Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maillots de Berkane : L’Algérie refuse de se plier aux décisions de la CAF
21 avril 2024 23:32
ils vont se prendre encore une gifle avec le TAS. ils les connaissent bien avec l’affaire gassama 😂😂😭
ils vont finir par jouer à la balle entre eux exclus de compétions caf et fifa .
tout ça pour pas jouer làCAN 25 au Maroc ces tahanes
21 avril 2024 23:35
l’algérie pensent qu’il suffit de confectionner des maillots au black!!!! devant toute la communauté internationale!!😂😂😂
ils oublient que Berkane a un équipementier officiel , il y a des contrats à respecter mais eux ils ne connaissent ps ..des ridicules aux yeux du monde entier😂😂😂😂
22 avril 2024 00:02
J'ai vu les réactions sur les plateaux algériens. Ils baratinent et essaient d'expliquer leur échec avec un courage apparent et surjoué. Ils ont perdu et ils peuvent politiser comme ils veulent, ils ont perdu et pas de recours à espérer car non respect du règlement. Je parle de politiser car ils nous parlent de Palestine, on nous ressort le rejet du Polisario de la CAF, et inventent des choses qui n'existent pas dans le règlement. Ils font pitié, car ils peuvent braire et braire, ils ont perdu.
B
22 avril 2024 00:20
Ils calment la brulure de l'Eau de Vie avec un concombre moody smiley
kay berdou nar ma hya bel feggous
22 avril 2024 01:35
R
22 avril 2024 08:20
Les Algériens s’inventent des règlements sur mesure pour tromper leur peupelasse. Ils sont tout simplement bêtes et idiots 😜 ils sont devenus la risée du monde, mais ils s’en rendent pas compte 👎🤮
C
22 avril 2024 10:01
J'attendais leur décision avec impatience et les Algériens sont maintenant très bien fixés, la junte a choisi de sacrifier son équipe qui représente la capitale Algérienne pour une demi final d'une coupe Africaine ou elle est tenante du titre pour soutenir sa création, je parle bien du groupe séparatiste du Polisario, la messe est dite, les intérêts du Polisario passent avant ceux de l'Algérie, on le sait encore plus maintenant.
Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/24 10:02 par Clineur.
M
22 avril 2024 10:13
Hasbina Allah wa niema al wakil. Depuis plusieurs saisons Berkane a joué dans plein de pays africains (dont ceux en accord avec les principe separatiste) avec ce même maillot il n'a jamais été question de politique. Ce pays de dégénérés mentaux bousille tout ce qu'il touche en commençant par leur propre pays. L'algerie n'a de respect pour rien, ses dirigeants croient que les humains sont des animaux qu'ils peuvent hagar comme ils le souhaitent. Mais les berkani sont des hommes braves. Et c'est toujours les abrutis de l'est qui viennent chouiner et politiser un sujet qui n'en était pas un pour faire croire à leur peuple de vendus qu'ils ont une utilité thumbs down. La compétition est très bien sans eux.

Dieu est grand tout se paiera. Si ce n'est pas ici ça sera youm al qiyama qu'ils rendront des comptes pour leur dolm et leur volonté extrême de faire du separatisme dans un pays musulman. Viva Berkane. Ce matin j'ai envoyé un mail à la fédération pour que tout les clubs et le mountakhab puisse porter cet écusson. Que tout les hommes capables et vaillants pour m'emboiter le pas prennent 5 minutes pour le faire et multiplier les demandes. Mgharba tal moût
22 avril 2024 10:13
La première victime de ce feuilleton du WE est d’abord la vérité, ensuite le sport et le foot. La CAF semble dépassée, hésitante, aucune décision ferme et franche. Tous ses messages (je parle des vrais messages de la CAF, pas de leurs formulations contradictoires modifiées par les différentes parties) étaient flous, non contraignants, tardifs, comme si la CAF attendait que le problème se règle tout seul.

Il n’y a pas de quoi se réjouir malgré les nombreux cris de “victoire” qu’on lit/entend depuis l’annulation de cette rencontre dans les “médias” (!!!) de nos deux pays. On a l’impression que tout le monde est content, que tout le monde se donne l’impression d’avoir gagné !!! Or jusqu’ici, la CAF n’a toujours pas tranché sur le résultat qui sera retenu pour ce match, ni les sanctions. Il est possible que tout le monde soit perdant au final, rappelons nous les sanctions des cas de litige précédents !

Les matchs se gagnent sur le terrain. Et je pense qu’on devrait TOUT faire pour que la bataille ait lieu sur le terrain, sportivement. Mais des fois ça nécessite quelques arrangements/concessions, donc du courage et une certaine sagesse.
22 avril 2024 10:31
Accueil populaire à l'aéroport d'Oujda Angade:
22 avril 2024 10:38
Sinon, toi, tu penses quoi de cette affaire ? Parce que, à chaque fois, tu mets l'agresseur et l'agressé dans le même panier !!!

Et tu penses quoi de la cérémonie d'ouverture du CHAN (Championnat d'Afrique des nations de football) en Algérie qui a été marquée par le discours du petit fils de Nelson Mandela appelant à combattre le Maroc, un discours politique hostile lors d'un événement sportif ??? J'espère que tu ne vas pas nous dire que c'est la faute du Maroc.


Citation
Berkshire a écrit:
La première victime de ce feuilleton du WE est d’abord la vérité, ensuite le sport et le foot. La CAF semble dépassée, hésitante, aucune décision ferme et franche. Tous ses messages (je parle des vrais messages de la CAF, pas de leurs formulations contradictoires modifiées par les différentes parties) étaient flous, non contraignants, tardifs, comme si la CAF attendait que le problème se règle tout seul.

Il n’y a pas de quoi se réjouir malgré les nombreux cris de “victoire” qu’on lit/entend depuis l’annulation de cette rencontre dans les “médias” (!!!) de nos deux pays. On a l’impression que tout le monde est content, que tout le monde se donne l’impression d’avoir gagné !!! Or jusqu’ici, la CAF n’a toujours pas tranché sur le résultat qui sera retenu pour ce match, ni les sanctions. Il est possible que tout le monde soit perdant au final, rappelons nous les sanctions des cas de litige précédents !

Les matchs se gagnent sur le terrain. Et je pense qu’on devrait TOUT faire pour que la bataille ait lieu sur le terrain, sportivement. Mais des fois ça nécessite quelques arrangements/concessions, donc du courage et une certaine sagesse.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/04/24 10:48 par HistoireH.
C
22 avril 2024 10:39
Je ne suis pas du tous d'accord avec toi, sache que la réclamation de la FAF date du 16 avril soit 5 jours avant le match alors que le FAF sait depuis le 7 avril qu'elle devra rencontrer Berkane, le hasard fait que cette réclamation coordonne avec les échanges entre Marocains et Algériens sur les réseaux sociaux sur ce maillot, tu pense que quand tu fais une réclamation la CAF se réunit pour toi le jour même pour la traiter? Tu dis la Caf n'a pas été clair, réponse tardif, flou etc et bien pas du tous.

Réponse tardive car réclamation tardive

Réponse clair, le maillot est conforme et la FAF doit user de son pouvoir pour restituer le maillot.

Non contraignante, il y a un règlement clair de la CAF des sanctions que les clubs qui reçoient encours si le match n'a pas lieu.
Citation
Berkshire a écrit:
La première victime de ce feuilleton du WE est d’abord la vérité, ensuite le sport et le foot. La CAF semble dépassée, hésitante, aucune décision ferme et franche. Tous ses messages (je parle des vrais messages de la CAF, pas de leurs formulations contradictoires modifiées par les différentes parties) étaient flous, non contraignants, tardifs, comme si la CAF attendait que le problème se règle tout seul.

Il n’y a pas de quoi se réjouir malgré les nombreux cris de “victoire” qu’on lit/entend depuis l’annulation de cette rencontre dans les “médias” (!!!) de nos deux pays. On a l’impression que tout le monde est content, que tout le monde se donne l’impression d’avoir gagné !!! Or jusqu’ici, la CAF n’a toujours pas tranché sur le résultat qui sera retenu pour ce match, ni les sanctions. Il est possible que tout le monde soit perdant au final, rappelons nous les sanctions des cas de litige précédents !

Les matchs se gagnent sur le terrain. Et je pense qu’on devrait TOUT faire pour que la bataille ait lieu sur le terrain, sportivement. Mais des fois ça nécessite quelques arrangements/concessions, donc du courage et une certaine sagesse.
22 avril 2024 10:56
On peut être d'accord avec ce que tu dis, en gros ce serait mieux que le match ait eu lieu car toute cette affaire nuit à tout le monde. Mais...ce raisonnement de sagesse a un côté qui me gêne personnellement. La responsabilité n'est pas partagée. Elle est à 100% algérienne. On a assisté à une équipe marocaine qui est partie jouer pour essayer de gagner sur le terrain. Tout est normal. A leur arrivée, on a assisté à un scénario prémédité et jamais vu nulle part. Réception avec un bouquet de fleurs mais inspection des bagages des joueurs, chose qu'on ne voit nulle part. On a compris après cette partie du scénario. Ils savaient côté algérien qu'il y avait ces maillots (réglementaires) dans les bagages et la junte militaire ne voulait pas les accepter. Après on connait la souffrance de nos joueurs, même pas des chaises pour s'asseoir, presque pas nourris et prière à même le sol sans même les tapis ou quoi que ce soit.
Je vais te répondre à ton message. Nos joueurs ont eu raison. On en peut pas accepter ces gamineries algériennes. Si c'est pour donner cette fameuse bonne image qu'il faut accepter l'humiliation, ma réponse est sans détour, NON.
Le règlement est clair. La CAF a bien confirmé sa décision et cette décision était claire: vous rendez les maillots sinon pas de match et forfait à 3-0. C'est ce qui est arrivé. Ils peuvent aller au TAS, ils perdront car le règlement est le règlement. Après le patron de la CAF ne répondait plus à la FAF malgré ses multiples appels avant match. Sa décision était claire et recours.
Donc en résumé, on a assisté à une énième comédie absurde de la junte, on en est tristes mais la RS Berkane a eu raison, et la responsabilité est 100% algérienne.
Citation
Berkshire a écrit:
La première victime de ce feuilleton du WE est d’abord la vérité, ensuite le sport et le foot. La CAF semble dépassée, hésitante, aucune décision ferme et franche. Tous ses messages (je parle des vrais messages de la CAF, pas de leurs formulations contradictoires modifiées par les différentes parties) étaient flous, non contraignants, tardifs, comme si la CAF attendait que le problème se règle tout seul.

Il n’y a pas de quoi se réjouir malgré les nombreux cris de “victoire” qu’on lit/entend depuis l’annulation de cette rencontre dans les “médias” (!!!) de nos deux pays. On a l’impression que tout le monde est content, que tout le monde se donne l’impression d’avoir gagné !!! Or jusqu’ici, la CAF n’a toujours pas tranché sur le résultat qui sera retenu pour ce match, ni les sanctions. Il est possible que tout le monde soit perdant au final, rappelons nous les sanctions des cas de litige précédents !

Les matchs se gagnent sur le terrain. Et je pense qu’on devrait TOUT faire pour que la bataille ait lieu sur le terrain, sportivement. Mais des fois ça nécessite quelques arrangements/concessions, donc du courage et une certaine sagesse.
22 avril 2024 11:32
Non je ne mets pas l'agresseur et l'agressé au même niveau, ta perception erronée. Quand je suis favorable à une discussion et des compromis entre Israël et la Palestine, je ne les mets pas au même niveau de responsabilité. C'est la même chose, je suis pour certains pragmatismes qui font avancer et élever plutôt que certaines "résistances" qui bloquent, selon les contextes et les situations bien sûr.

Citation
HistoireH a écrit:
Sinon, toi, tu penses quoi de cette affaire ? Parce que, à chaque fois, tu mets l'agresseur et l'agressé dans le même panier !!!

Et tu penses quoi de la cérémonie d'ouverture du CHAN (Championnat d'Afrique des nations de football) en Algérie qui a été marquée par le discours du petit fils de Nelson Mandela appelant à combattre le Maroc, un discours politique hostile lors d'un événement sportif ??? J'espère que tu ne vas pas nous dire que c'est la faute du Maroc.
22 avril 2024 11:44
Je suis tout à fait d'accord sur les messages sur la conformité du maillot. Mais je pense que la CAF aurait dû être plus claire avec les sanctions possibles en cas d'annulation du match selon les cas. Elle aurait pu par exemple mentionner clairement à la fin de son message quelque chose comme ça: " et si Berkane ne recevait pas ses maillots saisis, X heures avant le début de la rencontre, l'annulation sera prononcée avec victoire de Berkane sur tapis vert".

Le problème ici c'est que le bras de fer n'était pas engagé avec le club Algérois, ni même avec leur fédé, mais bien avec leur état à travers leur douane et autres corps (militaires). C'est pour cela je pense que la CAF est restée 'trop) prudente. J'ai même écouté des journalistes marocains sur place qui disaient que le rapporteur égyptien du match leur "faisait presque pitié" tellement il était impuissant face aux autorités algériennes.
Citation
Clineur a écrit:
Je ne suis pas du tous d'accord avec toi, sache que la réclamation de la FAF date du 16 avril soit 5 jours avant le match alors que le FAF sait depuis le 7 avril qu'elle devra rencontrer Berkane, le hasard fait que cette réclamation coordonne avec les échanges entre Marocains et Algériens sur les réseaux sociaux sur ce maillot, tu pense que quand tu fais une réclamation la CAF se réunit pour toi le jour même pour la traiter? Tu dis la Caf n'a pas été clair, réponse tardif, flou etc et bien pas du tous.

Réponse tardive car réclamation tardive

Réponse clair, le maillot est conforme et la FAF doit user de son pouvoir pour restituer le maillot.

Non contraignante, il y a un règlement clair de la CAF des sanctions que les clubs qui reçoient encours si le match n'a pas lieu.
M
22 avril 2024 11:59
NO COMMENT .
BANDE DE RACISTES
22 avril 2024 12:09
Ne confondons pas les parties du côté algérien: la réception au début par les fleurs c'était le club. L'inspection et les refus des maillots ensuite, c'était la douane (et derrière on l'imagine l'état "militaire" algérien).

Je pense qu'il y avait une option dans laquelle RS Berkane (et la fédération marocaine + le ministère marocain dont elle dépend) ) dénoncent et condamnent fortement le refus du maillot par des instances extérieures au football, portent l'affaire devant les instances compétentes (CAF mais aussi FIFA, Tribula du sport etc ...) mais que le Maroc, pays profondément engagé dans le maintien de l'esprit sportif, et pour le respect des sportifs, des supporters (présents et par TV), du rapprochement entre les peuples par le sport, pays organisateur de la prochaine coupe du monde etc ... Berkane, sans renoncer au moindre droit du Maroc sur son Sahara bien entendu, accepterait de jouer avec le drapeau du Maroc au lieu de sa carte géographique pourtant légitime.

Bien sûr je fais confiance aux instances marocaines pour sortir des messages plus poignants et plus marquants que mon simple brouillon, avec des communiqués, des supports et surtout un timing très percutants .... Crois moi ça ne serait pas du tout une humiliation, on serait sortis plus forts et plus respectés non seulement par les instances du football dont les dirigeants étaient à Rabat aux côtés de M. Lakjaa (je te laisse l'imaginer argumenter avec ces arguments les yeux dans les yeux ), mais aussi face au monde du football qui a eu echo de ce problème.

Mais ce n'est qu'un avis ...

Pour le résultat qui sera compté pour le match (0-3 ou 3-0) , je te conseille de ne regarder QUE les communiqués officiels de la CAF, pas les spéculations du net:
[www.cafonline.com]

"L'affaire sera portée devant les instances compétentes." Donc, rien n'est décidé, wait and see





Citation
AL MASSIRA a écrit:
On peut être d'accord avec ce que tu dis, en gros ce serait mieux que le match ait eu lieu car toute cette affaire nuit à tout le monde. Mais...ce raisonnement de sagesse a un côté qui me gêne personnellement. La responsabilité n'est pas partagée. Elle est à 100% algérienne. On a assisté à une équipe marocaine qui est partie jouer pour essayer de gagner sur le terrain. Tout est normal. A leur arrivée, on a assisté à un scénario prémédité et jamais vu nulle part. Réception avec un bouquet de fleurs mais inspection des bagages des joueurs, chose qu'on ne voit nulle part. On a compris après cette partie du scénario. Ils savaient côté algérien qu'il y avait ces maillots (réglementaires) dans les bagages et la junte militaire ne voulait pas les accepter. Après on connait la souffrance de nos joueurs, même pas des chaises pour s'asseoir, presque pas nourris et prière à même le sol sans même les tapis ou quoi que ce soit.
Je vais te répondre à ton message. Nos joueurs ont eu raison. On en peut pas accepter ces gamineries algériennes. Si c'est pour donner cette fameuse bonne image qu'il faut accepter l'humiliation, ma réponse est sans détour, NON.
Le règlement est clair. La CAF a bien confirmé sa décision et cette décision était claire: vous rendez les maillots sinon pas de match et forfait à 3-0. C'est ce qui est arrivé. Ils peuvent aller au TAS, ils perdront car le règlement est le règlement. Après le patron de la CAF ne répondait plus à la FAF malgré ses multiples appels avant match. Sa décision était claire et recours.
Donc en résumé, on a assisté à une énième comédie absurde de la junte, on en est tristes mais la RS Berkane a eu raison, et la responsabilité est 100% algérienne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/24 12:10 par Berkshire.
22 avril 2024 13:06
oui attendons la TAS😂
ton pays a l’habitude , le maillot est validé par caf dès le début .y n’y a plus à parler! l’algérie va recevoir une belle gifle encore une fois et se ridiculise!
22 avril 2024 13:28
Pour la décision finale on le saura bientôt mais la CAF ne va pas se déjuger.
Sinon si c’était la première fois que la junte dérape on aurait pu avoir une réaction de compromis (je n’aime pas le mot). Le problème est que ça devient une règle de leur comportement, on l’a vu avec l’histoire du WAC et du drapeau. La junte est dans une attitude suicidaire. Ils ont perdu et ils prennent des décisions qui aggravent leur cas. C’est le problème des Algériens mais on est les premiers visés. Où ça va s’arrêter ?
Citation
Berkshire a écrit:
Ne confondons pas les parties du côté algérien: la réception au début par les fleurs c'était le club. L'inspection et les refus des maillots ensuite, c'était la douane (et derrière on l'imagine l'état "militaire" algérien).

Je pense qu'il y avait une option dans laquelle RS Berkane (et la fédération marocaine + le ministère marocain dont elle dépend) ) dénoncent et condamnent fortement le refus du maillot par des instances extérieures au football, portent l'affaire devant les instances compétentes (CAF mais aussi FIFA, Tribula du sport etc ...) mais que le Maroc, pays profondément engagé dans le maintien de l'esprit sportif, et pour le respect des sportifs, des supporters (présents et par TV), du rapprochement entre les peuples par le sport, pays organisateur de la prochaine coupe du monde etc ... Berkane, sans renoncer au moindre droit du Maroc sur son Sahara bien entendu, accepterait de jouer avec le drapeau du Maroc au lieu de sa carte géographique pourtant légitime.

Bien sûr je fais confiance aux instances marocaines pour sortir des messages plus poignants et plus marquants que mon simple brouillon, avec des communiqués, des supports et surtout un timing très percutants .... Crois moi ça ne serait pas du tout une humiliation, on serait sortis plus forts et plus respectés non seulement par les instances du football dont les dirigeants étaient à Rabat aux côtés de M. Lakjaa (je te laisse l'imaginer argumenter avec ces arguments les yeux dans les yeux ), mais aussi face au monde du football qui a eu echo de ce problème.

Mais ce n'est qu'un avis ...

Pour le résultat qui sera compté pour le match (0-3 ou 3-0) , je te conseille de ne regarder QUE les communiqués officiels de la CAF, pas les spéculations du net:
[www.cafonline.com]

"L'affaire sera portée devant les instances compétentes." Donc, rien n'est décidé, wait and see
22 avril 2024 13:53
Si cela avait été le premier caca nerveux du régime boiteux ok, mais c'est la nième fois. Bravo à la fermeté du RSB et des autorités du royaume.
Ce serait le comble que les 2 soient sanctionnés par la CAF.
Citation
Berkshire a écrit:
La première victime de ce feuilleton du WE est d’abord la vérité, ensuite le sport et le foot. La CAF semble dépassée, hésitante, aucune décision ferme et franche. Tous ses messages (je parle des vrais messages de la CAF, pas de leurs formulations contradictoires modifiées par les différentes parties) étaient flous, non contraignants, tardifs, comme si la CAF attendait que le problème se règle tout seul.

Il n’y a pas de quoi se réjouir malgré les nombreux cris de “victoire” qu’on lit/entend depuis l’annulation de cette rencontre dans les “médias” (!!!) de nos deux pays. On a l’impression que tout le monde est content, que tout le monde se donne l’impression d’avoir gagné !!! Or jusqu’ici, la CAF n’a toujours pas tranché sur le résultat qui sera retenu pour ce match, ni les sanctions. Il est possible que tout le monde soit perdant au final, rappelons nous les sanctions des cas de litige précédents !

Les matchs se gagnent sur le terrain. Et je pense qu’on devrait TOUT faire pour que la bataille ait lieu sur le terrain, sportivement. Mais des fois ça nécessite quelques arrangements/concessions, donc du courage et une certaine sagesse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook