Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maillot de bain menstruel
27 juillet 2021 02:28
Bonjour,

J'en avais jamais entendu parler mais quelqu'un connait il le maillot de bain menstruel ? Si oui l'avez vous trouvé efficace ?

J'étais en pleine discussion avec une amie, comme quoi je ne pouvais pas aller me baigner entre temps vu que j'avais mes règles, et elle m'a demandé en quoi ça dérange, ce n'est pas plus sal que tous les gens qui font pipi dans l'eau.

Donc voilà c'est peut être moi qui me met des barrières...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/21 02:33 par Catland.
27 juillet 2021 02:31
En général les femmes portent des tampons en période de menstruation...

Après, tu peux aussi tout bonnement mettre de côté la piscine pendant quelques jours

D’autant que cest déconseillé de se baigner pendant les règles, peu importe la protection ....
Citation
Catland a écrit:
Bonjour,

J'en avais jamais entendu parler mais quelqu'un connait il le maillot de bain menstruel ? Si oui l'avez vous trouvé efficace ?

J'étais en pleine discussion avec une amie, comme quoi je ne pouvais pas aller me baigner entre temps vue sur j'avais mes règles, et elle m'a demandé en quoi ça dérange, ce n'est pas plus sal que tous les gens qui font pipi dans l'eau.

Donc voilà c'est peut être moi qui me met des barrières...
27 juillet 2021 02:35
Je ne porte pas de tampons, mais des serviettes, mais je pense peut être évoluer vers un mode beaucoup plus eco responsable, c'est a dire des serviettes lavables.

Tampons, je ne sais pas, il faudrait que j'essaye mais j'ai un blocage pour cela.

Et dans l'avenir également la cup qui paraît un bon investissement, écologique et économique également .
Citation
Bdx33800 a écrit:
En général les femmes portent des tampons en période de menstruation...

Après, tu peux aussi tout bonnement mettre de côté la piscine pendant quelques jours

D’autant que cest déconseillé de se baigner pendant les règles, peu importe la protection ....
27 juillet 2021 02:38
J’ai dit que « les nageuses » portaient des tampons mais perso je nen porté plus depuis des aaaaaannees . C’est dangereux .

Les cups, pas pratique

Les serviettes lavables pas. Très propres ...

Les serviettes classiques restent la meilleure option

Quant à la piscine , vraiment , abstient toi les jours de règle , c’est dangereux pour ton utérus
Citation
Catland a écrit:
Je ne porte pas de tampons, mais des serviettes, mais je pense peut être évoluer vers un mode beaucoup plus eco responsable, c'est a dire des serviettes lavables.

Tampons, je ne sais pas, il faudrait que j'essaye mais j'ai un blocage pour cela.

Et dans l'avenir également la cup qui paraît un bon investissement, écologique et économique également .
l
27 juillet 2021 02:48
Je te déconseille vivement les tampons
Citation
Catland a écrit:
Je ne porte pas de tampons, mais des serviettes, mais je pense peut être évoluer vers un mode beaucoup plus eco responsable, c'est a dire des serviettes lavables.

Tampons, je ne sais pas, il faudrait que j'essaye mais j'ai un blocage pour cela.

Et dans l'avenir également la cup qui paraît un bon investissement, écologique et économique également .
27 juillet 2021 02:51
Parce que même nager réduirait les crampes menstruels avec les doux mouvements

Ensuite je ne sais pas pour le chlore de la piscine peut être, sinon j'ai une autre option, la mer qui n'est pas très loin à pied. Je nage à peu prés tous les jours, ça me fait vraiment du bien car je fais un travail assez physique et quand je pratique ce sport je me sens dégourdie.
Y
27 juillet 2021 11:01
Salam,

Ben l'argument des gens qui font pipi est bidon. Remettons les choses à leur place, faire pipi dans une piscine c'est irrespectueux, et s'y baigner en ayant ses règles et sans tampon ça l'est aussi. J'ai du mal à imaginer qu'un maillot menstruel puisse être complètement hermétique. Même les culottes menstryelles, je n'arrive pas à comprendre coment on peut porter une culotte pleine de sang plusieurs heures, même si c'est soi-disant sec. Au moins les serviettes tu peux les jeter régulièrement, même si c'est moins écolo.
27 juillet 2021 11:39
Grrrr pousses encore plus ton mode ecolo... ne pas aller a la piscine durant cette periode ...une goutte de sang visible...ils ferment le bassin tout le monde dehors...
Citation
Catland a écrit:
Je ne porte pas de tampons, mais des serviettes, mais je pense peut être évoluer vers un mode beaucoup plus eco responsable, c'est a dire des serviettes lavables.

Tampons, je ne sais pas, il faudrait que j'essaye mais j'ai un blocage pour cela.

Et dans l'avenir également la cup qui paraît un bon investissement, écologique et économique également .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook