Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maintenir des liens avec un père violent et incestueux.
27 juillet 2019 15:44
"Tu dois avoir la sagesse de garder les lien avec ton père car ça reste celui qui t'as mis au monde par la volonté d'Allah."

Prends tu conscience de l'absurdité de tes paroles ?

Et tu oses appuyer tes élucubrations par un argument religieux ?!

Quels liens peut elle entretenir avec celui qui a abusé d'elle jusqu'à ses 18 ans ?!

La sagesse, c'est aussi de savoir faire usage de ce que nous enseigne la religion par la réflexion!
Citation
Îşâ-97 a écrit:
Salem aleykum,

Celui qui rompt les lien parenté n'entrera pas au paradis. D'après un hadith. Tu dois avoir la sagesse de garder les lien avec ton père car ça reste celui qui t'as mis au monde par la volonté d'Allah. (On parle de ne pas rompt les lien mais en aucun cas on parle de pardonné )

Après, Je sais qu'au vu de la situation cela semble compliqué pour toi, car c'est une cicatrise qui restera graver à vie à l'intérieur de ton âme car personne pourrait faire le deuil d'une telle cruauté. Surtout que ce mal provient d'un être cher.

Je te conseillerais de vider ce que tu ressens avec une personne de confiance de ton entourage qui pourrait t'apporter beaucoup de soutien car c'est difficile de porter le poids d'une telle souffrance seules.

Soit endurante.
27 juillet 2019 16:07
Salam oui mais en islam quelle est la sentence pour un père qui a abusé de sa fille ? On le sait donc elle n a pas à le recontacter pire il pourrait abusé de ses petits enfants si la posteuse en a qu elle continue à parler à sa mère et ses frères et sœurs et qu elle demande conseil à un homme de science islamique
Citation
Îşâ-97 a écrit:
Salem aleykum,

Celui qui rompt les lien parenté n'entrera pas au paradis. D'après un hadith. Tu dois avoir la sagesse de garder les lien avec ton père car ça reste celui qui t'as mis au monde par la volonté d'Allah. (On parle de ne pas rompt les lien mais en aucun cas on parle de pardonné )

Après, Je sais qu'au vu de la situation cela semble compliqué pour toi, car c'est une cicatrise qui restera graver à vie à l'intérieur de ton âme car personne pourrait faire le deuil d'une telle cruauté. Surtout que ce mal provient d'un être cher.

Je te conseillerais de vider ce que tu ressens avec une personne de confiance de ton entourage qui pourrait t'apporter beaucoup de soutien car c'est difficile de porter le poids d'une telle souffrance seules.

Soit endurante.
27 juillet 2019 16:14
J ai dis la sagesse de ne pas rompt les lien parenté. J'ai pas dis pardonné. Mon arguments se baser selon le hadith en question.

Tu as pris ce que tu as voulu prendre pour semé la discord. Je mentionné bien le fait que ça serait pas facile pour elle d'agir ainsi et la souffrance qu'elle avait dû ressentir face à toutes ces atrocités, Pourquoi tu le mentionne pas ça ? Tu galère tellement ton week-end que tu viens créé des disputes qui n'ont pas lieu d'être. Un comportement de frustrée en passant.

Il y'a que toi qui voit le mal dans mes propos même là posteuse à liker mon message.


Citation
Antispéciste. a écrit:
"Tu dois avoir la sagesse de garder les lien avec ton père car ça reste celui qui t'as mis au monde par la volonté d'Allah."

Prends tu conscience de l'absurdité de tes paroles ?

Et tu oses appuyer tes élucubrations par un argument religieux ?!

Quels liens peut elle entretenir avec celui qui a abusé d'elle jusqu'à ses 18 ans ?!

La sagesse, c'est aussi de savoir faire usage de ce que nous enseigne la religion par la réflexion!
Quel énorme fossé entre des gens morts qui donnent vie à ton cœur quand tu les cites et des vivants qui tuent ton cœur quand tu les fréquentes. "
27 juillet 2019 16:46
"Il y'a que toi qui voit le mal dans mes propos même là posteuse à liker mon message."

Je viens de liker ton message, ça ne veut pas dire que j'approuve ce que tu dis.

Tu parles de sagesse à quelqu'un qui a enfoui en elle pendant 30 ans un crime abominable commis par son propre père et qui a probablement fait d'autres victimes

Tu ne t'adresses pas à deux sœurs qui se crêpent le chignon et qui passent leur temps à se faire la gueule pour des broutilles.

Il est question d'inceste, de violence et de maltraitance sur mineur, ce sont des faits extrêmement graves.

Aies au moins la décence de reconnaitre que ton discours schizophrène n'est en rien bénéfique à Sanaebin73

Tu ne peux pas d'un coté, condamner les faits commis par son bourreau et de l'autre, lui conseiller d'entretenir des liens avec lui sous prétexte qu'il est son père, ça n'a pas de sens.

Mes propos à ton encontre sont volontairement forts, ça fait pas de mal de se faire bousculer un peu.


edit: et si tu veux argumenter tes conseils d'avis religieux, assure toi d'avoir bien saisi le sens de ceux ci.


Citation
Îşâ-97 a écrit:
J ai dis la sagesse de ne pas rompt les lien parenté. J'ai pas dis pardonné. Mon arguments se baser selon le hadith en question.

Tu as pris ce que tu as voulu prendre pour semé la discord. Je mentionné bien le fait que ça serait pas facile pour elle d'agir ainsi et la souffrance qu'elle avait dû ressentir face à toutes ces atrocités, Pourquoi tu le mentionne pas ça ? Tu galère tellement ton week-end que tu viens créé des disputes qui n'ont pas lieu d'être. Un comportement de frustrée en passant.

Il y'a que toi qui voit le mal dans mes propos même là posteuse à liker mon message.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/07/19 17:30 par Antispéciste..
27 juillet 2019 17:04
Celui qui rompt les lien parenté n'entrera pas au paradis. D'après un hadith. Tu dois avoir la sagesse de garder les lien avec ton père car ça reste celui qui t'as mis au monde par la volonté d'Allah. (On parle de ne pas rompt les lien mais en aucun cas on parle de pardonné )

Ce n'est pas un père mais un géniteur qui plus est violent et incestueux. Liens de sang ou pas liens de sang ce type est un danger.
M
27 juillet 2019 17:08
Merci pour les compliment, je ne crois pas à cette histoire.


Citation
Antispéciste. a écrit:
Il en fallait bien un, d'abruti qui ose venir douter de la sincérité des victimes de viols et d'inceste et qui par son idiotie muselle celles ci dans un silence éternel.

C'est à cause de personnes dans ton genre que des femmes et des hommes ayant vécu des violences atroces se retrouvent à se taire indéfiniment.
27 juillet 2019 17:43
Tu viens de liker uniquement parce que je t'ai fais part de ce fait. Peut être que la posteuse a pu ressentir un vrai soutien de ma part voilà pourquoi elle avait liker. ça s'est fait naturellement. Tu mélange tout encore une fois. Tu devrais mettre mes propos dans leurs contexte.

Justement, C'est la sagesse qui la permettra d'accepter cette acte abominable, c'est également la sagesse qui la permettra d'en faire le deuil. La sagesse est une clairvoyance pour le croyant nous ramenant vers la Miséricorde d'Allah mais je sais pas si tu es suffisamment spirituel pour comprendre ce que je suis entrain de dire.

Bien évidemment, Qu'elle peut garder les lien parenté sans forcément lui pardonné. Si son père décédé et qu'elle rester la seules enfant capable de faire les papiers administratifs on fait comment ? Si son père est seul dans son foyer en ayant la pire des maladies incapable de bouger de lui même on fait comment ? Voilà quand on parle de ne pas rompt les liens parenté. Car ça reste nos parents qui sont la cause de notre naissance. On demande pas de pardonné mais on demande de ne pas rompt les lien du sang c'est différent. (surtout que nos parents sont pas éternel ici bas)

Il y'a rien de schizophréne dans mon discours. Tu manque cruellement de sagesse pour le comprendre voilà tout. Ça m'étonne pas de toi à vrai dire.












Citation
Antispéciste. a écrit:
"Il y'a que toi qui voit le mal dans mes propos même là posteuse à liker mon message."

Je viens de liker ton message, ça ne veut pas dire que j'approuve ce que tu dis.

Tu parles de sagesse à quelqu'un qui a enfoui en elle pendant 30 ans un crime abominable commis par son propre père et qui a probablement fait d'autres victimes

Tu ne t'adresses pas à deux sœurs qui se crêpent le chignon et qui passent leur temps à se faire la gueule pour des broutilles.

Il est question d'inceste, de violence et de maltraitance sur mineur, ce sont des faits extrêmement graves.

Aies au moins la décence de reconnaitre que ton discours schizophrène n'est en rien bénéfique à Sanaebin73

Tu ne peux pas d'un coté, lui conseiller d'entretenir des liens avec son bourreau et de l'autre, condamner les faits.

Mes propos à ton encontre sont volontairement forts, ça fait pas de mal de se faire bousculer un peu.
Quel énorme fossé entre des gens morts qui donnent vie à ton cœur quand tu les cites et des vivants qui tuent ton cœur quand tu les fréquentes. "
27 juillet 2019 17:45
salut,

merci de relever cette incohérence

je me demande comment on peut s'imaginer qu'il est judicieux de parler d'enfer à une victime d'inceste.

en plus de la souffrance qu'elle traine à cause de ce qu'elle a subi, elle devra aussi s'en vouloir de ne pas être une bonne musulmane Are you crazy
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Celui qui rompt les lien parenté n'entrera pas au paradis. D'après un hadith. Tu dois avoir la sagesse de garder les lien avec ton père car ça reste celui qui t'as mis au monde par la volonté d'Allah. (On parle de ne pas rompt les lien mais en aucun cas on parle de pardonné )

Ce n'est pas un père mais un géniteur qui plus est violent et incestueux. Liens de sang ou pas liens de sang ce type est un danger.
L
27 juillet 2019 18:32
Heinnn !!!!! Non je crois pas non !

Citation
Îşâ-97 a écrit:
Salem aleykum,

Celui qui rompt les lien parenté n'entrera pas au paradis. D'après un hadith. Tu dois avoir la sagesse de garder les lien avec ton père car ça reste celui qui t'as mis au monde par la volonté d'Allah. (On parle de ne pas rompt les lien mais en aucun cas on parle de pardonné )

Après, Je sais qu'au vu de la situation cela semble compliqué pour toi, car c'est une cicatrise qui restera graver à vie à l'intérieur de ton âme car personne pourrait faire le deuil d'une telle cruauté. Surtout que ce mal provient d'un être cher.

Je te conseillerais de vider ce que tu ressens avec une personne de confiance de ton entourage qui pourrait t'apporter beaucoup de soutien car c'est difficile de porter le poids d'une telle souffrance seules.

Soit endurante.
L
27 juillet 2019 18:33
Je suis désolé vraiment je ne sais pas quoi dire. Je suis trop triste ?

J’en ai marre de tout ces connard qui font du mal.


Citation
Sanaebin73 a écrit:
Bonjour, je viens vers vous pour avoirs vos conseils.
Je n'ai personne à qui en parler..
J ai ete battue et abusee par attouchements jusqu à 18ans par mon père.
je me suis enfouie pendant 2 ans mais sous la menace j ai du reprendre contact avec ma famille .. 30 ans sont passés et je ne le digère toujours pas j ai 3 freres soeurs qui ne savent pas je pense y a des grandes differencces d âge avec moi.. je n en peux plus..

Je vous remercie pour votre temps et vos avis sont bienvenus
a
27 juillet 2019 20:24
le coupable d'inceste est puni de mort
à partir de là, je ne vois pas pourquoi elle doit maintenir des liens alors qu'en islam, cet homme serait mort

Citation
Îşâ-97 a écrit:
J ai dis la sagesse de ne pas rompt les lien parenté. J'ai pas dis pardonné. Mon arguments se baser selon le hadith en question.

Tu as pris ce que tu as voulu prendre pour semé la discord. Je mentionné bien le fait que ça serait pas facile pour elle d'agir ainsi et la souffrance qu'elle avait dû ressentir face à toutes ces atrocités, Pourquoi tu le mentionne pas ça ? Tu galère tellement ton week-end que tu viens créé des disputes qui n'ont pas lieu d'être. Un comportement de frustrée en passant.

Il y'a que toi qui voit le mal dans mes propos même là posteuse à liker mon message.
S
27 juillet 2019 23:54
Les seuls petits enfants qu il ait , sont mes enfants et j ai bien veillė sur eux maintenant ils sont adultes.
28 juillet 2019 02:28
"Si son père est seul dans son foyer en ayant la pire des maladies incapable de bouger de lui même on fait comment ?"

Tu plaisantes j'espère?

"Car ça reste nos parents qui sont la cause de notre naissance"

Non

"C’est Allah qui donne la vie et la mort " 3,156

Aussi, le Coran parle de bonté envers des parents qui ont donné une éducation à leurs enfants:

« Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m’ont élevé tout petit »
17 ; 24

"Tu manque cruellement de sagesse pour le comprendre voilà tout"

Ô grand sage! éclaire moi!

C'est facile de s'ériger en maître de la sagesse lorsqu'on n'est pas soi même confronté à la situation!

"Ça m'étonne pas de toi à vrai dire."

Quel était ton ancien pseudo? on se connait ?

Citation
Îşâ-97 a écrit:
Tu viens de liker uniquement parce que je t'ai fais part de ce fait. Peut être que la posteuse a pu ressentir un vrai soutien de ma part voilà pourquoi elle avait liker. ça s'est fait naturellement. Tu mélange tout encore une fois. Tu devrais mettre mes propos dans leurs contexte.

Justement, C'est la sagesse qui la permettra d'accepter cette acte abominable, c'est également la sagesse qui la permettra d'en faire le deuil. La sagesse est une clairvoyance pour le croyant nous ramenant vers la Miséricorde d'Allah mais je sais pas si tu es suffisamment spirituel pour comprendre ce que je suis entrain de dire.

Bien évidemment, Qu'elle peut garder les lien parenté sans forcément lui pardonné. Si son père décédé et qu'elle rester la seules enfant capable de faire les papiers administratifs on fait comment ? Si son père est seul dans son foyer en ayant la pire des maladies incapable de bouger de lui même on fait comment ? Voilà quand on parle de ne pas rompt les liens parenté. Car ça reste nos parents qui sont la cause de notre naissance. On demande pas de pardonné mais on demande de ne pas rompt les lien du sang c'est différent. (surtout que nos parents sont pas éternel ici bas)

Il y'a rien de schizophréne dans mon discours. Tu manque cruellement de sagesse pour le comprendre voilà tout. Ça m'étonne pas de toi à vrai dire.
S
28 juillet 2019 12:17
Je ne veux aucun lien avec lui c est comme si je cautionnais ses actes.. il a eu un comportement absolument ignoble envers sa fille unique, innimaginable même.
Je vous remercie vraiment car c'est très difficile même si c'est anonyme de parler de chose si ignobles et le stress de voir les réponses..
J'ai pu avancer dans mon cheminent grâce à vos messages et vos avis.


Que dieu vous protège, je prie pour tous.
28 juillet 2019 13:11
Amine

Que dieu te protège également.

Libère toi de ton fardeau, tu es sur la bonne voie.
Citation
Sanaebin73 a écrit:
Je ne veux aucun lien avec lui c est comme si je cautionnais ses actes.. il a eu un comportement absolument ignoble envers sa fille unique, innimaginable même.
Je vous remercie vraiment car c'est très difficile même si c'est anonyme de parler de chose si ignobles et le stress de voir les réponses..
J'ai pu avancer dans mon cheminent grâce à vos messages et vos avis.


Que dieu vous protège, je prie pour tous.
28 juillet 2019 13:31
Salem

Un traumatisme n'est déjà pas facile à imaginer alors côtoyer ton bourreau et faire comme si de rien n'était ne peut que te faire encore plus de mal.

On sait qu'il est interdit de rompre les liens du sang mais pas quand une personne qu'elle que soit le lien de parenté fais subir des choses qui sont clairement condamnables/blâmables.
Un minimum de bon sens !!!

Remets toi en à Allah SWT et fais ce qui est le mieux pour toi, ton bien être.
A
28 juillet 2019 14:49
Je te comprends.. Le mien ne me bat pas mais il me menace tout le temps.. Me lenace d'arrêter mes études me menace de me tuer et toutes sorges de choses.
i
29 juillet 2019 23:10
Carrément y en na qui n’ont pas la lumière dans toutes les pièces de son ? cerveau! Je sais pas d’où tu sors mais fais moi plaisir évites de répondre au des sujets comme cela!
Citation
Antispéciste. a écrit:
Il en fallait bien un, d'abruti qui ose venir douter de la sincérité des victimes de viols et d'inceste et qui par son idiotie muselle celles ci dans un silence éternel.

C'est à cause de personnes dans ton genre que des femmes et des hommes ayant vécu des violences atroces se retrouvent à se taire indéfiniment.
29 juillet 2019 23:19
C'est quoi ton problème à toi

C'est pas mon genre de faire plaisir à des inconnus, va mendier ailleurs

Citation
issamograndcoeur a écrit:
Carrément y en na qui n’ont pas la lumière dans toutes les pièces de son ? cerveau! Je sais pas d’où tu sors mais fais moi plaisir évites de répondre au des sujets comme cela!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/19 23:20 par Antispéciste..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook