Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Oui mais je connais une musulmane qui fête Noel"
B
26 novembre 2017 15:40
ptdrptdrptdr

C est un remix Danse

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Si tu chantes ça dans une église à la messe de minuit tu vas te faire sortir à coup de pied au cul ptdr
26 novembre 2017 15:40
Citation
"Lalla Soumiya" a écrit:
Mais venant de toi soi disant musulmane envers moi, oui c'est irrespectueux..

Salam,
C'est aussi trés irrespectueux de dire ça sad smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
e
26 novembre 2017 15:45
Salam

Cette phrase magique "mais je connais un musulman qui "
N est pas seulement adapté a noel mais a tout le haram

.. ecoute de la musique ?
.. sort en boite ?
... qui porte pas le voile ?

D ailleurs jen suis la preuve quand je portais pas le voile au lycee , le CPE me parle sur une fille de ma classe voilée et il me dit pourquoi elle met ca je lui ai repondu parce qu elle est musulmane
Il ma repondu : mais toi aussi t es musulmane et tu le portes pas !
Je lui ai repondu : mais chacun son degré de foi!

Il faut leur repondre : chacun fait ce qu il veut , a chacun son degré de pratique.

Sans aller plus loin.
Pas de MP.
B
26 novembre 2017 15:48
Bientôt ils nous diront d égorger un cochon pour l aid ptdr
Tranquil Ill
S
26 novembre 2017 15:49
Je pense que le film Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu y est pour quelques chose ptdr !
f
26 novembre 2017 15:49
Tu te positionne où du coup ?

Si c'est pas indiscret, tu écoutes de la musique ? Tu portes le voile ? Tu va en boîte ?
Je répondrai aussi si tu veux
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Cette phrase magique "mais je connais un musulman qui "
N est pas seulement adapté a noel mais a tout le haram

.. ecoute de la musique ?
.. sort en boite ?
... qui porte pas le voile ?

D ailleurs jen suis la preuve quand je portais pas le voile au lycee , le CPE me parle sur une fille de ma classe voilée et il me dit pourquoi elle met ca je lui ai repondu parce qu elle est musulmane
Il ma repondu : mais toi aussi t es musulmane et tu le portes pas !
Je lui ai repondu : mais chacun son degré de foi!

Il faut leur repondre : chacun fait ce qu il veut , a chacun son degré de pratique.

Sans aller plus loin.
e
26 novembre 2017 15:54
Oui je porte le voile maintenant et je n ecoute plus de musique depuis lgt..

La boite jy ai jamais mis les pieds

C etait juste des exemples pour dire que cette phrase on l entend pas qu a propos de noel
Citation
fleur d'oranger rose a écrit:

Si c'est pas indiscret, tu écoutes de la musique ? Tu portes le voile ? Tu va en boîte ?
Pas de MP.
f
26 novembre 2017 15:55
Oui, j'avais bien compris, mais ma curiosité m'a piquer.

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:

C etait juste des exemples pour dire que cette phrase on l entend pas qu a propos de noel
A
26 novembre 2017 15:57
Salam camarade winking smiley

Ce hadith concerne l'imitation des pratiques religieuses, rien d'autre.

Si un musulman installe chez lui une crèche pour fêter la naissance du Prophète Issa (saws) ou se rend à la messe de minuit avec la même intention, alors c'est évidemment blâmable car ça rentre dans l'imitation du christianisme.

Chaque pays, chaque peuple a ses traditions et son folklore qui ne sont pas nécessairement lié à la religion. Un saoudien débarquant au Maroc serait certainement étonné par nombre de coutumes locales qui n'ont rien à voir avec l'islam.

C'est un fait, les chrétiens ont à l'origine piqué cette fête aux païens, puis ils se la sont fait piquer à leur tour. Noël ne leur appartient plus, c'est la vie winking smiley

"Tu dis toi même que cela est purement traditionnel et folklorique sauf que ces traditions et ce folklore ne font pas partie de nos valeurs et de l'islam."

Et alors ? Où est le problème ? L'islam ne nous demande pas de combattre notre propre culture. Je suis français, de culture française, et ce n'est pas parce que je suis musulman que je dois répudier la culture française, ne plus parler ma langue, cracher sur la gastronomie ou la littérature française... Non, je suis français et patriote (en plus d'être communiste) et cette fête de Noël fait maintenant partie de notre culture, que ça plaise ou pas aux chrétiens winking smiley
Si on commence à reprocher aux musulmans français d'imiter le peuple français, aux musulmans marocains d'imiter le peuple marocain, aux musulmans indonésiens d'imiter le peuple indonésien on est pas sortis de l'auberge...

Pour la critique du côté commercial et consumériste de Noël, là par contre je suis d'accord avec toi. On peut s'amuser ce jour là, comme tous les autres jours d'ailleurs, sans dépenser des milliers d'euros et enrichir des profiteurs.
Citation
Santôryû a écrit:
Salam,

Tu dois sûrement avoir connaissance du hadith qui dit que celui qui cherche à imiter un peuple en fait partie.

Tu dis toi même que cela est purement traditionnel et folklorique sauf que ces traditions et ce folklore ne font pas partie de nos valeurs et de l'islam.

Tu t'appuies sur le fait que c'est devenue une fête simplement commerciale pour pouvoir la célébrer. En plus tu disais être un communiste ( moi aussi grinning smiley ) mais cette pratique favorise tellement le capitalisme !

Tu ne eux pas te baser sur le fait que c'est devenue une fête laïque et de ce fait , qui n'appartient plus au chrétien car il y aura toujours un lien que l'on veuille ou non entre Noël et le christianisme.

Si l'on doit suivre ton raisonnement on devrait dans quelques années pouvoir vagabonder dans les rues de Paris lors de la gay pride.
De plus en plus d'hétérosexuels y participent et au bout de X années, cela deviendra une pure journée traditionnelle inscrite dans la culture française et y participer serait, selon toi, tout-à-fait légale ce qui est absurde !
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
26 novembre 2017 15:57
Serait tu en train de demandé a une sœur de dévoilé ses péchés et en plus en public ?
Sache ma sœur qu'il est interdit de dévoilé ses péchés, encore moins pour satisfaire la curiosité de quelqu'un.

« J’ai entendu Abou Hourayra affirmer avoir entendu du Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم ces propos :

«Tous les membres de ma communauté sont à l’abri (du châtiment) sauf les ostentatoires.

C’est le cas d’un homme qui accomplit un acte de désobéissance dans la nuit, qu’Allah dissimule et à propos duquel son auteur, non content de la dissimulation dont il a bénéficié de la part d’Allah, vient au matin dire :

« J’ai fait ceci et cela hier. Ainsi, son Maître l’a couvert toute la nuit, mais lui a écarté la couverture qu’Allah avait étendue sur lui ».
Rapporté par Boukhari, 5721 et Mouslim, 2990)
Citation

f
26 novembre 2017 15:59
L'autre jour, j'ai manger dans un resto chinois. Et j'ai demander a la serveuse de me montrer tout les plats qui étaient sans viande. (buffet à volonté), elle me dit sans viande ? Avec cette tête là Oh
Je dit oui.
Elle me dit, et du poulet ? moody smiley

Ben non, sans viande. Ill

J'ai pas dit je mange halal ni walou. Pas de viande c'est tout.
Donc oui, faut se justifier.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:

e
26 novembre 2017 16:00
C est pas du tout le meme contexte
Citation
L'autre jour, j'ai manger dans un resto chinois. Et j'ai demander a la serveuse de me montrer tout les plats qui étaient sans viande. (buffet à volonté), elle me dit sans viande ? Avec cette tête là Oh
Je dit oui.
Elle me dit, et du poulet ? moody smiley

Ben non, sans viande. Ill

J'ai pas dit je mange halal ni walou. Pas de viande c'est tout.
Donc oui, faut se justifier.
Pas de MP.
f
26 novembre 2017 16:02
Si si
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
B
26 novembre 2017 16:03
C est bien les discothèque,on peut pêcher à volontéCool
Et trouver la femme de sa vie Danse
f
26 novembre 2017 16:05
Tu disais que ton directeur trouvais bizarre que ta copine musulmane porte le voile et toi non.

Et ben là c'est pareil, des musulmans quu mangent de la viande pas halal', yen a aussi, cette dame ne comprenais pas pourquoi moi je ne mangeait pas du tout de viande alors que d'autres se contentent de ne pas manger de porc.
Ca ye capish ?????
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
26 novembre 2017 16:06
ce sont les mêmes qui fêtent Noël mais qui ne fêtent pas forcément l'aid:
Fêter l'aid c'est pas dire saha aidek et point. C'est préparer un repas convivial, inviter la famille, faire des cadeaux aux enfants, préparer des gâteaux, mettre de la henna...en gros c'est le Noël musulman sauf qu'on y a le droit 2 fois dans l'année!!!

Vous voyez les chrétiens fêter l'aid parce qu'ils ont peurs que leurs enfants soient frustrés? Non
A
26 novembre 2017 16:08
Même sans remix.

Papa Noël c'est Tino Rossi et Coca Cola. Les chrétiens vont te regarder comme ça moody smiley

Citation
Brochette a écrit:
ptdrptdrptdr

C est un remix Danse
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
f
26 novembre 2017 16:09
Tu aime lire les pechers des autres sinon tu ne serait pas sur u' forum
Citation
HextaZ a écrit:
Serait tu en train de demandé a une sœur de dévoilé ses péchés et en plus en public ?
Sache ma sœur qu'il est interdit de dévoilé ses péchés, encore moins pour satisfaire la curiosité de quelqu'un.

« J’ai entendu Abou Hourayra affirmer avoir entendu du Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم ces propos :

«Tous les membres de ma communauté sont à l’abri (du châtiment) sauf les ostentatoires.

C’est le cas d’un homme qui accomplit un acte de désobéissance dans la nuit, qu’Allah dissimule et à propos duquel son auteur, non content de la dissimulation dont il a bénéficié de la part d’Allah, vient au matin dire :

« J’ai fait ceci et cela hier. Ainsi, son Maître l’a couvert toute la nuit, mais lui a écarté la couverture qu’Allah avait étendue sur lui ».
Rapporté par Boukhari, 5721 et Mouslim, 2990)
M
26 novembre 2017 16:10
Elle a pas jugé mais d'après le coran et la sunna oui ce sont de sois disant musulmans . On peut d'ailleurs amener un jugement si on amène la parole d'Allah azawajal ou de rassouloullah saws . Au final il s'agit d'Allah et mohamed saws qui sont les juges
Citation
Tu dit que tu ne juge pas les musulmans qui fêtent Noël, mais tu dit '' les soit disant musulmans qui fêtent Noël.. ''

Je fête Noël, pour certaines raisons, et je ne suis pas une '' soit disante musulmane '' je suis une musulmane.

Tes critiques, garde les.
Et joyeux Noël Bye
A
26 novembre 2017 16:10
Moi je fête l'Aïd et en plus je décore un sapin (de l'Aïd) ce jour là pour ma fille smiling smiley

Citation
Jasmin et oranger a écrit:
ce sont les mêmes qui fêtent Noël mais qui ne fêtent pas forcément l'aid:
Fêter l'aid c'est pas dire saha aidek et point. C'est préparer un repas convivial, inviter la famille, faire des cadeaux aux enfants, préparer des gâteaux, mettre de la henna...en gros c'est le Noël musulman sauf qu'on y a le droit 2 fois dans l'année!!!

Vous voyez les chrétiens fêter l'aid parce qu'ils ont peurs que leurs enfants soient frustrés? Non
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook