Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les maghrébins sont ils vraiment capable d'amour ?
8 décembre 2016 21:50
M.E.R.C.I Angel

Citation
Summertime.* a écrit:
Mamiche a raison. C'est culturel. Les Maghrébins n'aiment pas trop exprimer leurs sentiments car cela passe mal. Et les Maghrébines n'aiment pas trop non plus la tendresse.

Ce n'est pas en exhibant un cas particulier comme ton mari et tu en as bien de la chance et il en de la chance que tu apprécies. Mais en dehors de cela la règle générale chez les Maghrébins n'est pas à l'expression des sentiments.

Je constate ce que Mamiche constate également.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
B
8 décembre 2016 21:58
Je viens très rarement ici, de une
De deux, vous ne savez pas parler
Telles des langues de serpents

Ah les femmes ...

Ah oui, c'est toi la debile smiling smiley
Citation
mamiche a écrit:
T es complétement debile. On parle d un sujet general
Tu viens nous raconter limite tes ebats avec ton pseudo mari algerien doux et qui s enerve jamais Oups On te croit . Et apres c est les autres qui sont jalouses?sleepingsleeping

D abord tu fais quoi sur yabi s cette heure winking smiley . Il fait quoi ton amoureux de mari attentionné. Toi tu dictes et lui tape sur le clavier c est ca ? Bye
l
8 décembre 2016 22:02
Salam,

C'est que les francais se base que sur le physique majoritairement et avec quelques valeurs morales ca le fait du coup quand ils se kiffent ils se kiffent vraiment.

Sinon pour expliquer ca j'ai une petite histoire :

Un homme et sa femme se rendirent au zoo, ils trouvèrent un singe qui jouait passionnément avec sa femelle , sa femme lui dit : « quel romantisme !! »… puis ils trouvèrent un lion et sa lionne séparés l’un de l’autre , le lion silencieux et seul dans son coin comme si la lionne n’existait pas…sa femme lui dit : « quelle triste scène depourvue d’amour !!» ..son mari lui dit alors : « jette cette pierre vers la lionne et observe ! » quand elle la jeta , le lion sauta en rugissant pour défendre sa lionne … ils retournèrent voir les singes et elle fit de même en jetant une pierre , le singe sauta alors et abandonna sa femelle pour sauver sa peau !
Son mari lui dit ensuite : « ne te laisse pas tromper par ce que tu vois comme romantisme chez certains , ce n’est souvent qu’une apparence trompeuse qui cache un cœur vide , il y en a d’autre par contre qui ne montre rien mais dont leur cœur est rempli d’amour sincère !
Hélas aujourd’hui on a tellement de singes et si peu de lions !!!!
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
8 décembre 2016 22:18
Ben voyons.

Et évidemment tes conclusions sont le fruit d'une longue et sérieuse étude sur la question.
Citation
mamiche a écrit:
Trop long a expliquer vraiment .
Il faut une etude serieuse. Une vraie thése de doctorat en sociologie ou Histoire
Desolée, j ai trop le flemme
Capechiant le pyro(mytho)mane
8 décembre 2016 22:19
Non c est toi qui viens t inventer une vie et une love story avec un mari fantoche qui existe meme pas . Alors un algerien . OMG

Si je ne sais pas parler c est que je suis algerienne. La colonisation m a bien eue comme tout mon peuple . Un secret de polichinelle, qu en algerie , je me repete , personne ne nie

Mais je suis cependant tout autant une femme. Ne l'oublie pas

E quand on me pique avec sa langue de vipère , fait pas s'etonner de reveiller le serpent qui dort en moi smiling smiley

Alors va aimer ton mari au lieu de nous ennuyer sur ce forum. Que tu y viennes rarement ou pas ne change rien. C est la pertinence des intervention que l on recherche..

SORCIERE ! tongue sticking out smiley

sleepingBye

Citation
Bchwiyaaaa a écrit:
Je viens très rarement ici, de une
De deux, vous ne savez pas parler
Telles des langues de serpents

Ah les femmes ...

Ah oui, c'est toi la debile smiling smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/16 22:21 par mamiche.
8 décembre 2016 22:20
A.B.S.O.L.U.M.E.N.T.

Citation
Capestian a écrit:
Ben voyons.

Et évidemment tes conclusions sont le fruit d'une longue et sérieuse étude sur la question.
8 décembre 2016 22:22
Tu devrais faire l'expérience, je suis sûr que le résultat serait surprenant tongue sticking out smiley
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam,

C'est que les francais se base que sur le physique majoritairement et avec quelques valeurs morales ca le fait du coup quand ils se kiffent ils se kiffent vraiment.

Sinon pour expliquer ca j'ai une petite histoire :

Un homme et sa femme se rendirent au zoo, ils trouvèrent un singe qui jouait passionnément avec sa femelle , sa femme lui dit : « quel romantisme !! »… puis ils trouvèrent un lion et sa lionne séparés l’un de l’autre , le lion silencieux et seul dans son coin comme si la lionne n’existait pas…sa femme lui dit : « quelle triste scène depourvue d’amour !!» ..son mari lui dit alors : « jette cette pierre vers la lionne et observe ! » quand elle la jeta , le lion sauta en rugissant pour défendre sa lionne … ils retournèrent voir les singes et elle fit de même en jetant une pierre , le singe sauta alors et abandonna sa femelle pour sauver sa peau !
Son mari lui dit ensuite : « ne te laisse pas tromper par ce que tu vois comme romantisme chez certains , ce n’est souvent qu’une apparence trompeuse qui cache un cœur vide , il y en a d’autre par contre qui ne montre rien mais dont leur cœur est rempli d’amour sincère !
Hélas aujourd’hui on a tellement de singes et si peu de lions !!!!
Capechiant le pyro(mytho)mane
F
8 décembre 2016 22:31
je pense que les maghrébins sont plus pudiques. Personnellement j'ai déjà été avec un français et j'étais un peu gênée des marques d'affection en public mais c'est vrai ils sont plus light et plus bon vivant

C'est vrai aussi que dans des quartiers français y'a moins de gêne, par contre dans les quartiers où y'a une forte population maghrébine t'évites de prendre la main.... je pense que c'est les traditions, la culture qui fait ça
W
8 décembre 2016 22:32
ptdrptdrptdr
Citation
Lemechant2 a écrit:
Moi si je suis marié, y a pas de je t'aime de chose bizarre de garcon effeminé.

Mais si qq embete ma femme je lui fais bouffer creuser le sol avec ces dents.

C'est ma preuve d'amour.
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
l
8 décembre 2016 22:43
Lemechant t'as interet à venir nous dire quand t'auras trouver ta perle, je sens qu'on va rigoler lool
Citation
Lemechant2 a écrit:
Moi si je suis marié, y a pas de je t'aime de chose bizarre de garcon effeminé.

Mais si qq embete ma femme je lui fais bouffer creuser le sol avec ces dents.

C'est ma preuve d'amour.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
M
8 décembre 2016 22:48
Mais honnêtement ces posts c'est parce que je m'ennuie lol, c'est mort parfois sur ce forum...

Qu'est ce que j'en ai à cirer au fond que les maghrébins aiment leur femme ou non...ce qui compte c'est que j'aime la mienne !
Citation
Icawiyen a écrit:
Je ne te déteste pas mais tes posts sont fatigants lol
Je pense que tu manques de maturité pour le mariage et un peu de maturité tout court...

C'est pas contre toi hein

smiling smiley
3
8 décembre 2016 22:50
Ben justement pourquoi tu posterais pas des choses vraiment utiles, qui nous fassent tous progresser/apprendre de nouvelles choses?

C'est mieux non smiling smiley

Citation
Momo628 a écrit:
Mais honnêtement ces posts c'est parce que je m'ennuie lol, c'est mort parfois sur ce forum...

Qu'est ce que j'en ai à cirer au fond que les maghrébins aiment leur femme ou non...ce qui compte c'est que j'aime la mienne !
m
8 décembre 2016 22:53
salam

oui, il ne faut pas croire qu'ils sont tous durs et sans coeur

j'en ai connu personnellement et la plupart étaient de vrais nounours
certains savent exprimer leur sentiment, dire des mots doux.. qu'ils soient algérien, marocain ou tunisien
O
8 décembre 2016 22:54
Moi je "connais" des maghrébins qui ont choyé leur femme, leur ont tout offert, fondé une famille, traversé des km pour les soigner, et chialer comme des femmes quand elles sont retournées entre les mains de Leur Créateur

Oui ça existe et al hamdoulilah.
8 décembre 2016 23:22
Salam aleikoum,

Les maghrébins seraient une espèce humaine à part ?

C'est le propre de l'homme d'aimer une femme avec passion.
Il suffit de voir les textes arabes anciens (récits, poésie) pour voir que c'est carrément ancré dans la culture (oui je sais, les maghrébins ne sont pas arabes, mais une bonne partie des maghrébins ont une ascendance arabe).

Par contre il y a la pudeur, les sentiments ne se montrent pas forcément en public.

Je ne pense pas qu'un homme autre que mon mari, de quelque origine que ce soit, aurait pu m'aimer ainsi, ni me l'exprimer si tendrement.

Beaucoup de maghrébins ont encore de la jalousie pour leur femme, c'est pour ça qu'ils ne veulent pas attirer l'attention de leurs connaissances sur elle, donc sont discrets lorsqu'ils sortent et peu démonstratifs. Peur de l' 'ain aussi.

Tu compares avec les français mais ça dépends des familles, des caractères des conjoint, de l'éducation, etc.
Je ne vois pas plus de tendresse dans les couples d'occidentaux, seulement elle s'exprime parfois différemment.

Citation
Momo628 a écrit:
Vous allez me dire "Et allez il remet ça avec ses clichés l'autre smoking smiley " Mdrr

Peut être que je me goure encore, mais la majorité des couples maghrébins que je connais, on dirait qu'ils sont ensemble juste pour le fait d'être marié que par véritable attirance !

Les français de souche, quand ils sont ensembles ont dirait qu'ils sont mais vraiment à fond sur leur femme, c'est comme une drogue parfois avec eux; les maghrébins il se baladent avec leur femme comme si c'était un bon pote quoi lol

De même à la maison, les français c'est à la base de mots doux, de câlins ont dirait qu'ils sont collés à la glue, là ou le maghrébin se comporte comme un coloc limite.

C'est peut être encore une impression....
9 décembre 2016 00:04
Les connections d'Ames sont rares tant chez les " occidentaux " que ches les "africains du nord" ; les taux de divorce exponentiels en temoignent.

Le paraître relationnelle ne préjuge en rien de la profondeur et de l'intensité de la connection .
Bien souvent c'est Tout le contraire...
f
9 décembre 2016 01:22
Slm

moi je suis totalement d'accord avec "Bchwiyaaaa". Mon mari est algerien aussi et est exactement pareil faut arreter de généraliser. Et il n y a pas de sorcellerie ds l'air
Citation
mamiche a écrit:
Je parle en GENERAL des Algeriens . C est une caracteristique nationale que personne ne nie ni cache . je sui moi meme Algerienne et je sais de quoi je parle
Ca empeche pas qu une minorité soit plus a l aise et demonstrative
Et j ai pas dit que les algeriens n aimaient pas . Je parlais de mots d amour , de mots doux..

Un algerien qui s enerve jamais ....lol .... Il faut le mettre au musée Tellement il y a contradiction dans les termes
Un algerien qui revient vers toi en cas de disputes , lol. il a surement pas le passeport vert celui là

A moins que tu lui ai fait du shour, non vraiment je crois pas Oh
Les algeriens on les aime comme ils sont .....ou pas grinning smiley

Tu fabules completement ou il y a de la sorcellerie dans l air Birthday
N
9 décembre 2016 02:44
Je pense que la question que tu voulais poser porte surtout sur l'expression de l'amour, pas sur l'existence même de l'amour. Car oui tous les êtres humains ont été programmer pour aimer, mais la différence de culture fait que chacun l'exprime à sa manière.

Culturellement , le niveau d'affection qu'on peut montrer en public n'est pas le même. Ça n'en dit rien sur les sentiments des gens, juste sur leurs culture.
9 décembre 2016 12:10
C' est d une evidence !
Merci à toi thumbs up

Citation
Beyond a écrit:
Je pense que la question que tu voulais poser porte surtout sur l'expression de l'amour, pas sur l'existence même de l'amour. Car oui tous les êtres humains ont été programmer pour aimer, mais la différence de culture fait que chacun l'exprime à sa manière.

Culturellement , le niveau d'affection qu'on peut montrer en public n'est pas le même. Ça n'en dit rien sur les sentiments des gens, juste sur leurs culture.
9 décembre 2016 12:12
Tout est bon pour casser du maghrebin sur ce forum

Comme si on n avait pas assez de problèmes comme ca : économiques, sociaux, éducatifs , il faut qu' on nous en invente encore .Oupsptdr

Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum,

Les maghrébins seraient une espèce humaine à part ?

C'est le propre de l'homme d'aimer une femme avec passion.
Il suffit de voir les textes arabes anciens (récits, poésie) pour voir que c'est carrément ancré dans la culture (oui je sais, les maghrébins ne sont pas arabes, mais une bonne partie des maghrébins ont une ascendance arabe).

Par contre il y a la pudeur, les sentiments ne se montrent pas forcément en public.

Je ne pense pas qu'un homme autre que mon mari, de quelque origine que ce soit, aurait pu m'aimer ainsi, ni me l'exprimer si tendrement.

Beaucoup de maghrébins ont encore de la jalousie pour leur femme, c'est pour ça qu'ils ne veulent pas attirer l'attention de leurs connaissances sur elle, donc sont discrets lorsqu'ils sortent et peu démonstratifs. Peur de l' 'ain aussi.

Tu compares avec les français mais ça dépends des familles, des caractères des conjoint, de l'éducation, etc.
Je ne vois pas plus de tendresse dans les couples d'occidentaux, seulement elle s'exprime parfois différemment.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook