Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les maghrébins et le temps
21 juillet 2016 23:19
Wa aleykoum salam

Es-tu blankoss comme moi à rougir au soleil et non bronzer (lol caucasien) ou basané doré au bon goût de soleil comme mon mari (arabe)?

Et comment le vit-ton épouse pour ta nonchalance? Est-elle pareille? Aime-t'elle avoir un époux qui se fait désirer?

D'habitude, selon les clichés, c'est plutôt les femmes qui se font désirer non (repoudrage de nez, essayage de milles tenues ....)? On casse les stéréotypes là, misère. Je rigole.

Merci de ton éclairage. Peut être trouverais-je un moyen d'entente avec mon mari, quoique on s'entend toujours elhamdoulilah, c'est pas grand chose... J'ai déjà un peu gagné en nonchalance depuis qu'on est marié mais bon.

Bonne soirée
Citation
al qurtubi a écrit:
wa alaikoum assalam

Je t'avoue que je suis plutôt du genre à être attendu qu'à attendre ^^
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
a
21 juillet 2016 23:37
ma soeur, je ne savais pas que tu souhaitais des amis de personnes mariées ou en couple ^^, je ne suis pas marié.

je suis plutôt du type qui bronze vite smiling smiley
Très honnêtement, j'ai plutôt l'impression que ce sont les femmes qui sont en retard pour un tas de raisons, disons que nous sommes plus efficaces sur ce point.
Moi, en fait, je pense que cela vient d'une profonde impatience, ça s'est amélioré évidemment, mais bon, les habitudes sont tenaces.

mais vas jusqu'au bout du raisonnement, serais-tu en train de faire l'hypothèse scientifique que nous avons hérité de l'allèle retardataire pour le gène de la ponctualité ptdr

Bonne soirée à toi
Citation
Theresajane a écrit:
Wa aleykoum salam

Es-tu blankoss comme moi à rougir au soleil et non bronzer (lol caucasien) ou basané doré au bon goût de soleil comme mon mari (arabe)?

Et comment le vit-ton épouse pour ta nonchalance? Est-elle pareille? Aime-t'elle avoir un époux qui se fait désirer?

D'habitude, selon les clichés, c'est plutôt les femmes qui se font désirer non (repoudrage de nez, essayage de milles tenues ....)? On casse les stéréotypes là, misère. Je rigole.

Merci de ton éclairage. Peut être trouverais-je un moyen d'entente avec mon mari, quoique on s'entend toujours elhamdoulilah, c'est pas grand chose... J'ai déjà un peu gagné en nonchalance depuis qu'on est marié mais bon.

Bonne soirée
T
21 juillet 2016 23:39
Faut quand même dire ce qui est, les maghrébins ont moins la notion du temps et de la ponctualité que les français, que ce soit en France ou au Maghreb. On a le droit d'être objectif et avouer une vérité même si elle déplait.
Bien évidemment il y a des exceptions dans les deux côtés, mais la tendance est que chez nous les gens ne respectent pas l'heure, 7yini o hannini, s'en fichent des personnes qui les attendent et de leurs rdv, bref, deux à l'heure, sans aucun respect. Bien sûr ça décrédibilise à coup sûr ces personnes. Les retardataires ne sont pas crédibles ni prises au sérieux, cela va de soi.


Citation
mey57 a écrit:
Ça n'a rien avoir avec le fait d'être maghrébin ou blanc... Maintenant on va dire que notre couleur détermine si on se lève tôt ou si on regarde la tv...
22 juillet 2016 00:18
Salam

Comme souvent quand je te lis sur ce site, ta réponse dénote que tu en imposes côté neurones. Lol. Allèle? J'ai dû regarder. Merci je note d'ailleurs. Quoique tu as fait une faute mais d'inattention en écrivant amis et non avis, j'imagine.

Non, je n'ai rien contre les "tous seuls", désolée j'ai encore eu un à priori. Mea culpa. Je te souhaite que Dieu t'apporte ta moitié bientôt en passant.

Oui. On s'est mal compris. D'habitude, ce sont les femmes qui sont attendues. Mais l'exception confirme la règle comme on dit.

Moi j'arrive à me préparer puis nos deux enfants en bas âge (aucun ne s'habille seul + couches etc...), préparer le sac à langer, mettre les petits dans leur siège tandis que mon mari n'a à s'occuper que de lui même et on l'attend malgré tout toujours. Mdr. C'est épique. Mais bon, j'essaie de le prendre à la rigolade. Puis il est gentil, il s'excuse car ça semble inné chez lui. Pourtant, l'efficacité il connaît au travail et il dépote même (peu pourrait suivre) mais pas à la maison. Peut être est-ce un bon signe qu'il est détendu bien dans son foyer et que je fais bien mon travail de gardienne du cocon? Lol.

Merci pour cet échange de contrepèteries qui m'ont certes peu aidé dans mon problème mais faite sourire.

Bonne nuit

Citation
al qurtubi a écrit:
ma soeur, je ne savais pas que tu souhaitais des amis de personnes mariées ou en couple ^^, je ne suis pas marié.

je suis plutôt du type qui bronze vite smiling smiley
Très honnêtement, j'ai plutôt l'impression que ce sont les femmes qui sont en retard pour un tas de raisons, disons que nous sommes plus efficaces sur ce point.
Moi, en fait, je pense que cela vient d'une profonde impatience, ça s'est amélioré évidemment, mais bon, les habitudes sont tenaces.

mais vas jusqu'au bout du raisonnement, serais-tu en train de faire l'hypothèse scientifique que nous avons hérité de l'allèle retardataire pour le gène de la ponctualité ptdr

Bonne soirée à toi
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
a
22 juillet 2016 00:28
^^

je t'avoue que je suis un peu comme ça aussi, mais il m'arrive également d'être en retard au travail.
Après, j'ai des horaires qui dépassent largement les 35 heures, je rigole doucement lorsqu'on me dit cela...donc, je me dis que je n'ai pas forcément besoin d'être aussi ponctuel.
Citation
Theresajane a écrit:
Salam

Comme souvent quand je te lis sur ce site, ta réponse dénote que tu en imposes côté neurones. Lol. Allèle? J'ai dû regarder. Merci je note d'ailleurs. Quoique tu as fait une faute mais d'inattention en écrivant amis et non avis, j'imagine.

Non, je n'ai rien contre les "tous seuls", désolée j'ai encore eu un à priori. Mea culpa. Je te souhaite que Dieu t'apporte ta moitié bientôt en passant.

Oui. On s'est mal compris. D'habitude, ce sont les femmes qui sont attendues. Mais l'exception confirme la règle comme on dit.

Moi j'arrive à me préparer puis nos deux enfants en bas âge (aucun ne s'habille seul + couches etc...), préparer le sac à langer, mettre les petits dans leur siège tandis que mon mari n'a à s'occuper que de lui même et on l'attend malgré tout toujours. Mdr. C'est épique. Mais bon, j'essaie de le prendre à la rigolade. Puis il est gentil, il s'excuse car ça semble inné chez lui. Pourtant, l'efficacité il connaît au travail et il dépote même (peu pourrait suivre) mais pas à la maison. Peut être est-ce un bon signe qu'il est détendu bien dans son foyer et que je fais bien mon travail de gardienne du cocon? Lol.

Merci pour cet échange de contrepèteries qui m'ont certes peu aidé dans mon problème mais faite sourire.

Bonne nuit
S
22 juillet 2016 10:36
je suis en retard pour tout grinning smiley

travail
courses
rdv
prendre un train
22 juillet 2016 12:46
Salam @Sha-Sha

Fâcheux. Surtout pour les trucs comme le train ou tu perds de l'argent. lol.

Heureusement, mon mari n'est pas à ce point là.

Ma pauvre, si je pouvais, je te donnerais un peu de ma psycho-rigidité dans les horaires. Je suis toujours trop en avance (sauf quand mon mari vient avec moi!!!). Avec des si, on changerait le Monde.

Bonne journée et bon weekend
Citation
Sha Sha a écrit:
je suis en retard pour tout grinning smiley

travail
courses
rdv
prendre un train
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
22 juillet 2016 12:52
moi je fais de mon mieux pour arriver a l'heure je me réveille 2h et plus a l'avance et comme tu peux le savoir quand tu travaille tu peux aps faire ça tout les jour d'ou mes retard Angel
Citation
Theresajane a écrit:
Salam aleykoum

Êtes vous cigale avec votre temps ou fourmi? En dehors des obligations telles que le travail. ...

Moi, occidentale ou caucasienne comme vous voulez, je suis trop carrée là dessus. Horreur d'être en retard chez des amis ou quand on s'est donné un objectif etc... Pas cool je sais. J'ai une horloge dans la tête limite. J'aime pas me faire attendre, tendance à penser que c'est prendre les autres pour moins bien que moi. Alors que du côté de mon mari, le temps s'égrène plus sereinement certes mais ça entraîne des situations désagréables. On est toujours en retard, pas fiables là dessus et on peut rien prévoir.

Comment trouver un juste milieu entre mon attitude psychorigide et son laisser aller "a-la-one-again"?
S
22 juillet 2016 12:54
MDR

je suis agent sncf donc je ne perds pas d' argent, il est gratuit pr moi mais merci

je ne le fais pas exprès sache le, je suis angoissée, je veux être à lheure et je fais le contraire

pr ton mari change l' heure pour l' activer inchallah

merci bonne journée à toi ma belle

Citation
Theresajane a écrit:
Salam @Sha-Sha

Fâcheux. Surtout pour les trucs comme le train ou tu perds de l'argent. lol.

Heureusement, mon mari n'est pas à ce point là.

Ma pauvre, si je pouvais, je te donnerais un peu de ma psycho-rigidité dans les horaires. Je suis toujours trop en avance (sauf quand mon mari vient avec moi!!!). Avec des si, on changerait le Monde.

Bonne journée et bon weekend



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/16 13:28 par Sha Sha.
c
22 juillet 2016 18:20
Salam

Alors moi je ne supporte pas d'etre en retard, et je supporte encore moins les retardataires. Je tiens ca de mon père.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook