Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le magnétisme avis ? Haram ou pas ?
H
31 mars 2018 17:36
As salam aleykoum
J’entend beaucoup parler de magnétisme ces derniers temps. J’aimerais vos avis pour ceux qui connaissent ainsi que savoir si c’est halal ?
31 mars 2018 17:40
Magnétisme ?
Le champ magnétique ?
Ma3dnous > Kosbor
H
31 mars 2018 17:41
Je sais pas vraiment, on appel ça le magnétisme ..
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Magnétisme ?
Le champ magnétique ?
A
31 mars 2018 17:46
Alaykoum salam,

Tout dépend de quoi on parle.

S'il s'agit par exemple d'utiliser une boussole pour se diriger, ou d'utiliser un aimant pour séparer des pièces métalliques ferreuses des autres, là c'est licite.

Si cela a un rapport avec une pseudo-science médicale et des marabouts se nommant eux-mêmes "magnétiseurs", là c'est évidemment du shirk (et de la bêtise).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/18 17:47 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
k
31 mars 2018 18:03
C’est impossible que qlqn sache guérir ? Comme s’il avait un don en qlq sorte ?

Désoler si ça te parait stupide.. mais moi aussi j’en ai souvent entendu parler et j’me suis tjrs demander
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Alaykoum salam,

Tout dépend de quoi on parle.

S'il s'agit par exemple d'utiliser une boussole pour se diriger, ou d'utiliser un aimant pour séparer des pièces métalliques ferreuses des autres, là c'est licite.

Si cela a un rapport avec une pseudo-science médicale et des marabouts se nommant eux-mêmes "magnétiseurs", là c'est évidemment du shirk (et de la bêtise).
A
31 mars 2018 18:13
La médecine n'est pas un don. Ça s'apprend uniquement en fac de médecine après de longues études.

Quiconque prétend guérir grâce à un "don" ou à des méthodes anti-scientifiques est un charlatan et un escroc.
Citation
Kbaylia19 a écrit:
C’est impossible que qlqn sache guérir ? Comme s’il avait un don en qlq sorte ?

Désoler si ça te parait stupide.. mais moi aussi j’en ai souvent entendu parler et j’me suis tjrs demander
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
k
31 mars 2018 18:14
Daccord je vois, merci en tout cas pour ta réponse smiling smiley
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
La médecine n'est pas un don. Ça s'apprend uniquement en fac de médecine après de longues études.

Quiconque prétend guérir grâce à un "don" ou à des méthodes anti-scientifiques est un charlatan et un escroc.
C
31 mars 2018 18:23
moi j'aurais dis avec un aimant mais possible que je me trompe
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Magnétisme ?
Le champ magnétique ?
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
Z
31 mars 2018 18:43
Salem,

Je suppose que c’est haram parce que prétendre avoir un don pour guérir les gens c’est du charlatanisme. Surtout que y a des personnes gravement malade qui croient à ce genre de connerie et qui au final ne ce soigne pas.
B
31 mars 2018 22:42
Moi pas comprendre toi

Chno magnétisme
.
Si peut être attirance homme femme
H
31 mars 2018 23:36
Non.
Citation
Ikrima a écrit:
Moi pas comprendre toi

Chno magnétisme
.
Si peut être attirance homme femme
C
1 avril 2018 00:11
Le magnétisme c'est une technique médicale qui marche sur beaucoup de gens il y a beaucoup de charlatans mais le magnétisme n'a rien à voir avec des divinités ou des démons !
La vraie médecine c'est celle traditionelle, qui travaille sur le corps comme la médecine asiatique. Vos médecins qui vous donne des antibiotiques pour de la toux là Are you crazy
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Alaykoum salam,

Tout dépend de quoi on parle.

S'il s'agit par exemple d'utiliser une boussole pour se diriger, ou d'utiliser un aimant pour séparer des pièces métalliques ferreuses des autres, là c'est licite.

Si cela a un rapport avec une pseudo-science médicale et des marabouts se nommant eux-mêmes "magnétiseurs", là c'est évidemment du shirk (et de la bêtise).
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
A
1 avril 2018 00:31
Les théories du "magnétisme animal" ou de la magnétothérapie sont bel et bien de la charlatanerie, basées sur des concepts antiscientifiques.

Et attribuer à une personne (parce qu'elle se dit "magnétiseur" ) ou à un objet (un aimant) des pouvoirs de guérison surnaturels est un pêché d'association en soi. Ça revient à diviniser une personne ou un objet.

[www.charlatans.info]

La "vraie médecine" c'est uniquement celle qui est efficace, c'est à dire basée sur des preuves et sur l'expérimentation.

Une partie de la médecine traditionnelle est donc de la vraie médecine, par exemple la phytothérapie chinoise qui est une médecine scientifique millénaire.
Par contre, l'acuponcture est juste une blague à reléguer aussi au rayon charlatanerie (aucune efficacité démontrée).

Si un médecin te donne des antibiotiques pour une toux, c'est que tu as par exemple une angine ou une bronchite bactérienne et qu'il a vérifié que tu avais bien une infection (sinon il est simplement incompétent). Et si c'est vraiment le cas, alors il vaut vraiment mieux pour toi que tu prennes ces antibios...

Citation
CeltoMuslima a écrit:
Le magnétisme c'est une technique médicale qui marche sur beaucoup de gens il y a beaucoup de charlatans mais le magnétisme n'a rien à voir avec des divinités ou des démons !
La vraie médecine c'est celle traditionelle, qui travaille sur le corps comme la médecine asiatique. Vos médecins qui vous donne des antibiotiques pour de la toux là Are you crazy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/18 00:44 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
C
1 avril 2018 16:02
Non non ma tante en connait un elle a jamais ressenti des trucs comme ça, elle était en lévitation presque et apres elle se sentait beaucoup mieux. C'est pas diviniser n'importe quoi, ya des gens qui ont des dons, certains ils naissent ils savent mieux dessiner qu'un peintre et bah d'autre ont l'art du toucher, des énergies etc...
Va demander aux maîtres bouddhistes qui ressentent rien quand ils se brûlent parce qu'ils savent contrôler leurs douleurs ce qu'ils en pensent de donner des médicaments surpuissants pour un rhume.
La dernière fois un médecin m'a prescrit des antibiotiques pour de la toux j'y est pas touché, je continuais avec mon miel mon citron et au bout de quelques jours plus rien.
Les antibiotiques devraient servir pour des causes graves...

Comme en Amérique là les médicaments contre la douleur qui rendent drogués les gens ils en ont parlé aux infos et bah ces enflures ils avaient dit qu'il y avait aucun risque de devenir accro et ils en prescrivaient pour un rien.

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Les théories du "magnétisme animal" ou de la magnétothérapie sont bel et bien de la charlatanerie, basées sur des concepts antiscientifiques.

Et attribuer à une personne (parce qu'elle se dit "magnétiseur" ) ou à un objet (un aimant) des pouvoirs de guérison surnaturels est un pêché d'association en soi. Ça revient à diviniser une personne ou un objet.

[www.charlatans.info]

La "vraie médecine" c'est uniquement celle qui est efficace, c'est à dire basée sur des preuves et sur l'expérimentation.

Une partie de la médecine traditionnelle est donc de la vraie médecine, par exemple la phytothérapie chinoise qui est une médecine scientifique millénaire.
Par contre, l'acuponcture est juste une blague à reléguer aussi au rayon charlatanerie (aucune efficacité démontrée).

Si un médecin te donne des antibiotiques pour une toux, c'est que tu as par exemple une angine ou une bronchite bactérienne et qu'il a vérifié que tu avais bien une infection (sinon il est simplement incompétent). Et si c'est vraiment le cas, alors il vaut vraiment mieux pour toi que tu prennes ces antibios...
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
A
1 avril 2018 16:38
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Non non ma tante en connait un elle a jamais ressenti des trucs comme ça, elle était en lévitation presque et apres elle se sentait beaucoup mieux.

Ça s'appelle l'effet placébo.
Mais pour qu'un traitement médical soit reconnu efficace, déjà le retour d'expérience d'une seule personne ne vaut rien comme preuve, et surtout le traitement doit avoir une efficacité supérieure à celle d'un placébo.


Citation
CeltoMuslima a écrit:
C'est pas diviniser n'importe quoi, ya des gens qui ont des dons, certains ils naissent ils savent mieux dessiner qu'un peintre et bah d'autre ont l'art du toucher, des énergies etc...

On parle pas de "dons artistiques" là, mais bien de la capacité de réaliser des miracles.
Seuls quelques Prophètes triés sur le volet comme Jésus disposaient du pouvoir divin de guérison par imposition des mains. Même Muhammad (saws) n'avait pas reçu ce pouvoir d'Allah.


Citation
CeltoMuslima a écrit:
Va demander aux maîtres bouddhistes qui ressentent rien quand ils se brûlent parce qu'ils savent contrôler leurs douleurs ce qu'ils en pensent de donner des médicaments surpuissants pour un rhume.

Contrôler ses émotions au point parfois de ne (presque) plus ressentir la douleur est une aptitude humaine qui s'acquiert par l'entrainement pour ces maîtres bouddhistes.
La voie de l'extinction des passions (et donc de la souffrance) n'a jamais été présentée comme un pouvoir surnaturel ou divin, ni même comme un "don". C'est au contraire une voie que chaque humain est invité à suivre.


Citation
CeltoMuslima a écrit:
La dernière fois un médecin m'a prescrit des antibiotiques pour de la toux j'y est pas touché, je continuais avec mon miel mon citron et au bout de quelques jours plus rien.
Les antibiotiques devraient servir pour des causes graves...

Tout à fait d'accord. Ton médecin est un incapable. Mais ce n'est pas parce que tu es tombée sur quelqu'un d'incompétent qu'il faut rejeter en bloc la médecine validée par les preuves.

J'espère bien qu'en cas d'infection bactérienne avérée tu ne refuserais pas un traitement antibiotique pour te soigner.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
T
8 juillet 2022 09:06
Salem je suis un jeune musulman et mon père est musulman mais pas ma mère, ma mère fais du magnétisme et elle m’en a déjà fais comment se repentir
S’il vous plaît aider moi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook