Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Maghrébins sont-ils vraiment pudiques ?
A
23 juillet 2014 20:34
Citation
Kpophardfan a écrit:
Citation
sanounah a écrit:
T'es fou mdr c'est moche ouais dans ce cas qu'elle sorte sans vêtements sérieux n'importe quoi on est des musulman pas des kuffars
Citation
Sken a écrit:
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
elles n'ont rien de pudique pour une bonne partie quand tu vois un pantalon blanc transparent(on voit le string a travers) bien moule fesse avec un tatouage juste au dessus de la raie

on se demande des fois si certaines ne sont pas eu comme père DSK

La fille moderne frère et ce qu'il y a de plus beau grinning smiley

Nan mais Alban faut voir où tu traînais aussi eye rolling smiley T'oublieras pas de me dire c'était quo le tatouage ( au cas où t'aurais pas vu mon autre réponse x) )

je traine a paris grinning smiley
i
23 juillet 2014 20:41
Citation
kaly007 a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
kaly007 a écrit:


Concernant sa vie sexuelle je trouve qu'il n'y a pas trop de pudeur sur ce sujet.. Après je ne juge pas, je donne juste mon avis

mince... j'ai loupé ça alors ..c'était qui ..moody smiley

confused smiley

Toi tu es a l'ouest ismael yawning smiley

Dans plusieurs post, la vie intime des couples est exposé, chose qui n'est pas bien dans notre religion, il y a aussi les positions sexuelles, masturbation et j'en passe.
C'est plus cette pudeur la qui me sidère dans ce forum.


Ah, OK....alors je te répondrais oui et non, oui il y a parfois un manque de pudeur de certains intervenants ici, volontaire , involontaire ou par provocation, mais j'avais justement il y a quelque temps posé la question, n'est-ce pas la conséquence , l'héritage de trop de tabou au sein même de nos familles ?
les musulmanes aujourd'hui se questionnent beaucoup, entre ce qu'elles lisent , entendent et devinent elles se retrouvent perdues, sans réponses, et d'une manière anonyme sur les forum elles tentent d'y voir plus clair, comment peut-on les en blâmer Kaly ?
i
23 juillet 2014 20:47
j'avais fais un sujet sur se même forum ici.

car c'est un réel problème que nous rencontrons dans notre culture, y a qu'a voir chaque jour toutes les questions et problèmes que nos soeurs confidentes exposent, donc, oui, on se doit de poser nos mots mais pas de fausses pudeurs, nous nous devons de venir en aide à chaque soeurs ou frères qui est perdus car mal éduqués suite aux trop nombreux tabou dès qu'on parle d' amour et de sexe.

n'oublie pas que c'est totalement anonyme, au lieu de pseudo on pourrait aussi bien mettre XXZTR13.
23 juillet 2014 21:08
Citation
ismail1963 a écrit:
j'avais fais un sujet sur se même forum ici.

car c'est un réel problème que nous rencontrons dans notre culture, y a qu'a voir chaque jour toutes les questions et problèmes que nos soeurs confidentes exposent, donc, oui, on se doit de poser nos mots mais pas de fausses pudeurs, nous nous devons de venir en aide à chaque soeurs ou frères qui est perdus car mal éduqués suite aux trop nombreux tabou dès qu'on parle d' amour et de sexe.

n'oublie pas que c'est totalement anonyme, au lieu de pseudo on pourrait aussi bien mettre XXZTR13.

Ce que je ne comprend pas, pourquoi on a autant de pudeur dans notre culture ? pourtant nous somme pas des gens fermé, pourquoi nous nous focalisation a juger une personne alors que finalement on a juste un aperçu d'elle

je m'explique sur l'aspect physique : pourquoi une femme voilée est forcement bien et que une fille en jean moulant est forcement une mauvaise fille

sur l'aspect mental : pourquoi une femme qui est sur d'elle est forcement une fille bizarre dans la tête des arabes ? pourquoi une fille soumise est forcement bien dans la tête des arabe ?

je suis bien d'accord avec toi qu'il ne faut pas généraliser et que on n'est pas tous comme ça mais je me suis toujours posé ces questions
23 juillet 2014 21:09
Citation
kaly007 a écrit:
Citation
Sken a écrit:
Citation
kaly007 a écrit:
Citation
Sken a écrit:
Citation
kaly007 a écrit:
Salam,

La pudeur ne s'arrête pas seulement a la façon de s'habiller
Personnellement je préfère une fille voir une fille avec un pantalon blanc tellement transparent qu'on y voit le string, plutôt que de lire des filles en train de dévoiler leur intimité sans pudeur dans un forum et surtout celui la.

String rouge de préférence quoi que le bleu ferait l'affaire aussi tongue sticking out smiley le pantalon blanc est toujours a la mode chez vous en France ?

autrement oui tu as raison.

Mdrr, j'ai repris cet exemple de la fille avec pantalon blanc et string car il a été cité dans un message..
Purée ! il n'y a que le string qui t'intéresse Are you crazy

MDR

tu crois ça ? et bah tu connais vraiment mal Are you crazy

tu ne vois pas qu'il y a un coté ironique ? smoking smiley

Mais bien sur que je l'ai vus winking smiley

smiling smiley

Seha ftourek smiling smiley
A
23 juillet 2014 21:19
Non j'partage pas ton avis, on à jamais était aussi pudique!!
Y'a qu'a voir le nombre de soeurs qui se voile, mette le jilbeb, ou sans ca se couvre les formes.
Après il y a des soeurs excentrique mais c pas la majorité!
Idem pour les frères y'en à plus dans les mosquées qu'en prison!!

C koi cette mentalité de colonisé de tjr rapelle que l'europeen, le chrétien, l'athee le fn ect est mieux que nous???
T 'es une sous race ca te regarde!!
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
23 juillet 2014 21:29
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
Kpophardfan a écrit:
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
elles n'ont rien de pudique pour une bonne partie quand tu vois un pantalon blanc transparent(on voit le string a travers) bien moule fesse avec un tatouage juste au dessus de la raie

on se demande des fois si certaines ne sont pas eu comme père DSK

Punaise t'as bien regardé toi *.* Tu fais une fixette sur le c*l des meufs x) ?

Au faite quand t'as vu le tatouage c'était quoi ? Un papillon ? smiling smiley)

y a pas quand même pas de mal à vous regarder les filles ....moody smiley


Nan winking smiley tant que je défonce le gars après qu'il ait bien matté , ça me va ^^
N
24 juillet 2014 01:08
Citation
Poséithon a écrit:
Salam,

Il y'avait un temps où le respect et la pudeur était au centre de la culture maghrebine. Nous savions qu'il y'avait des sujets à éviter lorsque nous bavardions entre amis, avec nos frères et soeurs ou avec nos parents.

Pour nous, les maghrébins qui avons grandis en Europe, notre pudeur était notre force que nous érigions avec fierté, telle une médaille, face aux européens que nous estimons peu pudique.

La maghrébine était pour nous l'incarnation de cette pudeur. Ses atours étaient cachés et son attitude reservé. Elle tranchait avec l'européenne, cette Marie couche toi là.

Mais depuis, le temps est passé et je me rend compte que tout cela n'était que poudre aux yeux. Que, nous, les maghrébins n'étions que des hypocrites et que la pudeur n'a jamais fait parti de nos valeurs. Si nous l'étions c'est parce que nous vivions dans des sociétés repressives. Une fois que nous avons foulés le sol européen, libre, nous nous sommes révélés indignes et peu pudiques.

Au final, ce sont les européens les plus sincères et les plus valeureux. Quand ils se convertissent, ils le font avec le coeur. Ils se revelent plus pudiques et plus honnêtes.

Partagez vous le même constat ?

On veut toujours ce qu'on a pas de base. Les maghrébins sont culturellement conservateurs et pudiques, du coup dès qu'ils le peuvent ils recherchent la liberté physique et morale. Les Français eux sont culturellement dépravé donc ils ont tendance à être intéressée par une certaine valeur, respect de soi-même. Après c'est du cas par cas. Par contre moi ce que je trouve hypocrite et ce qui me choquera toujours ce sont les filles en bikinis à la plage, c'est pareil que des sous-vêtements donc je comprend pas comment elles peuvent se vêtir ainsi devant des hommes.
24 juillet 2014 02:16
bin elles veulent bronzer tout simplement
la plage a part nager et bronzer je vois pas
sinon autant rester chez soi quoi
toi tu fais quoi a la plage ?? tu vas en gandora ???
24 juillet 2014 02:18
a la plage tu vois pleins de mecs avec des shorts tu vois tout le bazar avec le tissus qui colle a la peau la
je trouve pas ça très pudique non plus
mais évidemment comme c'est des hommes y a personne pour les faire chier eux
24 juillet 2014 11:39
Citation
laperle rare a écrit:
a la plage tu vois pleins de mecs avec des shorts tu vois tout le bazar avec le tissus qui colle a la peau la
je trouve pas ça très pudique non plus
mais évidemment comme c'est des hommes y a personne pour les faire chier eux

Bof, en général ça nous dégoûte de voir ce genre de choses...
Sérieusement, oui tu as raisons, les règles du hijab (pudeur) concernent les hommes et les femmes.
Cela va du regard jusqu'aux tenues qui doivent respecter certaines rrègles...
i
24 juillet 2014 11:56
Citation
malka94 a écrit:
Citation
laperle rare a écrit:
a la plage tu vois pleins de mecs avec des shorts tu vois tout le bazar avec le tissus qui colle a la peau la
je trouve pas ça très pudique non plus
mais évidemment comme c'est des hommes y a personne pour les faire chier eux

Bof, en général ça nous dégoûte de voir ce genre de choses...
Sérieusement, oui tu as raisons, les règles du hijab (pudeur) concernent les hommes et les femmes.
Cela va du regard jusqu'aux tenues qui doivent respecter certaines rrègles...

Salem,
t'as pas non plus obligée de regarder .....whistling smiley

ptdrtongue sticking out smiley
24 juillet 2014 11:58
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
malka94 a écrit:
Citation
laperle rare a écrit:
a la plage tu vois pleins de mecs avec des shorts tu vois tout le bazar avec le tissus qui colle a la peau la
je trouve pas ça très pudique non plus
mais évidemment comme c'est des hommes y a personne pour les faire chier eux

Bof, en général ça nous dégoûte de voir ce genre de choses...
Sérieusement, oui tu as raisons, les règles du hijab (pudeur) concernent les hommes et les femmes.
Cela va du regard jusqu'aux tenues qui doivent respecter certaines rrègles...

Salem,
t'as pas non plus obligée de regarder .....whistling smiley

ptdrtongue sticking out smiley

La plage c'est pas trop mon truc tongue sticking out smiley
i
24 juillet 2014 12:00
Citation
malka94 a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
malka94 a écrit:
Citation
laperle rare a écrit:
a la plage tu vois pleins de mecs avec des shorts tu vois tout le bazar avec le tissus qui colle a la peau la
je trouve pas ça très pudique non plus
mais évidemment comme c'est des hommes y a personne pour les faire chier eux

Bof, en général ça nous dégoûte de voir ce genre de choses...
Sérieusement, oui tu as raisons, les règles du hijab (pudeur) concernent les hommes et les femmes.
Cela va du regard jusqu'aux tenues qui doivent respecter certaines rrègles...

Salem,
t'as pas non plus obligée de regarder .....whistling smiley

ptdrtongue sticking out smiley

La plage c'est pas trop mon truc tongue sticking out smiley

sur que des maghrébines qui savent nager j'en connais pas beaucoup.....whistling smileyptdr
24 juillet 2014 12:02
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
malka94 a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
malka94 a écrit:
Citation
laperle rare a écrit:
a la plage tu vois pleins de mecs avec des shorts tu vois tout le bazar avec le tissus qui colle a la peau la
je trouve pas ça très pudique non plus
mais évidemment comme c'est des hommes y a personne pour les faire chier eux

Bof, en général ça nous dégoûte de voir ce genre de choses...
Sérieusement, oui tu as raisons, les règles du hijab (pudeur) concernent les hommes et les femmes.
Cela va du regard jusqu'aux tenues qui doivent respecter certaines rrègles...

Salem,
t'as pas non plus obligée de regarder .....whistling smiley

ptdrtongue sticking out smiley

La plage c'est pas trop mon truc tongue sticking out smiley

sur que des maghrébines qui savent nager j'en connais pas beaucoup.....whistling smileyptdr

Je suis un mec Are you crazy
Cela dit, je sais nager mais je suis pudique et j'ai jamais aimé me balader en calbute
24 juillet 2014 13:06
Citation
kaly007 a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
kaly007 a écrit:


Concernant sa vie sexuelle je trouve qu'il n'y a pas trop de pudeur sur ce sujet.. Après je ne juge pas, je donne juste mon avis

mince... j'ai loupé ça alors ..c'était qui ..moody smiley

confused smiley

Toi tu es a l'ouest ismael yawning smiley

Dans plusieurs post, la vie intime des couples est exposé, chose qui n'est pas bien dans notre religion, il y a aussi les positions sexuelles, masturbation et j'en passe.
C'est plus cette pudeur la qui me sidère dans ce forum.
*

Justement soeurette, pas de pudeur dans l'acquisition de la science.
Pour autant que cela ait un intérêt autre que de se montrer impudique winking smiley
s
24 juillet 2014 13:25
Citation
NaimLempereur a écrit:
Citation
Poséithon a écrit:
Salam,

Il y'avait un temps où le respect et la pudeur était au centre de la culture maghrebine. Nous savions qu'il y'avait des sujets à éviter lorsque nous bavardions entre amis, avec nos frères et soeurs ou avec nos parents.

Pour nous, les maghrébins qui avons grandis en Europe, notre pudeur était notre force que nous érigions avec fierté, telle une médaille, face aux européens que nous estimons peu pudique.

La maghrébine était pour nous l'incarnation de cette pudeur. Ses atours étaient cachés et son attitude reservé. Elle tranchait avec l'européenne, cette Marie couche toi là.

Mais depuis, le temps est passé et je me rend compte que tout cela n'était que poudre aux yeux. Que, nous, les maghrébins n'étions que des hypocrites et que la pudeur n'a jamais fait parti de nos valeurs. Si nous l'étions c'est parce que nous vivions dans des sociétés repressives. Une fois que nous avons foulés le sol européen, libre, nous nous sommes révélés indignes et peu pudiques.

Au final, ce sont les européens les plus sincères et les plus valeureux. Quand ils se convertissent, ils le font avec le coeur. Ils se revelent plus pudiques et plus honnêtes.

Partagez vous le même constat ?

On veut toujours ce qu'on a pas de base. Les maghrébins sont culturellement conservateurs et pudiques, du coup dès qu'ils le peuvent ils recherchent la liberté physique et morale. Les Français eux sont culturellement dépravé donc ils ont tendance à être intéressée par une certaine valeur, respect de soi-même. Après c'est du cas par cas. Par contre moi ce que je trouve hypocrite et ce qui me choquera toujours ce sont les filles en bikinis à la plage, c'est pareil que des sous-vêtements donc je comprend pas comment elles peuvent se vêtir ainsi devant des hommes.[/quot

Et quand c'est les hommes qui sont en une pièce ça te gêne pas? la pudeur va dans les deux sens
24 juillet 2014 13:34
Citation
malckab94 a écrit:
Citation
kaly007 a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
kaly007 a écrit:


Concernant sa vie sexuelle je trouve qu'il n'y a pas trop de pudeur sur ce sujet.. Après je ne juge pas, je donne juste mon avis

mince... j'ai loupé ça alors ..c'était qui ..moody smiley

confused smiley

Toi tu es a l'ouest ismael yawning smiley

Dans plusieurs post, la vie intime des couples est exposé, chose qui n'est pas bien dans notre religion, il y a aussi les positions sexuelles, masturbation et j'en passe.
C'est plus cette pudeur la qui me sidère dans ce forum.
*

Justement soeurette, pas de pudeur dans l'acquisition de la science.
Pour autant que cela ait un intérêt autre que de se montrer impudique winking smiley

Arrête tu vas me dire que tu n'aurais aucun problème a exposer ta vie intime de couple dans ce forum ?
24 juillet 2014 13:38
Citation
kaly007 a écrit:
Citation
malckab94 a écrit:
Citation
kaly007 a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
kaly007 a écrit:


Concernant sa vie sexuelle je trouve qu'il n'y a pas trop de pudeur sur ce sujet.. Après je ne juge pas, je donne juste mon avis

mince... j'ai loupé ça alors ..c'était qui ..moody smiley

confused smiley

Toi tu es a l'ouest ismael yawning smiley

Dans plusieurs post, la vie intime des couples est exposé, chose qui n'est pas bien dans notre religion, il y a aussi les positions sexuelles, masturbation et j'en passe.
C'est plus cette pudeur la qui me sidère dans ce forum.
*

Justement soeurette, pas de pudeur dans l'acquisition de la science.
Pour autant que cela ait un intérêt autre que de se montrer impudique winking smiley

Arrête tu vas me dire que tu n'aurais aucun problème a exposer ta vie intime de couple dans ce forum ?

C'est clair, faut être fou pour le faire, surtout que beaucoup d'articles traitent de ces sujets. Donc autant se renseigner avant, je suis d'accord.
Ce qui attrait au couple reste u couple
i
24 juillet 2014 13:39
Citation
kaly007 a écrit:
Citation
malckab94 a écrit:
Citation
kaly007 a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
kaly007 a écrit:


Concernant sa vie sexuelle je trouve qu'il n'y a pas trop de pudeur sur ce sujet.. Après je ne juge pas, je donne juste mon avis

mince... j'ai loupé ça alors ..c'était qui ..moody smiley

confused smiley

Toi tu es a l'ouest ismael yawning smiley

Dans plusieurs post, la vie intime des couples est exposé, chose qui n'est pas bien dans notre religion, il y a aussi les positions sexuelles, masturbation et j'en passe.
C'est plus cette pudeur la qui me sidère dans ce forum.
*

Justement soeurette, pas de pudeur dans l'acquisition de la science.
Pour autant que cela ait un intérêt autre que de se montrer impudique winking smiley

Arrête tu vas me dire que tu n'aurais aucun problème a exposer ta vie intime de couple dans ce forum ?


pourquoi on te connait ici , t'es pas anonyme ?winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook