Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Main De Fatma
*
22 octobre 2018 23:05
Si tu le considère comme une protection tu devrai eviter mais si pour toi tu le trouve simplement jolie c rien
23 octobre 2018 01:14
La majorité la portent ou l'accrochent chez eux pour une dite protection, qu'il soit beau ou non, il faut s'en éloigner. Je ne peux pas porter la croix juste parce que je la trouve belle, c'est un signe qui indique une appartenance religieuse.
Citation
*kenza a écrit:
Si tu le considère comme une protection tu devrai eviter mais si pour toi tu le trouve simplement jolie c rien
*
23 octobre 2018 10:26
Oui c vrai, je penser comme toi et on m'avais dit que cetait pas haram si tu considere pas sa comme une protection du coup...Heu

(Sa veut dire que je devrai jeter mes cadeau souvenir et la grosse main de fatma de mon porte clef a moitier casser...whistling smiley )
Citation
Quatrième a écrit:
La majorité la portent ou l'accrochent chez eux pour une dite protection, qu'il soit beau ou non, il faut s'en éloigner. Je ne peux pas porter la croix juste parce que je la trouve belle, c'est un signe qui indique une appartenance religieuse.
23 octobre 2018 11:46
walik salam

si tu la prend et que tu crois qu'elle te protege dans cas la c haram
cette tradition vient soit des juifs marocains parce que eux quand ils veulent eloigner le mauvais oeil disent"khamich 5 fois"5 cinques fois avec leur main
soit elle vient des chiites qui etaient au maroc qui attribue a fatima des choses qu'elle a pas faite
ou soit elle vient du fait que au lieu de reciter les 5 versets du sourate al falaq pour se proteger du mauvais oeil ils la mettent parce que 5 doigts"le jeu du chaytan pour ne pas reciter la sourate"
comme le fil rouge qui mettent "les stars"ca vient d'israel et font la bas un rituelle sur une tombe avec le fil rouge apres ils les vendent a un prix cher ils croient qu'il protege du mauvais oeil
ensuite y'on a qui mettent un chapeau ou foulard ou bracelet rouge pour que l'oeil va directement a cet objet et n'atteint pas la personne vu que la couleur rouge attire l oeil
wallah aalam
23 octobre 2018 17:43
J'imagine que tu es libre de faire ce qui te chante.
Citation
*kenza a écrit:
Oui c vrai, je penser comme toi et on m'avais dit que cetait pas haram si tu considere pas sa comme une protection du coup...Heu

(Sa veut dire que je devrai jeter mes cadeau souvenir et la grosse main de fatma de mon porte clef a moitier casser...whistling smiley )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook