Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai les mains gercées cause lavage souvent
T
3 avril 2020 00:12
perplexe

Tu ne penses pas être dans l'excès mais manifestement tu l'es, tes mains en sont la preuve.

Lave-toi comme l'avant confinement; puisque tu ne sors pas de chez toi, il n'y a pas de danger.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je n'ai pas l'impression de me laver énormément plus qu'avant.
3 avril 2020 00:16
Je ne fais pas la vaisselle ici où je suis. Je jette les restes et je passe sous l'eau chaude immédiatement. Ça nettoie parfaitement.

Habituellement je n'utilise pas divers détergents. J'ai un seul avec lequel je fais tout. Mais là je n'y ai pas touché depuis longtemps.

Vu que je cuisine je lave un peu plus les mains. Je n'ai plus cuisiné depuis 6 mois car je mangeais à la cantine.
Citation
Maroquinance a écrit:
C'est dû à quoi ?

Si tu fais ta vaisselle à la main, évite de mélanger l'eau de javel avec ton liquide vaisselle parce que des fois le mélange est nocif pour la peau... puis de préférence utilise des gants...

Après je ne sais pas quelle est la cause...
3 avril 2020 00:16
j’ai la crème eucerin et elle est top. essaie de prendre un liquide nettoyant enrichi a l’huile.
3 avril 2020 00:20
Les autres habitants du bâtiment prennent beaucoup de risques car beaucoup vivent comme avant.

J'évite même sortir la poubelle. Je l'ai fait aujourd'hui après 2 semaines car c'était rempli... Justement pour éviter de passer par les mêmes endroits...

Citation
Tarradiddle a écrit:
perplexe

Tu ne penses pas être dans l'excès mais manifestement tu l'es, tes mains en sont la preuve.

Lave-toi comme l'avant confinement; puisque tu ne sors pas de chez toi, il n'y a pas de danger.
M
MFL
3 avril 2020 00:21


C’est parce qu’on fait plus la vaisselle et le ménage vu qu’on est h24 chez nous, on salit plus

Et les produit de nettoyage irritent la peau

Perso, j’utilise là niveau de base, le pot rond bleu que nos mamans utilisé!
Sa fonctionne très bien

Sinon huile pure d’argan mais vla le coût! Lol
Citation
Tarradiddle a écrit:
perplexe

Tu ne penses pas être dans l'excès mais manifestement tu l'es, tes mains en sont la preuve.

Lave-toi comme l'avant confinement; puisque tu ne sors pas de chez toi, il n'y a pas de danger.
A
3 avril 2020 00:26
Si tu as des gants, idéalement jetables, mais sinon même en tissu, le soir avant de te coucher, tu met une couche très épaisse d'une bonne crème, ensuite tu mets tes gants et tu les gardes pour la nuit.
Tu fais ça tous les soirs et dans la journée, tu crèmes après chaque lavage.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Et malgré crème cela ne passe pas.

C'est comme quand il y a du vent et les mains gercent...

Vous ?
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
3 avril 2020 00:33
Paic citronptdr
Citation
La Terreur a écrit:
Mir citron ? ?
I
3 avril 2020 07:48
Moi c'est chaque hiver ça me le fait ou quand il fait très froid. Après normalement avec de la crème ça apaise. Dyxerile est une solution des crèmes nivea ça marche pour moi.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Et malgré crème cela ne passe pas.

C'est comme quand il y a du vent et les mains gercent...

Vous ?
3 avril 2020 08:47
Salam aleykoum tout le monde

Ici c’est le même problème

Le plus efficace et je rejoins romance 31
La crème norvégienne plus une paire de gants et laisser reposer toutes une nuit

Bon courage
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

J avais fait le même post il y a 15 jours environ...une yabi m a conseillée la crème pour les mains
CICABIAFINE qui est très bien...ou NEUTROGENA formule norvégienne....très bien aussi

Tous les soirs je met de la crème...ça va beaucoup mieux...
L
3 avril 2020 09:22
La crème concentrée de lidl est très bien je trouve. Je l'utilise à cause du gel désinfectant qui tue le mains.

Quand j'ai ça, surtout en hivers quand l'eau est très froide, j'utilise des gants pour cuisiner, comme ça je lave les gants et pas mes mains, même pour laver les légumes c'est mieux.
H
3 avril 2020 09:45
Salam, je te conseille l'huile d'olive, ou une huile qui s'absorbe vite avec effet non gras (huile de marula).

Je te dis ça car beaucoup des crèmes citées et surtout la vaseline contiennent des dérivés de l'industrie pétrochimique (huiles minérales) et sont à ce titre cancérigènes (même si je sais qu'il faut pas s'alarmer pour rien non plus.


Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Et malgré crème cela ne passe pas.

C'est comme quand il y a du vent et les mains gercent...

Vous ?
3 avril 2020 09:46
Très bien vu.
Citation
Hsn75018 a écrit:
Salam, je te conseille l'huile d'olive, ou une huile qui s'absorbe vite avec effet non gras (huile de marula).

Je te dis ça car beaucoup des crèmes citées et surtout la vaseline contiennent des dérivés de l'industrie pétrochimique (huiles minérales) et sont à ce titre cancérigènes (même si je sais qu'il faut pas s'alarmer pour rien non plus.
6 avril 2020 15:37
huile d'amande douce
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook