Citation
Oussama8032 a écrit:Citation
nawaal75 a écrit:
J'etais agressive parceque je ne supporte pas qu'on puisse la defendre, c'est indéfendable !
Oui je les ai lues, ne t'inquiète pas pour moi, mon père est imam et donc pour ce qui est des sourates c'est sur que je les lues et relues depuis mon enfance dans le salon. Hamdoulillah je suis fière d'être musulmane et fière que mes parents m'ont donné une bonne education pour ne pas être comme ces koufar, maislà n'est pas la question ...
pour les sourates concernants les hypocrites (etc..) je les ai mises non pas pour elles mais pour les personnes qui nient que les mécreants ne sont pas tolerés !
APPELONS UN CHAT, UN CHAT ! L'Islam maudit celui qui ne croit pas en Allah donc je ne vois pas pourquoi aller à l'encontre de cette sourate.
Ensuite c'est possible que cette personne soit guidée, mais elle persiste dans sa connerie, comment veux-tu la raisonner ? son coeur est fermé, une paroles gentille ne changera rien.
tu parles d'hypocrisie mais tu es la plus grande H
YPOCRITE![]()
tu craches sur "les kouffars" mais tu vis quand meme dans leur pays ! c'est le summum de l'hypocrisie
si tu etais un minimum coherente avec toi meme, tu te serais installée dans un pays de "mouminine" comme l'arabie saudite pour entourée de croyants comme toi,
mais comme tu es hypocrite, tu restes quand meme profiter des avantages que t'offrent les pays des "kouffars" tout en les maudissant et leur crachant dessus!!!
pffff, tu donnes la plus mauvaise image de l'islam qu'il y a, heureusement que la majorité des musulmans ne sont pas comme toi!
Citation
Oussama8032 a écrit:Citation
Dihya06 a écrit:
Laisse les croyants aux croyantes![]()
Ca ne peut pas marcher, j'imagine mal ce couple.
Le père de tes enfants en train de prier
L'enfant qui s'interroge et toi qui répond, "oh il pense qu'un Dieu l'écoute"
Ca le fait moyen, et si le croyant est intelligent, il ne risquera pas d'engendrer des enfants "kouffar", car il le paiera.
Pour moi c'est comparable a un couple Homo, qui adopte un goss, celui ci se posera toujours les mêmes question, "pourquoi j'ai deux meres, ou deux peres, pourquoi les autres se moque de moi, etc", l'enfant aura toujours son "popotin" entre deux chaises, déja quand on est goss on a l'extérieur a affronter alors si "chez nous" c'est un champs de mine, j'ose pas imaginer la suite.
Nawaal75 tu parles avec beaucoup de haine, mais tu devrais savoir que ce n'est pas comme ca qu'on se fait comprendre.
Moi je trouves ca "curieux" de ne pas croire en Dieu, il y en a tellement que je me demande si ce n'est pas un phénomene de mode, genre nous sommes bien plus intelligent pour croire a des futilitées écrit sur un livre. Ca fait "homme" réfléchis, intellectuel![]()
Ces gens la ne me dérange pas a partir du moment qu'ils ne se permettent pas de nous juger, nous croyants, j'ai connu un cas comme ca, qui disait qu'on était des moutons, qu'on était idiot de croire que Dieu existait, et que La Mecque était un commerce un truc dans le genre, celui la il m'a entendu pendant longtemps, mais avec respect, car il faut être plus intelligent que les irrespectueux.
Maintenant faites votre vie, mais ne mélanger pas nos deux monde, il est incompatible.
80% des Americains croient en Dieu
7% seulement des membres de l'Academie des Sciences Americaine croient en Dieu
je vous laisse le soin d'interpreter ces resultats...
Citation
loulia a écrit:
Bonjour tout le monde,
Je m'interroge sur la pourcentage de réussite d'une relation entre deux magrébins l'un athée et l'autre croyant pratiquant![]()
J'aime beaucoup le charme des magrébinset je ne me vois pas vivre en couple toute ma vie avec un européen malgré que les européens sont très gentils et adorables mais avec eux j'ai toujours senti qu'il y a un épice qui manque
![]()
Bref, mon problème, contrairement à tout ce que j'ai lu sur ce forum, et qui va sans doute étonner la mjorité entre vous, c'est la religion![]()
Je suis très tolérante envers la religion, toute ma famille et la majorité de mes amis sont croyants pratiquants ce qui ne me dérange pas plus que ça. Mais lorsqu'il s'agit de vivre en couple et avoir des enfants, ma tolérance s'arrête brutalement, j'aurai aimé rencontrer un margébin de mes origines mais athée avec qui je pourrai bien m'entendre
mais bon
![]()
J'aurai aimé dans ce cas être croyante comme la majorité et pouvoir faire le ramadan comme tout le monde mais malheureusement ce n'est pas possible, s'il y a un dieu, il va certainement me comprendre.
Ma question est simple: vous pensez qu'une relation entre deux magrébins qui ne partage pas les rituels de la religion pourra marcher?? Est ce qu'il y a quelqu'un qui vit la même situation??
Merci pour vos réponses
Citation
Zoryhan a écrit:
bonjour, excusez-moi de venir sur ce sujet,
mais je ne sais pas trop quoi faire, car en regardant sur d'autres topics, je ne voyais pas de personnes pouvant me comprendre.
je ne suis pas musulmane, je suis d'une toute autre religion, mais je trouve que les femmes musulmanes me comprennent, contrairement a d'autres...
" - je suis attaché aux choses spirituelles, et a Dieu. Mais il y a quelques temps je me suis laissé emporté dans un mauvais chemin. Je me suis mise en couple avec un garcon, que j'aime infiniment. cependant celui ci m'a clairement fait comprendre qu'il etait contre la religion. mais il ne voyais pas d'objection a ce qu'on construise une vie ensemble.
mon point de vue, c'est que je ne voie pas comment c'est possible de construire une vie avec une personne qui n'a pas la meme vision de la vie que vous ! et pour l'education des enfants, etc... au fils du temps, çà aurait creusé un fosser entre nous.
j'ai donc décider de le quitter, et depuis je n'arrete pas de pleurer ='(
j'ai fait ce choix par raison, et pas parceque j'en avai envie, mais parcequil me semblait juste. parfois peut etre faut-il ecouter sa raison, et pas son coeur.
ai-je fait le bon choix! svp, rassurez moi !!!
merci bcp