Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maillots de Berkane : L’Algérie refuse de se plier aux décisions de la CAF
22 avril 2024 14:03
C’est pour ça que j’ai écrit au tout début que la CAF devrait être ferme, claire, sans ambiguité dans ses décisions pour ne laisser aucune place à différentes interprétations. Ce manque de clarté et de fermeté explique à mon avis le manque de sanctions pour les cas précédents.


Citation
AL MASSIRA a écrit:
Pour la décision finale on le saura bientôt mais la CAF ne va pas se déjuger.
Sinon si c’était la première fois que la junte dérape on aurait pu avoir une réaction de compromis (je n’aime pas le mot). Le problème est que ça devient une règle de leur comportement, on l’a vu avec l’histoire du WAC et du drapeau. La junte est dans une attitude suicidaire. Ils ont perdu et ils prennent des décisions qui aggravent leur cas. C’est le problème des Algériens mais on est les premiers visés. Où ça va s’arrêter ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/24 14:07 par Berkshire.
22 avril 2024 14:31
La CAF est un problème justement. Elle est dans une position plutôt politique. Elle ne veut pas se mettre à dos une des fédérations et c'est pour ça qu'elle prend des décisions un peu "modérées" voire pas de décision du tout. On l'a vu avec les histoires de Mandela (petit-fils), du WAC et d'autres. Elle aurait dû intervenir avec de grosses sanctions pour que cela ne se reproduit plus. Ce manque de décision a poussé la junte algérienne d'aller de plus en plus loin, la sanction étant faible voire inexistante. J'espère que cet épisode va les convaincre de changer. Je parle de la CAF.
Citation
Berkshire a écrit:
C’est pour ça que j’ai écrit au tout début que la CAF devrait être ferme, claire, sans ambiguité dans ses décisions pour ne laisser aucune place à différentes interprétations. Ce manque de clarté et de fermeté explique à mon avis le manque de sanctions pour les cas précédents.
R
22 avril 2024 17:07
Il y'a la un marché a prendre avec ces maillots de l'équipe de Berkane super pub.les Marocains vont se l'arrachés
22 avril 2024 17:08
Je te cite :" les médias"(!!!) de nos deux pays .
Fin de citation .
Le Marocain que je suis , quand je parle des médias du Maroc, je dis : les médias mon pays. Car je ne suis pas Maroco-algerien.
C'est idem pour un algérien.
J'ai l'impression que tu parles, et du Maroc et de l'algerie en disant nos deux pays ..
Je me trompe ?
Citation
Berkshire a écrit:
La première victime de ce feuilleton du WE est d’abord la vérité, ensuite le sport et le foot. La CAF semble dépassée, hésitante, aucune décision ferme et franche. Tous ses messages (je parle des vrais messages de la CAF, pas de leurs formulations contradictoires modifiées par les différentes parties) étaient flous, non contraignants, tardifs, comme si la CAF attendait que le problème se règle tout seul.

Il n’y a pas de quoi se réjouir malgré les nombreux cris de “victoire” qu’on lit/entend depuis l’annulation de cette rencontre dans les “médias” (!!!) de nos deux pays. On a l’impression que tout le monde est content, que tout le monde se donne l’impression d’avoir gagné !!! Or jusqu’ici, la CAF n’a toujours pas tranché sur le résultat qui sera retenu pour ce match, ni les sanctions. Il est possible que tout le monde soit perdant au final, rappelons nous les sanctions des cas de litige précédents !

Les matchs se gagnent sur le terrain. Et je pense qu’on devrait TOUT faire pour que la bataille ait lieu sur le terrain, sportivement. Mais des fois ça nécessite quelques arrangements/concessions, donc du courage et une certaine sagesse.
22 avril 2024 17:28
ça sous entend nos deux pays "respectifs" ... les cris de "victoires" sont étalés dans les médias (et bien entendu les RS) des deux "camps"
(mais je ne suis pas Maroc-Algérien si c'est ça ta question: je suis 100% Jebli, jamais dépassé taza à l'Est smiling smiley )
Citation
golden eagle a écrit:
Je te cite :" les médias"(!!!) de nos deux pays .
Fin de citation .
Le Marocain que je suis , quand je parle des médias du Maroc, je dis : les médias mon pays. Car je ne suis pas Maroco-algerien.
C'est idem pour un algérien.
J'ai l'impression que tu parles, et du Maroc et de l'algerie en disant nos deux pays ..
Je me trompe ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/24 17:30 par Berkshire.
22 avril 2024 17:39
Tu parle de qui en disant bande de racistes
Citation
Mechouia a écrit:
NO COMMENT .
BANDE DE RACISTES
22 avril 2024 19:18
C'était bien le but de ma question.
Marocain ,ou algéro Marocain.
Maintenant, c'est clair.
Citation
Berkshire a écrit:
ça sous entend nos deux pays "respectifs" ... les cris de "victoires" sont étalés dans les médias (et bien entendu les RS) des deux "camps"
(mais je ne suis pas Maroc-Algérien si c'est ça ta question: je suis 100% Jebli, jamais dépassé taza à l'Est smiling smiley )
E
28 avril 2024 16:04
RS Berkane – USM Alger : « S’ils se présentent avec le même maillot, on va se retirer »
E
28 avril 2024 16:42
Depuis quand la CAF s’occupe des traces des frontières.
La CAF est corrompue et elle va le payer cher.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook