Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Oui mais je connais une musulmane qui fête Noel"
f
26 novembre 2017 15:14
En plus, elle se contredit, elle te fait la morale car tu manges une raclette le 24!!!!!et elle, elle mange de la bûche de Noël, (c'est elle qui le dit)
Tu comprends un truc toi ?
Citation
Strawberry12 a écrit:
C'est également la définition que j'ai du vivre ensemble. Sauf que toi, c'est rempli d'agressivité.

Je te dis que le 25, c'est un jour férié légal, c'est donc le but de la faire le 24 thumbs up. Je m'en tape de paraitre différente ou non donc t'es gentille, tu ne parles pas à ma place.

Tout est lié à l'intention que tu mets dans tes actes.

Pour le reste, tu mélanges tout, je t'invite à relire ma première réponse. Le débat est inutile si tu n'as pas envie de comprendre ce que je t'écris.
26 novembre 2017 15:15
Je n'ai insulté personne. Je dis juste qu'ils ne connaissent rien de nos traditions islamique. Nuance.
Et oui il y a des musulmans français comme des musulmans belges qui font partis d'ailleurs de mon réseau.
26 novembre 2017 15:17
Vive la solidarité de la communauté musulmane. Vous m'écoeurez. Normal que l'occident détruit notre communauté petit à petit aucune solidarité...

A chaque fois qu'un musulman fête Noël les musulmans qui ne le fêtent pas se sont détruire par des commentaires dans le sens où on nous reproche même que l'islam n'a aucune logique car certains fêtent Noël ...

Bref j'ai honte sincèrement non pas de mes collègues mais d'une partie de notre communauté qui fait les moutons pour se sentir important...

Dites vous bien que vous pouvez jouer les moutons pendant des siècles ...vous êtes toujours considérés de la même façon aux yeux de la communauté non musulmane...

Allez Selam j'ai tellement honte que je préfère aller voir ailleurs
f
26 novembre 2017 15:18
Au lieu de dire que les français sont incultes par rapport à l'islam, tu devrais plutôt dire les athées ou les chrétiens ok, mais dire que les français n'y connaissent rien, c'est mettre tout le monde dedans, et tes enfants ou futur enfants tu les mets dans le même sac du coup.
Citation
Fleurdebruxelles a écrit:
Je n'ai insulté personne. Je dis juste qu'ils ne connaissent rien de nos traditions islamique. Nuance.
Et oui il y a des musulmans français comme des musulmans belges qui font partis d'ailleurs de mon réseau.
26 novembre 2017 15:19
Je pense que tu n'as pas compris le contexte.
f
26 novembre 2017 15:20
Allez bon vent ptdr et n'oublie pas ta liste au petit papa Noël.
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Vive la solidarité de la communauté musulmane. Vous m'écoeurez. Normal que l'occident détruit notre communauté petit à petit aucune solidarité...

A chaque fois qu'un musulman fête Noël les musulmans qui ne le fêtent pas se sont détruire par des commentaires dans le sens où on nous reproche même que l'islam n'a aucune logique car certains fêtent Noël ...

Bref j'ai honte sincèrement non pas de mes collègues mais d'une partie de notre communauté qui fait les moutons pour se sentir important...

Dites vous bien que vous pouvez jouer les moutons pendant des siècles ...vous êtes toujours considérés de la même façon aux yeux de la communauté non musulmane...

Allez Selam j'ai tellement honte que je préfère aller voir ailleurs
B
26 novembre 2017 15:21
Joli papa Noël ,joli papa Noël ,tu iras en Enfer ptdr

Citation
aminamor2 a écrit:
I wish you a merry Christmas Dansewhistling smiley
26 novembre 2017 15:22
Pas le 24 au soir pour Noël
Mais début décembre ou début janvier ca ne me dérange pas de manger un morceau ..

Vous êtes tellement aveuglés par vouloir à tout prix faire comme les autres que vous n'êtes même pas capable de lire un texte ...
Citation
fleur d'oranger rose a écrit:
En plus, elle se contredit, elle te fait la morale car tu manges une raclette le 24!!!!!et elle, elle mange de la bûche de Noël, (c'est elle qui le dit)
Tu comprends un truc toi ?
f
26 novembre 2017 15:24
Je crois pas que ce soit toi qui décide de qui ira en enfer ou pas....
Citation
Brochette a écrit:
Joli papa Noël ,joli papa Noël ,tu iras en Enfer ptdr
A
26 novembre 2017 15:25
Noel ,est un jour de naissance, appelè aussi ,la Nativitè, c'est la celebration de la naissance

de Jesus-Christ à Bethleem en Palestine,

A mon sens, il fallait repondre comme suit:

-C'est un jour de la Nativitè,du prophète Aissa,que notre religion reconnaisse,le saint coran

en tèmoigne,de mème que pour le prophète Moise,

-je fète la Nativitè ( Al mawlid ) du prophète de ma religion, selon nos coutumes,note que,

les trois prophètes font partie de l'arbre gènealogique d'Abraham, qui sont les trois religions

celestes et monothèistes, Judaisme,Christianisme et Islam,

-nos cinq prières du jour, sont faites avec la shahada Ibrahimique. ceci dit que Ibrahim ,

Abraham est omnipresent dans nos prières.

--pose-leur cette question : Comment s'appelle l'homme que Dieu ordonnait pour s'occuper

de Marie à la naissance de Jezus ?? ( connaitre que le sapin de Noel,ne suffit pas ) ou,

fèter seulement pour fèter.

P.S face à ces gens ,user d'un esprit large est de mise.
B
26 novembre 2017 15:28
Fêter Noël ,fêter Pâques ,fêter ce que vous voulez même la fête du slip ptdr
Chacun sa religion ,chacun ses fêtes .

Qui décide qui va en Enfer ,au Paradis blabla et boule de gommeptdr

Citation
Je crois pas que ce soit toi qui décide de qui ira en enfer ou pas....
A
26 novembre 2017 15:28
Et allez, c'est reparti ! Comme chaque année à la même époque on nous ressort la fatwa d'Ibn Baz, comme si Noël était uniquement une fête religieuse chrétienne.

Noël (la Nativité) n'est une fête religieuse QUE chez les chrétiens (et depuis quelques temps chez les hindous). Eux ont des pratiques spécifiques comme la messe de minuit ou les crèches.

Mais la plupart des gens fêtant Noël dans le monde ne sont pas chrétiens... Ils sont athées, agnostiques, confucianistes, musulmans, je connais même des bouddhistes fêtant Noël.
Pour eux Noël est juste une fête familiale consistant à faire un repas en famille, parfois en décorant un peu la maison, et parfois en offrant des cadeaux aux enfants.
Ce Noël là est traditionnel/folklorique pas religieux. Si tu parles à un chrétien du Père Noël, du sapin de Noël, ou de la bûche de Noël, il va sauter au plafond car cela va à l'encontre de sa religion...
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
f
26 novembre 2017 15:30
La saint con c'est tout les jours smoking smiley
Citation
Brochette a écrit:
Fêter Noël ,fêter Pâques ,fêter ce que vous voulez même la fête du slip ptdr
Chacun sa religion ,chacun ses fêtes .

Qui décide qui va en Enfer ,au Paradis blabla et boule de gommeptdr
B
26 novembre 2017 15:34
N oubliez pas d aller à la messe à Minuit ptdr
Chantons tous en coeur
Joli papa Noël ,joli papa Noël Dansetu es descendu du ciel pour nous offrir la kombouchaptdr

Citation
La saint con c'est tout les jours smoking smiley
f
26 novembre 2017 15:35
C'est pas joli papa noël, c'est petit papa noël.
Citation
Brochette a écrit:
Chantons tous en coeur
Joli papa Noël ,joli papa Noël Dansetu es descendu du ciel pour nous offrir la kombouchaptdr
S
26 novembre 2017 15:37
Salam,

Tu dois sûrement avoir connaissance du hadith qui dit que celui qui cherche à imiter un peuple en fait partie.

Tu dis toi même que cela est purement traditionnel et folklorique sauf que ces traditions et ce folklore ne font pas partie de nos valeurs et de l'islam.

Tu t'appuies sur le fait que c'est devenue une fête simplement commerciale pour pouvoir la célébrer. En plus tu disais être un communiste ( moi aussi grinning smiley ) mais cette pratique favorise tellement le capitalisme !

Tu ne eux pas te baser sur le fait que c'est devenue une fête laïque et de ce fait , qui n'appartient plus au chrétien car il y aura toujours un lien que l'on veuille ou non entre Noël et le christianisme.

Si l'on doit suivre ton raisonnement on devrait dans quelques années pouvoir vagabonder dans les rues de Paris lors de la gay pride.
De plus en plus d'hétérosexuels y participent et au bout de X années, cela deviendra une pure journée traditionnelle inscrite dans la culture française et y participer serait, selon toi, tout-à-fait légale ce qui est absurde !
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Et allez, c'est reparti ! Comme chaque année à la même époque on nous ressort la fatwa d'Ibn Baz, comme si Noël était uniquement une fête religieuse chrétienne.

Noël (la Nativité) n'est une fête religieuse QUE chez les chrétiens (et depuis quelques temps chez les hindous). Eux ont des pratiques spécifiques comme la messe de minuit ou les crèches.

Mais la plupart des gens fêtant Noël dans le monde ne sont pas chrétiens... Ils sont athées, agnostiques, confucianistes, musulmans, je connais même des bouddhistes fêtant Noël.
Pour eux Noël est juste une fête familiale consistant à faire un repas en famille, parfois en décorant un peu la maison, et parfois en offrant des cadeaux aux enfants.
Ce Noël là est traditionnel/folklorique pas religieux. Si tu parles à un chrétien du Père Noël, du sapin de Noël, ou de la bûche de Noël, il va sauter au plafond car cela va à l'encontre de sa religion...
A
26 novembre 2017 15:38
Si tu chantes ça dans une église à la messe de minuit tu vas te faire sortir à coup de pied au cul ptdr

Citation
Brochette a écrit:
Chantons tous en coeur
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
Je n'ai cité sa fatwa que comme exemple et tu peux en trouvé un tas d'autre similaire car aucun savant musulman n'autorise ces fêtes, vous pouvez vous croire plus savant que les savant mais ne le serez probablement jamais.
Noel tout comme les autres fêtes mécréante qu'elles soit religieuse ou non sont proscrite, même si elle n'avait aucun rapport avec le christianisme cela resterais une fête de mécréant et elle nous serait donc proscrite.

Vous pouvez essayer de réinventer l'islam autant que vous le voulez, la seul voie que nous devons suivre pour atteindre les jardins du paradis est celle du prophète sallallahi wa 3alayhi wa sallam, certains adeptes de l'islam incomplet ou de l'islam de tradition diront que nous sommes extrémistes mais je leur répondrais qu'il n'y a qu'une voie a suivre en islam et ce n'est certes pas celle des passions
Citation
Abdoulaye06 a écrit:

g
Ibnou baz avait le merite d etre un homme de science et ne parlez pas sans connaissance,vous parlez comme ci c etait une honte qu un musulman ne fete pas noël,que de vouloir suivre les preceptes de l islam était mal.
La posteuse dit qu elle est musulmane ne fete pas noel car pour elle ce n est pas une fete que les musulmans doivent feter et des musulmans se moquent d elle librement aloes qu on lui interdit de se moquer des musulmans qui fetent noel au titre de :allez on va vous ressortir la fatwa de cheikh ibnou bez,style vous nous faites chier avec vos fatwas et votre islam qui nous interdit de noys eclater comme les non musulman.
Mais faites,fetez noel er le jour du jugement vous ne pourrez pas dire que vous étiez ignorant.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:

f
ptdr
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Si tu chantes ça dans une église à la messe de minuit tu vas te faire sortir à coup de pied au cul ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook