Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maghrébins de France, un diamant recherché
O
6 février 2015 20:31
Citation
Princesse_Saba a écrit:
MDR ptdr

ah ca, c'est sure...

heureusement que l'espoire fait vivre hein...


Même si tu te moques ca ne m'empêchera pas d'y croire smiling smiley
6 février 2015 20:35
Salam


la mixité est liée à l'environnement. dans un milieu cosmopolite il y a plus de chance d'entrer en contact avec des gens "d'autres horizons"...whistling smiley

ceci dit, je suis d'accord pour dire que la femme maghrébine est une perle: elle est formée pour réjouir le regard, remplir le ventre, elle est sensible à la sexualité, elle a le sens de la famille et le désir d'enfant. on lui apprend la patience face aux conflits, ce qui limite les divorces "sur coup de tête" comme le vivent les européens...

cependant, cependant, j'en dirai pas autant de certains hommes maghrébins (limage que j'en ai winking smiley )
ils ont cette la rage de travailler, le désir de fonder une famille, mais malheureusement le désir aussi de formater la femme à leur souhait et non pas encourager leur femme à devenir qqun de meilleur pour elle-même. ils sont aussi "trop" attachés aux coutumes et trop soumis aux variables injustes de leur familles. ils sont aussi perdu dans la liberté totale que leur réserve l'éducation maghrébine et découvre tout "sans limite" : cette liberté (ou plutôt cet égarement) leur donne l'impression de toute-puissance et d'indépendance vis-à-vis du décret divin concernant la chasteté...whistling smiley evil
6 février 2015 20:46
Citation
Princesse_Saba a écrit:
J'en suis totalement desolee, je suis consciente qu'il doit exister quelque petite perles ..??
mais bon, c mon opinion, je n'y peux riens...

Mon precedent mariage avec un magrebin m'a donné ce profond degout que je ressens , c'est une consequence de ma propre experience
il faut bien comprendre que l'on est bien conditiionné par nos experience,
et ce que je vois autour de moi n'arrange pas les choses....
meme en arretant de venir sur yabiladi, je continue d'entendre des histoires incroyables

Allah ralleb

ah d'accord je comprend mieux, qu'Allah te donne un mari formidable smiling smiley
I
6 février 2015 21:26
Citation
OnceUponATime a écrit:
As salem aleykûm,

Depuis quelques années, le métissage frappe de plein fouet notre communauté Maghrébine.

Blancs, noirs, asiatiques, etc tout y passe. Pourquoi est-on aussi appréciés par les autres ?

Les Maghrébin(e)s ont pour la plupart de l'éducation, des principes, des valeurs, et beaucoup de charme. Aujourd'hui, tout le monde s'en ait aperçu, sauf

les maghrébins eux mêmes ! C'est dommage.

Pourquoi aller chercher ailleurs ce qu'on a déjà ? C'est trop triste.

Le maghrebin est une perle rare? Lol. Tout vien du coeur, tu peux même être un pakistanais si tu veux, tu peux être perle rare à partir du moment où tu as un bon coeur.
6 février 2015 21:35
oustada mdrr

ya un homme dans ma classe qui te correspondrait. mais bon trop jeune

mais je suis sur qu'il y a le meme en plus vieux quelque part grinning smiley grinning smiley
1
6 février 2015 22:36
J'ai connu une époque où l 'homme devait offrir des fleurs car y'avait trop de gars pour peu de femmes, heureusement que la roue a tournée, fini la corvée bouquet de fleurs qui te faisait ressembler à une guirlande.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
O
6 février 2015 22:41
Citation
petit-sourire a écrit:
oustada mdrr

ya un homme dans ma classe qui te correspondrait. mais bon trop jeune

mais je suis sur qu'il y a le meme en plus vieux quelque part grinning smiley grinning smiley


Quel âge ? 20 ans ? grinning smiley

Oui je suis convaincue que des perles ca existe Angel
6 février 2015 22:41
Citation
118218 a écrit:
J'ai connu une époque où l 'homme devait offrir des fleurs car y'avait trop de gars pour peu de femmes, heureusement que la roue a tournée, fini la corvée bouquet de fleurs qui te faisait ressembler à une guirlande.

c pas la quantité qui est important, mais la qualité
surtout quand on n'aime pas le discount, et qu'on aime le haut de gamme

bon après pour ceux qui se positionne dans le tres bas de gamme, c autre chose
chacun ses priorités ptdr
6 février 2015 22:43
Citation
Oustada a écrit:
Quel âge ? 20 ans ? grinning smiley

Oui je suis convaincue que des perles ca existe Angel


oui je pense. je sais pas en fait vu qu'il parle a personne et encore moins aux filles grinning smiley

mais bon le genre discret, a l'air gentil normal, etc. mais oui une vingtaine d'année grinning smiley


bien sur que ca existe et heureusement Angel
p
7 février 2015 01:48
Je rectifie:

Maghrebin

pratiquant de france , un diamant recherche .

A partir de la , on peut envisager de continuer.
m
7 février 2015 11:20
As Salam alaykoum,

Ce post me fait trop rire. C'est toujours le même refrain.
Les gens qui voient que des couples mixtes vous pouvez me dire où vous habitez? Parce que moi je vois de tout là où je suis Et beaucoup de maghrébins entre eux aussi, mais bon après perso je ne m'amuse pas à scruter les gens dehors car tant qu'ils sont heureux c'est ce qui compte.

Et puis chacun est conditionné par son vécu donc on ne peut être totalement impartial.
h
7 février 2015 11:48
Cela dépend de chacun, la plupart de mes cousins ne jurent que par une femme de leur bled ou du maghreb. Bon ce ne sont pas les plus aisés mais ils sont bons.
Je pense que quand on est ammené à étudier/travailler et à se faire des amis dans un environnement multiculturel. On peut avoir deux sentiments :
- le dégoût de certains comportements de personnes d'autres cultures.
-l'adhésion à certaines d'entre elles.
C'est l'expérience qui forge la personnalité et qui permet de juger rétrospectivement notre propre culture. Notre culture reste très présente seulement la nature humaine fait de nous des juges en puissance, on admettra moins le comportement de certaines de nos consoeurs plutôt que celui de nos confrères et vice versa.
Placez des individus mélangés de plusieurs ethnies et vous verrez que des groupes vont immédiatement se former et comme par hasard entre personnes de même éthnie, le déviant sera pressenti comme " un traitre ". C'est la même chose en matière de couple mixte sans oublier qu'avant tout on épouse une personne dont on est tombé amoureux en occident pas de mariage forcé et c'est tant mieux.
Concernant les femmes maghrebine c'est une question de goûts certains aiment physiquement d'autres, comme moi, un peu moins, comme d'autres vont aimer une femme extravertie et d'autres une femme dans la reserve.
Les hommes du maghreb reproduisent généralement le schéma familial, la mère au centre du foyer mais le père en chef de famille qui garde l'autorité avec une teinte de machisme. C'est cette atmosphère un peu difficile que certaines de nos consoeurs fuient litteralement.
Si vous me demandez pourquoi je n'ai pas épousé une maghrébine?
Parce que je ne suis jamais tombé amoureux d'aucune d'entre elles et qu'elle ne sont pas à mon goût.
A
7 février 2015 11:59
Citation
118218 a écrit:
J'ai connu une époque où l 'homme devait offrir des fleurs car y'avait trop de gars pour peu de femmes, heureusement que la roue a tournée, fini la corvée bouquet de fleurs qui te faisait ressembler à une guirlande.


Ce que tu sais pas c'est que la posteuse parle des maghrébins chastes, les rares qui restent mdr, elle parle pas des autres qui ont été avec Francine ou Miu Chung la fille du chintok du coin.
O
7 février 2015 12:49
Citation
muslima974 a écrit:
As Salam alaykoum,

Ce post me fait trop rire. C'est toujours le même refrain.
Les gens qui voient que des couples mixtes vous pouvez me dire où vous habitez? Parce que moi je vois de tout là où je suis Et beaucoup de maghrébins entre eux aussi, mais bon après perso je ne m'amuse pas à scruter les gens dehors car tant qu'ils sont heureux c'est ce qui compte.

Et puis chacun est conditionné par son vécu donc on ne peut être totalement impartial.


Pas obligé de scruter les gens. Des yeux en bon état et dépourvus de m.... ca suffit pour voir.
7 février 2015 13:15
Citation
hommedeparole2 a écrit:
Cela dépend de chacun, la plupart de mes cousins ne jurent que par une femme de leur bled ou du maghreb. Bon ce ne sont pas les plus aisés mais ils sont bons.
Je pense que quand on est ammené à étudier/travailler et à se faire des amis dans un environnement multiculturel. On peut avoir deux sentiments :
- le dégoût de certains comportements de personnes d'autres cultures.
-l'adhésion à certaines d'entre elles.
C'est l'expérience qui forge la personnalité et qui permet de juger rétrospectivement notre propre culture. Notre culture reste très présente seulement la nature humaine fait de nous des juges en puissance, on admettra moins le comportement de certaines de nos consoeurs plutôt que celui de nos confrères et vice versa.
Placez des individus mélangés de plusieurs ethnies et vous verrez que des groupes vont immédiatement se former et comme par hasard entre personnes de même éthnie, le déviant sera pressenti comme " un traitre ". C'est la même chose en matière de couple mixte sans oublier qu'avant tout on épouse une personne dont on est tombé amoureux en occident pas de mariage forcé et c'est tant mieux.
Concernant les femmes maghrebine c'est une question de goûts certains aiment physiquement d'autres, comme moi, un peu moins, comme d'autres vont aimer une femme extravertie et d'autres une femme dans la reserve.
Les hommes du maghreb reproduisent généralement le schéma familial, la mère au centre du foyer mais le père en chef de famille qui garde l'autorité avec une teinte de machisme. C'est cette atmosphère un peu difficile que certaines de nos consoeurs fuient litteralement.
Si vous me demandez pourquoi je n'ai pas épousé une maghrébine?
Parce que je ne suis jamais tombé amoureux d'aucune d'entre elles et qu'elle ne sont pas à mon goût.


Donc les personnes qui se marient entre mêmes origines ont subi des mariages forcés obligatoirement ?


Et la théorie de la classe sociale j'y crois pas trop, surtout que je parlais uniquement des maghrébins de France ...

Les maghrébins qui marient des blanches reconverties, ont souvent de modestes revenus alors que les maghrébins qui se marient entre eux réussissent plutôt bien leur vie pro. Surtout à notre époque !


C'est comme les blancs non musulmans tu ne les verras jamais se mélanger alors qu'ils ont une bonne stabilité financière.
m
7 février 2015 15:46
Citation
Oustada a écrit:
Pas obligé de scruter les gens. Des yeux en bon état et dépourvus de m.... ca suffit pour voir.

Pfffff. Franchement qu'est-ce ce que tu veux au juste?
Parce que je ne vois pas pourquoi tu réponds a ce que je poste surtout pour dire ce genre de chose
Si tu regardes les gens tant mieux moi c'est pas mon cas.
Dorénavant je ne répondrai plus car je sais que tu cherches les embrouilles.
h
7 février 2015 16:45
Non pas de mariage forcé si on épouse quelqu'un de sa culture ce serai stupide de dire cela si tu n'as pas compris c'est que j'ai du mal m'exprimer, c'est une question de goût et en France on a la possibilité de se marier par choix amoureux que ce soit avec une magrebine ou une étrangère.

En tout cas en France les reconvertis sont souvent issus de quartiers défavorisés,ou beaucoup de musulmans vivent . Ou en tout cas on cotoyé des musulmans ou les ont en amis. Il y aura toujours des exceptions.

On va dire que sa dépend de qui a fait la démarche d'aller vers une autre culture.
C
7 février 2015 16:52
Je comprend pas y'a plein de maghrébin qui se marient avec des maghrébines de France .
Surtout appellé "perle rare" le maghrébin je pense pas que ce soit approprié car une majorité quand meme fornique .
Faudrai plutôt changer le nom de ton sujet " Homme pieux perle rare "
B
7 février 2015 16:54
les maghrébins c tous des perles y'en a des périmé ptdr et des beau bref c les meilleurs Danse
7 février 2015 17:00
Citation
hommedeparole2 a écrit:
Non pas de mariage forcé si on épouse quelqu'un de sa culture ce serai stupide de dire cela si tu n'as pas compris c'est que j'ai du mal m'exprimer, c'est une question de goût et en France on a la possibilité de se marier par choix amoureux que ce soit avec une magrebine ou une étrangère.

En tout cas en France les reconvertis sont souvent issus de quartiers défavorisés,ou beaucoup de musulmans vivent . Ou en tout cas on cotoyé des musulmans ou les ont en amis. Il y aura toujours des exceptions.

On va dire que sa dépend de qui a fait la démarche d'aller vers une autre culture.


Donc les maghrébins musulmans qui se marient à des non maghrébines ne sont pas les plus "aisés" !

Après si on en vient à parler des quelques petits maghrébins qui ont "réussi" à percer par ci par là on va pas aller loin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook