Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAIIIGRIR PERDRE 5 kilos
21 avril 2018 23:40
As'salamu alaykum,

Comment perdre 5 kilos ?
Avez-vous des astuces, des conseils....

Oups
21 avril 2018 23:41
Tu jeûne pendant 1 semaine et demi en mangeant très peu le soir.
Ils vont fondre comme neige au soleil crois moi
A
21 avril 2018 23:51
Salam ma sœur,

Divise ton déjeuner et dîner avec des légumes ça marche bien, ou si tu veux pousser plus loin un repas dans ta journée qu'avec des légumes.

Par contre abuse pas avec la salade ça agrandit l'estomac, ah et mange si possible tes aliments en cuisson à la vapeur ça fonds plus facilement les graisses !
I
21 avril 2018 23:54
le jeune intermittent très efficace
o
22 avril 2018 00:51
quand tu as faim mange une pompe
evite le pain les frites les patisseries.les glaces. boissons gazeuses chocolat fromage
22 avril 2018 00:53
Salam Welcome

je te conseille l'application MyFitnessPal, tu pourra te faire un programme aussi facilement et perdre du poids aussi facilement tu pourra meme choisir la duree que tu veut pour perdre par exemple du poids !
S
22 avril 2018 01:02
J'ai mis un régime dans le forum avec le titre "régime proteiné et équilibré " , j'ai perdu 12 kg pendant 1 mois
22 avril 2018 04:50
En 3 semaines tu peux facilement perdre ces 5 kilos. Vu que t’es une femme ton besoin journalier est d’environ 2000 calories. Essaye de descendre à 1500.

Je te conseille de calculer tes dépenses caloriques sur MyFitnessPal ou Yazio. C’est relou mais au bout de quelques jours on s’habitue rapidement lol. Privilégie les repas fait maison et évite tout ce qui est chips, gâteaux, bonbons, sodas, gras, etc.

Si t’as la flemme de calculer tes calories, ce que je peux comprendre, je vais te passer un programme alimentaire que tu testeras pendant une semaine si tu le souhaites.

Matin : un verre d’eau tiède avec un demi jus de citron pressé, une pomme, 10g de flocons d’avoine, 150 grammes de fromage blanc 0%, une c.a.c de miel, une petite poignées de fruits secs = 10 g (noix, amandes, cacahuètes). T’ajoutes le miel, les flocons et les fruits sec dans le fromage blanc. La mixture cale bien.

Environ 300 calories

Midi : 200g d’escalope de dinde ou poulet/poisson blanc revenu dans un peu d’huile d’olive (1 c.a.c). Le poisson tu peux le faire cuire à la vapeur si tu veux. 150g de riz ou patate douce vapeur et des légumes à volonté cuit dans un peu d’huile d’olive (1 c.a.s). Tu peux ajouter de la sauce tomate sur les légumes et le riz. Je te conseille la sauce Arrabiatta de Barilla ça passe crème.

Environ 650 calories le déjeuner

Soir : un steak ou 150g d’escalope de dinde/poulet, des légumes à volonté ou une salade avec des crudités et un peu de vinaigrette + jus de citron.

500 calories à peu près.

Avec ce que je t’ai proposé tu perdras easy ces 5 kilos et t’auras pas de sensation de faim la journée. Si t’as faim la journée mange une pomme ou au autre fruit de ton choix (évite la banane car son indice glycémique est haut). N’hesite pas à mettre les épices que tu apprécies dans tes différents plats (cumin, poivre, paprika, piment de Cayenne, etc) ça permettra de donner davantage de goûts et ça a différentes vertues pour la santé.

Après si tu veux une méthode encore plus efficace y a le jeûne intermittent. En gros tu jeûnes pendant 16h, mais durant cette période contrairement au ramadan, tu as le droit de boire de l’eau et du thé/café sans sucre. En gros de 20h à 12h tu jeûnes et de 12h à 20h tu peux manger durant ces 8h. En plus de t’aider à perdre du poids ca purge ton corps des différentes toxines.

Si c’est possible fais du sport si le temps te le permet. Je te demande pas de faire du sport 2h par jour mais essaye de bouger au moins 30mn par jour (marcher, prendre les escaliers à la place de l’ascenseur, etc)

Ensuite écoute pas ceux qui te disent de ne manger que des légumes ou je sais pas quoi faut que tes macros soient equilibrés un minimum. Tu vas certes perdre du poids avec leur méthode mais tu perdras du muscle et pas de la graisse car y a pas de protéines. Les protéines sont essentielles pour tes muscles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/18 04:59 par Idris Elba.
22 avril 2018 09:51
whistling smiley attends..le 15/16 mai et tu fera le bilan a partir du 16 juin...a condition de ne pas s'empiffrer la nuit...
Citation
une perpignanaise a écrit:
As'salamu alaykum,

Comment perdre 5 kilos ?
Avez-vous des astuces, des conseils....

Oups
p
22 avril 2018 10:01
Conseil débile.

Elle va surtout être en forte carence et perdre du muscle !

Suprime sucre et gras. Augmente ta prise de protéines 2g/kg manger legumes et fruits et PRATIQUER UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE.

Pas de grignotage !!!! Et éviter tout aliment industriel trop riche en sucre et sel.
Citation
inconnue923 a écrit:
Tu jeûne pendant 1 semaine et demi en mangeant très peu le soir.
Ils vont fondre comme neige au soleil crois moi
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
A
22 avril 2018 13:10
Bienvenue au club
J’ai envie de les perdre maintenant, tout de suite. Du coup aucune solution me convient car j’ai pas le temps. Je veux perdre aujourd’hui lol

Bref va falloir être patiente
22 avril 2018 18:06
Salam

Il ne faut surtout pas se priver totalement de nourriture, il faut juste se nourir modérément et avec des produits sains et faibles en graisse et sucre.
Associer à cela une activité physique pour brûler stock de graisse emmagasiné.
22 avril 2018 22:10
Sa dépend de son alimentation, si son but est de perdre vite elle réduit son nombre de kcal dison 1100 et elle consomme des produit riche en prot pour continuer de tourner autour de ce que tu lui a recommander et préserver son muscle
Citation
perledecume781 a écrit:
Conseil débile.

Elle va surtout être en forte carence et perdre du muscle !

Suprime sucre et gras. Augmente ta prise de protéines 2g/kg manger legumes et fruits et PRATIQUER UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE.

Pas de grignotage !!!! Et éviter tout aliment industriel trop riche en sucre et sel.
p
23 avril 2018 05:34
c'est bien ce que je disais ton conseil est non seulement débile mais dangereux.

1100 K par jour en apport caloriques journalier !!!
Quand tu sais que rien que pour un bon fonctionnement des organes vitaux il faut 700 K journalier. A moins de faire la moule sur son canapé ... Et encore, elle n'ira pas bien loin avec 400 K pour Ses efforts.

Trop de protéines endommage les reins.


Citation
inconnue923 a écrit:
Sa dépend de son alimentation, si son but est de perdre vite elle réduit son nombre de kcal dison 1100 et elle consomme des produit riche en prot pour continuer de tourner autour de ce que tu lui a recommander et préserver son muscle
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
23 avril 2018 07:58
Tu as lu 3 article sa fait de toi une diététicienne? Chaque personne est différente et réagit différemment.

Certains font des régimes à 1200/1300 et ils se portent très bien.
Je suis moi même à 1300 parce que je n’arrive pas à manger plus (je me force même à manger pour arrivé à çe chiffre).
Je fait du sport tout les jours et j’ai absolument aucun problème de santé d’énergie NADA Hamdoullah.

Pour ce qui est des prot je n’ai fait que confirmer le chiffre que tu lui as recommandé...
Citation
perledecume781 a écrit:
c'est bien ce que je disais ton conseil est non seulement débile mais dangereux.

1100 K par jour en apport caloriques journalier !!!
Quand tu sais que rien que pour un bon fonctionnement des organes vitaux il faut 700 K journalier. A moins de faire la moule sur son canapé ... Et encore, elle n'ira pas bien loin avec 400 K pour Ses efforts.

Trop de protéines endommage les reins.
p
23 avril 2018 08:21
Diététicienne ? Non mais dans le domaine de la santé depuis plus de 24 ans.

Alors oui je peux prétendre en savoir plus que toi dans ce domaine ne t'en déplaise.

Tu fais de ton cas une généralité que tu ne peux proposer aux autres sans les mettre en danger avec tout les conséquences que cela peut engendrer. Et c'est de cela dont tu n'as pas conscience.

L'apport calorique dépend du métabolisme et du rythme de vie. Une femme normalement constituée et active à besoin de 2200 K/J si elle veut mincir il lui faudra diminuer cet apport de 200 K/J.


Citation
inconnue923 a écrit:
Tu as lu 3 article sa fait de toi une diététicienne? Chaque personne est différente et réagit différemment.

Certains font des régimes à 1200/1300 et ils se portent très bien.
Je suis moi même à 1300 parce que je n’arrive pas à manger plus (je me force même à manger pour arrivé à çe chiffre).
Je fait du sport tout les jours et j’ai absolument aucun problème de santé d’énergie NADA Hamdoullah.

Pour ce qui est des prot je n’ai fait que confirmer le chiffre que tu lui as recommandé...
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
A
23 avril 2018 08:54
Que penses-tu du jeune complet (une journée sans manger, mais tu peux boire) voir intermittent (en mode ramadan, mais tu peux boire) ?
p
23 avril 2018 11:14
Elle perdrait beaucoup de muscles et sans parler des carences.
Qui plus est une fois repris une alimentation "normale", son corps va stocké en gras. Ce qui va être pire.

Malgré ce qu'on peut penser mais pour bien maigrir il ne faut surtout pas que l'organisme est l'impression d'être en période de vaches maigres.

Il faut manger sainement et s'octroyer des collations à base de fruits ou légumes.
Citation
tataLala a écrit:
Que penses-tu du jeune complet (une journée sans manger, mais tu peux boire) voir intermittent (en mode ramadan, mais tu peux boire) ?
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
A
23 avril 2018 11:20
Et si pendant ce jeune tu prends des complément du style;: fer, magnésium et vitamine.
Et que tu le fait pas plus de deux jours de suite, ça risque pas de mettre ton organisme en mode crise (stockage alimentaire à la reprise ?)

Citation
perledecume781 a écrit:
Elle perdrait beaucoup de muscles et sans parler des carences.
Qui plus est une fois repris une alimentation "normale", son corps va stocké en gras. Ce qui va être pire.

Malgré ce qu'on peut penser mais pour bien maigrir il ne faut surtout pas que l'organisme est l'impression d'être en période de vaches maigres.

Il faut manger sainement et s'octroyer des collations à base de fruits ou légumes.
A
23 avril 2018 11:24
je viens de lire ceci:
La perte de poids se fait les deux premiers jours par utilisation des sucres de réserve (glycogène) des muscles et du foie. Après environ 48 h de jeûne, l'organisme va transformer les protéines constitutives des muscles en sucre pour nourrir les organes, en particulier le cerveau qui ne peut utiliser d'autre substrat énergétique. On observe donc une fonte musculaire importante.
- Reprise des kilos à l'arrêt d'autant plus importante que le jeûne aura été long car les besoins en énergie de l'organisme auront nettement diminués donc il stockera tout apport excessif. La reprise de poids entraîne un remplacement de la masse maigre par de la masse grasse.


Donc deux jours d'affiler max c'est bon. Apres faut se remettre à manger doucement et en petite quantité. Alternant jusqu'à obtenir le poids souhaité winking smiley
Un jour tu ne mange pas et l'autre oui ainsi de suite. ça peut être une idée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/18 11:34 par tataLala.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook