Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Magrébine Athée et Magrébin Croyant
10 août 2011 01:36
moi je dis faut pas la juger tout le monde se retrouvera tout seul dans sa tombe sans parler du jugement la seule chose à lui dire c ALLAH Y HDIHA tout simplement bon courage ma soeur mais ne t'inquiète pas tout le monde trouve un jour ou l'autre chaussure à son pied
S
10 août 2011 02:05
Moi aussi je suis de l'avis de oum_2011. C'est injuste de juger les autres. Ceux qui lui disent tu es perdu, pourquoi ne pas l'aider à retrouver son chemin alors ?? Ou vous ne savez que parler! Mes chers soeurs, sachez que Dieu est miséricorde, donc soyons le. Si elle n'est pas croyante aujourd'hui, peut être le sera t-elle demain ? Peut être aura t-elle une révélation qui fera qu'elle sera encore plus pieuse que nous toutes? Tout ce que je peux dire c'est que j'espère que tu trouveras un homme croyant et pieux qui aime vivre sa vie (car on doit vivre notre vie, c'est dans ce but que nous sommes sur Terre sans oublier Dieu) et qui t'acceptera comme tu es car un jour viendra où tu te seras dans le droit chemin et tu seras bien contente d'avoir épousé un homme qui l'est et cela même pour l'éducation des enfants. La sagesse vient en vieillissant. Bon courage !
Personne ne te juges. Seul à Dieu revient cette tâche. Inch'Allah, il te pardonnera et toi aussi, tu reviendra croyante et pratiquante smiling smiley
c
10 août 2011 10:19
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
nawaal75 a écrit:
J'etais agressive parceque je ne supporte pas qu'on puisse la defendre, c'est indéfendable !

Oui je les ai lues, ne t'inquiète pas pour moi, mon père est imam et donc pour ce qui est des sourates c'est sur que je les lues et relues depuis mon enfance dans le salon grinning smiley . Hamdoulillah je suis fière d'être musulmane et fière que mes parents m'ont donné une bonne education pour ne pas être comme ces koufar, maislà n'est pas la question ...

pour les sourates concernants les hypocrites (etc..) je les ai mises non pas pour elles mais pour les personnes qui nient que les mécreants ne sont pas tolerés !
APPELONS UN CHAT, UN CHAT ! L'Islam maudit celui qui ne croit pas en Allah donc je ne vois pas pourquoi aller à l'encontre de cette sourate.

Ensuite c'est possible que cette personne soit guidée, mais elle persiste dans sa connerie, comment veux-tu la raisonner ? son coeur est fermé, une paroles gentille ne changera rien.

tu parles d'hypocrisie mais tu es la plus grande H

YPOCRITE grinning smiley

tu craches sur "les kouffars" mais tu vis quand meme dans leur pays ! c'est le summum de l'hypocrisie

si tu etais un minimum coherente avec toi meme, tu te serais installée dans un pays de "mouminine" comme l'arabie saudite pour entourée de croyants comme toi,

mais comme tu es hypocrite, tu restes quand meme profiter des avantages que t'offrent les pays des "kouffars" tout en les maudissant et leur crachant dessus!!!

pffff, tu donnes la plus mauvaise image de l'islam qu'il y a, heureusement que la majorité des musulmans ne sont pas comme toi!

Complétement daccord avec toi!!!
Assurément!!!

Je suis musulmane et je trouvé cette pseudo "musulmane" méprisable et insupportable.

On est au summum de l'agressivité et mon Dieu comme elle fait véhiculer une mauvaise image de l'Islam.

La posteuse (ainsi que toi méme) a eu le mérite d'etre franc et Dieu seul sait combien cela doit etre difficile lorsque l'on sait le nombres de personnes aux idées horrifiantes parmis ces pseudos - muslims.

Cette demoiselle ne croit pas en Dieu et alors? Elle est dans une periode ou elle s'interroge et c'est complétement légitime!!
Ca m'est arrivé à une periode aussi, je ne voulais méme plus entendre parler d'Islam!! Et HAMDOULLILAY ca a été un bienfait finalement toute cette remise en question car elle m'a permis de rencontrer des vrais musulmans pas comme musulmane de pacotille qui t'agresse et te saute dessus de maniére infiniment sauvage!!

Non j'ai rencontré des vrais musulmans qui m'ont montré que je faisais fausse route que l'Islam n'etait pas les musulmans!

Au contraire que L'ISLAM c'etait une religion de douceur , de tolérance, de respect, de bienfaisance et non cette religion de SAUVAGE D'INTOLERANCE IRRESPECTEUSE ARCHAIQUE que certains pseudos musulmans qui s'y connaissent pas le moins du monde tentent de faire vehiculer

Comment veux tu que cette jeune fille change d'avis sur l'Islam avec ce que tu lui montre comme image horrifiante de cette religion!!?????

Tu serais une vraie musulmane tu demanderais à Dieu de la guider et tu lui montrerais les bienfaits de l'Islam au lieu de l'insulter comme tu l'as fait

ET comme l'a si bien remarqué une yabiladi qui te dis que la tendance ne se renversera pas ALLAH par sa toute puissance et miséricorde la guidera et toi tu deviendra comme tu le dis si bien une "kouffar"?

En outre il ne faut pas s'etonner que certaines personnes ont des musulmans une image complétement déplorable à savoir "sauvages, archaiques, analphabétes, irrespectueux, intolérants, et pas instruits" avec des personnes comme toi pour montrer l'exemple c'est pas etonnant!

Mais bon comme l'a si bien souligné le yabi "heureusement que pas tous les musulmans sont comme toi HAMDOULILAY"

" Je revois encore l’Envoyé d’Allah (sallallâhou alayhi wa sallam), imitant un Prophète (alayhis salâm) que son peuple avait frappé et fait saigner. Il essuyait le sang de son visage en disant :

" Mon Dieu pardonne à mon peuple, car il ne sait pas. "

(Boukhâri et Mouslim)

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) disait également :

" L’homme fort n’est pas celui qui est (toujours) prêt à se battre ; mais c’est celui qui se maîtrise dans les moments de colère. " (Boukhâri et Mouslim)

" Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l’équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. "

" Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. "

" Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le compagnon (ou le collègue) et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant "
c
10 août 2011 10:29
Nawaal75 tu parles avec beaucoup de haine, mais tu devrais savoir que ce n'est pas comme ca qu'on se fait comprendre.

Moi je trouves ca "curieux" de ne pas croire en Dieu, il y en a tellement que je me demande si ce n'est pas un phénomene de mode, genre nous sommes bien plus intelligent pour croire a des futilitées écrit sur un livre. Ca fait "homme" réfléchis, intellectuel grinning smiley

Ces gens la ne me dérange pas a partir du moment qu'ils ne se permettent pas de nous juger, nous croyants, j'ai connu un cas comme ca, qui disait qu'on était des moutons, qu'on était idiot de croire que Dieu existait, et que La Mecque était un commerce un truc dans le genre, celui la il m'a entendu pendant longtemps, mais avec respect, car il faut être plus intelligent que les irrespectueux.

Maintenant faites votre vie, mais ne mélanger pas nos deux monde, il est incompatible.[/quote]

thumbs up
c
10 août 2011 10:34
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Laisse les croyants aux croyantes grinning smiley

Ca ne peut pas marcher, j'imagine mal ce couple.

Le père de tes enfants en train de prier

L'enfant qui s'interroge et toi qui répond, "oh il pense qu'un Dieu l'écoute"

Ca le fait moyen, et si le croyant est intelligent, il ne risquera pas d'engendrer des enfants "kouffar", car il le paiera.

Pour moi c'est comparable a un couple Homo, qui adopte un goss, celui ci se posera toujours les mêmes question, "pourquoi j'ai deux meres, ou deux peres, pourquoi les autres se moque de moi, etc", l'enfant aura toujours son "popotin" entre deux chaises, déja quand on est goss on a l'extérieur a affronter alors si "chez nous" c'est un champs de mine, j'ose pas imaginer la suite.

Nawaal75 tu parles avec beaucoup de haine, mais tu devrais savoir que ce n'est pas comme ca qu'on se fait comprendre.

Moi je trouves ca "curieux" de ne pas croire en Dieu, il y en a tellement que je me demande si ce n'est pas un phénomene de mode, genre nous sommes bien plus intelligent pour croire a des futilitées écrit sur un livre. Ca fait "homme" réfléchis, intellectuel grinning smiley

Ces gens la ne me dérange pas a partir du moment qu'ils ne se permettent pas de nous juger, nous croyants, j'ai connu un cas comme ca, qui disait qu'on était des moutons, qu'on était idiot de croire que Dieu existait, et que La Mecque était un commerce un truc dans le genre, celui la il m'a entendu pendant longtemps, mais avec respect, car il faut être plus intelligent que les irrespectueux.

Maintenant faites votre vie, mais ne mélanger pas nos deux monde, il est incompatible.

80% des Americains croient en Dieu

7% seulement des membres de l'Academie des Sciences Americaine croient en Dieu

je vous laisse le soin d'interpreter ces resultats...

Oussama le respect va ds les deux sens
I
10 août 2011 14:38
Stp, fou la paix aux musulmans, il y en a déjà qui sont déjà a l'ouest donc ne vient pas en rajouté, trouve toi un harkis non repenti et puis voilà.
H
11 août 2011 13:01
Tu devrais déja avoir honte de fréquenter hors mariage . Aprés que tu frequente des européens et que tu en parle comme si tu avait gouté un autre type de cuisine et que tu souhaites gouter à du maghrébin comme qi tu voulais manger de la cuisine maghrébine , montre que ta pas de principes du tout, independamment de toute considération religieuse.

Ensuite tu te déclares athée et ça te pose pas de problème :

Extraits du coran:

Il a réfléchi. Et il a décidé. Qu'il périsse! Comme il a décidé! Encore une fois, qu'il périsse; comme il a décidé! Ensuite, il a regardé. Et il s'est renfrogné et a durci son visage. Ensuite il a tourné le dos et s'est enflé d'orgueil. Puis il a dit: "Ceci (le Coran) n'est que magie apprise, ce n'est là que la parole d'un humain." Je vais le brûler dans le feu intense (Saqar). (Sourate al-Muddattir: 18-29)

… Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'enfer, humiliés. (Sourate Gafir: 60)

[L'échéance] du règlement de leur compte approche pour les hommes, alors que dans leur insouciance ils s'en détournent. Aucun rappel de [révélation] récente ne leur vient de leur Seigneur, sans qu'ils ne l'entendent en s'amusant, leurs cœurs distraits… (Sourate al-Anbiya: 1-3

Et quant à ceux qui auront été pervers, leur refuge sera le feu: toutes les fois qu'ils voudront en sortir, ils y seront ramenés, et on leur dira: "Goûtez au châtiment du feu auquel vous refusiez de croire." (Sourate as-Sajda: 20)

Ils voudront sortir de l'enfer mais ils ne pourront pas. Ils auront un châtiment éternel. (Sourate al-Maidah: 37)

Explications de ces versets coraniques: [islammedia.free.fr]

Citation
loulia a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je m'interroge sur la pourcentage de réussite d'une relation entre deux magrébins l'un athée et l'autre croyant pratiquant moody smiley

J'aime beaucoup le charme des magrébinsptdr et je ne me vois pas vivre en couple toute ma vie avec un européen malgré que les européens sont très gentils et adorables mais avec eux j'ai toujours senti qu'il y a un épice qui manqueperplexe

Bref, mon problème, contrairement à tout ce que j'ai lu sur ce forum, et qui va sans doute étonner la mjorité entre vous, c'est la religionGrrrr

Je suis très tolérante envers la religion, toute ma famille et la majorité de mes amis sont croyants pratiquants ce qui ne me dérange pas plus que ça Cool. Mais lorsqu'il s'agit de vivre en couple et avoir des enfants, ma tolérance s'arrête brutalement, j'aurai aimé rencontrer un margébin de mes origines mais athée avec qui je pourrai bien m'entendregrinning smiley mais bon Cool

J'aurai aimé dans ce cas être croyante comme la majorité et pouvoir faire le ramadan comme tout le monde mais malheureusement ce n'est pas possible, s'il y a un dieu, il va certainement me comprendresmiling smiley.

Ma question est simple: vous pensez qu'une relation entre deux magrébins qui ne partage pas les rituels de la religion pourra marcher?? Est ce qu'il y a quelqu'un qui vit la même situation??

Merci pour vos réponsesClap

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/11 13:05 par Hamza.
D
11 août 2011 13:45
Citation
Zoryhan a écrit:
bonjour, excusez-moi de venir sur ce sujet,
mais je ne sais pas trop quoi faire, car en regardant sur d'autres topics, je ne voyais pas de personnes pouvant me comprendre.

je ne suis pas musulmane, je suis d'une toute autre religion, mais je trouve que les femmes musulmanes me comprennent, contrairement a d'autres...

" - je suis attaché aux choses spirituelles, et a Dieu. Mais il y a quelques temps je me suis laissé emporté dans un mauvais chemin. Je me suis mise en couple avec un garcon, que j'aime infiniment. cependant celui ci m'a clairement fait comprendre qu'il etait contre la religion. mais il ne voyais pas d'objection a ce qu'on construise une vie ensemble.

mon point de vue, c'est que je ne voie pas comment c'est possible de construire une vie avec une personne qui n'a pas la meme vision de la vie que vous ! et pour l'education des enfants, etc... au fils du temps, çà aurait creusé un fosser entre nous.

j'ai donc décider de le quitter, et depuis je n'arrete pas de pleurer ='(

j'ai fait ce choix par raison, et pas parceque j'en avai envie, mais parcequil me semblait juste. parfois peut etre faut-il ecouter sa raison, et pas son coeur.

ai-je fait le bon choix! svp, rassurez moi !!!

merci bcp

Bonjour,
Je pense pour ma part que oui, tu as fait le bon choix. Si ton intention n'est pas de t'amuser mais de construire quelque chose de solide alors tu ne peux pas négliger ce qui fait la base de tes principes. Je te félicite de ton courage et de ta lucidité, et je te souhaite de rencontrer la personne qui te correspondra inchAllah.
a
2 octobre 2013 13:03
Mais c'est dingue ce manque de tolérance et ces clichés moyenâgeux sur les autres, ceux qui ne sont pas comme vous ! Sachez que les maghrébins sont devenus musulmans par la force des choses et non par pure conviction. Les arabes ont colonisé ces territoires par le sabre et la terreur. Les tribus berbères qui osaient résister se sont faites massacrées, femmes violées, enfants brûlés ou emmenés comme esclaves et au nom de quoi ? D'Allah !
Tous ces peuples vivaient en harmonie avant ces invasions barbares.
Alors réfléchissez avant de critiquer les non-musulmans d'aujourd'hui qui étaient vos ancêtres d'antan.
Réfléchissez avant de condamner aux enfers une maghrébine athée. Croyez-vous que Dieu regarde si vous portez le voile ou non ? Que vous mangiez du porc ou non ? Que vous buviez de l'alcool ou non ?
Dieu ne voit que vos actes de bienveillance, de tolérance, d'amour et de paix, qu'importe le reste !
L'hypocrisie est ambiante, culture et religion se mélangent parfois sans nuance.
Certains "bons" musulmans se servent d'interprétation abusive du Coran pour assouvir leur haine, asservir leurs femmes et enfants, pour laisser faire et taire des abominations, pour cacher leurs propres faiblesses.
Pour finir, les français aime la cochonnaille, la gaudriole et le bon vin, sont-ils pour autant de mauvaises personnes ?
Pour ceux qui en douteraient encore, relisez la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme avant de les juger.
La religion est une affaire personnelle, et ceux qui ont sont loin, méritent autant le respect si leurs actes sont bons et justes. Personne au monde n'a pu prouver que Dieu existait. Et personne non plus qu'il n'existait pas ! Alors, chacun se doit de cheminer vers la spiritualité sans se soucier de la foi ou non de l'autre. C'est que l'on appelle la tolérance !
m
2 octobre 2013 15:30
Salam ma soeur, une de tes réponses est vraie et c'est bien la seule, c'est celle qui te dis que si tu te pose la question c'est déjà un bon point. En effet, tu ne peux pas te plier sur le voile, le ramadan, et la prière pour dire "heuuu non, je suis athée alors!" Il y a des questions existentielles sur le choix de ton futur mari, que tu ne peux miser seulement sur sa gentillesse et sa beauté, vous allez vous aimer, vous supporter, subir, patienter, se battre, faire des enfants, leur inculquer ce que vous avez de meilleur en vous. Et toi, en tant que athée, qu'aura tu de meilleur à enseigner ..? Pose toi la question mais sincèrement, en réagissant de façon juste pour le bien de tes prochains, apres bois, fume, habille toi comme tu veux, mais reste fidèle à ce que tu es.
Mes amitiés.
2 octobre 2013 17:22
C'est vrai mais seul dieu peut les maudire, je ne pense pas qu'un être humain soit à même de juger un comportement qui relève des libertés individuelles.
Même si je comprends que c'est une des choses les plus facile à faire...
N
2 octobre 2013 23:37
Qu'Allah te et nous guide tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook