Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Magrébins ont-ils du mal à exprimer leur amour ?
J
23 février 2020 10:53
C'est vrai que les maghrébins sont des handicapés mentaux, entre la violence qui les caractérise, le traitement des femmes, la vision et l'approche de la vie, des choses quotidiennes et l'entrain à devenir instables et extrémistes, ils devraient être enfermés ou mieux exécutés.

A quand le grand remplacement.

Si les autres sont meilleurs et disent "je t'aime" (ce qui reste à prouver), cela ne les empêche pas d'abandonner souvent leurs parents, de les mettre en hospice ou maisons de retraite et revenir chercher l'héritage.

Et si tu fais l'effort de regarder d'un peu plus près, les maghrébins, les musulmans se disent des choses plus lourd de sens qu'un "je t'aime" qui ne veut rien dire, ceux qui savent comprendront.
23 février 2020 12:55
Un peu de tout ça je crois, surtout éducation assez stricte (en gros ne pas montrer ses sentiments) et personnalité assez austère.
Citation
thebejaouia a écrit:
ptdr

bien venu au club des complexés!!

mais c koi la cause selon toi??éducation? environnement? personnalité?......
n
23 février 2020 13:13
c est vrai qu' avant montrer ses sentiments étaient un signe de faiblesse voir hchouma mais c est plus le cas aujourd'hui j ai assisté à beaucoup de mariage les jeunes mariée montrent leur sentiments
Citation
TarekTravail a écrit:
Pour les marocains c'est plus une éducation je pense.

J'ai pas le souvenir que mon père m'a dit je t'aime.
T
23 février 2020 13:19
Oui biensur najab75

Citation
je t aime" à votre:conjoint ; [color=#0033CC]maman;papa; frères; sœurs[/color] copains;copines!!? a écrit:

Dans le couple c'est facilement faisable avec la nouvelle génération.

Mais moi je parlais pour la famille proche comme cité dans le 1er post de ce sujet.
23 février 2020 22:10
Salam

C’est de la Fierté Mal Placée !!! Tout bonnement !!!
Citation
ArabicStyle a écrit:
Je ne pourrais jamais dire "Je t'aime" a quelqu'un je pense, ni à ma famille, ni même à ma femme eye rolling smiley
M
23 février 2020 22:35
Des mots d'amour et tendres ont un effet magique et positif sur celui qui les reçoit , mais ils doivent être dits du fond du cœur , non seulement ça , il faut joindre les paroles aux actes , car des paroles d'amour sans actes qui les prouvent , est une peine perdue , et encore et ce n'est la fin de ma pensée : quand on aime vraiment et quand le prouve vraiment par nos actes et qu'enfin de compte on fait un geste ou un acte maladroits qui efface tout nos bonnes actions et tout nos mots d'amour , laisse moi te dire tout simplement qu'on ne sait pas aimer ....je parle de toute l'humanité et non seulement des maghrébins .....

Citation
thebejaouia a écrit:
Alors ça remonte à qd votre dernier :"je t aime" à votre:conjoint ; maman;papa; frères; sœurs copains;copines!!?
oui!!!c pas seulement les marocains qui peinent à prononcer ces mots!!c le cas de tt les magrébins !!
mais qui a dit qu on a pas de points communs !!??grinning smiley

prononcer le mot ''je t’aime'' serait incompatible avec les gènes magrébins ?ou ya t il d autres raisons ??
à vous de trouver le diagnostic étiologique !!moody smiley


...Suite : [www.yabiladi.com]


au fait!!je vous aime LES YABI !!In love
(enfin!!pas tous !! ptdr )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/20 22:37 par Messier2006.
24 février 2020 00:32
c est exactement ça!!
un mot doux a forcement un effet aussi bien sur la personne qui le prononce que celle qui le reçoit !!
d ailleurs un chercheur japonais a démontré l effet des mots positifs sur l eau !!et comme on est 70% d'eau !!moody smiley
non!!sérieux!! c pas pour rien que le prophète (saw)nous dit : Dire une bonne parole est une aumône!!
ou mieux:Un sourire fait à ton frère est une aumône!!

mais bon!!des fois je me demande si on est vraiment musulman !!??
les textes sacrés sont sur une rive et on est sur l autre !!Ill






Citation
Messier2006 a écrit:
Des mots d'amour et tendres ont un effet magique et positif sur celui qui les reçoit , mais ils doivent être dits du fond du cœur , non seulement ça , il faut joindre les paroles aux actes , car des paroles d'amour sans actes qui les prouvent , est une peine perdue , et encore et ce n'est la fin de ma pensée : quand on aime vraiment et quand le prouve vraiment par nos actes et qu'enfin de compte on fait un geste ou un acte maladroits qui efface tout nos bonnes actions et tout nos mots d'amour , laisse moi te dire tout simplement qu'on ne sait pas aimer ....je parle de toute l'humanité et non seulement des maghrébins .....
M
24 février 2020 01:01
Juste une chose , l'amour n'a pas d' étiquette , il ne différencie pas entre musulmans , chrétiens ou autres ...quand on se place dans un camp , soit sûr que notre amour est incomplet même si nos intentions sont bonnes , le vrai amour est une lumière universelle où l' égo est interdit .
Citation
thebejaouia a écrit:
c est exactement ça!!
un mot doux a forcement un effet aussi bien sur la personne qui le prononce que celle qui le reçoit !!
d ailleurs un chercheur japonais a démontré l effet des mots positifs sur l eau !!et comme on est 70% d'eau !!moody smiley
non!!sérieux!! c pas pour rien que le prophète (saw)nous dit : Dire une bonne parole est une aumône!!
ou mieux:Un sourire fait à ton frère est une aumône!!

mais bon!!des fois je me demande si on est vraiment musulman !!??
les textes sacrés sont sur une rive et on est sur l autre !!Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook