accord avec Barissa, ça parle de divorce et juste après on lit que les algériens sont plus lâches que les autres. C'est quoi ça? C'est pas ceux qui disent ça qui divisent pour mieux regner?

Il y a un gène qui prédestinerait les algériens à être de mauvais époux? Faut arrêter la fumette et le craquage de slip, faites gaf au retour de l'élastique.

Je suis aussi d'accord avec Barissa grinning smiley je parlais de la posteuse .....lorsque je disais complexée, diviser pour mieux régner on donne raison à ceux qui nous divise pour mieux nous enfoncer !!!!!
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
c
1 décembre 2014 18:10
Citation
C.C.B a écrit:
Je suis aussi d'accord avec Barissa grinning smiley je parlais de la posteuse .....lorsque je disais complexée, diviser pour mieux régner on donne raison à ceux qui nous divise pour mieux nous enfoncer !!!!!

D'accord, j'ai mal compris ton message alors excuse moi.winking smiley

Dans ce cas ça vaut pour tout ceux qui ont dit ça ptdr
a
1 décembre 2014 22:33
Citation
Barissa Tagada a écrit:
c'est quoi le rapport avec les algériens franchement quoi

aucun rapport, il suffisait de bien lire pour s'apercevoir qu'il s'agissait d'une parenthèse (rien à avoir avec le sujet d'ailleurs) avec islampeace

faut arrêter la paranoïa !
2 décembre 2014 15:31
Citation
touko69 a écrit:
salem


depuis l egaliter des sexe si la femme prend la porte et sans ses enfants qui reste avec le papa


pourqoi sa sera a l homme de chercher un nouveau foyer non mais oh


PCK ON NE MET PAS UNE FEMME DEHORS
d
2 décembre 2014 16:49
Salam,

Je crois que tu généralises trop.

Effectivement prendre la responsabilité du divorce est un acte très grave pour les musulmans encore plus quand il n'y a pas de raisons du style (adultère, violence, alcool, jeux...).


Pour moi la lâcheté est au contraire de s'empresser de divorcer lorsque les difficultés surviennent . La personne qui divorce choisit la facilité à savoir fuir.
Très souvent les torts sont partagés (je me répètes je ne parle pas des casos).

Si ce sont les femmes qui saisissent le plus souvent les tribunaux peut-être que c'est parce qu'elles ont moins de sang froid, qu'elles sont trop émotives.

Peut-être aussi que les hommes ne sont pas pressés de se lancer car les divorces tournent souvent à l'avantage des femmes (surtout quand on sait que la majorité des JAF sont des femmes)...

Quoi qu'il en soit celle ou celui qui prend l'initiative du divorce doit en assumer les conséquences .
2 décembre 2014 16:54
c'est encore de la lacheté, il preferent que la femme soit a l'initiative du divorce pour ne pas (d'apres eux) endosser la responsabilité de celui qui a detruit son mariage et son foyer !
2 décembre 2014 17:48
Je pense que la démarche vient souvent de la femme car c'est la femme qui va pouvoir bénéficier de l'aide "femme isolée" !!!

Attention ne me cartonné pas j'explique juste pourquoi la démarche vient de la femme et non pas de l'homme !!! l'homme n'a aucun intérêt a divorcer officiellement !!!

Peut-être non ? perplexe
2 décembre 2014 19:00
de dire que les femmes demandent le divorce parce que plus émotive faut arrêter de
prendre les gens pour des navets
on sait très bien que les hommes ne demandent pas le divorce parce qu a 90% des cas
c est aps eux qui subissent dans le couple
franchement arrêtez votre mauvaise foi vous êtes fatiguant
façon la vérité tous le monde l a connait et on sait tous que les hommes
ils demandent pas mieux d avoir une maitresse et une femme tout en continuant leurs vies tranquillou
prennez pas les gens pour des cons
les hommes si tu suis leurs délires ils vont te rendre malades sans aucun état d âmes
les hommes ils ont aucun srcupules c est pas un scoop pfff nan mais franchement ils font rigolé
moi quand je vois ça je me dis punaise c est des ouffs faut vraiment pas les écouter
même quand les preuves sont irréfutables ils essayent de détourner la vérité
franchement vous êtes des psychos
d
2 décembre 2014 21:31
Citation
laperle rare a écrit:
de dire que les femmes demandent le divorce parce que plus émotive faut arrêter de
prendre les gens pour des navets
on sait très bien que les hommes ne demandent pas le divorce parce qu a 90% des cas
c est aps eux qui subissent dans le couple
franchement arrêtez votre mauvaise foi vous êtes fatiguant
façon la vérité tous le monde l a connait et on sait tous que les hommes
ils demandent pas mieux d avoir une maitresse et une femme tout en continuant leurs vies tranquillou
prennez pas les gens pour des cons
les hommes si tu suis leurs délires ils vont te rendre malades sans aucun état d âmes
les hommes ils ont aucun srcupules c est pas un scoop pfff nan mais franchement ils font rigolé
moi quand je vois ça je me dis punaise c est des ouffs faut vraiment pas les écouter
même quand les preuves sont irréfutables ils essayent de détourner la vérité
franchement vous êtes des psychos

Tiens voila l'intellectuelle de service en homologie smoking smiley
a
2 décembre 2014 21:37
Citation
Advil a écrit:
Je pense que la démarche vient souvent de la femme car c'est la femme qui va pouvoir bénéficier de l'aide "femme isolée" !!!

Attention ne me cartonné pas j'explique juste pourquoi la démarche vient de la femme et non pas de l'homme !!! l'homme n'a aucun intérêt a divorcer officiellement !!!

Peut-être non ? perplexe


Faux ! puisqu'il suffit que monsieur s'envole la séparation de fait donne droit à l'aide de parent isolé et puis vous voulez que vos enfants meurent de faim, ayez un peu de cœur

ce que j'ai mis en gras, l'homme quand il quitte le domicile, il "divorce" mais de là à le rendre officiel, c'est trop dur pour lui , si c'est pas de la lâcheté c'est quoi ?
2 décembre 2014 21:38
@darkvadour

pas besoin d être intello pour vous cerner smoking smiley
2 décembre 2014 21:40
bin oui combien d hommes se barrent sans faire de démarche de divorce pour pas avoir le mauvais rôle
pfff tous des pequenauds ma parole
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook